carrosserie adaptable trx4
+6
fgp974
koni
noel2B
RURU4X4
pleinair37
coucou44
10 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Autres Questions Techniques des Débutants et Utilisateurs Confirmés sur les Scale Trial et Crawler
Page 1 sur 1
carrosserie adaptable trx4
par rapport à vos réponses, j'ai cherché sur le net
- carrosserie trx4 sport et bronco, empattement plus court et faut passer par des pièces qui modifie le chassis. trop compliqué pour moi et trop de temps pour passer rapidement de la carro def à la carro sport ou vice versa
- sur le site proline: je n'ai vu que trois modèles avec un empattement de 324 mn qui correspondent au trx4:
toyota land cruiser fj40 https://www.prolineracing.com/bodies/1965-toyota-land-cruiser-fj40-clear-body.asp
ford F-150 https://www.prolineracing.com/bodies/2017-ford-f-150-raptor-clear-body-trx4.asp
jeep wrangler rubicond https://www.prolineracing.com/bodies/jeep-wrangler-unlimited-rubicon-clear-body-trx-4.asp
Je trancherais bien sur le ford F-150 que je modifierais en pickup
- carrosserie trx4 sport et bronco, empattement plus court et faut passer par des pièces qui modifie le chassis. trop compliqué pour moi et trop de temps pour passer rapidement de la carro def à la carro sport ou vice versa
- sur le site proline: je n'ai vu que trois modèles avec un empattement de 324 mn qui correspondent au trx4:
toyota land cruiser fj40 https://www.prolineracing.com/bodies/1965-toyota-land-cruiser-fj40-clear-body.asp
ford F-150 https://www.prolineracing.com/bodies/2017-ford-f-150-raptor-clear-body-trx4.asp
jeep wrangler rubicond https://www.prolineracing.com/bodies/jeep-wrangler-unlimited-rubicon-clear-body-trx-4.asp
Je trancherais bien sur le ford F-150 que je modifierais en pickup
coucou44- Ville ou Région : touvois loire atlantique
Age : 63
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 298
Re: carrosserie adaptable trx4
Très bien ces carros... Le problème du pickup c'est que les fixations arrières ne vont pas aller, trop hautes pour un plateau... Si c'est juste une carro pour crapahuter de ouf, mieux vaut garder la carro telle qu'elle...
Re: carrosserie adaptable trx4
bonsoir coucou44,
si tu optes pour le F 150 raptor, il existe déjà en pickup
demandes à MIGUEL et LENA qui roulent avec!!!
si tu optes pour le F 150 raptor, il existe déjà en pickup
demandes à MIGUEL et LENA qui roulent avec!!!
RURU4X4- Ville ou Région : NANTES jules verne
Age : 69
Date d'inscription : 10/03/2018
Messages : 255
Re: carrosserie adaptable trx4
La carrosserie du toy BJ,je l’as trouve plutôt sympa
noel2B- Ville ou Région : La Ferrière 85 Vendée
Age : 54
Date d'inscription : 14/12/2018
Messages : 296
Re: carrosserie adaptable trx4
RURU 4X4 a écrit:bonsoir coucou44,
si tu optes pour le F 150 raptor, il existe déjà en pickup
demandes à MIGUEL et LENA qui roulent avec!!!
yop
le raptor pick-up n'existent qu'en empattement 313mm
la il faut exclusivement du 324mm a @coucou44
koni- Ville ou Région : angers
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659
carrosserie adaptable trx4
merci, c'est bien ce que je pensais de l'empattement de la carro du raptor, pas adaptable sur trx4
coucou44- Ville ou Région : touvois loire atlantique
Age : 63
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 298
Re: carrosserie adaptable trx4
coucou44 a écrit:merci, c'est bien ce que je pensais de l'empattement de la carro du raptor, pas adaptable sur trx4
yop
ca depend qu'ont parle bien du meme
celui ci avec hard top est bien pour trx4 en empattement 324mm
par contre pour le pick-up ca n'est pas le cas, il est en 313mm
koni- Ville ou Région : angers
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659
Re: carrosserie adaptable trx4
Pas mal celles-ci , dommage qu'on n'en vois pas beaucoup
Qui ce lance ?
Qui ce lance ?
_________________
15 ans celà laisse des traces ... Et oui je suis addict ! Quel est ma voiture préférée?.... la prochaine
Re: carrosserie adaptable trx4
Moi je me laisserais bien tenter par la première en seconde carro sur le TRX4... Quitte à la transformer en pickup...
poids carrosserie et poids accu
J'ai pesé la carrosserie du Trx4 defender, elle fait 1,894 kg
j'en ai profité mes différents accus en 3s
- traxxax 5000 : 826 g
- nvsion 3300 : 598 g
- zippy 3000 : 560 g
-xell sport 1800 : 310 g
Lorsque je voudrais faire du franchissement pur et diminuer le centre de gravité en hauteur, je pourrais utiliser la petite. Mais du coup l'engin est moins lourd cela doit changer le comportement?
Je pense que l'ajout du autre carrosserie et petite lipo doivent considérément modifier le comportement?
j'en ai profité mes différents accus en 3s
- traxxax 5000 : 826 g
- nvsion 3300 : 598 g
- zippy 3000 : 560 g
-xell sport 1800 : 310 g
Lorsque je voudrais faire du franchissement pur et diminuer le centre de gravité en hauteur, je pourrais utiliser la petite. Mais du coup l'engin est moins lourd cela doit changer le comportement?
Je pense que l'ajout du autre carrosserie et petite lipo doivent considérément modifier le comportement?
coucou44- Ville ou Région : touvois loire atlantique
Age : 63
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 298
Re: carrosserie adaptable trx4
C'est sur que ça va modifier plein de choses, le tout c'est de maitriser ces changements surtout en config crapahute. En config rando c'est moins gênant.
Faudrait trouver des poids facilement adaptable, que tu peux enlever et remettre facilement aux endroits stratégiques (plus sur l'avant, plus sur l'arrière...) en fonction du terrain. Le scale/crawler à la carte en quelque sorte.
Faudrait trouver des poids facilement adaptable, que tu peux enlever et remettre facilement aux endroits stratégiques (plus sur l'avant, plus sur l'arrière...) en fonction du terrain. Le scale/crawler à la carte en quelque sorte.
Re: carrosserie adaptable trx4
Pour info, la carro du Bronco seul 370g sans les stickers et + 100g pour la fausse roue de secours.
_________________
15 ans celà laisse des traces ... Et oui je suis addict ! Quel est ma voiture préférée?.... la prochaine
poids carrosserie et poids accu
j'ai fait une erreur dans l'étalonnage de ma balance, ne veuillez pas tenir compte des chiffres indiqués, j'ai remis les bon poids dans le sujet "weigt watcher ou le poids de nos engins"
coucou44- Ville ou Région : touvois loire atlantique
Age : 63
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 298
Re: carrosserie adaptable trx4
coucou44 a écrit:j'ai fait une erreur dans l'étalonnage de ma balance, ne veuillez pas tenir compte des chiffres indiqués, j'ai remis les bon poids dans le sujet "weigt watcher ou le poids de nos engins"
Tu peux éditer ton message, ça sera plus clair...
Re: carrosserie adaptable trx4
Je me disais aussi que les poids que tu annonces pour les accus paraissent très élevés :p
Un 3s 5000 ça doit faire dans les 350g je crois.
En tous cas elles sont pas mal ces carros empattement 324, ça donne des idées !
Un 3s 5000 ça doit faire dans les 350g je crois.
En tous cas elles sont pas mal ces carros empattement 324, ça donne des idées !
jeff_49- Ville ou Région : Angers (49)
Age : 40
Date d'inscription : 20/09/2018
Messages : 345
Re: carrosserie adaptable trx4
yop
un post de referencement avec les differentes carrosseries en image disponibles sur le marché et dans tout les empattements pourrait etre une bonne idée
@++
un post de referencement avec les differentes carrosseries en image disponibles sur le marché et dans tout les empattements pourrait etre une bonne idée
@++
koni- Ville ou Région : angers
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659
Miguel44- Modérateur
- Ville ou Région : Loroux Bottereau
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2017
Messages : 1307
Re: carrosserie adaptable trx4
Miguel44 a écrit:fgp974 a écrit:Pas mal celles-ci , dommage qu'on n'en vois pas beaucoup
Qui ce lance ?
hello, j'ai deux carros comme ça sur mes engins,elles sont bien en 313mm d'empattement
A oui c'est vrai
_________________
15 ans celà laisse des traces ... Et oui je suis addict ! Quel est ma voiture préférée?.... la prochaine
Re: carrosserie adaptable trx4
Salut à tous. Je poursuis ce sujet car j'ai le même dilemme. pas beaucoup de choix apparemment pour les 324.... sauf qu'en cherchant bien... y a peut-être des solutions cachées ...
Je vous expose mon idée:
Parce-que j'adore aussi cette carrosserie, j'ai donc envie de trouver une carro de jip gladiator pour mon TRX4 qui est en 324 et dont je n'ai pas envie de rogner la longueur des tirants… Je vois au talogue de proline deux carro qui pourraient le faire la 313mm et la 330 (si si)... la carro 313, l'empattement serait 1 cm trop long (et en regardant bien la photo de chez proline, la carro est déjà trop courte pour du "313"), et sur la 330 il seraient 5mm trop court…. des avis?
Liens et photos:
- Carrosserie proline pour du 313mm
https://www.prolineracing.com/product/1-10-2020-jeep-gladiator-clear-body-12.3-313mm-wheelbase-crwlrs/PRO353500.html
- Carrosserie pour du 330mm
https://www.prolineracing.com/product/jeep-gladiator-rubicon-clear-body/PRO354200.html
Oh mais, vous allez me dire, c'est pas pour le même engin.... euh oui effectivement!!!! alors, je me pose la question: Sont-ils suffisamment professionnels chez proline pour donner l'empattement exact de la carro en mesurant entre les axes de passages de roues ou proposent ils l'empattement des engins utilisables????
Si c'est une mesure entre axe des passage de roues, donc 330 est très proche du 324.... et donc utilisable sur nos châssis longs de TRX4.
Je vais poster un sujet pour demander à qqn de mesure l'empattement d'un de ces châssis à moins qu'un lecteur de ce sujet sache répondre à cette demande de mesure:
ARRMA Senton 3S
Slash 2wd
Slash 4x4
E-REVO
MAXX
Je vous expose mon idée:
Parce-que j'adore aussi cette carrosserie, j'ai donc envie de trouver une carro de jip gladiator pour mon TRX4 qui est en 324 et dont je n'ai pas envie de rogner la longueur des tirants… Je vois au talogue de proline deux carro qui pourraient le faire la 313mm et la 330 (si si)... la carro 313, l'empattement serait 1 cm trop long (et en regardant bien la photo de chez proline, la carro est déjà trop courte pour du "313"), et sur la 330 il seraient 5mm trop court…. des avis?
Liens et photos:
- Carrosserie proline pour du 313mm
https://www.prolineracing.com/product/1-10-2020-jeep-gladiator-clear-body-12.3-313mm-wheelbase-crwlrs/PRO353500.html
- Carrosserie pour du 330mm
https://www.prolineracing.com/product/jeep-gladiator-rubicon-clear-body/PRO354200.html
Oh mais, vous allez me dire, c'est pas pour le même engin.... euh oui effectivement!!!! alors, je me pose la question: Sont-ils suffisamment professionnels chez proline pour donner l'empattement exact de la carro en mesurant entre les axes de passages de roues ou proposent ils l'empattement des engins utilisables????
Si c'est une mesure entre axe des passage de roues, donc 330 est très proche du 324.... et donc utilisable sur nos châssis longs de TRX4.
Je vais poster un sujet pour demander à qqn de mesure l'empattement d'un de ces châssis à moins qu'un lecteur de ce sujet sache répondre à cette demande de mesure:
ARRMA Senton 3S
Slash 2wd
Slash 4x4
E-REVO
MAXX
Re: carrosserie adaptable trx4
Salut Jean_Chri,
Alors j'ai mesuré l'empatement de mon Slash 4x2, transformé en Monster Slash (mais cela ne change rien) J'ai 345mm...
Du coup j'ai posé ma carrosserie de Defender TRX4 dessus, et c'est vrai que c'est pas déconnant voir même amusant, j'en ai profité pour y posé ma carrosserie de Jeep Rubicon (De SCX10) adaptée au chassis 324mm et la aussi c'est pas si mal (peut-être un peu court...)
Du coup je ne sais pas si cela répond mais je pense que la 330mm ne serait donc pas si mal...Moi aussi je recherche ce type de carrosserie...
Goose pour te servir
Alors j'ai mesuré l'empatement de mon Slash 4x2, transformé en Monster Slash (mais cela ne change rien) J'ai 345mm...
Du coup j'ai posé ma carrosserie de Defender TRX4 dessus, et c'est vrai que c'est pas déconnant voir même amusant, j'en ai profité pour y posé ma carrosserie de Jeep Rubicon (De SCX10) adaptée au chassis 324mm et la aussi c'est pas si mal (peut-être un peu court...)
Du coup je ne sais pas si cela répond mais je pense que la 330mm ne serait donc pas si mal...Moi aussi je recherche ce type de carrosserie...
Goose pour te servir
Goose44- Ville ou Région : Saint Sébastien sur Loire
Age : 54
Date d'inscription : 27/02/2020
Messages : 318
Re: carrosserie adaptable trx4
Bon ben j'ai regardé sur les sites européens, cette carro n'est pas disponible... Dispo aux USA mais au prix d'un port exorbitant .
En attendant de la voir arriver sur notre vieux continent, je vais me rabattre sur la 313mm.
1.1cm de différence sur l'empattement ne doit pas être trop compliqué à récupérer sur cette carrosserie qui a du dégagement à l'avant.
En attendant de la voir arriver sur notre vieux continent, je vais me rabattre sur la 313mm.
1.1cm de différence sur l'empattement ne doit pas être trop compliqué à récupérer sur cette carrosserie qui a du dégagement à l'avant.
Re: carrosserie adaptable trx4
Salut à tous,
Voilà le bébé mais en carrosserie 313: Le Gladiator-X4
https://www.rc-decouverte.com/t3180-nouveau-de-l-ariege-09-de-lavelanet-jean_chri#76821
Je vais faire un post de l'évolution du projet avec toutes les photos et vidéos dès que j'aurai le temps
Voilà le bébé mais en carrosserie 313: Le Gladiator-X4
https://www.rc-decouverte.com/t3180-nouveau-de-l-ariege-09-de-lavelanet-jean_chri#76821
Je vais faire un post de l'évolution du projet avec toutes les photos et vidéos dès que j'aurai le temps
Sujets similaires
» upgrader un trx4
» Carrosserie 313mm adaptable kit traxxas Trx4?
» carrosserie jsscale sur trx4
» Pare choc avant et arriere Trx4
» [In progress] KIT TRX-4 orange Def style
» Carrosserie 313mm adaptable kit traxxas Trx4?
» carrosserie jsscale sur trx4
» Pare choc avant et arriere Trx4
» [In progress] KIT TRX-4 orange Def style
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Autres Questions Techniques des Débutants et Utilisateurs Confirmés sur les Scale Trial et Crawler
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum