DEF 100 pouces tôlé JLL
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Re: DEF 100 pouces tôlé JLL
Louloux44 a écrit:C'est pas le moins cher que t'as pris plutôt ?
Heu, c'est ça, j'ai les doigts qui ont ripé
Louloux44 a écrit:Par contre, comme on a discuté à la dernière sortie, prends toi un châssis pour cette carrosserie en 280mm d'empattement.
Car si tu mets ça sur ton scx10 II, pour changer de carro à chaque sortie tu vas devoir changer les roues, les pare chocs, les liens, les cardans, position de l'accus, l'électronique et j'en passe.... le boulot.... Shocked
Vrai pour le 2ème châssis, galère si je dois tout changer à chaque fois, par contre le SCX va me servir de base pour rallonger la carrosserie car je veux absolument un Def 100 en empattement 313mm, faut bien se démarquer des autres Def
Et pour le châssis, j'ai ma petite idée, faut que je creuse un peu plus, il y a de la modif dans l'air
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
Faut maintenant que j'étudie sérieusement la découpe pour passer aux 100 pouces
Je vais pas attaquer tout de suite, je voudrais finir mes remorques avant
Au passage, si vous avez des astuces pour rallonger la carrosserie par le milieu, je suis preneur
JLL35- Modérateur
JLL35- Modérateur
Skudd- Ville ou Région : Rennes/St malo
J'ai la solution !! Facile, avec un chalumeau tu chauffe bien la carrosserie en suivant ton trait rouge... Je ne t'apprends rien en te disant que le plastic quand tu le chauffe il devient mou ? Donc une fois que tu as bien chauffé, tu attrapes l'avant de ta carro avec la main droite, l'arrière avec ta main gauche et tu tires doucement, tout doucement jusqu'à la longueur désirée... Mais pas trop quand même sinon :
lolo 110- Ville ou Région : 07
Sinon j'aurais un petit cadeau pour toi mais je ne sais pas si ça va t'aider.
Si possible j'aimerai récupérer la face cabine arrière et tu peux garder la partie toiture.
Ensuite je peux t'imprimer des plaques de PLA de 20 x 20 x 1.2mm (voir un peu plus épais) que tu pourras découper et faire tes rajouts, chauffer pour plier si nécessaire.
Je t’emmène un échantillon aujourd'hui.
Ou le must, tu fais un beau dessin / croquis en 3D avec des cotes exactes et demander à quelqu'un faire le le fichier 3D que je t'imprimerai.
Skudd a écrit:Tu gardes les fenetres laterales ou pas ?
Non, je pars sur un tôlé donc exit les vitres latérales
Lolo 110 a écrit:perso, je ne couperai pas droit pour une question de rigidité, mais comme ça Wink
ou décalé sur la vitre si tu le fait en tolé
En fait, j'aimerais assez ne pas couper dans la pente du toit car ça va être galère pour les raccords
Louloux44 a écrit:
Sinon j'aurais un petit cadeau pour toi mais je ne sais pas si ça va t'aider.
Si possible j'aimerai récupérer la face cabine arrière et tu peux garder la partie toiture.
Agrandir cette image
Heu, j'y avais pensé fortement mais j'osais pas demandé
Je suis évidement preneur et je te laisse bien volontiers la face arrière dont je n'aurai pas l'utilité, tu me feras un prix d'ami
Ça va grandement me faciliter la tâche
JLL35- Modérateur
sinonJLL35 a écrit:Lolo 110 a écrit:perso, je ne couperai pas droit pour une question de rigidité, mais comme ça Wink
ou décalé sur la vitre si tu le fait en tolé
En fait, j'aimerais assez ne pas couper dans la pente du toit car ça va être galère pour les raccords
au lieu de grand discours une vidéo car même ca a évolué
https://www.youtube.com/watch?v=9Ozloph_QuI
JLL35- Modérateur
JLL35- Modérateur
alors tu en est où ?
Lolo 110 a écrit:petit up de mise à jour Sad
alors tu en est où ?
Laughing
Ben, nul-part en fait j'avais pas mal de taf à la maison, la carro est toujours dans son plastique bien au chaud
J'ai repris la fabrication de ma remorque porte engin, ça avance pas mal, le Def va suivre, j'ai ressorti mes vieux magazines Land pour piocher des idées de déco et d'accessoires
J'ai que les roues qui sont prêtes
JLL35- Modérateur
J'ai craqué sur une 2ème carro achetée d'occase sur face de bouc à un prix mini (elle était un peu abimée, mais a été habilement redressée par son propriétaire) !
Donc beaucoup plus facile à travailler, je n'ai plus qu'à découper une bande de la bonne largeur dans cette carrosserie pour rallonger la mienne
Et cerise sur le gâteau, il devrait me rester tout l'avant et le cul pour un éventuel pick-up il est fou, il est fou
En plus, j'ai reçu mon mastic Plasto aujourd'hui aussi, donc plus d'excuses, faut attaquer le chantier
Vivement les premières photos !
Dernière édition par pleinair37 le Dim 16 Déc - 2:57, édité 1 fois
ben14
ben14- Ville ou Région : vire;calvados
j'allais pas mieux te direJLL35 a écrit:Et cerise sur le gâteau, il devrait me rester tout l'avant et le cul pour un éventuel pick-up Shocked il est fou, il est fou Razz
En plus, j'ai reçu mon mastic Plasto aujourd'hui aussi, donc plus d'excuses, faut attaquer le chantier
au moins une au RISA
Et si tu n'as pas suffisamment de pilote pour tous ces engins, je te prête Léo si tu veuxJLL35 a écrit:il devrait me rester tout l'avant et le cul pour un éventuel pick-up....
Louloux44 a écrit:Et si tu n'as pas suffisamment de pilote pour tous ces engins, je te prête Léo si tu veux lol!
Pas de problème, je vais prévoir un super arceau renforcé
Sinon, le traçage est fait, je vais attaquer la découpe, en fait plutôt que de rajouter une bande au milieu, je vais prendre l'avant d'une carrosserie et l'arrière de l'autre pour avoir mon empattement de 100 pouces
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain