Remo Hobby 1093
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Les Nouveautés : présentation des Nouveaux Scale, Crawler, Pièces et Accessoires
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Remo Hobby 1093
Team Normandy sail a écrit:Boujou tcheu vaou
Je viens de le commander chez Banggood, c'est du chinois, mais ce qui m’intéresse, c'est la base que l'on peut "upgrader", pour arriver au final à un engin qui m'aura coûter un peu plus que le prix de départ. Le plus important, comme je l'ai déjà dit, c'est le seuil psychologique des 200€ que mon ministre des finances ne supporte pas que je dépasse. En suite, 15,20 ou 30 € de commande pour des pièces de meilleure qualité, ça passe tout seul (enfin presque), alors lui annoncer un truc à 380 ou 400€, je ne vais même pas essayer !!!! Autre chose, à la retraite, on a plus de temps pour bricoler, peinard au chaud dans l'atelier, et des petits enfants qui aiment bien venir jouer avec "Daddy" aux petites voitures, alors chacun la sienne, c'est plus marrant!!!
Heu Cheurpe, mé itou, j'ai un projet de multi ponts, ce sera pour l'an prochain, et toujours sur une base "made in china"!!!! On ne se refait pas !!!!
Je suis dans le même système avec en plus l'avis de madame les finance ne permette pas ce genre de finance. Alors comme je disais une base utilisable direct et petit à petit en faire un engin plus sympa.
cheurpe- Ville ou Région : 53160
Team Normandy Skull- Ville ou Région : Querqueville
Team Normandy sail a écrit:Boujou
Et celui là https://www.banggood.com/fr/HG-P402-110-RC-Car-Kit-Without-Electronic-Parts-Drive-Roadster-Climbing-Car-p-1030880.html?rmmds=category&cur_warehouse=CN?p=B8141137796792016029
Châssis plastique je passe mon tour!!
cheurpe- Ville ou Région : 53160
Pleinair37 a écrit:Couper ça je sais faire, le problème c'est de rabouter proprement ensuite les 2 parties... lol!
Pourquoi tu veux couper au milieu, c'est bizarre, tu coupes à l'arrière, tu avances les fixations d'amortisseurs et tu raccourcis l'arbre de transmission
c'est soit tu raccourci soit tu rallonge
koni- Ville ou Région : angers
JLL35 a écrit: Pourquoi tu veux couper au milieu, c'est bizarre, tu coupes à l'arrière, tu avances les fixations d'amortisseurs et tu raccourcis l'arbre de transmission
Nan mais c''était pour rire... Tu crois que c'est faisable d'avancer d'autant les fix de suspensions ? Passer de 313 à 275 ça fait quasi 4cm, à mon avis je risque de tomber sur les arrondis du châssis...
Pour les coupes et les rallonges, je commence à maîtriser sur les carrosseries, ça doit pouvoir se faire sur les châssis
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
https://www.miniplanes.fr/coyote-1/10-crawler-rtr-carisma-77768
koni- Ville ou Région : angers
En fonction ou ça tombe tu vas devoir couper un peu à l'avant et le reste à l'arrière.
Pour la fixation des supports de suspensions, tu va sans doute devoir en fabriquer de nouveaux. Simple à faire.
Et puis percer le châssis pour les fixer.
Il faudra sans doute pas mal d'ajustements.
Par contre, la transmission centrale fera que tu vas devoir découper pas mal l'intérieur.
Il y aura du boulot....
C'est ce que je voulais éviter en achetant le bon chassis adapté.
Je relance un peu le post mais suis assez curieux de ton retour sur ce Remo Hobby. J'avoue qu'il me tente de plus en plus, viens de le trouver à 120€ sur Cdiscount, et je me tate.
Tiben
Tiben33- Ville ou Région : Villenave d'Ornon
Tiben33- Ville ou Région : Villenave d'Ornon
Tiben33 a écrit:Ah mince, tant pis, ben je serai peut-être le premier alors
Si tu le commandes, n’hésite pas a poster quelques photos de la bête et à nous donner ton ressenti vis à vis de la qualité ou autre....Merci!
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
J'ai le Remo Hobby, et le RGT 86100, bon le Remo hobby, est supérieur en tenue sur le terrain par rapport au RGT. Stable, et supportant les dévers importants, meilleur angle d'attaque, il passe presque partout.Le seul regret sur ces engins, c'est que le pignon moteur attaque directement la couronne, et qu'il n'y a pas de "slipper", donc les dents soufrent un peu, surtout quand je le passe à mes bourrins de petits fils !!!! Les couronnes sont à moins de 4€ chez Banggood, prochaine commande, j'en prends quelques unes d'avance.
Je lui ai fait cette modif là : http://rc-decouverte.com/t1842-carrosserie-basculante
Le RGT, je n'arrive pas à le rendre stable. Rien que sur un virage serré, il se fout sur le toit, il y a certainement des modifs à faire sur la suspension, je vais étudier le problème dès le début des vacances. par contre le Remo est livré avec des arbres de transmission en plastique, mais on en trouve, en métal, facilement chez Banggood à moins de 13€. Par principe, je change dès que possible les arbres "plastiques" par des métalliques, ça fait toujours de quoi avoir pour se dépanner en cas de me.......ouilles.
Je me suis servi de cet article pour le choix de mon crawler je l'ai reçu ce matin
alors voilà ce que je peux en dire.
Le braquage est bof car la barre de liaison vient frotter sur le pont avant, ce qui bride la direction, cardan centrales en plastique, les amortos ne sont pas réglables, pour le reste, et avec le peu de recul que j'ai car c'est mon premier, il fait le job.
Je me suis fait un petit terrain a la maison pour essayer ça grimpe assez raide pour un truc a moins de 200 euros.
Pour un premier, je prends du plaisir.
https://servimg.com/view/20185018/5
Will16570- Ville ou Région : Saint Genis d'Hiersac
en kit :
https://www.rcteam.fr/crawler-kit-a-monter/21108-mst-cmx-crawler-4wd-267mm-kit-532144.html
voir RTR :
https://www.rcteam.fr/crawler-kit-a-monter/34827-mst-cmx-crawler-4wd-toyota-lc40-252mm-kit-532177.html?search_query=mst+cmx&results=145
photo.phil- Ville ou Région : Chateau Thébaud - 44
OK pour le prix du CMX, sauf qu'il faut que tu rajoutes en plus, : radio et récepteur, servo de direction, variateur, je fais grâce de la bombe de peinture et de l'accus, mais au total, t'es plus prés des 300€ et plus, que des 200€ clés en main !!!!! Quand au problème de la barre de direction, un petit cintrage et tout rentre dans l'ordre !!!
Sauf que la c'est pas RTR, mais en kit, donc peinture, électro à rajouter... Mais même à 300€ (merci pour le calcul TNS) ça reste un truc au top.
JLL, toi qui as le même par contre est-ce que tu sais si on peut mettre un intérieur ABS ? J'ai l'impression qu'il y a pas mal de trucs qui dépasse au centre du châssis...
pleinair37 a écrit:
JLL, toi qui as le même par contre est-ce que tu sais si on peut mettre un intérieur ABS ? J'ai l'impression qu'il y a pas mal de trucs qui dépasse au centre du châssis...
Le MST CFX est fait pour ça.
https://www.rcteam.fr/crawler-kit-a-monter/24428-mst-cfx-crawler-4wd-kit-532148.html?search_query=mst+cfx&results=93
photo.phil- Ville ou Région : Chateau Thébaud - 44
A ce prix là je ne savais pas trop a quoi m'attendre.
Du coup la boîte est en plastique, du pignon principal a tout les pignons de bv, montés sur roulements.
Les pignons des ponts eux sont en acier et montés sur roulements.
La direction elle braque un peu mieu mais je n'ai pas de comparaison, j'ai fait une autre barre sur mesure avec de la récup.
Un bon angle de braquage c'est quoi?
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
» TFL Hobby Bronco C1508
» Roc Hobby Type 82 Kubelwagen 1/12 RTR
» NOUVEAU CHEZ FMS ROC HOBBY: 1:10 Mashigan RS RTR
» Traction Hobby B-G550
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Les Nouveautés : présentation des Nouveaux Scale, Crawler, Pièces et Accessoires