Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo
ça fait accident et c'est plus impressionnant en vrai qu'en photo.JLL35 a écrit:
Pour le cassé, ça c'est fait
Par contre; j'ai toujours la partie arrière de la découpe que tu m'avais donnée, si tu veux tenter une greffe
Léo a rigolé en la voyant.
Il l'aime bien.
Les Def trop nickel c'est trop courant.
Ah oui j'avais oublié le morceau restant. Je le récupérerai à la prochaine sortie que tu viendras. J'ai quelque chose en tête.
C'est le green light de chez Leclerc à 6Eur.JLL35 a écrit:Pour la couleur verte de ta carro, c'est bien vu, on dirait le "light green" de chez Land Rover
J'y connais rien en peinture... et pas que...
J'avais le RAL 6001 que j'avais utilisé pour les orlandoo mais ça faisait trop vert pomme. Donc j'ai utilise ce vert pour peindre l'intérieur.
Elle sera vernis mat pour enlever le côté brillant.iguane81 a écrit:Whaou trop stylé ta peinture moi je lui ferais une belle patine avec des pointes de rouilles
Faut vraiment pas que j'essaie d'autres trucs qui risquent encore de foirer.
Mais bon si c'est bien foiré ....
L'ennui c'est que ça risque de mal foirer.
iguane81 a écrit:
Mais j'ai pas compris, la bombe a pété dans ta main et a chauffé le plastique ?
Nan. Chichi m'a dit que je pouvais utiliser un projecteur pour faire sécher la peinture.
C'était top de chez top !
A un moment donné, je suis allé chercher un truc à l'intérieur et j'avais pas fait gaffe que j'avais mis la carrosserie trop près du projo
En retournant, c'était fondu comme du beurre.....
J'ai
J'ai vite couru pour aller chercher le chassis
Et ça n'entrait plus dans les trous de fixation.
J'ai essayé de l'étirer et redresser un peu à chaud
Miracle ça y va.
J'avoue que j'ai un peu trop redressé car ça avait une plus belle gueule.
Fallait que ça entre sur le chassis.
J'aurai voulu le faire, j'aurai pas réussi !!!
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Heureusement que j'ai pas mal appris avec ma rénovation : quand tout est de travers faut pas essayer de faire un truc droit sinon ça jure avec le reste.
CQFD !
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
Attention, on peut très facilement bruler la carrosserie et la faire fondre totalement si c'est mal fait.
En plus j'avais l'intérieur de la benne et arrière de cabine arrondie en PLA juste derrière qui auraient pu totalement fondre avant la carrosserie en ABS
J'ai eu de la chance d'avoir mis le projecteur de bonne puissance, dans la bonne position, la bonne distance et le temps aussi.
Et j'ai eu le réflexe d'avoir le chassis déjà monté sous la main pour m'assurer que ça y va dans les fixations. Car on peut faire un effet accidenté mais que la carrosserie ne se fixe plus sur le chassis et là on l'a dans le baba.
Un beau raté ça ne s'improvise pas.
Dernière édition par louloux44 le Sam 17 Nov - 22:12, édité 1 fois
Iguane81 a écrit:Ça me donne des idées pour mon Cherokee lol!, n'empèche je comprend mieux maintenant comment font les modélistes confirmer pour faire des crevasse et bosse réaliste sur leurs carros Arrow
T'as plus qu'à envoyer ta carrosserie à Loulou
Chichi44- Admin
J'ai eu un coup de chaud quand c'est arrivé !
On a du m'entendre gueuler dans tout le voisinage.
D'un autre côté c'est un bon raté et qui fera un DEF unique qui sera raccord avec son propriétaire.
Et grâce à toi je sais désormais faire des carrosseries accidentés. MERCI Chichi !
Juste un mot pour Iguane et pour ceux qui tenteront l'expérience : On n'a droit qu'à un seul essai....... faut pas le rater
A la base j'étais pas parti pour.
C'est ce qui peut faire la différence.
Je ne dis pas le stress énorme si j'essayais de faire une carrosserie accidentée pour la première fois.
Une carrosserie normale, on jette et on achete une autre.
Là je me suis fait chier à la réparer, à la transformer en Pickup, à faire la peinture nickel pour la cramer au séchage. On l'aurait mauvaise.
Chichi44- Admin
Jiper- Ville ou Région : Angers
Chichi44 a écrit:De rien si je peux rendre service.....
Je ne demande qu'à refaire. Peut être sur un des mes autres engins ou futurs engins.
Par contre sans garantie
Jiper a écrit:Salut, je le trouve au contraire assez réaliste ton aspect accidenté, avec un peu d'effet rouille pour mettre en évidence des chocs et Léo sera super scale
Quand on regarde de près, on a l'impression qu'un engin est venu percuter l'arrière et par dessus le pare choc. Et que la carrosserie est rentrée au centre avec une forme arrondie. C'est rigolo à voir. On ne voit pas cela sur les photos.
Je veux bien essayer l'effet rouille ..... mais on fait comment pour faire l'effet rouille ?
Heureusement que je n'ai pas encore verni
Ce n'est qu'après que j'irai voir le client....
impossible car ce n'est pas du fer mais de alu les carros de landlouloux44 a écrit:...Je veux bien essayer l'effet rouille ..... mais on fait comment pour faire l'effet rouille ? ...
lolo 110- Ville ou Région : 07
Problème je n'ai pas assez de teinte pour faire différente couleur de rouille, du coup si j'étais toi je prendrais : rouille foncé, ombre brûlée, et bitume (pour assombrir les autres couleurs)
http://www.oupsmodel.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=rouille+huile+bitume+ombre+brulee
Pour l'application du produit: il te faut un support pour déposer les couleurs et faire des mélange ou un jus (exemple: des bouchons de bouteille en plastique), essence F , pinceau , cure dent
Tu appliques sur les arrêtes de la carro par des petites touches de peinture pure, ensuite tu appliques sur la peinture l'essence F et magie ça te fait des coulées avantage avec l'essence F c'est que si t'aime pas tu peux en mettre beaucoup sur la peinture rouille et avec un mouchoir t'en absorbe pas mal.
Le cure dent pour les points de rouille très petit, comme sur les rivets par exemple.
Le jus: tu met ta peinture dans un récipient et tu met de l'essence F (30% peinture et 70% essenceF) tu mélange et applique, t'attends que sa sèche et ça te fait comme une poussière de rouille sur une grande surface
Y'a plus qu'à expérimenté !
iguane81- Modérateur
patcha- Ville ou Région : saché (37)
Bilan, la benne enfoncée.
Normal c'est de l'Alu !
Le crédit était à peine payé que le DEF est amoché.
Ce qui est top, le sol de l'intérieur de la benne et le haut aussi de la benne en PLA a suivi la déformation sans se désolidariser de la carrosserie en ABS . C'est rigolo !
ben voila, pose toi plus la question. comme ca , plus de trace...louloux44 a écrit:Je me pose la question d'un possible découpage de l'arrière benne (côté porte) : voir traits rouge sur les 3 photos.
patcha- Ville ou Région : saché (37)
patcha a écrit:aie, pas facile de faire un constat avec ta femme ( si elle est comme la mienne, c'est pas sa faute )ben voila, pose toi plus la question. comme ca , plus de trace...louloux44 a écrit:Je me pose la question d'un possible découpage de l'arrière benne (côté porte) : voir traits rouge sur les 3 photos.
Plus rien ne me surprend.....
Non on va garder tel quel. C'est vraiment chouette.
Tenez regardez d'autres photos.
Il reste la peinture de la toiture à faire + du parebrise.
Sur la toiture il y a je trouvais que la couleur brute + mastiquage va avec le style Defender Pickup accidenté et en rénovation ....
ça plus le vernis mat dessus, ça ferait super rustique.
Mais le client veut une belle penture de toit....
ça aurait couté moins cher en peinture !
ça me donne presque envie de l'enfoncer un peu au niveau des portières
Mais le client va vraiment finir par gueuler !
Au fait, je pense que pour la toiture la couleur blanc cassé mat serait plus beau que du noir mat.
Vous en pensez quoi ????
en gros tu découpe un petit coin de portière comme dans la vidéo et tu le déforme avec un briquet
La technique du sel est bien aussi pour faire une patine ou ressortir une couleur (ici la verte) à travers une autre couleur ( mais faudra faire une autre peinture )
Seul souci, je trouve les pare choc un peu trop neuf... il est passé où l'arbre
iguane81- Modérateur
Mais franchement je n'ai vraiment pas cette patience pour faire cela.
Il faut savoir que le pare choc du chassis du Rc4wd est assez épais et que si on le plie, il ne risque plus de se fixer sur le chassis.
J'aimerai que je puisse un jour changer de carrosserie pour mettre un autre DEF90 dessus sans avoir à redresser.
Et fort heureusement je n'ai pas eu à plier le pare choc car la carrosserie a plié au dessus du pare choc.
J'ai déjà vu pas mal de véhicules accidentés qui avaient des pare chocs totalement intacts.
Ce soir j'ai peint les contours du parebrise avant du def. Il me reste qu'à faire le contour du vitrage.
Il me reste le haut de la toiture à peindre.
Par contre personne ne m'a conseillé pour la couleur de la toiture : blanc cassé mat ou noir mat ?
Léo voudrait du noir mat, mais sur les dernières photos ma femme me dit que c'est le blanc cassé qui sera le mieux.
Avez vous un avis ?
Si tu veux un effet rouille, tu peux sur les jantes et les pare-chocs, c'est pas de l'alu
Pour la carro, tu peux faire des impacts et des rayures que tu peints couleur alu, l'idéal aurait été de faire une couche couleur alu sous la couche verte
pour le toit des 1/1 l'on blanc
lolo 110- Ville ou Région : 07
J'ai fait le contour du parebrise (joint) en noir.
Faudra re-scother demain pour le vernis.
Ensuite j'ai attaqué la peinture de la toiture pour du blanc ivoire que j'avais en stock.
Mais il y a du ratage. je vais devoir poncer demain et repeindre
Qu'est ce que c'est chiant la peinture !!!!!!!!!!!
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
» Choix jantes / dimensions pneus pour Land Rover Defender D90
» Modification de Galerie de toit de Land Rover Defender D90
» Transformation carrosserie Land Rover D90 en Pickup : Pièce 3D partie arrière
» Land rover defender 6x6...1/1
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain