Ma première imprimante 3D, la Anycubic Photon à résine.
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Impression 3D Pièces, Décorations, Carrosseries, Accéssoires, Améliorations et Engins Scale et Crawler :: Discussions autour de l'impression et imprimante 3D
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ma première imprimante 3D, la Anycubic Photon à résine.
Et non j'ai pas encore torturé mes pièces sous la flamme, mais je pourrais essayer sur mon support foiré.
Pour le collage ça marche super bien à la cyanolite et comme dit Nico plus haut, une goutte de résine entre les 2 pièces et tu passes le tout aux UV. Pareil ça se ponce très bien à la lime fine ou au papier de verre pour faire des petites retouches. Le WE prochain je vais essayer de peindre à la bombe pour voir si ça tient...
Dernière édition par pleinair37 le Ven 22 Mai - 13:16, édité 1 fois
Filament Zortrax Z-Hips
Couches de 0.09 en haute qualité
Sans supports
3h30 d'impression
Voilà ce que ça donne :
J'ai quelques petits défauts et des petits fils minuscules dans les ouvertures...
Et ton impression résine :
Ton imprimante fait vraiment de la super qualité niveaux finesse!!! Le filament est battu!!!
Dernière édition par Chichi44 le Mar 14 Jan - 21:53, édité 1 fois
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
En fait faut s'équiper des 2 modèles d'imprimantes...
J'y ai deja pensé, mais j'ai un banquier qui n'est pas facile...pleinair37 a écrit: En fait faut s'équiper des 2 modèles d'imprimantes...
patcha- Ville ou Région : saché (37)
Faudrait que j'essaie d'imprimer ce fichier sur ma nouvelle imprimante pour voir la différence.
Mais lorsque mes smoother arriveront.
Je vais d'abord imprimer les bavettes à Patcha pour voir la différence avec ma précédente imprimante.
j'ai imprimé le fichier taille normal, puis réduit de 50% environ.
le FDM a ses limites bien avant le SLA.
A 60% il m'en manque des morceaux.
tu as réduit de combien ?
Si tu as des pièces loupées ou cassées, pourrais tu me les garder jusqu’à la fin du confinement stp.
Il me faudrait des pièces avec une bonne finition mais avec une certaine solidité et je voudrais tester avec tes loupés jusqu’à quel point c'est résistant.
patcha- Ville ou Région : saché (37)
Tu as imprimé quel(s) fichier(s) ? Moi j'imprime le global, pas celui en 2 parties avec les lettres d'un coté et le support de l'autre.
Ton résultat est pas mal en fait.
La j'ai retravaillé un peu le fichier en augmentant un peu la hauteur des lettres. Le résultat est mieux, j'ai maintenant les écritures "England" et "Warwickshire" qui apparaissent, même si c'est plus de la bouillie et qu'on ne peux pas lire. Par contre les autres caractères sont plus "écrasés",moins nets.
En haut (sur la 2ème photo) l'ancienne version et en bas la nouvelle.
Après, c'est peut être ma méthode de peinture qui n'est pas au top. Je peints tout en noir, ensuite sur une feuille de papier je dépose de la peinture argenté et je viens appliquer dessus le logo en appuyant modérément. Mais bon si on regarde les logos non peint on voit qu'ils sont plus grossiers.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
» Anycubic kobra 2 néo de martialchauvet44
» un nouveau du 41 : Steph
» Joyeux nouveau en Dordogne (24) : Jef24
» anet e12 première impression
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Impression 3D Pièces, Décorations, Carrosseries, Accéssoires, Améliorations et Engins Scale et Crawler :: Discussions autour de l'impression et imprimante 3D