Bronco Ascender Vaterra : présentation et optimisation
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Bronco Ascender Vaterra : présentation et optimisation
Salut, ouverture de ce fil de discussion relatif au bronco ascender afin de simplifier la recherche...
On démarre ci-dessous avec un copier/coller d'un des derniers messages sur le sujet :
Salut Nico, ça serait intéressant de voir les améliorations sur ton bronco, notamment l'abaissement bas de caisse, tu n'aurais pas une photo sous le coude ?
- Oui, le récepteur est tellement léger que ça n'a aucune incidence, j'hésitais à le placer à cet endroit comme toi, mais avais la place de tout regrouper pour simplifier, je me demande maintenant si j'ai pas trop de poids à l'arrière avec l'alu - trop épais à mon avis. Je vais commander du styrene pour reproduire la cage, plus qu'à démonter et retracer les contours de l'existant...
Qu'est-ce que tu as mis comme ballon de baudruche - il est tout petit ?
On démarre ci-dessous avec un copier/coller d'un des derniers messages sur le sujet :
Niko RDD 49 a écrit:Joli le Bronco
Perso j'ai abaissé les bas de caisse de 1cm afin d'abaisser les batterie d'autant (et de baisser le centre de gravité) le variateur je l'ai mis sur un petit support très proche du tien mais sur l'avant. Pour le récepteur je l'ai mis dans un ballon baudruche sur le support de l'att : il est haut certes mais léger et bien protéger
Du coup j'ai un peu repoussé la conception de mes ailes ... Mais j'avoue que pour les photos et la protection cela semble mieux avec
Salut Nico, ça serait intéressant de voir les améliorations sur ton bronco, notamment l'abaissement bas de caisse, tu n'aurais pas une photo sous le coude ?
- Oui, le récepteur est tellement léger que ça n'a aucune incidence, j'hésitais à le placer à cet endroit comme toi, mais avais la place de tout regrouper pour simplifier, je me demande maintenant si j'ai pas trop de poids à l'arrière avec l'alu - trop épais à mon avis. Je vais commander du styrene pour reproduire la cage, plus qu'à démonter et retracer les contours de l'existant...
Qu'est-ce que tu as mis comme ballon de baudruche - il est tout petit ?
Scaléou- Ville ou Région : Var - Aups
Age : 59
Date d'inscription : 04/04/2016
Messages : 47
Re: Bronco Ascender Vaterra : présentation et optimisation
Un petit changement de bidouille afin de répartir le poids, la cage électro étagée à l’arrière était trop lourde, répartition sur le logement centrale de l'ATT... Merci à Nico RDD pour le ballon de baudruche - pas bête l'idée !
Nouveauté avec le pare-chocs arrière qui n'est pas définitif, histoire de faire un essai et qui tient bien le choc après de bonnes gamelles
A venir, un intérieur carton (patron) en cours de conception - le définitif prévu en styrène...
Nouveauté avec le pare-chocs arrière qui n'est pas définitif, histoire de faire un essai et qui tient bien le choc après de bonnes gamelles
A venir, un intérieur carton (patron) en cours de conception - le définitif prévu en styrène...
Scaléou- Ville ou Région : Var - Aups
Age : 59
Date d'inscription : 04/04/2016
Messages : 47
Re: Bronco Ascender Vaterra : présentation et optimisation
Salut Scaleou
Pas mal du tout ! La chasse aux grammes superflus et mal réparti rend les engins plus performants.
Dis moi, concernant le pare choc, est ce qu'il est en tube alu ?
J'avais fais un pare choc en tube alu sur mon camion de pompier. Mais ce dernier pliait a chaque choc jusqu'à casser.
Bilan du j'ai changer.
Pas mal du tout ! La chasse aux grammes superflus et mal réparti rend les engins plus performants.
Dis moi, concernant le pare choc, est ce qu'il est en tube alu ?
J'avais fais un pare choc en tube alu sur mon camion de pompier. Mais ce dernier pliait a chaque choc jusqu'à casser.
Bilan du j'ai changer.
Re: Bronco Ascender Vaterra : présentation et optimisation
Salut Louloux, Alors en plein préparatifs ?
Oui, c'est un tube alu que j'ai renforcé...
Pour la répartition du poids c'est pas évident, car les deux accus dans l'engin sont lourd, même sur les bas de caisse il sont trop hauts et pour bien faire il faudrait baisser le centre de gravité de ceux-ci pour que ça colle mieux, mais j'ai tout de même un doute ? J'ai cherché à caser qu'un seul accu mais plus de place Dans certains franchissements (raides en montée) avant ça passait nickel, avec les deux accus moins d'adhérence à l'avant et le bronco bascule systématique en arrière, c'est chiant, mais trouverai une solution.
...
Oui, c'est un tube alu que j'ai renforcé...
Pour la répartition du poids c'est pas évident, car les deux accus dans l'engin sont lourd, même sur les bas de caisse il sont trop hauts et pour bien faire il faudrait baisser le centre de gravité de ceux-ci pour que ça colle mieux, mais j'ai tout de même un doute ? J'ai cherché à caser qu'un seul accu mais plus de place Dans certains franchissements (raides en montée) avant ça passait nickel, avec les deux accus moins d'adhérence à l'avant et le bronco bascule systématique en arrière, c'est chiant, mais trouverai une solution.
...
Scaléou- Ville ou Région : Var - Aups
Age : 59
Date d'inscription : 04/04/2016
Messages : 47
Re: Bronco Ascender Vaterra : présentation et optimisation
Les préparatifs ?
Ben, comme on n'est pas les organisateurs.... ça fait moins beaucoup de préparatifs.
A part les engins. Mais ces derniers étaient déjà "RISA READY".... depuis longtemps.
Pour ton problème, c'est l’inconvénient de ce châssis court.
Lorsque tu fais ce genre de changement c'est du tout au tout.
Bien que je n'aime pas trop cette solution, je pense qu'il ne te reste qu'à lester tes jantes.
Parce que je ne vois pas d'autres solutions.
Ben, comme on n'est pas les organisateurs.... ça fait moins beaucoup de préparatifs.
A part les engins. Mais ces derniers étaient déjà "RISA READY".... depuis longtemps.
Pour ton problème, c'est l’inconvénient de ce châssis court.
Lorsque tu fais ce genre de changement c'est du tout au tout.
Bien que je n'aime pas trop cette solution, je pense qu'il ne te reste qu'à lester tes jantes.
Parce que je ne vois pas d'autres solutions.
Re: Bronco Ascender Vaterra : présentation et optimisation
En effet, il semblerait que cela soit la seule solution, avec le lestage des jantes ça n'a pas tendance à flinguer les rotules, etc ?
Il faut déjà que je trouve une solution pour loger qu'une batterie, comme on dit quand il y a un problème il y a forcément une solution... Peut-être changer de scale, non je plaisante
Ah ok, je pensais que tu faisais partie de l'organisation...
Aussi, rien à voir, le bronco roule droit, mais j'ai l'angle de braquage plus ouvert d'un côté, la mollette de réglage braquage sur l'émetteur est en fin de course et ne peut régler davantage ... Je me demande si je dois pas re-binder l'engin, je ne l'ai pas fait quand je l'ai reçu, car déjà fait en usine, qu'est-ce que tu en penses ?
J'ai lorgné des tutos vidéos, mais les plus détaillés sont en anglais, urf !
Il faut déjà que je trouve une solution pour loger qu'une batterie, comme on dit quand il y a un problème il y a forcément une solution... Peut-être changer de scale, non je plaisante
Ah ok, je pensais que tu faisais partie de l'organisation...
Aussi, rien à voir, le bronco roule droit, mais j'ai l'angle de braquage plus ouvert d'un côté, la mollette de réglage braquage sur l'émetteur est en fin de course et ne peut régler davantage ... Je me demande si je dois pas re-binder l'engin, je ne l'ai pas fait quand je l'ai reçu, car déjà fait en usine, qu'est-ce que tu en penses ?
J'ai lorgné des tutos vidéos, mais les plus détaillés sont en anglais, urf !
Scaléou- Ville ou Région : Var - Aups
Age : 59
Date d'inscription : 04/04/2016
Messages : 47
Re: Bronco Ascender Vaterra : présentation et optimisation
Ben le problème étant que lorsqu'on rajoute du poids, il y a toujours des inconvénients. Après si c'est avec modération.....Scaléou a écrit:En effet, il semblerait que cela soit la seule solution, avec le lestage des jantes ça n'a pas tendance à flinguer les rotules, etc ?
Pourquoi pas commencer par là.... il y a toujours moyen.Scaléou a écrit:
Il faut déjà que je trouve une solution pour loger qu'une batterie, comme on dit quand il y a un problème il y a forcément une solution... Peut-être changer de scale, non je plaisante
Et encore, estimes toi heureux que ton accus soit de plus petite taille.....
En fait le RISA est organisé par l'équipe du troc et bien avant que je ne découvre la discipline.Scaléou a écrit:
Ah ok, je pensais que tu faisais partie de l'organisation...
Je suis arrivé lors de la 5ème édition.
Faisant déjà parti de certaines associations, pour une fois que je peux profiter sans devoir mettre la main à la patte .... je ne vais pas m'en priver.
Il serait peut être bien d'essayer de régler par le palonnier du servo.Scaléou a écrit:
Aussi, rien à voir, le bronco roule droit, mais j'ai l'angle de braquage plus ouvert d'un côté, la mollette de réglage braquage sur l'émetteur est en fin de course et ne peut régler davantage ... Je me demande si je dois pas re-binder l'engin, je ne l'ai pas fait quand je l'ai reçu, car déjà fait en usine, qu'est-ce que tu en penses ?
Si tu le fais, mets les réglages de servo au neutre sur ta télécommande. Ensuite tu verras combien de dents tu devras décaler ton palonnier.
Ensuite tu feras un réglage fin via la télécommande.
Ah ! les français et l'anglais .....Scaléou a écrit:
J'ai lorgné des tutos vidéos, mais les plus détaillés sont en anglais, urf !
Re: Bronco Ascender Vaterra : présentation et optimisation
salut Scaléou j'ai vue sur t'es photos de ton ford ,que tu avait mis quelle que chose dans un ballon (pour le rendre étanche je pense) méfie toi de la condensation qui pourrait endommager l’électronique ( je te conseille de retire le ballon a chaque fois que tu a fini de rouler pour laisser respirer l’électronique ) j'en ait déjà fait la malheureuse expérience
vinceRCScale- Ville ou Région : beauvoir sur mer
Age : 27
Date d'inscription : 10/04/2016
Messages : 116
Re: Bronco Ascender Vaterra : présentation et optimisation
... Salut Vince, pour le ballon je me posais également la question, sans circulation d'air il risquait d'y avoir de la condensation, le seul truc c'est que c'est déjà ch..nt de le rentrer, si on doit le sortir à chaque fois pas top !
Désolé, je vous sollicite, le palonnier on peut le régler en : 1/ dévissant le servo 2/ allumer l'émetteur et l'electro 3/ régler la mollette ST au milieu sur le l'émetteur 4/éteindre l'electro et l'émetteur 5/placer les roues droites 6/ revisser le palonnier au servo 7/ tout rallumer et affiner le réglage avec le ST - c'est pas comme ça qu'on procède ?
Merci les gars
Désolé, je vous sollicite, le palonnier on peut le régler en : 1/ dévissant le servo 2/ allumer l'émetteur et l'electro 3/ régler la mollette ST au milieu sur le l'émetteur 4/éteindre l'electro et l'émetteur 5/placer les roues droites 6/ revisser le palonnier au servo 7/ tout rallumer et affiner le réglage avec le ST - c'est pas comme ça qu'on procède ?
Merci les gars
Scaléou- Ville ou Région : Var - Aups
Age : 59
Date d'inscription : 04/04/2016
Messages : 47
Re: Bronco Ascender Vaterra : présentation et optimisation
Je n'utilise pas de ballon.
Je prends un petit sac en plastique tout simple que j'attache et ferme avec un petit fil de fer très souple.
L'avantage étant de pouvoir voir à travers en cas de condensation ou si l'eau y pénètre.
Certes c'est pas totalement étanche mais ça ne ne sera jamais.
Car non seulement le ballon de baudruche peut créer de la condensation mais l'eau pourra toujours entrer par le câble si vous plongez dans l'eau.
ça m'est arrivé de me renverser dans une très grosse flaque d'eau et je n'ai rien eu. Tout sec.
Je prends un petit sac en plastique tout simple que j'attache et ferme avec un petit fil de fer très souple.
L'avantage étant de pouvoir voir à travers en cas de condensation ou si l'eau y pénètre.
Certes c'est pas totalement étanche mais ça ne ne sera jamais.
Car non seulement le ballon de baudruche peut créer de la condensation mais l'eau pourra toujours entrer par le câble si vous plongez dans l'eau.
ça m'est arrivé de me renverser dans une très grosse flaque d'eau et je n'ai rien eu. Tout sec.
Re: Bronco Ascender Vaterra : présentation et optimisation
louloux44 a écrit:Je n'utilise pas de ballon.
Je prends un petit sac en plastique tout simple que j'attache et ferme avec un petit fil de fer très souple.
L'avantage étant de pouvoir voir à travers en cas de condensation ou si l'eau y pénètre.
Certes c'est pas totalement étanche mais ça ne ne sera jamais.
Car non seulement le ballon de baudruche peut créer de la condensation mais l'eau pourra toujours entrer par le câble si vous plongez dans l'eau.
ça m'est arrivé de me renverser dans une très grosse flaque d'eau et je n'ai rien eu. Tout sec.
Ok, je l'enlève alors, le coup du petit sac semble plus sur comme tu dis
Tu n'as peut-être pas vu plus haut, je mentionne la procédure éventuelle pour régler le palonnier - histoire de savoir si c'est bon ou pas ?
Scaléou- Ville ou Région : Var - Aups
Age : 59
Date d'inscription : 04/04/2016
Messages : 47
Re: Bronco Ascender Vaterra : présentation et optimisation
Sauf si tu as un ballon transparent.Scaléou a écrit:
Ok, je l'enlève alors, le coup du petit sac semble plus sur comme tu dis
Oui c'est ça ! Tu l'as détaillé mieux que mon précédent message...Scaléou a écrit:
Tu n'as peut-être pas vu plus haut, je mentionne la procédure éventuelle pour régler le palonnier - histoire de savoir si c'est bon ou pas ?
Re: Bronco Ascender Vaterra : présentation et optimisation
Bon, ça va, je suis pas trop nul alors
Merci en tout cas
Merci en tout cas
Scaléou- Ville ou Région : Var - Aups
Age : 59
Date d'inscription : 04/04/2016
Messages : 47
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