Montage Axial SCX10-III
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Autres Questions Techniques des Débutants et Utilisateurs Confirmés sur les Scale Trial et Crawler
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Montage Axial SCX10-III
En ce 14 juillet, le SCX10-III a effectué sa première sortie, en forêt, je suis super content.
Bon franchisseur, assez précis, bien sur quelques renversements en mode avertissement, sans casse.
Volontairement j'ai choisi un spot désert, du côté de Poligny (77), hors sentier battus. En fait cet,endroit se révèle idéal, une partie genre torrent asséché, de la bruyère, du grès, des buttes, du sable, un peu plus loin une mare (sèche en ce moment)... bref, pour se faire la main , voir progresser c'est vraiment le top.
Des vidéos ont été réalisées, mais quelques problèmes d'ordi me font retarder l'édition d'un clip.
Je voulais vraiment vous remercier de vos conseils et encouragements, Jll35 , le Louloux44, j'ai appliqué tes réglages sur l'ESC, tu verras sur la vidéo, c'est nickel.
A bientôt
shanateam- Ville ou Région : Nemours
as-tu déjà fait bon usage du dig ?
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
La vidéo ce sera pour demain je mettrais un lien youtube.
Non je n'ai pas utilisé le DIG.
Juste testé la BV, la différence courte ou longue est sensible.
Eric
Franck72 a écrit:on attend ta vidéo avec impatience
as-tu déjà fait bon usage du dig ?
shanateam a écrit: le Louloux44, j'ai appliqué tes réglages sur l'ESC, tu verras sur la vidéo, c'est nickel.
Ah ! Cool ! Content de t'avoir aidé en te transmettant un peu notre expérience.
Il y a des longueurs, mais je n'ai pu me résoudre à trop couper, par contre la bande son à deux balles, a été ajoutée, pour masquer nos commentaires, parfois un peu lourds, je ne suis pas sur que tout le monde prenne ca au second degré.
Vous découvrirez, aussi une autre de mes passion, occupation,, en plus de la moto et du modélisme, avec la présence de Lynn, ma border collie, fan de travail au brebis et avec laquelle on s'éclate beaucoup. Elle est trop contente d'avoir une nouvelle amie à 4 roues, la prochaine fois je monte un mouton RC ...
Bonne journée à tous
https://youtu.be/Tl_HxGVbTQ4
je ne sais pas si c'est toi qui a le pied, ou plutôt le doigt, un peu lourd mais je le trouve bien vif au démarrage ton scx !?
t'as quoi comme moteur la dessus ?
je viens de lire que tu avais un 35T !
peut-etre passer chez HH et prendre un torquemaster ou crawlemaster !
une fois que tu as gouté à Holmes Hobbies, tu jetteras direct à la poubelle tous tes moteurs basiques 27T, 35T...
shanateam a écrit: je ne suis pas sur que tout le monde prenne ca au second degré.
t'inquiète pas pour ça, on maitrise le second degré mais celui que l'on utilise le plus, c'est le 12 degrés !
Celui d'un bon rouge lors d'un repas à Treillières !
Franck72 a écrit:
une fois que tu as gouté à Holmes Hobbies, tu jetteras direct à la poubelle tous tes moteurs basiques 27T, 35T...
Je confirme pour HH mon 35T torquemaster pro est un régal et je vois pas quelle souplesse peut apporter en plus le crawlmaster car en 3s avec une transmission suffisamment courte c’est d’une douceur et le drag bake coule en douceur dans les grosse pente reglé a 90% !
Madbarth_86- Ville ou Région : Lauthiers 86
Quant au second degré, je pensais surtout au visiteurs de YouTube en général...
Franck72 a écrit:shanateam a écrit: je ne suis pas sur que tout le monde prenne ca au second degré.
t'inquiète pas pour ça, on maitrise le second degré mais celui que l'on utilise le plus, c'est le 12 degrés !
Celui d'un bon rouge lors d'un repas à Treillières !
En effet, le spot est sympa et on ne voit que 20% de la surface. Tous les grands trialistes de Nemours on roulé sur ces spots, de Jean Bohec jusqu'à Pascal Couturier et
Cyril Després .
Et puis il n'y a personne ou presque
Franck72 a écrit:très beau spot, de quoi faire des heures de scale !
je ne sais pas si c'est toi qui a le pied, ou plutôt le doigt, un peu lourd mais je le trouve bien vif au démarrage ton scx !?
t'as quoi comme moteur la dessus ?
je ne possède que du torquemaster mais un de ces 4, je vais me prendre un crawlmaster juste pour le plaisir de grimper à une vitesse ultra lente mais avec un couple maxi que seul un crawlmaster 5 poles peut fournir !
Pour le 5 pôles, j'en ai pris un pour mon 6x6, il est câblé mais n'a pas encore tourné, je vous tiens au jus, c'est un 35T équivalent à un 40T 3 pôles !
JLL35, sur ce spot, il y a la fameuse "marche à Vesty" 1m10, négative qu'il avait franchi sans élan avec la Bultaco 6vitesses pour un essai presse
Je me rappelle de la photo, comme quoi c'est pas la peine d'avoir une brêle à 8000 boules pour faire des beaux passages................................quand on s'appelle Yrjo VesterinenShanateam a écrit:JLL35, sur ce spot, il y a la fameuse "marche à Vesty" 1m10, négative qu'il avait franchi sans élan avec la Bultaco 6vitesses pour un essai presse
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Bon, je crois avoir trouvé, l'origine de mon problème d'accélération fulgurante, il s'agissait d'un problème de réglage de neutre sur la radio, ca plus une légère retouche sur la courbe des gaz, .... là ça démarre gentiment, peut être même trop. Mais bon il ne s'agit que de tâtonnements entrecesc et radio, ca me va.
Dans tous les cas, merci à tous, c'est grâce vos commentaires, conseils et retours d'expériences , que j'ai cogité et trouvé. ...
Donc ce week-end ca va rouler, j'ai encore un ou deux spots à aller vérifier.
Bon week-end
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
» Garde boue 3D et de Passage de roue 3D pour Axial SCX10 II et Scx10 ancienne génération
» Support de Servo 3D sur Pont pour SCX10 SCX10 II, Axial Wraith et Poison Spyder
» Conversion axial scx10/scx10 2 ou wraith en 6x6
» Découvrir les boites de transmission Axial et problème de refroidissement et fixation de moteur sur la boite de transmission de Axial SCX10 et Wraith
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Autres Questions Techniques des Débutants et Utilisateurs Confirmés sur les Scale Trial et Crawler