Nouveau scaliste du (67)
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Nouveau scaliste du (67)
Voici ma présentation:
Je m'appelle Tophe et je pratique le modélisme depuis un peut plus de 15 ans dans les environs de Strasbourg.
Je fais parti du YapluKa-MT-Team.
nous pratiquons un peut toutes les disciplines... TT, Monster, Mini-Z, Crawler, Scale, Char.
Depuis peut nous avons créé un espace crawler/scale sur notre terrain, et une bonne poignée de membres
ont investi dans de belles machines.
Je viens de franchir le pas et j'attends le colis
Chassis Boom Racing Caro Team Raffee Deffender D110 edition Camel Trophy
voila la bête:
yapluka.storm- Ville ou Région : Strasbourg
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Re: Nouveau scaliste du (67)
Ravi de savoir qu'il y a un groupe actif dans les environs de Strasbourg.
J'aivais vu cette annonce sur LBC.
On connait bien cet engin puisque chichi a le même.
C'est très très réaliste. On peut difficilement faire mieux.
C'est un véhicule de classe 1 et donc un peu moins performant que les classe 2. Mais c'est pas le but recherché.
En tous les cas tu vas t'amuser avec !
C'est très rigolo à piloter. En tous les cas, il faudra apprendre à le piloter.
Re: Nouveau scaliste du (67)
_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44- Admin
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Re: Nouveau scaliste du (67)
Je compte encore augmenter son réalisme.
Objectif: copie du D110 de la Team française du Camel Trophy 1989 (va y avoir un peut de boulot )
Par buffle Camel, treuil, schnorkel, stikers, deco, Éclairage, vieillissement, jantes camel, et avec ça un bon combo.
Au fait en parlant d'éclairage qu’avez vous monté sur vos DEF pour être super réaliste ?
Je cherche un module qui gère feux, clignotants, feu stop, marche arrière grâce à une voie supplémentaire sur la radio.
A+ et bonne année
yapluka.storm- Ville ou Région : Strasbourg
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Re: Nouveau scaliste du (67)
Chichi44 a écrit:
Je suis resté assez basique niveau déco, le tien est chouette
Il ne l'a pas encore reçu si j'ai bien compris...
Re: Nouveau scaliste du (67)
yapluka.storm a écrit:
Au fait en parlant d'éclairage qu’avez vous monté sur vos DEF pour être super réaliste ?
Je cherche un module qui gère feux, clignotants, feu stop, marche arrière grâce à une voie supplémentaire sur la radio.
A+ et bonne année
Alors la je peux te filer des conseils...
Sur le Def c'est sans voie supplémentaire, et le Bronco il faut une voie supplémentaire. C'est à base d'Arduino, donc entièrement configurable (durée clignotement, intensité led...).
Suffit de contacter Flashy63 et tu vois avec lui ce que tu veux exactement, il est au top et pas trop cher (plus cher que les Chinois mais ça vaut vraiment le coup)...
Re: Nouveau scaliste du (67)
le colis devrait arriver après demain au plus tard
ce système d"éclairage a l'air d'enfer !!!
c'est exactement ce que je cherche
je prend contact avec Flashy63
merci pour l'info
yapluka.storm- Ville ou Région : Strasbourg
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Re: Nouveau scaliste du (67)
http://rc-decouverte.com/t969-vends-kit-led-rc-entierement-configurable
Mes 2 kits sont ceux de base à 43€... Après y a des options, à voir avec Flashy...
Re: Nouveau scaliste du (67)
message envoyé à flashy63
Je vous ferais de photos dès reception du gros colis
yapluka.storm- Ville ou Région : Strasbourg
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Re: Nouveau scaliste du (67)
yapluka.storm a écrit:
Au fait en parlant d'éclairage qu’avez vous monté sur vos DEF pour être super réaliste ?
En fait tu as 2 solutions :
1)- le kit à flashy qui est hyper configurable à 43Eur et contrôlable sur plusieurs voies (il faut 2 voies au minimum si j'ai bien compris)
2)- ou les kits d'éclairages chinois vendus entre 8 à 14Eur qui s'allument tout le temps ou peuvent être allumés sur la 3ème voie uniquement :
Ces kits disposent de :
- feux avants s'allumant fixes :
- les pleins feux : 50% en arrêt / 100% en roulage
- les clignotants AV / AR selon la direction avec possibilité de rajouter des led pour les répétiteurs
- les feux de recul en marche arrière
Pour les feux arrières arrière ou stop il y a un particularité sur ces circuits chinois :
- si ton variateur est en mode FW/RW les feux arrières s'allument fixe ou il faut les brancher en fixe (selon le circuit)
- si ton variateur est en mode FW/BRK/RW les feux de stop s'allument à 100% en mode arret et à 50% en mode roulage
J'utilise ces circuit économiques en les modifiant à ma sauce : en rajoutant des led et en branchant leur alim directement sur l'accus principal (2S).
A toi de voir quelle solution tu retiendras selon ton budget et de ton niveau d'exigence en terme de réalisme.
Re: Nouveau scaliste du (67)
louloux44 a écrit:
1)- le kit à flashy qui est hyper configurable à 43Eur et contrôlable sur plusieurs voies (il faut 2 voies au minimum si j'ai bien compris)
Nan nan, pas besoin de voie supplémentaire, enfin c'est pas obligatoire tant que tu ne veux pas un truc qui s'allume à part (plein phare, rampe de phares...), regarde les 2 vidéos, le Def est sans voie supplémentaire et le Bronco a une voie réservée pour l'allumage des pleins phares et longues portées... Même sans voie supplémentaire tu as les clignos, les feux stop et les feux de recul. Et tu peux varier l'intensité, la vitesse de clignotement (tu peux même faire un effet "fade") et plein de trucs.
Et apparemment Yapluka aura une voie supplémentaire, il pourra donc se faire un petit plaisir avec les pleins phare ou autre...
Re: Nouveau scaliste du (67)
Je me ferais donc plaisir avec le kit à flashy
yapluka.storm- Ville ou Région : Strasbourg
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Re: Nouveau scaliste du (67)
le colis est bien arrivé , pas dans l'état que j'aurais espéré ....
il manquais quelques détails cosmétiques qu'i a fallu recommander.
Après mure reflexion ... (10 minutes lol) j'ai entièrement démonté la caro pour remettre la bête en état.
Quelques recherches sur le web m'ont décidé de faire une copie du D 110 Camel Trophy 1989 de la team France de Yvan Dorier et Bernard Duc.
quelques photos (si vous en avez d'autres je suis preneur)
Donc voici les modifications que je vais apporter pour être au plus proche de l'original:
-Gallerie de toit, échelle, support bidon, attache de hache, pelle et pioche (laiton)
-Arceau extérieur (laiton) et intérieur (styrene)
-Transformation conduite à G
-Parre buffle Camel
-Treuil Warn Camel
-Jantes beadlock GRC defender2 Camel
-Pneu Maxgrappler 1.9
-Snorkel
-Roue de secoure
-Projecteur Hella x4 +2 directionnels
-peinture complète avec Vernis bi-composant
-Hache, pelle, pioche, bidons etc....
-Eclairage led Flashy
La liste des courses est longue
Arceau extérieur en laiton de 6mm
Perçage des ailes pour une intégration identique.
Gallerie de toit laiton 2.5/2.5:
pattes de fixation galerie
Support de bidon d'essence
Echelle, barres de renfort avant et arrière, support projecteurs directionnels avant, support de hache
La Hache
Voila pour aujourd'hui
a bientôt pour la suite de l'aventure CAMEL
yapluka.storm- Ville ou Région : Strasbourg
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Re: Nouveau scaliste du (67)
Un travail de malade est de la soudure si petite échelle et de précision !!!!!
Re: Nouveau scaliste du (67)
Quel boulot de dingo !!
J'aimerais bien savoir comment tu fais tes petites soudures... Travail de précision...
Re: Nouveau scaliste du (67)
Pour les soudures ça marche plutôt bien
Vu que c’est mon premier essai.
Mais c’est vrai que c’est long vu le nombre de pièces
Les soudures sont en fait de l’étamage.
J’utilise du Sheraton cuivre, un chalumeau et du fil de soudage.
Le Sheraton est une pâte demi liquide que j’applique Sur les deux parties à assembler, on chauffe au chalumeau et ça étame le laiton.
Puis je remet un peut de Sheraton sur une des deux partie, les mets en contact et un petit coup de chalumeau.
yapluka.storm- Ville ou Région : Strasbourg
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Re: Nouveau scaliste du (67)
Parce que si c'est du plein, bonjour le poids
Sinon, super boulot, ça va faire un engin du tonnerre
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L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
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yapluka.storm- Ville ou Région : Strasbourg
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Re: Nouveau scaliste du (67)
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