upgrader un trx4
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Autres Questions Techniques des Débutants et Utilisateurs Confirmés sur les Scale Trial et Crawler
Page 1 sur 2 • 1, 2
upgrader un trx4
J'ai beaucoup de questions suite à ce nouveau joujou
A votre avis, quels sont les pièces mécaniques essentielles qui peuvent jouer sur le comportement du TRX4 ( roulements de roue, carter de protection, cache carter etc.…), je me limiterais à l'essentiel car l'addition peut être douloureuse. j'ai bien compris que je devrais envisager rapidement l'investissement dans un nouveau servo de direction.
Le forum possède t-il un inventaire de photos de trx4 pour y voir les modifications visibles. Je ne suis pas sectaire, je regarderais avec attention les autres modèles autre que le trx4
Sur le plan esthétique, je vais sans doute modifier les pares chocs avant et arrière en tube carré comme sur le land rover grandeur nature, mais sans doute je m'arrêterais là dans un premier temps.
Lououx44 m'a déjà bien conseillé sur les pare choc en me donnant l'adresse url des pièces sur un site chinois
merci de vos réponses
Au plaisir de se rencontrer, du moins pour ceux qui sont le plus proche de moi hihihi
Philippe
coucou44- Ville ou Région : touvois loire atlantique
Re: upgrader un trx4
Dans un 1er temps tu peux toujours changer les jantes, pour une 40aine d'€ max tu peux lui donner un tout autre look. Tu décolles les pneus (y a un tuto pour ça je crois) et tu les remontres sur les jantes (beadlock de préférence) de ton choix.
Ensuite un petit éclairage le kit Traxxas pour 90€ (voire moins en cherchant bien) ou alors un truc sur mesure et moins cher mais avec un peu de prise de tête (voir annonce Flashy63)...
Les carters de protec franchement c'est pas utile, quand tu vois le prix d'un cache de différentiel ça vaut pas le coup de mettre ce genre de truc qui te fera perdre en garde au sol.
Certains mettent des lests au niveau des roues pour abaisser le centre de gravité, pourquoi pas, faut juste savoir si tu veux un franchisseur de ouf (dans ce cas le TRX4 n'est peut être pas le plus approprié) ou alors un bon véhicule avec un look d'enfer et passe partout...
En truc qui coute rien du tout mais qui change radicalement l'aspect tu peux aussi rendre les vitres transparentes avec du dissolvant...
Bref, à toi de voir par quel bout tu veux commencer, jette un oeil mon fil TRX4 dans ma signature, mais il y en a bien d'autres sur ce forum...
Le trx4 a t'il d'origine des roulements dans les axes de roue? Je suis partagé entre l'esthétique et avoir un engin qui se débrouille pas trop mal en franchissement, d'ou mon choix du trx4, j'adore la gueule du land rover.
Jai vu dans un post ou j'ai oublié le pseudo, qu'il avait changé les carters de roue, et indiquait que c'était une bonne améliorations
Philippe
ha oui au fait, si tu n'envisages pas de changer tes roues dans l'immédiat, bouche les petits trous qu'il y a dans les jantes, ça évitera à l'eau et à la poussière de rentrer et de pourrir tes mousses...
coucou44 a écrit:Je suis partagé entre l'esthétique et avoir un engin qui se débrouille pas trop mal en franchissement
Alors il faut faire un choix, si tu veux vraiment un engin pour le franchissement un truc comme ça est plus approprié :
https://www.rcteam.fr/crawler-et-scale/13455-axial-scx10-deadbolt-4wd-rtr-ax90044.html
Le TRX4 est bon en franchissement, mais il sera limité par son centre de gravité assez haut dans les dévers par exemple.
Une solution à pas trop cher c'est d'avoir 2 carros, une (celle d'origine par exemple) que tu modifies à ton gout (look baroudeur...) et une autre super simple qui craint rien sans accessoire et qui ressemble à pas grand chose et super légère pour faire du franchissement pur.
Dernière édition par pleinair37 le Mar 29 Jan - 22:35, édité 1 fois
https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20190129093507&SearchText=traxxas+trx4
Faut pas être pressé (en moyenne 2-3 semaines pour la livraison) mais c'est la caverne d'Ali Baba pour nous...
Et en suivant les discussions tu pourras voir les différentes modifications et améliorations que chacun a effectué sur son engin et les bonnes adresses des pièces utilisées.
En faisant cela tu seras certain que les pièces sont les bonnes. Car il existe pas mal de pièces sur des sites pas cher. Certains ont des problèmes.
Pleinair37 a écrit: @coucou44 a écrit:
Je suis partagé entre l'esthétique et avoir un engin qui se débrouille pas trop mal en franchissement
Alors il faut faire un choix, si tu veux vraiment un engin pour le franchissement un truc comme ça est plus approprié :
Si tu veux faire du franchissement, revends ton TRX4 et achètes toi un SCX10 II avec une carro de Def
ok, je suis sorti
reponse
coucou44 a écrit:mais je garde mon trx4 quand même, l'idée évoquée d'avoir une deuxième carrosserie plus légère est très bonne
Le Trx4 est un super scale, le Scx10II aussi..le pilotage est très différent entre les deux!!!!
En résumé :
Le Trx4: attention ca penche, méfiance !!!
Le SCX10II : attention ca penche, pas de problème !!!!
J'ai tout dis
Donc avec le temps, si tu peux t'offrir les deux ...
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Tu vas gagner en CG et donc en dévers, par contre avec les ponts portiques tu n'auras jamais la même efficacité qu'un SCX10 ou autre avec ponts classiques... Par contre l'avantage c'est que ça frotte pas à la moindre petite racine ou caillou...coucou44 a écrit:mais je garde mon trx4 quand même, l'idée évoquée d'avoir une deuxième carrosserie plus légère est très bonne
ayant les deux châssis stock et seulement les lests identiques en poids, je peut te dire que je passe au même endroit SANS carro qu'avec le châssis nuChichi44 a écrit:
Le Trx4: attention ca penche, méfiance !!! seulement avec le def
et mon TRX PROTOS 110 pickup est loin d'être ridicule
d'où cette conclusion
une petite prépa est en pleine réflexion d'un TRX
pour finir le top en carro est celle du sport mais faut aimer
lolo 110- Ville ou Région : 07
lolo 110 a écrit:ayant les deux châssis stock et seulement les lests identiques en poids, je peut te dire que je passe au même endroit SANS carro qu'avec le châssis nuChichi44 a écrit:
Le Trx4: attention ca penche, méfiance !!! seulement avec le def
et mon TRX PROTOS 110 pickup est loin d'être ridicule
d'où cette conclusion
une petite prépa est en pleine réflexion d'un TRX
pour finir le top en carro est celle du sport mais faut aimer
Nous sommes bien d'accord, la carrosserie du Trx4 pèse une tonne et en dévers......
Chichi44- Admin
donc QUE le carro du def
lolo 110- Ville ou Région : 07
lolo 110 a écrit:si tu met une tactical ou une bronco ou une ford sport tu sera identique au SCX10 à vu de nez
donc QUE le carro du def
Oui, précision utile, que la carro du Def, je suis d'accord ( j'ai les 2 modèles)
Chichi44- Admin
carrosserie adaptable trx4
- la nouvelle carrosserie sport du modelé traxxas sans différentiel déblocables? ( dans ce cas il faut changer les supports arrières trop haut prévus pour carro du def ?)
- la carrosserie du rubicond?
- la carrosserie du bronco?
- ou autre?
traxxas trx4 sport, bronco : 313mm d'empattement
traxxas trx4 defender, tactical : 324mm d'empattement
traxxas trx4 kit : les deux empattements sont possibles si je dit pas de betise car tout les pieces livré dans la boite ?
vous pouvez raccourcir un tactical, ou au contraire rallonger un sport car les deux kits sont dispo en option chez traxxas : https://www.rcteam.fr/trx4/32087-traxxas-kit-de-conversion-chassis-long-vers-chassis-court-trx-4-8058.html
Faut bien verifier chez pro-line car tout les empattements sont disponibles pour chaque version de TRx4, suivant les carros choisi
koni- Ville ou Région : angers
Coucou44 a écrit:pour avoir une carrosserie plus légère en franchissement de type dévers, quel modèle compatible:
- la nouvelle carrosserie sport du modelé traxxas sans différentiel déblocables? ( dans ce cas il faut changer les supports arrières trop haut prévus pour carro du def ?)
- la carrosserie du rubicond?
- la carrosserie du bronco?
- ou autre?
C'est ton empattement qui va faire le choix, apparemment 324mm sur le TRX4
Après pour le poids, le moins lourd c'est le lexan et en pick-up de préférence
Bizarre quand même, je suis entrain de faire tout le contraire, je passe d'une carro lexan relativement légère et basse à une carro plus lourde et plus haute
C'est grave docteur
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Je ne connais pas le TRX4 mais j'ai vu passer récemment cette vidéo, des fois que :
Jiper- Ville ou Région : Angers
koni- Ville ou Région : angers
Impressionnant, mais pas très réaliste vous en conviendrez...Jiper a écrit:Salut Coucou
Je ne connais pas le TRX4 mais j'ai vu passer récemment cette vidéo, des fois que :
Je me ferai chier en roulant avec ça.
On se demande à quoi sert une télécommande avec ce genre d'engin. Il faut juste la manette des gaz et encore.
On oublierait presque qu'une grosse partie de l'intérêt de la discipline repose sur la joie de piloter et de composer avec les contraintes réalistes de son engin qu'on a optimisé au mieux.
Page 1 sur 2 • 1, 2
» carro trx4
» Vitre trx4
» Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...
» Commande trx4
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Autres Questions Techniques des Débutants et Utilisateurs Confirmés sur les Scale Trial et Crawler