Wraith Spider GG production ...
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Wraith Spider GG production ...
Blague à part, même si j'y comprend rien dans vos calcul de puissance, sur le TRX4 le servo d'origine dés le début je le sentais pas, avec son palonnier en plastoc, ça coinçait à la moindre pierre, je l'entendais grogner... Bref, il a pas duré longtemps et ce fut pas une grosse perte. Je suis ensuite passé sur un Chinois 20Kg et la c'était déjà mieux, à part qu'il réagissait un peu bizarrement des fois, mais ça braquait sans broncher. Et puis je suis passé sur le Turnigy, et la j'ai vu la lumière, incomparable ! C'est un 30Kg, mais vu que le vario du TRX4 ne sait pas exploiter toute sa puissance la différence ne vient pas de son couple mais bien de son fonctionnement, déjà il est vachement plus doux, et très précis, beaucoup plus que le Chinois. Vario éteint tu sens que y a rien qui force, tu braque les roues à la main et rien qu'avec l'inertie elles vont presque jusqu'en butée de l'autre coté !
Bref, le ressenti aussi c'est important... Et n'empêche il est aussi super beau, tout en alu brossé !
https://www.banggood.com/SPT-Servo-SPT5425LV-25KG-90-Large-Torque-Digital-Metal-Gear-Servo-For-18-110-RC-Robot-Car-Boat-p-1383206.html?p=B8141137796792016029
il a un BEC à 2A pour 5v ... c'est sur, il y a mieux, mais pas encore éprouvé le besoin d'ajouter un BEC externe, même en coinçant les roues, il fait encore le boulot.
Juste comme ça en passant mais Turnigy, c'est chinois ... la qualité de leurs produits dépends de qui ils rebadgent.Et puis je suis passé sur le Turnigy, et la j'ai vu la lumière, incomparable ! C'est un 30Kg, mais vu que le vario du TRX4 ne sait pas exploiter toute sa puissance la différence ne vient pas de son couple mais bien de son fonctionnement, déjà il est vachement plus doux, et très précis, beaucoup plus que le Chinois
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Petites protections du logement accu , quand c est gras et...y a la dose en ce moment ! long moment d ailleurs , depuis Octobre Récupération du plastique de vieux bidons d huile moteur , quelques rilsans et le tour est joué ...
Bon puis c est pas tout ; l était pas bien équilibré ce Wraith : donc un peu de lestage maison fixé sur les C hubs d origine avec des tiotes fixations acier protégé contre l oxydation , et du bronze de récup aussi : sciage , perçage limage et montage au mm : ça passe nickel dans les jantes J ai retrouvé mes 60/40 ...non mais
Ah j oubliais ! un chouilla un peu plus haut ...dans le pare-chocs c était trop juste autrement , bon pour l instant ce sera tout y a plus qu à rouler , un les gars
As pu qu'à le faire rouler
Va vraiment falloir que je me sorte les doigts
La partie électro , avec la nouvelle fixation protection de l accu .
Plusieurs degrés en moins ...
Perçage , adaptation du ventilo dans l habitacle ; petits patins en caoutchouc , sous le montage et base ventilo , pour minimiser bruit et vibrations .
Essais satisfaisants , ça ne chauffe pas avec pignon moteur de 18 T , 87 T pour la couronne ; on peut gagner en vitesse de pointe ! Pas forcément utile , notre piste U 4 n aura pas de grande ligne droite ...ce sera plutôt technique . Voila pour l instant , il y aura sans doute des petites modifes , à voir sur notre future piste . A plus les potos
Va falloir que je m'y colle aux modifications pour te mettre la misère...et sans correcteur de trajectoire cette fois-ci.......hein...cachottier...!!!
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Chichi44 a écrit:Eh Gégé, nous avons la même bestiole !!!!!
Va falloir que je m'y colle aux modifications pour te mettre la misère...et sans correcteur de trajectoire cette fois-ci.......hein...cachottier...!!!
c est la même bidouille qu' a JL de série sur l Asso ; pas sur que ce soit efficace ! d ailleurs quand le temps nous le permettra je la désactiverai pour voir , c est possible dans les paramétrages . J avais au début mis au max cet : AVC , c était inconduisible ! je l avais remis au milieu comme à l origine , pas touché depuis . Si ça se trouve le système est plus pénalisant qu autre chose , avec l adhérence précaire de la piste ; et très différente suivant les parties ...surtout en 4x2 !
Gégé 35 a écrit:Chichi , il te reste des moteurs brushed 550 en 12 T ? Quand tu pourras regarder si c est possible d en monter sur le wraith , sans grande modif ? Je pense qu'il viendra porter sur la fixation lien droit , tout dépend si c est possible de modifier sans trop fragiliser ...c est costaud d origine avec le Vario 1080 , ce serait top en souplesse , puissance , freins ... mieux qu avec du brushless d entré de gamme et son coging à basse vitesse Tu vois ça
Un 12T sur un Wraith!!!!! Déja qu'avec un 21T, il cabane de peur au moindre virage......Je vais essayer si j'ai le temps Dimanche.....mais il faudra adapter le rapport pignon couronne..je dois regarder ce que j'ai en stock...
Je le trouvais juste en pointe le mien avec son 13,5 T 3S , c est réglé ...je viens de passer en 9,5 T avec mon vieux Speed Passion et Sensored ; capteur : ça change la donne : fini le coging , plus d à-coups à bas régimes , d avantage de vitesse et en 16 T avec couronne 87 T , j ai enlevé 2 dents par rapport au 13,5 T , ça ne chauffe pas d un pet : test à la planche : il passe 50° arrêté au bas ; no soucis . Je crois que je vais le laisser comme cela le tiot Wraith ...Tintintin ça va arsouiller sévère , pas dans les verres , hein !
Gégé35 a écrit:Je suis en train d essayer de trouver un ch ti truc pour faire " effet barre stabilisatrice " sur le wraith ; histoire qu il ne se couche pas trop dans les virages en U 4 , sinon l adoption d un système classique oblige à ajouter des prolongateurs pour fixer les barres , c est parti !
Tout est dans la qualité de pilotage mon Gégé!!!!
https://www.rcteam.fr/options-pieces/30716-gpm-sauve-servo-25dts-biellette-alu-noir-arr16025-bk-4894538281095.html?search_query=GPM+Sauve+servo+25dts+++biellette+alu+noir+ARR16025-BK&results=1
L Arrma kraton ...
https://www.youtube.com/watch?v=4NgefBy4I4g
Sa me rappelle que j'ai un wraith qui prend la poussière
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
T'as fait de fausses économies et faut pas faire l'étonné qu'il ait cramé !!
J'ai mis un vrai Hobbywing dans le mien, j'y ai passé plusieurs packs 3S et il ne bronche pas (il tient le 4S aussi mais là, c'est le axial qui va lâcher...)
Y a pas de secret, si tu veux du bon matos, mets-y le prix et évite les copies pas chères (sauf à les faire tourner en 2S maxi et avec un tooooooouuuuuut petit pignon moteur)
Par contre, quel genre de scale as-tu fait avec ton wraith ?
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
» Lancement de production et fabrication de couteaux artisanaux en région Nantaise 44
» Axial Wraith 1.9 150€
» mon wraith
» Fonctionnement de la Télécommande ou Transmetteur AX-3 Axial et son récepteur
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain