DEF 100 pouces tôlé JLL
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Re: DEF 100 pouces tôlé JLL
Il est top ton def jll. Mais je trouve qu'il manque quelques chose sur la partie tôlé, genre un sticker qui pourrait aller avec ton biton noir/verturquoise dans ce genre là :
https://images.app.goo.gl/RBF44ETrn6PTkvmr9
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
Et même :
Dernière édition par pleinair37 le Ven 13 Nov - 20:58, édité 1 fois
@Pleinair37, je te rappelle que c'est un Land, il serait plus de bon ton de trouver une pub pour un single malt
Bon, sans dec, pas de panique, j'ai les stickers qui vont bien pour la déco mais je les mettrai quand tout le reste sera fini, merci quand même pour vos excellentes suggestions
@Louloux, merci pour tes conseils de branchement, en fait ça fonctionne mais y a quand même des trucs qui m'interpellent, quand je met sous tension mon 1080, les lumières s'allument directement, je ne peux pas éteindre à partir de la télécommande et en marche arrière, j'ai une partie des leds blanches qui augmentent d'intensité, de plus quand je branche mon treuil, je n'ai plus rien, plus de commande moteur/direction et plus de lumière
Au niveau branchement, j'ai suivi le schéma fourni, j'hésite à faire d'autre branchements je voudrai pas tout cramer
Mon branchement c'est l'actuel, deux autres possibilités 1 et 2, pas sûr que ça change quelque chose
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
JLL35 a écrit:quand je met sous tension mon 1080, les lumières s'allument directement, je ne peux pas éteindre à partir de la télécommande et en marche arrière,
Tout dépend du circuit d'éclairage que tu as.
Je pense que tu as acheté un circuit d'éclairage standard fonctionnant avec 2 canaux (CH1 et CH2).
- le CH1 qui se base sur la direction pour avoir le fonctionnement des clignotants
- le CH2 qui se base sur les gaz afin d'avoir les feux de recul, les feux de stop (si uniquement en mode Fw/Rw) et éventuellement l'allumage des feux plein feux 50 à 100% lorsque tu passes la marche avant.
Je ne pense pas que tu aies acheté un circuit ardouino qui se contrôle totalement via 2 voies avec une certaine programmation afin d'éviter les allumages intempestifs des clignotants. Je me trompe ?
Si oui, cela m'étonnerait que ce genre de circuit se contrôle sur des voies séparées.
Perso j'ai que des circuits d'éclairage standards et ça reste tout le temps allumé tout le temps ainsi que des clignotants qui clignotent quand je braque.
ça ne me dérange pas.
Bien que j'aie des clignotants qui fonctionnent tout le temps sans aucun oubli, il y a toujours des cons qui me rentrent dedans......
Si c'est le même type de circuit que tu as, ul ne faut pas les brancher voies séparées MAIS bien sur CH1 et CH2 comme suggéré par le fabricant. Voir la notice.
Concernant le treuil tu l'as connecté sur une voie séparée sur ton récepteur ou avec un circuit de contrôle sans fil ?
C'est le cas de tous mes treuils. J'ai choisi la simplicité.
Car les trucs à 10 voies ça me gonfle. Il faudrait 4 mains pour piloter et on m'en a donné que 2.....
Pour le treuil, effectivement il est sensé fonctionner sur une voie, j'ai essayé les voies 3 et 4 et même résultat tout s'arrête
Je vais vérifier sur ma télécommande si il n'y a pas une astuce, sinon je vois pas bien.
Petite astuce, pour faire la finition des feux arrières, j'ai collé des joints toriques diamètre intérieur 5mm, impec, ça fait le job
Un peu de déco pour finir et le bestiau sera fin.
@Iguane et @Pleinair, vos suggestions amusantes de déco sur les panneaux latéraux du Land m'ont donné des idées, ça devrait être sympa
Chouette job!!!! :arrow
Beau boulot malgré tout, je te chambre comme d'hab...
Par contre si tu veux que je te passerai mes teintures pour teindre certains led en rouge/orange
Bonne idée pour les joints toriques.
J'ai les mêmes mais en rouge......
Hâte de voir ce que tu vas faire comme déco
iguane81- Modérateur
Pour la peine, je vous met la déco, la vidéo ben ça va attendre qu'il fasse un peu beau, c'est plus sympa
Donc, suivant les idées d'Iguane et de Pleinair, j'ai habillé les panneaux latéraux à ma sauce
L'avant, c'est sobre, plaque d'immatriculation et logo Land Rover:
L'arrière, un peu plus fourni, plaque d'immatriculation, logo Land Rover et un peu de pub:
Cotés droit et gauche, je me suis lâché sur mon péché mignon
Il me reste juste les bavettes arrières avec des logos Land
A plus dans le bus pour la vidéo, je peux maintenant attaquer la fin du 6x6
Je comprend mieux pk t'as mis la plaque d'immatriculation en tout petit et sous le feu pour pas que ce soit visible quand t'es dans l'ivresse de la conduite
iguane81- Modérateur
C'est tout bête comme accessoires mais je trouve que ça rend plus tout terrain quand y'en a
iguane81- Modérateur
Je me demande si je peux les ré-imprimer en changeant les dimensions
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
off-road- Ville ou Région : Gesté, 49
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Bon, je vais essayer de vous répondre dans l'ordre
Louloux44 a écrit:T'as acheté où ces bavettes ? Celles que j'ai imprimé pour mes 2 def ABS sont trop grande et frottent partout.
Je me demande si je peux les ré-imprimer en changeant les dimensions
Bah tu me connais, acheter des bavettes une chambre à air de voiture, une paire de ciseaux, du dissolvant pour l'adhérence du sticker et roule ma poule
L'avantage, c'est souple, imputrescible et si tu as une chambre à air, tu devrait pouvoir en fabriquer au moins 500
Gégé 35 a écrit:Jl , rappelle toi , hic , que la publicité pour l aaaaaalcool hic , est inininterdite sur les véhicules , hic ; sous peine de poursuite Smile c est qui qui poursuit ? Shocked Le pinard oui , pas de whisky , si ta mère voyait ça JL , rappelle toi le Hashick , JL , rappelle toi
Pas de problème, depuis le brexit, ça s'applique pas aux véhicules british
Off-road a écrit:il va être parfait ce land
Merci Thomas
Pas de soucis, je peux amener une bouteille quand on sera dé-confiné, bon le Smokehead, c'est un Islay donc tourbé, ça plait pas à tout le monde, c'est pour ça que j'en achète, je suis pratiquement le seul à en boire dans mon entourageChichi44 a écrit:hips!!!!!! Vivement que l'on puisse trinquer!!! Tu pourras nous avoir des échantillons gratuits JLL maintenant que tu es sponsorisé ?????
Sinon, vous pensez quoi de la déco de mon 6x6:
https://www.rc-decouverte.com/t2143p175-king-kong-1-12-6x6
On est 2, c'est vrai qu'on n'a pas trop de concurrence sur la bouteille
j'ai même 1 pied carré de terre là bas
Dahut54- Ville ou Région : Meurthe et Moselle
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain