Quels Suspensions Amortisseurs 80, 90, 100 et 110mm en Alu choisir pour scale et crawler
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iguane81
pleinair37
Louloux44
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Quels Suspensions Amortisseurs 80, 90, 100 et 110mm en Alu choisir pour scale et crawler
Salut à tous
J'ai pensé qu'il serait bien que l'on partage nos retours d'expérience sur les différentes suspensions et amortisseurs en 70, 80, 90, 100 et 110mm pour scale et crawler avec corps en métal.
Si certaines suspensions sont livrées avec 3 jeux de ressorts (souple, moyen et dur) merci de l'indiquer et aussi le lien pour les acheter.
J'ai pensé qu'il serait bien que l'on partage nos retours d'expérience sur les différentes suspensions et amortisseurs en 70, 80, 90, 100 et 110mm pour scale et crawler avec corps en métal.
Si certaines suspensions sont livrées avec 3 jeux de ressorts (souple, moyen et dur) merci de l'indiquer et aussi le lien pour les acheter.
Dernière édition par louloux44 le Mer 17 Oct - 13:52, édité 4 fois
Re: Quels Suspensions Amortisseurs 80, 90, 100 et 110mm en Alu choisir pour scale et crawler
Bon ben je commence
Voici des suspensions assez esthétiques et réalistes, disponibles en 70, 80, 90, 100 et 110mm, avec corps en aluminium, double ressort, boules à chapes en métal, livrés avec 3 jeux de ressorts à dureté différentes et surtout pas cher.
1) Suspensions ou amortisseurs avec ressorts externes :
- Disponibles en 5 longueurs de 70 à 110 (centre à centre)
- 2 coloris disponibles,
- Corps en aluminium,
- livrés avec 3 jeux de ressorts (dur, moyen et mou),
- boules à chape en métal
- ressorts externes mais petits : qui font scale
- Ce sont les mêmes suspensions équipée sur les châssis D90 et D110 boom racing :
- Suspensions à ressorts externes longueur 70mm disponibles en 2 couleurs (rouge ou noir) : €9.33 la paire hors port
https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Miscellaneous&model=All&id=137611&pid=1&rc_pal=3731353139
- Suspensions à ressorts externes longueur 80mm disponibles en 2 couleurs (rouge ou noir) : €9.72 la paire hors port
https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Miscellaneous&model=All&id=137614&pid=1&rc_pal=3731353139
- Amortisseurs à ressorts externes longueur 90mm disponibles en 2 couleurs (rouge ou noir) : €9.72 la paire hors port
https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Miscellaneous&model=All&id=137616&pid=1&rc_pal=3731353139
- Amortisseurs à ressorts externes longueur 100mm disponibles en 2 couleurs (rouge ou noir) : €10.61 la paire hors port
https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Miscellaneous&model=All&id=137620&pid=1&rc_pal=3731353139
- Suspensions à ressorts externes longueur 110mm disponibles en 2 couleurs (rouge ou noir) : €10.61 la paire hors port
https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Miscellaneous&model=All&id=137617&pid=1&rc_pal=3731353139
Mise à jour du 09/10/2019 :
Sinon je suis hyper satisfait avec les suspensions d'origines du TRX-4.
Par contre ces derniers sont en longueur100mm 90mm et ne vont que sur certains véhicules selon la taille des pneus.
Vous les trouverez au moins cher ici :
https://www.ebay.fr/itm/392044586586
Il y aussi les suspensions du scx10 II avec corps en alu (ceux du kit cherokee) pas ceux en plastique.
Fin de mise à jour.
2) Suspensions ou amortisseurs avec ressorts internes :
- Disponibles en 4 longueurs de 90 à 120 (centre à centre)
- 7 coloris disponibles,
- Corps en aluminium,
- livrés avec 3 jeux de ressorts (dur, moyen et mou),
- boules à chap en métal
- ressorts internes : non visibles
- Amortisseurs à ressort interne longueur 90mm disponibles en 7 couleurs : €17.77 la paire hors port
https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups&brand=Miscellaneous&model=All&id=99507&rc_pal=3731353139
- Amortisseurs à ressort interne longueur 100mm disponibles en 7 couleurs : €17.77 la paire hors port
https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups&brand=Miscellaneous&model=All&id=99512&rc_pal=3731353139
- Amortisseurs à ressort interne longueur 110mm disponibles en 7 couleurs : €17.77 la paire hors port
https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups&brand=Miscellaneous&model=All&id=99517&rc_pal=3731353139
- Amortisseurs à ressort interne longueur 110mm disponibles en 7 couleurs : €17.77 la paire hors port
https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups&brand=Miscellaneous&model=All&id=110174&rc_pal=3731353139
3) Comment mesurer la longueur de ses suspensions ou amortisseurs ?
Pour mesurer la longueur de ses suspensions afin de pouvoir en acheter, il faut mesurer de centre à centre les 2 trous de fixation. Pas la longueur totale des amortisseurs.
Voir aussi les tutoriels proches ou complémentaires :
- Découper et adapter la mousse de pneu de scale trial et crawler.
- Comment choisir ses pneus et quels pneus choisir pour scale et crawler.
- Quelles jantes beadlock en alu choisir ? où en trouver pas cher ?
- Fabrication sur mesure de chaine de roue faits maison, adaptables, pas cher et réalistes.
- Extension de Voie vs Hex ou Hexa ou Hexagonal ?
- Quels pneus sont livrés sur les Axial Scx10, Que Valent les pneus Axial d'origine, En 1.9 ou 2.2, jantes et mousses sur Scale trial et Crawler ?
Voici des suspensions assez esthétiques et réalistes, disponibles en 70, 80, 90, 100 et 110mm, avec corps en aluminium, double ressort, boules à chapes en métal, livrés avec 3 jeux de ressorts à dureté différentes et surtout pas cher.
1) Suspensions ou amortisseurs avec ressorts externes :
- Disponibles en 5 longueurs de 70 à 110 (centre à centre)
- 2 coloris disponibles,
- Corps en aluminium,
- livrés avec 3 jeux de ressorts (dur, moyen et mou),
- boules à chape en métal
- ressorts externes mais petits : qui font scale
- Ce sont les mêmes suspensions équipée sur les châssis D90 et D110 boom racing :
- Suspensions à ressorts externes longueur 70mm disponibles en 2 couleurs (rouge ou noir) : €9.33 la paire hors port
https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Miscellaneous&model=All&id=137611&pid=1&rc_pal=3731353139
- Suspensions à ressorts externes longueur 80mm disponibles en 2 couleurs (rouge ou noir) : €9.72 la paire hors port
https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Miscellaneous&model=All&id=137614&pid=1&rc_pal=3731353139
- Amortisseurs à ressorts externes longueur 90mm disponibles en 2 couleurs (rouge ou noir) : €9.72 la paire hors port
https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Miscellaneous&model=All&id=137616&pid=1&rc_pal=3731353139
- Amortisseurs à ressorts externes longueur 100mm disponibles en 2 couleurs (rouge ou noir) : €10.61 la paire hors port
https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Miscellaneous&model=All&id=137620&pid=1&rc_pal=3731353139
- Suspensions à ressorts externes longueur 110mm disponibles en 2 couleurs (rouge ou noir) : €10.61 la paire hors port
https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Miscellaneous&model=All&id=137617&pid=1&rc_pal=3731353139
Mise à jour du 09/10/2019 :
Sinon je suis hyper satisfait avec les suspensions d'origines du TRX-4.
Par contre ces derniers sont en longueur
Vous les trouverez au moins cher ici :
https://www.ebay.fr/itm/392044586586
Il y aussi les suspensions du scx10 II avec corps en alu (ceux du kit cherokee) pas ceux en plastique.
Fin de mise à jour.
2) Suspensions ou amortisseurs avec ressorts internes :
- Disponibles en 4 longueurs de 90 à 120 (centre à centre)
- 7 coloris disponibles,
- Corps en aluminium,
- livrés avec 3 jeux de ressorts (dur, moyen et mou),
- boules à chap en métal
- ressorts internes : non visibles
- Amortisseurs à ressort interne longueur 90mm disponibles en 7 couleurs : €17.77 la paire hors port
https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups&brand=Miscellaneous&model=All&id=99507&rc_pal=3731353139
- Amortisseurs à ressort interne longueur 100mm disponibles en 7 couleurs : €17.77 la paire hors port
https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups&brand=Miscellaneous&model=All&id=99512&rc_pal=3731353139
- Amortisseurs à ressort interne longueur 110mm disponibles en 7 couleurs : €17.77 la paire hors port
https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups&brand=Miscellaneous&model=All&id=99517&rc_pal=3731353139
- Amortisseurs à ressort interne longueur 110mm disponibles en 7 couleurs : €17.77 la paire hors port
https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups&brand=Miscellaneous&model=All&id=110174&rc_pal=3731353139
3) Comment mesurer la longueur de ses suspensions ou amortisseurs ?
Pour mesurer la longueur de ses suspensions afin de pouvoir en acheter, il faut mesurer de centre à centre les 2 trous de fixation. Pas la longueur totale des amortisseurs.
Voir aussi les tutoriels proches ou complémentaires :
- Découper et adapter la mousse de pneu de scale trial et crawler.
- Comment choisir ses pneus et quels pneus choisir pour scale et crawler.
- Quelles jantes beadlock en alu choisir ? où en trouver pas cher ?
- Fabrication sur mesure de chaine de roue faits maison, adaptables, pas cher et réalistes.
- Extension de Voie vs Hex ou Hexa ou Hexagonal ?
- Quels pneus sont livrés sur les Axial Scx10, Que Valent les pneus Axial d'origine, En 1.9 ou 2.2, jantes et mousses sur Scale trial et Crawler ?
Rc Decouverte a écrit:
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Dernière édition par louloux44 le Jeu 14 Nov - 21:40, édité 18 fois
Re: Quels Suspensions Amortisseurs 80, 90, 100 et 110mm en Alu choisir pour scale et crawler
Ils ont même perdu 1 centime depuis que tu as posté...
Re: Quels Suspensions Amortisseurs 80, 90, 100 et 110mm en Alu choisir pour scale et crawler
pleinair37 a écrit:Ils ont même perdu 1 centime depuis que tu as posté...
Une grosse promo d'Asiatees sans doute
Généralement c'est plus l'inverse qui se passe.
A chaque fois que nous publions des bons plans, ça engendre des ventes et les prix grimpent d'un coup.
J'ai fait un petit test et j'ai pu remarquer que depuis la publication de cet article jusqu'à maintenant (en 2 ou 3 heures), 10 personnes sont aller voir les produits sur le site.
Mais c'est sympa de leur part de repositionner le prix du produit à la baisse .... 1 centime c'est toujours 1 centime
Re: Quels Suspensions Amortisseurs 80, 90, 100 et 110mm en Alu choisir pour scale et crawler
louloux44 a écrit: j'ai pu remarquer que depuis la publication de cet article jusqu'à maintenant (en 2 ou 3 heures), 10 personnes sont aller voir les produits sur le site.
Pfff c'est de l'espionnage... Faites gaffe aux modos ils savent tout #loulou-007
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
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Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1958
Re: Quels Suspensions Amortisseurs 80, 90, 100 et 110mm en Alu choisir pour scale et crawler
Non Iguane, c'est juste des stats google & co. C'est facile...
Bon, on sort du sujet.
N'hésitez pas à proposer des amortisseurs et suspensions comme je l'ai fait.
Cela sera utile à tous dans nos choix.
Car c'est une telle jungle, pire que les pneus ...
Bon, on sort du sujet.
N'hésitez pas à proposer des amortisseurs et suspensions comme je l'ai fait.
Cela sera utile à tous dans nos choix.
Car c'est une telle jungle, pire que les pneus ...
Re: Quels Suspensions Amortisseurs 80, 90, 100 et 110mm en Alu choisir pour scale et crawler
Sinon j'ai trouvé presque a les mêmes suspensions en alu, en longueur 80 et 90mm mais sans le jeu de ressorts supplémentaires à 11,33Eur la paire et Fdpi :
Allez savoir le niveau de dureté des ressorts.... c'est pas précisé.
http://s.click.aliexpress.com/e/kStbxY4
Perso je préfère ceux d'asiatees en haut.
Allez savoir le niveau de dureté des ressorts.... c'est pas précisé.
http://s.click.aliexpress.com/e/kStbxY4
Perso je préfère ceux d'asiatees en haut.
Re: Quels Suspensions Amortisseurs 80, 90, 100 et 110mm en Alu choisir pour scale et crawler
Merci pour l'article loulou, bonne idée car ce n'est pas évident de trouver les bons amortisseurs.
Petite correction les amortisseurs du trx-4 font 90mm. Je cherche justement à les remplacer par des 100. J'ai commandé des ali de basse, mais ils ont le même débattement que les traxxas en 90, cherchez l'erreur, aucun intérêt...
Du coup les Boomracing me font de l'oeil. Ce qui est dommage c'est que les fiches produit ne donnent jamais le débattement de l'amortisseur dans les caractéristiques. On pourrait tenir une petite liste à ce sujet sur le forum !
Petite correction les amortisseurs du trx-4 font 90mm. Je cherche justement à les remplacer par des 100. J'ai commandé des ali de basse, mais ils ont le même débattement que les traxxas en 90, cherchez l'erreur, aucun intérêt...
Du coup les Boomracing me font de l'oeil. Ce qui est dommage c'est que les fiches produit ne donnent jamais le débattement de l'amortisseur dans les caractéristiques. On pourrait tenir une petite liste à ce sujet sur le forum !
jeff_49- Ville ou Région : Angers (49)
Age : 40
Date d'inscription : 20/09/2018
Messages : 345
Re: Quels Suspensions Amortisseurs 80, 90, 100 et 110mm en Alu choisir pour scale et crawler
jeff_49 a écrit:Merci pour l'article loulou, bonne idée car ce n'est pas évident de trouver les bons amortisseurs.
Il est à noter que les suspensions de boom racing sont loin d'être les meilleurs.
Ils ont de très bonnes caractéristiques par rapport au prix vendu, ils font très scale (réalistes) et sont disponibles en de nombreuses dimensions.
C'est ce que j'ai retenu.
Merci pour ton correctif.jeff_49 a écrit:
Petite correction les amortisseurs du trx-4 font 90mm. Je cherche justement à les remplacer par des 100. J'ai commandé des ali de basse, mais ils ont le même débattement que les traxxas en 90, cherchez l'erreur, aucun intérêt...
Ouais, des suspensions en 90mm qui ont plus de débattement que des suspensions en 100mm... c'est qu'ils sont bons
Franchement j'irai pas remplacer ces suspensions d'origines de TRX-4 par quelconque autre suspension.jeff_49 a écrit:Du coup les Boomracing me font de l'oeil.
Ils sont vraiment bons. Ce serait une erreur.
Tu veux quoi ? Plus de débattement ?
La vache. Le TRX-4 a déjà un débattement de Ouf par rapport à un Defender à l'échelle 1.
Au delà faudrait aller vers un vrai crawler qui se tortille.
Ou poser les roues sur un plus petit cailloux juste à côté
J'en ai quelques uns en stock et en plusieurs dimensions : 70 / 80 / 90mm. Si c'est dans ces dimensions, fais moi savoir.jeff_49 a écrit:
Ce qui est dommage c'est que les fiches produit ne donnent jamais le débattement de l'amortisseur dans les caractéristiques. On pourrait tenir une petite liste à ce sujet sur le forum !
Re: Quels Suspensions Amortisseurs 80, 90, 100 et 110mm en Alu choisir pour scale et crawler
louloux44 a écrit:Sinon j'ai trouvé presque a les mêmes suspensions en alu, en longueur 80 et 90mm mais sans le jeu de ressorts supplémentaires à 11,33Eur la paire et Fdpi :
Allez savoir le niveau de dureté des ressorts.... c'est pas précisé.
http://s.click.aliexpress.com/e/kStbxY4
Perso je préfère ceux d'asiatees en haut.
J'ai commandé un jeu de ces suspensions, les ressorts sont extrêmement durs...bien pour un scale qui pèse 5 kilos sinon faut pas les choisir...
_________________
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Chichi44- Admin
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Re: Quels Suspensions Amortisseurs 80, 90, 100 et 110mm en Alu choisir pour scale et crawler
J'ai commandé les mêmes pour mon chassis Boom racing D90 defender qui est lourd.
Et ils suffisent pour le poids avec les ressorts montés d'origines de couleur bleu. Bon un petit peu dur quand même.
C'est fait pour des engins un peu lourds quand même.
On n'a pas la fluidité des suspensions de TRX4 et de scx10 II en alu. C'est pas le même prix.
Cependant chaque pair de ces suspensions est livrée avec 2 jeux de ressorts dans le sachet. Chaque suspension dispose de 3 jeux de ressort.
Par contre ce qui est pas top dans les jeux de ressort, c'est ces derniers ne sont pas marqué de couleur ou d'indication de dureté.
A part les ressorts de couleur montés sur les suspensions on ne sait pas lequel et mou, dur ou moyen dans les sachets.....
Au fait les gars, si vous avez essayé de bonnes suspensions pas cher, merci de proposer aux autres !
Par contre pour les suspensions à prix d'or, évitez
Et ils suffisent pour le poids avec les ressorts montés d'origines de couleur bleu. Bon un petit peu dur quand même.
C'est fait pour des engins un peu lourds quand même.
On n'a pas la fluidité des suspensions de TRX4 et de scx10 II en alu. C'est pas le même prix.
Cependant chaque pair de ces suspensions est livrée avec 2 jeux de ressorts dans le sachet. Chaque suspension dispose de 3 jeux de ressort.
Par contre ce qui est pas top dans les jeux de ressort, c'est ces derniers ne sont pas marqué de couleur ou d'indication de dureté.
A part les ressorts de couleur montés sur les suspensions on ne sait pas lequel et mou, dur ou moyen dans les sachets.....
Au fait les gars, si vous avez essayé de bonnes suspensions pas cher, merci de proposer aux autres !
Par contre pour les suspensions à prix d'or, évitez
Re: Quels Suspensions Amortisseurs 80, 90, 100 et 110mm en Alu choisir pour scale et crawler
louloux44 a écrit:Franchement j'irai pas remplacer ces suspensions d'origines de TRX-4 par quelconque autre suspension.jeff_49 a écrit:Du coup les Boomracing me font de l'oeil.
Ils sont vraiment bons. Ce serait une erreur.
Tu veux quoi ? Plus de débattement ?
La vache. Le TRX-4 a déjà un débattement de Ouf par rapport à un Defender à l'échelle 1.
Au delà faudrait aller vers un vrai crawler qui se tortille.
Ou poser les roues sur un plus petit cailloux juste à côté
Oui en effet la suspension d'origine est déjà pas mal. Je voulais tester avec un peu plus de débattement mais si je trouve pas une bonne solution qui reste économique je laisserai tomber.
jeff_49- Ville ou Région : Angers (49)
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Re: Quels Suspensions Amortisseurs 80, 90, 100 et 110mm en Alu choisir pour scale et crawler
Chichi44 a écrit:louloux44 a écrit:Sinon j'ai trouvé presque a les mêmes suspensions en alu, en longueur 80 et 90mm mais sans le jeu de ressorts supplémentaires à 11,33Eur la paire et Fdpi :
Allez savoir le niveau de dureté des ressorts.... c'est pas précisé.
http://s.click.aliexpress.com/e/kStbxY4
Perso je préfère ceux d'asiatees en haut.
J'ai commandé un jeu de ces suspensions, les ressorts sont extrêmement durs...bien pour un scale qui pèse 5 kilos sinon faut pas les choisir...
J'ai aussi testé ceux-là en 90 et je confirme : pas aussi fluides que les traxxas et perso j'en ai un qui s'est cassé pendant le RISA, ballade terminée...
jeff_49- Ville ou Région : Angers (49)
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Re: Quels Suspensions Amortisseurs 80, 90, 100 et 110mm en Alu choisir pour scale et crawler
Pas mal ? Je dirai même super bien !jeff_49 a écrit:
Oui en effet la suspension d'origine est déjà pas mal. Je voulais tester avec un peu plus de débattement mais si je trouve pas une bonne solution qui reste économique je laisserai tomber.
J'ai rarement vu des suspensions aussi bien, fluides et costauds .... et encore moins à 40eur le jeu.
Cherches pas, il n'y en a pas ! Du moins pas pour l'instant.
jeff_49 a écrit:Chichi44 a écrit:louloux44 a écrit:Sinon j'ai trouvé presque a les mêmes suspensions en alu, en longueur 80 et 90mm mais sans le jeu de ressorts supplémentaires à 11,33Eur la paire et Fdpi :
Allez savoir le niveau de dureté des ressorts.... c'est pas précisé.
http://s.click.aliexpress.com/e/kStbxY4
Perso je préfère ceux d'asiatees en haut.
J'ai commandé un jeu de ces suspensions, les ressorts sont extrêmement durs...bien pour un scale qui pèse 5 kilos sinon faut pas les choisir...
J'ai aussi testé ceux-là en 90 et je confirme : pas aussi fluides que les traxxas et perso j'en ai un qui s'est cassé pendant le RISA, ballade terminée...
A merde ! J'avais pas capté que vous parliez de la version vendue sur Aliexpress....
Excuses Chichi !
C'est donc merdique et c'est pas pas livrée avec des jeux de ressorts supplémentaires comme ceux d'asiatees.
S'ils cassent, c'est que c'est de la m.....
Re: Quels Suspensions Amortisseurs 80, 90, 100 et 110mm en Alu choisir pour scale et crawler
louloux44 a écrit:jeff_49 a écrit:Chichi44 a écrit:louloux44 a écrit:Sinon j'ai trouvé presque a les mêmes suspensions en alu, en longueur 80 et 90mm mais sans le jeu de ressorts supplémentaires à 11,33Eur la paire et Fdpi :
Allez savoir le niveau de dureté des ressorts.... c'est pas précisé.
http://s.click.aliexpress.com/e/kStbxY4
Perso je préfère ceux d'asiatees en haut.
J'ai commandé un jeu de ces suspensions, les ressorts sont extrêmement durs...bien pour un scale qui pèse 5 kilos sinon faut pas les choisir...
J'ai aussi testé ceux-là en 90 et je confirme : pas aussi fluides que les traxxas et perso j'en ai un qui s'est cassé pendant le RISA, ballade terminée...
A merde ! J'avais pas capté que vous parliez de la version vendue sur Aliexpress....
Excuses Chichi !
C'est donc merdique et c'est pas pas livrée avec des jeux de ressorts supplémentaires comme ceux d'asiatees.
S'ils cassent, c'est que c'est de la m.....
J'avais bien 2 jeux de ressorts supplémentaires avec.
J'avoue que j'ai pas compris pourquoi il a cassé, est-ce que je l'avais mal monté !? En même temps ça me parait pas compliqué à monter, la faute à pas de chance peut-être...
jeff_49- Ville ou Région : Angers (49)
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Re: Quels Suspensions Amortisseurs 80, 90, 100 et 110mm en Alu choisir pour scale et crawler
Oula ça c'est du sujet, depuis que je me suis mis au scale, je suis étonné de la faiblesse des kit d'amortissements fournis.
J'ai essayé les double ressort raffée de chez asiat, les ressorts internes, divers clone de modèle sous licence ... y avait tjs un truc qui m'allait pas.
Et en observant nos engins rouler, j'en avais parlé à Jeff, les amortos d'origine du trx4 me semblaient vraiment pas mal, c'est donc ce que j'ai finis par prendre pour mon scx10 2
Pour le CFXW c'est des incisions à membranes, un peu chiant a remplir correctement mais que je trouve bien aussi
Pour les 4 GTS en plus on a un gros choix de ressorts et la possibilité de les toper sur la bay pour pas trop cher (par rapport à des modèles d'autres marque de même qualité).
@jeff_49 : il me semble bien qu'il existe des GTS en version plus long que le standard 90, je vais rechercher.
J'ai essayé les double ressort raffée de chez asiat, les ressorts internes, divers clone de modèle sous licence ... y avait tjs un truc qui m'allait pas.
Et en observant nos engins rouler, j'en avais parlé à Jeff, les amortos d'origine du trx4 me semblaient vraiment pas mal, c'est donc ce que j'ai finis par prendre pour mon scx10 2
Pour le CFXW c'est des incisions à membranes, un peu chiant a remplir correctement mais que je trouve bien aussi
Pour les 4 GTS en plus on a un gros choix de ressorts et la possibilité de les toper sur la bay pour pas trop cher (par rapport à des modèles d'autres marque de même qualité).
@jeff_49 : il me semble bien qu'il existe des GTS en version plus long que le standard 90, je vais rechercher.
Jiper- Ville ou Région : Angers
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Re: Quels Suspensions Amortisseurs 80, 90, 100 et 110mm en Alu choisir pour scale et crawler
perso, je suis resté fidèle à mes vieilles suspensions axial du scx 10.1 !!
souples mais fermes, fiables, facilement réglables, choix des ressorts, tout plastique certes mais franchement, c'est pas la matière du corps de la suspension qui compte mais sa qualité de fabrication, la longueur des guides de l'axe...
je préfère de bonnes suspensions tout plastique, ou alu, de qualité que des chinoiseries en alu qui sont de pales copies merdiques que l'on va changer au bout de 2 ou 3 mois parce qu'elles vont soit fuir, soit pas de souplesse, des points durs... Ce sont de fausses économies !
j'ai essayé les boomerang à ressort interne, bof... corps énorme, pas très fluides dans le fonctionnement dû à une longueur du guide de l'axe un peu trop courte...
j'ai aussi des rc4wd ultra scale 50mm sur mon zil, top comme suspattes, ça glisse tout seul, grosse fluidité, choix des ressorts, joints silicone...
J'ai 5 duretés de ressorts, du très souple au très dur et quel que soit le ressort utilisé, toujours la même "onctuosité" dans le fonctionnement sur toute la course !
souples mais fermes, fiables, facilement réglables, choix des ressorts, tout plastique certes mais franchement, c'est pas la matière du corps de la suspension qui compte mais sa qualité de fabrication, la longueur des guides de l'axe...
je préfère de bonnes suspensions tout plastique, ou alu, de qualité que des chinoiseries en alu qui sont de pales copies merdiques que l'on va changer au bout de 2 ou 3 mois parce qu'elles vont soit fuir, soit pas de souplesse, des points durs... Ce sont de fausses économies !
j'ai essayé les boomerang à ressort interne, bof... corps énorme, pas très fluides dans le fonctionnement dû à une longueur du guide de l'axe un peu trop courte...
j'ai aussi des rc4wd ultra scale 50mm sur mon zil, top comme suspattes, ça glisse tout seul, grosse fluidité, choix des ressorts, joints silicone...
J'ai 5 duretés de ressorts, du très souple au très dur et quel que soit le ressort utilisé, toujours la même "onctuosité" dans le fonctionnement sur toute la course !
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
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Re: Quels Suspensions Amortisseurs 80, 90, 100 et 110mm en Alu choisir pour scale et crawler
Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse dans le sens que ces suspensions dans ce sujet sont loin d'être les meilleurs.
Pour certains d'entre vous, ces suspensions s'apparentent à de la grosse daube.
Tu as raison, il est totalement clair que si on cherche des suspensions hyper performants et qui ne fuient pas, il y en a que 2 :
- les suspensions d'origines du scx10 II à corps en Aluminium
- les suspensions du TRX4 (le Best) : https://www.ebay.fr/itm/392044586586
Il n'y a pas photo.
Eventuellement les suspensions de scx10 V1 ou scx10 II en plastique. Mais ça fuit beaucoup et ça se fatigue plus rapidement.
Par contre, tous nos projets et tous les véhicules ne peuvent pas recevoir des suspensions 90 et 100mm à gros diamètre surtout pour des véhicules très réalistes de typé classe 1.
Certains projets nécessitent des suspensions de 70 voir 80mm avec petit diamètre (faible encombrement).
Et là les suspensions de scx10 ou de Trx-4 ne passent pas du tout (ni en longueur et ni en diamètre/encombrement).
Et surtout que sur le point esthétique les suspensions de scx10 ou de Trx-4 c'est pas trop ça sur un véhicule typé très scale (Classe 1).
Aussi comme ces projets sont souvent des engins réalistes, on est moins à cheval sur les performances Irréalistes mais plus l'inverse car ce ne sera pas des véhicules avec lesquels on roulera tout le temps mais plus cool et balade, voir véhicule de "parade".
Et enfin pour ces projets il y a la notion de prix final qui est très souvent bien au dessus des engins de base en kit ou RTR.
Donc il faut éviter de mettre 70 à 80Eur de suspensions.
Ah oui j'avais oublié que le poids de ces véhicules projets est souvent plus élevé que les engins standards en kit ou RTR (Chassis, ponts, transmissions en métal + carrosseries et intérieurs en métal). Si tu y mets des suspensions de scx10 II ou de TRX-4, ces derniers seront trop mous.
C'est uniquement dans ce sens que j'ai proposé ces suspensions qui sont :
- disponibles en de nombreuses tailles : 70 / 80 / 90 / 100 /100 (c'est rare)
- avec corps en aluminium totalement + embout à oeil en métal
- livrés avec 3 jeux de ressorts
- à faible diamètre / encombrement
- vendus par paire : important parfois. sur l'un de les 2 defender D90 j'ai du changer les suspensions arrières pour avoir des 80 à l'avant et 70mm à l'arrière. J'ai pas eu à acheter un jeu de 4 et ne pas savoir que faire avec l'autre paire.
- disponibles en 2 coloris pour chaque dimensions
- qui ne fuit pas trop quand on a bien serré sans écraser les joints.
- les performances sont moyennes mais un plus durs qui vont assez bien à des engins plus lourds. Il faut juste se donner la peine d'essayer les différents jeux de ressorts et jouer avec le niveau de remplissage d'huile + vis de serrage pour avoir le meilleur rapport de dureté.
Voila voila
Pour certains d'entre vous, ces suspensions s'apparentent à de la grosse daube.
Tu as raison, il est totalement clair que si on cherche des suspensions hyper performants et qui ne fuient pas, il y en a que 2 :
- les suspensions d'origines du scx10 II à corps en Aluminium
- les suspensions du TRX4 (le Best) : https://www.ebay.fr/itm/392044586586
Il n'y a pas photo.
Eventuellement les suspensions de scx10 V1 ou scx10 II en plastique. Mais ça fuit beaucoup et ça se fatigue plus rapidement.
Par contre, tous nos projets et tous les véhicules ne peuvent pas recevoir des suspensions 90 et 100mm à gros diamètre surtout pour des véhicules très réalistes de typé classe 1.
Certains projets nécessitent des suspensions de 70 voir 80mm avec petit diamètre (faible encombrement).
Et là les suspensions de scx10 ou de Trx-4 ne passent pas du tout (ni en longueur et ni en diamètre/encombrement).
Et surtout que sur le point esthétique les suspensions de scx10 ou de Trx-4 c'est pas trop ça sur un véhicule typé très scale (Classe 1).
Aussi comme ces projets sont souvent des engins réalistes, on est moins à cheval sur les performances Irréalistes mais plus l'inverse car ce ne sera pas des véhicules avec lesquels on roulera tout le temps mais plus cool et balade, voir véhicule de "parade".
Et enfin pour ces projets il y a la notion de prix final qui est très souvent bien au dessus des engins de base en kit ou RTR.
Donc il faut éviter de mettre 70 à 80Eur de suspensions.
Ah oui j'avais oublié que le poids de ces véhicules projets est souvent plus élevé que les engins standards en kit ou RTR (Chassis, ponts, transmissions en métal + carrosseries et intérieurs en métal). Si tu y mets des suspensions de scx10 II ou de TRX-4, ces derniers seront trop mous.
C'est uniquement dans ce sens que j'ai proposé ces suspensions qui sont :
- disponibles en de nombreuses tailles : 70 / 80 / 90 / 100 /100 (c'est rare)
- avec corps en aluminium totalement + embout à oeil en métal
- livrés avec 3 jeux de ressorts
- à faible diamètre / encombrement
- vendus par paire : important parfois. sur l'un de les 2 defender D90 j'ai du changer les suspensions arrières pour avoir des 80 à l'avant et 70mm à l'arrière. J'ai pas eu à acheter un jeu de 4 et ne pas savoir que faire avec l'autre paire.
- disponibles en 2 coloris pour chaque dimensions
- qui ne fuit pas trop quand on a bien serré sans écraser les joints.
- les performances sont moyennes mais un plus durs qui vont assez bien à des engins plus lourds. Il faut juste se donner la peine d'essayer les différents jeux de ressorts et jouer avec le niveau de remplissage d'huile + vis de serrage pour avoir le meilleur rapport de dureté.
Voila voila
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