Axial Unimog 6x6
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Axial Unimog 6x6
ayant reçus (depuis un moment...) les arbres de trans Boomracing badass de chez atees, j'ai pu finir mon mog avec son balancier.
Donc c'est le UMG10 6x6 Axial que vous avez déjà vu à la Treille et que j'ai un peu modifié à ma sauce pour qu'il grimpe comme j'aime ! De plus, j'ai bien envie de lui faire prendre des bains de boue qques fois donc pas de carro ABS ou de trucs scales, faut que ça envoie le pâté et que ça craigne rien !
Modif de la carro, j'ai coupé tout le bas, refait l'emplacement des phares avec de la carte plastique et collé à l’intérieur des cornières plastiques peintes en noir pour cacher électronique.
Les pneus sont les RC4WD Goodyear Wrangler MT/R 4.7" avec des jantes métal Team raffee en 1.9".
Le moteur est un Holmes 550 Torquemaster en 21T
Batterie 3S / 5000mah car 6 roues motrices, ça tire pas mal sur la batterie
Remplacement du vario par un 1080
Le pignon moteur que j'ai passé en 11 dents au lieu des 14 d'origine ! Beaucoup trop rapide avec ce 14 dents et en mode crawler, ça fait chauffer le moteur et le vario. J'ai essayé en 10 dents mais c'est trop petit, on ne peut pas régler correctement l'entre-dents...
Le servo en 21kg sous 6v à la place du servo anémique d'origine.
Un petit overdrive à l'avant car 4 roues qui poussent au cul ce pauvre pont avant, ça avait tendance à faire tirer le mog tout droit !
Grace à l'overdrive, c'est le pont avant directeur qui mène la danse.
Et bien sur, suppression de tout le système de suspensions arrières et passage sur balancier.
Le balancier en lui-même n'a rien de particulier, j'ai positionné son axe de rotation au même niveau que l'axe des roues, comme sur les vrais camions, pour avoir une amplitude symétrique.
Comme je voulais garder une amplitude totale de 90° (+45° en haut et -45° vers le bas), j'ai joué sur la position et la longueur des liens, en faisant différents schémas de test, de façon à ce que les ponts avant et arrière s'orientent continuellement d'une certaine façon en fonction de leurs positions hautes ou basses pour que les arbres de transmission ne se retrouvent pas avec des angles de ouf au niveau de leurs cardans.
Donc les 2 liens du pont vers l'avant du mog sont fixés 16mm au dessus de l'axe du balancier et ceux du pont arrière auraient du se retrouver 5mm en dessous mais comme ma tôle d'alu de 6mm d'épaisseur n'était pas assez grande, ils se sont retrouvés fixés sur l'axe de rotation directement.
J'ai donc bridé l'angle d'attaque du mog en montée pour que le petit arbre de trans entre les 2 ponts ne s'en prenne pas plein la gu..le.
La boite à chaussure blanche, c'est une boite en carte plastique pile aux dimensions du récepteur... pour quand je roule dans la boue
la fixation arrière de la carro, direct sur la trans et centrale sur la carro afin de laisser la liberté au châssis de se vriller d'au moins 10 à 15° dans les croisements de ponts.
chaque roue ou groupe de roues peut se lever de 9cm sans que l'autre ou les autres ne quittent le sol. Les 2 roues arrières peuvent même lever chacune de 11cm en tenant compte de la torsion du châssis... toujours sans que les 5 autres ne quittent le sol.
marche de 18cm en monté du au bridage de débattement du balancier contre 20cm en descente...
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
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Re: Axial Unimog 6x6
Hâte de la voir rouler celui-la aussi, ça va déménager sévère !
Bravo pour le boulot !
Axial Unimog 6x6
coucou44- Ville ou Région : touvois loire atlantique
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Re: Axial Unimog 6x6
Superbe boulot comme d'hab
Aurais tu un lien de tes arbres de transmission ? (cardans)
Cependant, je pense que ton balancier a trop de croisement et donc trop d'angle dans les cardans.
ça cassera soit les cardans et/ou les dents de tes pignons de pont.
On a eu cette expérience lors de la fabrication du 6x6 Man @Chichi44
Re: Axial Unimog 6x6
Re: Axial Unimog 6x6
https://www.asiatees.com/display?Boom-Racing-All-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Miscellaneous&model=All&id=151016&pid=1&rc_pal=3731353139
les photos sont trompeuses car en vrai, l'angle n'est pas si prononcé !
Regarde les photos du lien que je t'ai donné, on y voit un 4x4 qui a fait le G6, quand je vois l'angle qu'à l'arbre en sortie de boite !! Et y a eu aucun souci.
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
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Re: Axial Unimog 6x6
Les cardans badass de boomracing sont top, ils encaissent super bien Je les ai vu prendre un peu plus de jeu en 6S sur le twin mais sinon top
iguane81- Modérateur
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Re: Axial Unimog 6x6
Sinon, super boulot, y va grimper aux arbres ton Mog
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Re: Axial Unimog 6x6
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Re: Axial Unimog 6x6
Superbe réalisation
Ton balancier est vraiment bien fait !!!
Si tu as le temps, je serai intéressé par les croquis côtés des pièces que tu as fabriqué ?
Merci
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Re: Axial Unimog 6x6
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Re: Axial Unimog 6x6
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Re: Axial Unimog 6x6
JLL35 a écrit:C'est moi ou le vé de tes pneus ARD est à l'envers, la pointe du vé devrait être vers l'avant
Sinon, super boulot, y va grimper aux arbres ton Mog
ce sont des pneus asymétriques Jean Luc et il est conseillé de mettre les crampons les plus larges vers l’extérieur !
Le "V" étant très peu prononcé, ça n'a aucune incidence.
J'ai appris ça en septembre par un gars de chez JSScale...
Je vais faire un dessin Christophe, pas de souci
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
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Re: Axial Unimog 6x6
JLL35 a écrit:Et pourquoi pas des roues directrices à l'arrière
Oh là, trop compliqué à faire et puis surtout, mon but était dès le départ de faire un camion 6x6 simple, pas prise de tête et surtout un camion qui risque rien, ou pas grand chose, et que je peux dégueulasser à ma guise
Donc un truc simple, avec peu de pièces qui risquent, comme des suspensions, des liens... d’où le passage sur balancier.
Pour ce qui est du DIG Gégé, la transmission du 10.2 n'a pas cette option, même si elle ressemble de beaucoup à la 10.1, le DIG ne se monte pas dessus !
C'est surement pour ça qu'Axial la recollée sur le 10.3... ils ont dû se faire incendier par les anglo-saxons fan d'axial et de leur DIG
Par contre vous affolez pas, vu son poids, il grimpera surement moins haut et moins bien qu'un bon 4x4 un peu optimisé, ça s'est sur !
Le balancier ça fait pas des miracles... mais c'est joli à voir fonctionner et moi c'est ça qui me plait
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
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Re: Axial Unimog 6x6
Franck72 a écrit:
ce sont des pneus asymétriques Jean Luc et il est conseillé de mettre les crampons les plus larges vers l’extérieur !
Le "V" étant très peu prononcé, ça n'a aucune incidence.
J'ai appris ça en septembre par un gars de chez JSScale...
J'avais pas fait gaffe qu'ils étaient asymétriques
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JLL35- Modérateur
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Re: Axial Unimog 6x6
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Re: Axial Unimog 6x6
Je crois que Franck est partie d'un kit SCX10 2 6*6????Gégé 35 a écrit:Salut Franck , j ai laissé tomber le projet Willys pour l instant...j améliore ma carro Bronco pour le scx10 , et voyant tous ces camions qui fleurissent à la Treille , la terre est bonne ça pousse bien , l envie de m en faire un me taquine ... Le pont axial 2 sorties que tu as sur le tien , se vends séparément ou il existe des pièces pour l équiper dans cette configuration ? Ayant acheté 2 ponts Freemen , mêmes montage / pièces , il me manque le central si je pars sur un 6x6 ... aurais tu la référence ou un lien ?
il en existe mais pour pont AXIAL V1, en V2 en pièce détaché, je ne sais pas...:
https://s.click.aliexpress.com/e/_AdRK1Q
Ou:
https://s.click.aliexpress.com/e/_AbNIcG
faut voir avec le rapport de pont du freemen si compatible...
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Re: Axial Unimog 6x6
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Re: Axial Unimog 6x6
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Re: Axial Unimog 6x6
Gégé35 a écrit:Salut Franck , j ai le 6x6 qui me démange ...lol! pourrais tu me faire un tiot dessin de ton système de balancier aussi , ça peut aider à la réalisation qui sera certainement différente : je compte installer l ensemble sur l avant avec les 4 roues directrices qui auront un braquage limité , sinon frottement sur le châssis ; mais il sera proto aussi Wink .Avec cette config , je pourrai avoir une meilleure efficacité du Dig sur l arrière , pivotement plus simple , moins de résistance que sur 4 roues . Je devrai avoir mes ponts cette semaine ...
Un truc comme ça
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JLL35- Modérateur
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Re: Axial Unimog 6x6
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Re: Axial Unimog 6x6
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JLL35- Modérateur
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Re: Axial Unimog 6x6
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Re: Axial Unimog 6x6
Je pensais que le balancier n'était utile que sur les essieux arrières.
En tous les cas ça promet.
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