Variateur électronique TRX4 Cramé
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Quel Scale Trial ou Crawler Choisir ? Vous aider dans le choix de matériel et votre engins
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Variateur électronique TRX4 Cramé
Pour MRC c'est possible qu'ils tiquent un peu du fait que tu l'aies acheté en Allemagne, mais mon TRX4 venait aussi d'Allemagne et mon module BT des Stazunis, et ça n'a pas posé de problème pour mettre à jour le module...
Pareil pour le Bronco quand j'ai briqué la RC, ils n'ont pas fait d'histoire pour changer la RC par une neuve alors que je l'avais acheté d'occase à Skudd qui l'avait lui aussi acheté en Allemagne...
Dernière édition par pleinair37 le Mer 5 Aoû - 14:59, édité 1 fois
sherpa 41- Ville ou Région : loir et cher
Franck72 a écrit:voilà en tout cas une bonne raison de passer sur un 1080
et verifie les fins de course de ta radio ...
Tu pourrais me mettre un lien pour le 1080 stp , merci
Fab85- Ville ou Région : Vendée
Si ça chauffe, c'est soit que tu roules toujours à fond en 2eme vitesse, soit que tu as modifié la transmission et qu'elle tire trop long, soit que le vario est sous dimensionné !
Passes sur un 1080 car lui, avant de le mettre à genoux, va falloir que tu fasses un sacré gros effort
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
si tu le veux aux alentours de 35€, tu en trouveras sur ali, ebay...
sherpa 41 a écrit:As-tu bien vérifié ton moteur.
Je viens de recevoir un mail du vendeur allemand et il m'envoi un vario neuf et que si ça re-crame, ça sera envoi complet du TRX
En espérant que ce soit juste un défaut de fabrication du vario.
Oui j'ai contrôlé le moteur, pas d'odeur de cramé, j'ai testé avec mon multimetre également et rien, j'ai contrôlé tous les autres composants et rien sauf le servo de direction dont j'ai un doute sur ce qui m'a fait avant que le variateur ne se mette à fumer.
Ca crame pas chez les autres
quand tu l'auras reçu, remets le servo d'origine voir ce que ça donne
Ok chefFranck72 a écrit:t'as juste pas eu de bol sur ce coup là !
Ca crame pas chez les autres
quand tu l'auras reçu, remets le servo d'origine voir ce que ça donne
Franck72 a écrit:remets le servo d'origine voir ce que ça donne
Euh !!!! Comment dire. Vu le gros doute de Fabien à ce sujet, je ne rebrancherai pas le servo d'origine......
Qu'est que que ce servo a fait ?Fab85 a écrit: sauf le servo de direction dont j'ai un doute sur ce qui m'a fait avant que le variateur ne se mette à fumer.
Tu aurais du aussi leur parler du servo, il t'auraient sans doute renvoyé un nouveau servo aussi.
Mais bon, même si les servos d'origines sont merdiques et faibles, cela t'aurait fait un servo de rechange.
Surtout s'il semble être à l'origine du cramage de variateur.
louloux44 a écrit:
Tu aurais du aussi leur parler du servo, il t'auraient sans doute renvoyé un nouveau servo aussi.
Si j'ai bien compris ce n'est plus le servo d'origine Traxxas, alors je pense qu'il a bien fait de ne pas en parler...
Fab85 a écrit:
Je viens de recevoir un mail du vendeur allemand et il m'envoi un vario neuf et que si ça re-crame, ça sera envoi complet du TRX
Sympa ce mag, tu as le lien du site ? Ca peut servir...
pleinair37 a écrit:louloux44 a écrit:
Si j'ai bien compris ce n'est plus le servo d'origine Traxxas, alors je pense qu'il a bien fait de ne pas en parler...
Tu as tout compris @pleinair37 !
pleinair37 a écrit:Fab85 a écrit:
Sympa ce mag, tu as le lien du site ? Ca peut servir...
C'est un vendeur sur amazon
pleinair37 a écrit:Ha oui tient sur Amazon. Et c'était vraiment moins cher que en France ? Quand je cherchais mon E-revo sur Amazon ils étaient carrément plus cher, en France on le trouve à 695€ et sur Amazon je l'ai vu à plus de 900€ !
Je l'ai acheté ici : sauf que le mien à l'époque était a 549 euros
https://www.amazon.fr/gp/product/B072FNYW6W/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
N'empêche qu'ils se fait plaisir le revendeur à plus de 600€ ! Heureusement qu'il est arrangeant pour le SAV...
pleinair37 a écrit:Et si tu cliques sur "acheter à nouveau" il te le fait à combien ?
N'empêche qu'ils se fait plaisir le revendeur à plus de 600€ ! Heureusement qu'il est arrangeant pour le SAV...
si je cliques sur "acheter à nouveau il me le met a 634.
J'avais cherché partout à l'époque et c'était le moins cher.
Voici le tableau des batteries acceptées par le TRX4
Oui mais on est bien d'accord que pour du franchissement, le 3S sert a rien !pleinair37 a écrit:Ca c'est juste l'inventaire des batteries Traxxas, rien à voir avec ce que tu peux réellement mettre dedans. Ca fait 3 ans que je tourne en 3S avec le mien, t'es juste tombé sur un mouton noir...
Fab85 a écrit:sherpa 41 a écrit:As-tu bien vérifié ton moteur.
Oui j'ai contrôlé le moteur, pas d'odeur de cramé, j'ai testé avec mon multimetre également et rien, j'ai contrôlé tous les autres composants et rien sauf le servo de direction dont j'ai un doute sur ce qui m'a fait avant que le variateur ne se mette à fumer.
@Franck72, c'est ce modèle là que tu me conseille ?
https://fr.aliexpress.com/item/4000999547303.html?src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Gploogle_7_shopping&aff_atform=google&aff_short_key=UneMJZVf&gclsrc=aw.ds&&albagn=888888&&ds_e_adid=438856512850&ds_e_matchtype=&ds_e_device=c&ds_e_network=u&ds_e_product_group_id=539263010115&ds_e_product_id=fr4000999547303&ds_e_product_merchant_id=108993734&ds_e_product_country=FR&ds_e_product_language=fr&ds_e_product_channel=online&ds_e_product_store_id=&ds_url_v=2&ds_dest_url=https://fr.aliexpress.com/item/4000999547303.html?&albcp=10191220526&albag=107473525328
Fab85 a écrit:
Oui mais on est bien d'accord que pour du franchissement, le 3S sert a rien !
Je sais pas, qui t'a dit ça ?
Avec un engin qui fait 2Kg max peut être, la à 5Kg mon TRX4 je reste en 3S...
patcha- Ville ou Région : saché (37)
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
» Problème de Gaz variateur, BEC ou Moteur : Comment tester notre materiel électronique sur scale et crawler
» Quel Moteur Variateur Servo pour Scale Trial et Crawler Choisir son électronique
» problème interrupteur électronique
» Problème électronique sous marin rc
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Quel Scale Trial ou Crawler Choisir ? Vous aider dans le choix de matériel et votre engins