le nouveau SCX10 II Jeep Cherokee : Attention au Séisme dans le monde du scale

+3
OLIVEFRA90
Louloux44
fgp974
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le nouveau SCX10 II Jeep Cherokee : Attention au Séisme dans le monde du scale - Page 2 Empty Re: le nouveau SCX10 II Jeep Cherokee : Attention au Séisme dans le monde du scale

Message  Louloux44 Sam 28 Mai - 12:37

Nicolas le Banni a écrit:
Sinon un scale avec un braquage d'enfer a 200€ ca t'intéresse pas ?
monkey

C'est hyper tentant !
Mais ma femme m'attend au tournant...... ou dans le dévers ...

Et dans les jours qui viennent, on va avoir un grand nombre d'engins d'occasion sur marché.
Et selon l'offre et la demande, les prix vont devoir descendre..... il va avoir des bonnes affaires à faire pour nos débutants.
Soit pour s'acheter son premier scale pour essayer ou soit pour un second engin en cas de panne / changer un peu à pas cher.

Certainement il faudra faire le tri. (je ne parle pas pour Quatrelle53 quoique.... j'ai eu un châssis coupé la dernière fois de lui...  lol! )

J'ai dépensé pas mal avec mes 3 engins.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17299

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

le nouveau SCX10 II Jeep Cherokee : Attention au Séisme dans le monde du scale - Page 2 Empty Re: le nouveau SCX10 II Jeep Cherokee : Attention au Séisme dans le monde du scale

Message  Louloux44 Ven 23 Juin - 17:32

Gloups Koni... j'ai effacé ton message par inattention. Excuses.
(la preuve pour les nouveaux modérateurs qu'on peut facilement supprimer le message des autres ou son propre message)....


koni a écrit:je re-deterre ce sujet parce que je suis a la peche aux infos


je ne sais plus si c'est sur ce forum ou j'ai lu que la version KIT et que le RTR etait different dans leur conception, notamment sur la transmission, qui reprendrai la vieille trans' axial sur le RTR ?

Oui en version RTR, le SCX10 II dispose de l'ancienne boite de transmission des scx10 V1 des modèles de 2014 (la même boite de transmission sur les falken / ram power wagon...)

Je trouve que c'est une GROSSE arnaque de la part d'Axial : si tu sais monter ton engin tu as les bonnes pièces. Mais si tu n'y connais rien on te refourgue de la vieille camme ni vu ni connu.  Mad  Pas très honnête...
Certes on peut me dire que ça coute plus c'est plus cher un engin monté ... dans ce cas on le vend plus cher. Mais faire ce genre d’entourloupe aux débutants que nous soutenons... c'est hyper limite. Le débutant ne fait pas pas la différence puisqu'il n'y connait rien si c'est son premier engin.
Il aura l'impression de s'être fait arnaqué par la suite. Je ne trouve pas ça très correct correct.

Et le débutant sera dégouté et n'achètera plus axial. Ils se tirent eux mêmes dans le pied...
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17299

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

le nouveau SCX10 II Jeep Cherokee : Attention au Séisme dans le monde du scale - Page 2 Empty Re: le nouveau SCX10 II Jeep Cherokee : Attention au Séisme dans le monde du scale

Message  koni Ven 23 Juin - 18:01

non t'inquiete pas c'est moi qui l'ai effacé puisque j'ai trouver mes reponses a ma question, j'en ai profiter n'ayant pas vu de reponse, mais tu devais ecrire entre-temps lol!

Oui on parle de cette difference ici, sur le post du scxII a chichi : https://www.rc-decouverte.com/t379-nouveau-scx10-ii-jeep-cherokee-kit-ou-rtr-vs-scx10-v1


Concretement, Nicolas disait dans les grandes lignes que la nouvelle boite de transfert n'etait pas forcement meilleur que la precedente du fait de son CG plus haut, mais amelioré grace au cardans plus droit

Chichi si tu passe par la, tu as ressenti des differences notables en comportement et en franchissement par rapport a l'ancien modele ?

aujourd'hui est ce que ca vaut le coup d'acheter un RTR ou mieux faut il attendre les retour en stock des KIT ?
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

le nouveau SCX10 II Jeep Cherokee : Attention au Séisme dans le monde du scale - Page 2 Empty Re: le nouveau SCX10 II Jeep Cherokee : Attention au Séisme dans le monde du scale

Message  Chichi44 Ven 23 Juin - 19:17

Salut Koni
Une petite image résume le progrès :
le nouveau SCX10 II Jeep Cherokee : Attention au Séisme dans le monde du scale - Page 2 Img_1010

Moins il y a d'angle, moins il y a de contraintes et donc plus de fluidité.

Je ne sais pas comparer uniquement l'angle des cardans avec mon scx 10 Dingo, beaucoup de choses ont changés autour, mais c'est clair que tout est mieux!

Kit ou rtr?
Pour celui qui veut affûter son crawler à bloc, c'est en kit pour pouvoir choisir les différents composants.
Pour un débutant, le Rtr est super!
Wink
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7565

Revenir en haut Aller en bas

le nouveau SCX10 II Jeep Cherokee : Attention au Séisme dans le monde du scale - Page 2 Empty Re: le nouveau SCX10 II Jeep Cherokee : Attention au Séisme dans le monde du scale

Message  Invité Ven 23 Juin - 19:45

Sur le schéma les cardans sont comparer entre le scx10 et le scx10 II.
Sur le scx10 II RTR ou KIt il n'y a que la boîte qui change.

Les cardans doivent avoir à quelques degrés près le même angle.

L'angle des cardans entre les deux c'est du baratin commercial.
Ca n'a jamais empêcher la première version d'être le franchiseur incontestée pendant presque 8 ans.
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le nouveau SCX10 II Jeep Cherokee : Attention au Séisme dans le monde du scale - Page 2 Empty Re: le nouveau SCX10 II Jeep Cherokee : Attention au Séisme dans le monde du scale

Message  Louloux44 Ven 23 Juin - 23:15

Nicolas a écrit:
Les cardans doivent avoir à quelques degrés près le même angle.
L'angle des cardans entre les deux c'est du baratin commercial.
J'ai regardé de près l'engin et j'ai vu qu'avec la nouvelle boite de transmission, les cardans ont très très peu d'angle surtout sur le pont avant. Et  presque pas du tout sur le pont arrière.
Cela veut dire : moins de contraintes sur les cardans et plus de fluidité et de progressivité dans l’accélération sans saccader et moins de risque de casse de cardans.
Quand on a de l'angle dans les cardans et qu'on a un moteur de 27T et qu'on démarre tout doucement sur un obstacle (rocher) on obtient des acoups qui font chuter ou ça fait partir d'un coup.
En plus les sorties de cardans du scx10 II (côté ponts) sont plus à l'abri des rochers. En plus du fait que les ponts soient plus petits et plus hauts.
Il faut savoir que les contraintes et les chocs avec les rochers finissent par faire casser les cardans à ce niveau (sortie de pont avant).
Et pas mal d'entre nous finissent en propulsion à cause de cela.
C'est un des gros points faibles sur le scx10 V1....



Nicolas a écrit:
Ca n'a jamais empêcher la première version d'être le franchiseur incontestée pendant presque 8 ans.
Very Happy
ça c'est sur ! Les anciennes versions de scx10 sont hyper fiables et de supers engins.
Des franchisseurs incontestés....  Bon faut dire qu'il n'y avait rien en face et qui tenait la route pendant 8 ans !!!

Mais qu'est ce qu'ils foutaient les autres ???  Smile
Et tout à coup ils se réveillent en 2017....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17299

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

le nouveau SCX10 II Jeep Cherokee : Attention au Séisme dans le monde du scale - Page 2 Empty Re: le nouveau SCX10 II Jeep Cherokee : Attention au Séisme dans le monde du scale

Message  koni Sam 24 Juin - 18:13

Nicolas a écrit:Sur le schéma les cardans sont comparer entre le scx10 et le scx10 II.
Sur le scx10 II RTR ou KIt il n'y a que la boîte qui change.

Les cardans doivent avoir à quelques degrés près le même angle.

L'angle des cardans entre les deux c'est du baratin commercial.
Ca n'a jamais empêcher la première version d'être le franchiseur incontestée pendant presque 8 ans.
Very Happy


Donc concretement, mis a part la boite de transfert, c'est la meme came Wink


Chichi il y'a quoi en plus dans le KIT que n'a pas le RTR ?
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

le nouveau SCX10 II Jeep Cherokee : Attention au Séisme dans le monde du scale - Page 2 Empty Re: le nouveau SCX10 II Jeep Cherokee : Attention au Séisme dans le monde du scale

Message  Chichi44 Sam 24 Juin - 18:45

Koni
Uniquement la boite de transfert avec pignons métal
Wink
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7565

Revenir en haut Aller en bas

le nouveau SCX10 II Jeep Cherokee : Attention au Séisme dans le monde du scale - Page 2 Empty Re: le nouveau SCX10 II Jeep Cherokee : Attention au Séisme dans le monde du scale

Message  Louloux44 Sam 24 Juin - 19:54

koni a écrit:
Donc concretement, mis a part la boite de transfert, c'est la meme came Wink

Oui le scx10 II en RTR et Kit c'est le même engin sauf pour la boite de transmission.
La boite de transmission des scx10 V1 qui équipe les Scx10 II en RTR dispose de pignons en plastique....

Mais sur le terrain ça risque de faire la différence.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17299

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

le nouveau SCX10 II Jeep Cherokee : Attention au Séisme dans le monde du scale - Page 2 Empty Re: le nouveau SCX10 II Jeep Cherokee : Attention au Séisme dans le monde du scale

Message  Chichi44 Jeu 6 Juil - 14:49

Salut

un petit up pour vous dire qu'il y a de nouveau des SCX10 II a vendre (rc team,.....) Very Happy Very Happy Very Happy
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7565

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum