Traxxas bronco moteur 550 brushed ou 540 brushless
5 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Autres Questions Techniques des Débutants et Utilisateurs Confirmés sur les Scale Trial et Crawler
Page 1 sur 1
Traxxas bronco moteur 550 brushed ou 540 brushless
Bonjour les gens du service ingenierie electro mecanique,
Question sur un traxxas bronco pensez vous qu’un moteur 540 brushless type xerun axe foc peut remplacer le moteur d’origine qui lui est un 550 brushed 21t ?
J’ai deja un ce combo brushless en 1800kv sur mon cfx w ce qui lui procure un couple de dingue, plus qu’avec un moteur Crawlermaster en 55t et autant de peche qu’un 35t
Je pense que le cfx w et un peu plus leger que le bronco parametre a prendre en compte.
vu qu’il y a une boite de vitesse qui semble deja bien etagee est ce que cela vaut le coup de changer ?
Merci .
Question sur un traxxas bronco pensez vous qu’un moteur 540 brushless type xerun axe foc peut remplacer le moteur d’origine qui lui est un 550 brushed 21t ?
J’ai deja un ce combo brushless en 1800kv sur mon cfx w ce qui lui procure un couple de dingue, plus qu’avec un moteur Crawlermaster en 55t et autant de peche qu’un 35t
Je pense que le cfx w et un peu plus leger que le bronco parametre a prendre en compte.
vu qu’il y a une boite de vitesse qui semble deja bien etagee est ce que cela vaut le coup de changer ?
Merci .
Kikoua- Ville ou Région : Nantes
Re: Traxxas bronco moteur 550 brushed ou 540 brushless
Hobbywing axe foc existe en 550, ce sont les modèles 2700 et 3300.
Sinon si tu as a ta disposition le 1800, pourquoi ne pas l'essayer dans le trx pour se rendre compte ?
Sinon si tu as a ta disposition le 1800, pourquoi ne pas l'essayer dans le trx pour se rendre compte ?
Dernière édition par kaesys le Sam 16 Mai - 14:29, édité 1 fois
kaesys- Ville ou Région : Montlouis, Indre et Loire
Re je l’ai bien vu en 550, mais je ne suis pas sure que cela soit intéressant par rapport au 540.
Mais je n’ai pas encore le trx4
Mais je n’ai pas encore le trx4
Salut kikoua
Je ne sais pas pourquoi tu vas te faire chier à changer un moteur 550 qui a déjà un super couple et avec une boite de vitesse....
Franchement, le trx4 bronco roulera très très bien en config d'origine.
J'ai 2 trx avec des caractéristiques différentes et au niveau électronique, ils sont d'origine.
Je ne sais pas pourquoi tu vas te faire chier à changer un moteur 550 qui a déjà un super couple et avec une boite de vitesse....
Franchement, le trx4 bronco roulera très très bien en config d'origine.
J'ai 2 trx avec des caractéristiques différentes et au niveau électronique, ils sont d'origine.
Je n'avais pas saisi que tu n'avais pas le trx.
Du coup +1 avec Louloux, le moteur du trx n'est pas un réel point faible.
Du coup +1 avec Louloux, le moteur du trx n'est pas un réel point faible.
Dernière édition par kaesys le Sam 16 Mai - 15:43, édité 1 fois
kaesys- Ville ou Région : Montlouis, Indre et Loire
Ok, merci, j’espere le recevoir semaine prochaine.
Pareil, tout d'origine... J'attends que ça crame pour remplacer par un brushless sensored, surement le Hobbywing.
Tout d'origine et ça tourne plutôt bien ! Si je devais changer je passerai sur un 1080 avec un brushed 27t comme sur le Dodge.
Albinus29- Ville ou Région : Brest