Poison Spyder U4 moteur 12T
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pleinair37
Chichi44
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Poison Spyder U4 moteur 12T
Salut les amis!
Profitant du beau temps, j'ai installé un moteur 12T dans mon Wraith.....pour en faire un futur challenger U4
Prêt à en découdre !!!!
Bon, un peu déçu....la vitesse de pointe n'est pas très élevée et le moteur chauffe comme un malade
Pas fiable cette histoire....
Vous remarquerez la qualité des branchements...ah les dominos
Va falloir passer au bruschless....je prends quel combo???
Profitant du beau temps, j'ai installé un moteur 12T dans mon Wraith.....pour en faire un futur challenger U4
Prêt à en découdre !!!!
Bon, un peu déçu....la vitesse de pointe n'est pas très élevée et le moteur chauffe comme un malade
Pas fiable cette histoire....
Vous remarquerez la qualité des branchements...ah les dominos
Va falloir passer au bruschless....je prends quel combo???
Dernière édition par Chichi44 le Dim 1 Nov - 15:33, édité 1 fois
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Re: Poison Spyder U4 moteur 12T
Tu veux du pas cher ou de la marque ?
Regarde les PA, y a Iguane qui vends un petit combo qui pourrait correspondre...
Sinon tu peux essayer un pignon plus gros.
Regarde les PA, y a Iguane qui vends un petit combo qui pourrait correspondre...
Sinon tu peux essayer un pignon plus gros.
Re: Poison Spyder U4 moteur 12T
pleinair37 a écrit:Tu veux du pas cher ou de la marque ?
Regarde les PA, y a Iguane qui vends un petit combo qui pourrait correspondre...
Comme tout le monde: du bon à pas cher !!!!!!
J'étudie toutes propositions.
Merci.
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Re: Poison Spyder U4 moteur 12T
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Re: Poison Spyder U4 moteur 12T
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Re: Poison Spyder U4 moteur 12T
Bah maintenant qu'il est percé... Tu n'as qu'à percer le trou un poil plus gros...
Re: Poison Spyder U4 moteur 12T
bien mieux !!!
Je suis passé avec un pignon 23T au lieu de 20T , ca commence à envoyer !!!
Je vais laisser comme ça pour le moment en attendant de me mesurer au roi de la catégorie : le Gégé35
Je suis passé avec un pignon 23T au lieu de 20T , ca commence à envoyer !!!
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Re: Poison Spyder U4 moteur 12T
Du moment que ça ne chauffe pas trop avec ton 23 T , c est bien et puis la piste sera courte sans ligne droite de folie ...pas besoin de vitesse élevée ; plutôt de la reprise et de la souplesse , si ça se trouve tu me mettras la misère , canaillou Par contre tu disais qu il " chauffait de malade avec un 20 T" ; et tu montes un 23 T ... alors c était plutôt le carter qui brulait ! et la température montait ...par ce que plus ton pignon moteur est grand , plus tu tires long et...plus tu chauffes , le moteur forçant d avantage pour entrainer la bête ! Et pas le contraire François
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
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Re: Poison Spyder U4 moteur 12T
Sur certains moteurs l'axe moteur est long alors que sur d'autres c'est court.
parfois, la couronne se situe plus en arrière et le pignon moteur aussi. Mais l'axe dépasse quand même.
Au lieu de couper l'axe moteur, il a bien fait de faire un trou dans son coiffe de boite de transmission.
Vu l'axe moteur n'est pas freiné par le coiffe le moteur chauffe moins.
Si ça se trouve c'est la friction de l'axe sur le coiffe qui dégageait de la chaleur et qui s'étendait au moteur.
Si ça se trouve la chauffe moteur n'était pas du à la vitesse de roulage ou des contraintes mécaniques.
Maintenant que c'est réglé, Chichi peut passer à un pignon de 23 dents.
Aussi il va connaitre les avantages d'un moteur 550, même si c'est pas le meilleur des moteurs.
Il va pouvoir envoyer les carottes et les patates plus longtemps contrairement à ceux qui seront en 540,
Effectivement, il risque de mettre la pattée à pas mal.
D'autant plus que son spyder est resté à poids d'origine : le plus léger possible.
ça va être dur de lutter
parfois, la couronne se situe plus en arrière et le pignon moteur aussi. Mais l'axe dépasse quand même.
Au lieu de couper l'axe moteur, il a bien fait de faire un trou dans son coiffe de boite de transmission.
Vu l'axe moteur n'est pas freiné par le coiffe le moteur chauffe moins.
Si ça se trouve c'est la friction de l'axe sur le coiffe qui dégageait de la chaleur et qui s'étendait au moteur.
Si ça se trouve la chauffe moteur n'était pas du à la vitesse de roulage ou des contraintes mécaniques.
Maintenant que c'est réglé, Chichi peut passer à un pignon de 23 dents.
Aussi il va connaitre les avantages d'un moteur 550, même si c'est pas le meilleur des moteurs.
Il va pouvoir envoyer les carottes et les patates plus longtemps contrairement à ceux qui seront en 540,
Effectivement, il risque de mettre la pattée à pas mal.
D'autant plus que son spyder est resté à poids d'origine : le plus léger possible.
ça va être dur de lutter
Re: Poison Spyder U4 moteur 12T
" Il va pouvoir envoyer les carottes et les patates " On va monter une Gaec ...on se fera de l avoine , avec notre blé Voui louloux , pour la puissance , je ne sais pas combien développe son 550 brushed , mais en 540 brushless 9,5 T ...ça cause pas mal D ailleurs je ne retrouve plus les valeurs ...qui qui pourrait trouver ça en watts
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
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Re: Poison Spyder U4 moteur 12T
Gégé 35 a écrit:" Il va pouvoir envoyer les carottes et les patates " On va monter une Gaec ...on se fera de l avoine , avec notre blé Voui louloux , pour la puissance , je ne sais pas combien développe son 550 brushed , mais en 540 brushless 9,5 T ...ça cause pas mal D ailleurs je ne retrouve plus les valeurs ...qui qui pourrait trouver ça en watts
Ah oui quand même ! un moteur 540 en 9.5T ?
Ils font quels poids vos véhicules avec batterie ?
Après ça dépend aussi des démultiplications.
Perso, si c'est une course d'endurance avec de nombreux obstacles à passer, normalement le moteur 550 devrait être plus endurant que ton 540.
Et si ton 540 chauffe, il va perdre quelques carottes en route.
Quoiqu'il en soit, ça promet !
On n'aura plus besoin de mettre des fertilisants pour la mauvaise herbe sur la parcours U4.
Re: Poison Spyder U4 moteur 12T
Ouaip! Avec tous ces légumes, on va pouvoir se faire une bonne soupe, c'est de saison !!!
Je pense que le moteur a beaucoup chauffé à cause de l'axe qui forçait sur le plastique....
Après test avec le pignon 23T , pas de chauffe excessive
Je pense que le moteur a beaucoup chauffé à cause de l'axe qui forçait sur le plastique....
Après test avec le pignon 23T , pas de chauffe excessive
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Re: Poison Spyder U4 moteur 12T
J en ai parlé sur la présentation de mon Wraith version U 4 , la démultiplication...etc , par contre ce serait sympa de trouver un tableau avec les puissances des brushless suivant leurs nombre de T :
9,5 T ; 10,5 T ; 13,5 T ; 17,5 T etc ...ces catégories sont adaptées à l U 4 , il faut adapter sa démultiplication en fonction On pourrai comparer avec les brushed ...mais les brushless sont plus puissants en général
https://www.rc-decouverte.com/t2141p25-wraith-spider-gg-production#55429
Je viens de voir , en moyenne un 9,5 T / 10,5 T : environ 300 watts en puissance ; et le 550 brushed ? pour comparaison
9,5 T ; 10,5 T ; 13,5 T ; 17,5 T etc ...ces catégories sont adaptées à l U 4 , il faut adapter sa démultiplication en fonction On pourrai comparer avec les brushed ...mais les brushless sont plus puissants en général
https://www.rc-decouverte.com/t2141p25-wraith-spider-gg-production#55429
Je viens de voir , en moyenne un 9,5 T / 10,5 T : environ 300 watts en puissance ; et le 550 brushed ? pour comparaison
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
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Re: Poison Spyder U4 moteur 12T
Je sens que ça va envoyer du pâté, je suis entrain de regarder les modèles existants pour faire mon choix, vous croyez quand même pas que je vais vous laisser arracher les herbes sans moi
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L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35- Modérateur
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Re: Poison Spyder U4 moteur 12T
J'ai un moteur 2400kv en 540 brushless 6 pôles si besoin
https://fr.aliexpress.com/item/32606476141.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.6a1f208dSysVC7&algo_pvid=4e32c4fe-e4f4-4641-be49-f18324426503&algo_expid=4e32c4fe-e4f4-4641-be49-f18324426503-0&btsid=2100bdf016041518852377137e44f5&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
J'ai aussi un vario à 10e brushless mais il me fait buguer la direction, surement des interférences.. j'y ai installé un bec externe pour alimenter le servo
Tu peux aussi monter des moteurs plus gros (en longueur) style 3660 en brushless pour avoir plus de couple
https://fr.aliexpress.com/item/32606476141.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.6a1f208dSysVC7&algo_pvid=4e32c4fe-e4f4-4641-be49-f18324426503&algo_expid=4e32c4fe-e4f4-4641-be49-f18324426503-0&btsid=2100bdf016041518852377137e44f5&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
J'ai aussi un vario à 10e brushless mais il me fait buguer la direction, surement des interférences.. j'y ai installé un bec externe pour alimenter le servo
Tu peux aussi monter des moteurs plus gros (en longueur) style 3660 en brushless pour avoir plus de couple
iguane81- Modérateur
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Re: Poison Spyder U4 moteur 12T
iguane81 a écrit:J'ai un moteur 2400kv en 540 brushless 6 pôles si besoin
https://fr.aliexpress.com/item/32606476141.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.6a1f208dSysVC7&algo_pvid=4e32c4fe-e4f4-4641-be49-f18324426503&algo_expid=4e32c4fe-e4f4-4641-be49-f18324426503-0&btsid=2100bdf016041518852377137e44f5&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
J'ai aussi un vario à 10e brushless mais il me fait buguer la direction, surement des interférences.. j'y ai installé un bec externe pour alimenter le servo
Tu peux aussi monter des moteurs plus gros (en longueur) style 3660 en brushless pour avoir plus de couple
Merci Iguane,
je vais rester dans ma config actuelle et faire des test in situ pour voir......
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Re: Poison Spyder U4 moteur 12T
En parcourant la doc du POISON SPIDER, je viens de m'apercevoir que l'ESC AE2 qui est monté dessus en série n’accepte pas les moteurs de moins de 19T.....et j'ai installé un 12T 550
Cela fonctionne mais, il saccade quand je passe en marche arrière....
Je vais le remplacer par un WP1080 pour être tranquille:
Brushed Motor Limit with 2S LiPo / 6S NiMH: ≥10T or RPM<30000@7.4V (540/550 size motors)
Par contre, ne pas passer en 3S avec un 12T et le WP 1080:
Brushed Motor Limit with 3S LiPo / 9S NiMH: ≥16T or RPM<20000@7.4V (540/550 size motors)
Cela fonctionne mais, il saccade quand je passe en marche arrière....
Je vais le remplacer par un WP1080 pour être tranquille:
Brushed Motor Limit with 2S LiPo / 6S NiMH: ≥10T or RPM<30000@7.4V (540/550 size motors)
Par contre, ne pas passer en 3S avec un 12T et le WP 1080:
Brushed Motor Limit with 3S LiPo / 9S NiMH: ≥16T or RPM<20000@7.4V (540/550 size motors)
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Re: Poison Spyder U4 moteur 12T
Oui faut mieux c est plus sage , et tu auras tous les réglages possibles du 1080 Si mon ancien Brushless ne m avait pas plu , c est ce que j aurai monté ; le 550 12 T avec l e s c HW 1080 , je t en avais parlé d ailleurs du 12 T 550 , tu voyais la chose trop rapide ! Tu vois , c est bien en ajustant la démultiplication , le wraith est quand même assez lourd Dis donc , tu me vires ces affreux dominos , pas du boulot ça !
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
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