Petit souci avec notre nom de domaine www.rc-decouverte.com
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Discussions diverses et libres : le Coin Bar de Rc Decouverte
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Petit souci avec notre nom de domaine www.rc-decouverte.com
Et pour la question de ceux qui donnent/cotisent, c'est comme dans la vraie vie, c'est pas forcément ceux qui payent qui consomment
Pour se faire j'ai su créer un compte paypal pour Rc Decouverte.
Le problème étant qu'il faille avoir obligatoirement un compte bancaire lié au compte paypal.
Et pour des questions de séparation et de transparence, j'aimerai éviter d'utiliser mon propre compte.
Est ce que vous avez une suggestion ?
Sinon il y a aussi le système de donnation paypal, mais dans ce même cas de figure il y a aussi l'utilité d'un compte bancaire car c'est paypal :
https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=p/xcl/rec/donate-intro-outside
Ceci est un test d'intégration de bouton de donation paypal:
A priori ça semble fonctionner....
ça parait simple à mettre en oeuvre. Si seulement si on trouvait un système pour créer un compte bancaire.
Comme on n'est pas une assos ou entité c'est compliqué.
Fais ch*er c'est toujours le même problème
Auriez vous une suggestion ?
M///power- Ville ou Région : Montjean sur loire 49
https://aide.compte-nickel.fr/hc/fr/articles/202252646-Quelles-sont-les-conditions-pour-ouvrir-un-compte-Nickel-
Conditions :
- Être une personne physique (pas d'entreprise) -> cela veut dire que ça devra encore être à mon nom ou le nom de quelqu'un d'autre.
- Être majeur(e) et juridiquement capable (les personnes sous tutelle ou curatelle ne peuvent pas ouvrir de compte Nickel) ou dès 12 ans accompagné du représentant légal (celui-ci n'est pas obligé d'être client Nickel),
- Être résident fiscal d’au moins un pays de l’Union Européenne et de l'AELE*
- Avoir une adresse postale en France,-> cela veut dire que ça devra encore être à mon nom ou le nom de quelqu'un d'autre.
Cout : 20Eur pour ouverture (coffret nickel)
Et 20Eur par an.
Si on opte pour ça, cela revient à la même chose que d'utiliser le compte bancaire de quelqu'un : ça reviendra à moins cher puisque la personne paye déjà ses frais bancaires.
Et l'ouverture d'un compte nickel coute 20Eur. On dépense avant de savoir si on aura des dons.... (mais bon normalement ça devrait être bon)
Donc, retour case départ
Sur le forum les membres "donateurs" ont droit à des réductions dans certaines boutiques en ligne, cela nécessite un partenariat bien sur, mais cela peut aussi ramener des membres... A étudier...
Dernière édition par pleinair37 le Mar 6 Nov - 15:43, édité 1 fois
La le choix est vaste et gratuit :
https://www.google.fr/search?q=ouvrir+compte+gratuit&oq=ouvrir+compte+gratuit&aqs=chrome..69i57j0l5.4423j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Et surtout, tu dois déclarer les dons aux impots...
La personne que j'ai contacté fonctionne comme ça, vu que sur ce compte tu ne gères que l'argent du forum c'est assez facile à gérer. Visiblement c'est pas trop dans les règles, mais si tout est transparent, vu les sommes en jeu, devrait pas trop y avoir de soucis.
Donc à voir si tu veux prendre le risque du "pas trop dans les règles"...
Ou alors faut créer une assoce loi 1901...
Sinon, on fait simple comme je l'ai proposé plus haut, on voit qui est OK pour participer aux frais, on divise par le nombre de volontaires et on te fait chacun un paypal entre amis et ni vu ni connu j't'embrouille c'est réglé...
Pas facile de reste dans les clous, même avec toute la bonne foi du monde...
Pleinair37 a écrit:La personne que j'ai contacté fonctionne comme ça, vu que sur ce compte tu ne gères que l'argent du forum c'est assez facile à gérer. Visiblement c'est pas trop dans les règles, mais si tout est transparent, vu les sommes en jeu, devrait pas trop y avoir de soucis.
Donc à voir si tu veux prendre le risque du "pas trop dans les règles"...
Ou alors faut créer une assoce loi 1901...
Sinon, on fait simple comme je l'ai proposé plus haut, on voit qui est OK pour participer aux frais, on divise par le nombre de volontaires et on te fait chacun un paypal entre amis et ni vu ni connu j't'embrouille c'est réglé... Laughing
Pas facile de reste dans les clous, même avec toute la bonne foi du monde...
C'est vrai que la dernière solution paraît plus simple
Sinon se repose la question de l'association, on avait évoqué le sujet lors du SVA et notre tentative de location d'engins, peut-être à étudier pour d'éventuelles participations ou organisations d'évènement
Page 2 sur 2 • 1, 2
» Aidez le Forum Rc Decouverte : un nom de domaine, moins de publicité et plus de services dans le temps
» Grelo74 petit nouveau dans la yaute 74 ! Avec photos des bestioles !
» Section Achats Ventes de Scale Crawler Short Course et U4 sur notre compte Facebook
» Fabriquer un bas de caisse ou protection de caisse fait maison pour Scx10 et tout scale trial
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Discussions diverses et libres : le Coin Bar de Rc Decouverte