Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1
As tu reçu ton Scx10 II ?
Dès que tu le recevras et que tu débuteras le montage, merci de faire des photos durant toutes les étapes du montage.
Et si possible j'aimerai voir comment c'est fichu et si c'est galère.
J'aimerai faire un tuto. Mais à voir avec toi comment suivre le montage au pas à pas si t'es dispo.
Dernière édition par louloux44 le Mer 8 Fév - 22:55, édité 2 fois
Re: Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1
j'ai reçu mon colis samedi et du coup j'ai bossé tout le week-end dessus et j'ai monté tout le châssis il est trop beau
Donc pour le tuto pas à pas....c'est fichu...
Mes impressions:
le châssis est balaise, c'est beaucoup plus long que le châssis du Honcho et les roues sont très grandes et larges.
le kit est vraiment bien fait, super qualité, un cran au dessus du premier SCX10
C'est facile à monter, il y a tous ce qu'il faut: graisse, frein filet, huile pour les amortisseurs
Le positionnement de la batterie est discutable, a voir...j'ai mesuré l'angle de basculement avec ma fameuse machine, il se renverse a 40degrés.
J'ai installé un variateur "Hobbywing QuicRun 1080" (génial a programmer avec sa carte séparée)
Pour la télécommande, j'ai pris la même que la version RTR.
Il me manque encore le moteur 35T (j'ai installé un 55T que j'avais en stock mais c'est trop lent)
J'attends également un treuil
et il reste la carrosserie a préparer......
Voila, j'ai pas beaucoup de temps en ce moment....
A suivre...
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7551
Re: Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1
A noter qu'ils ont essayé de repartir le poids sur les skid plates comme ont le bricole nous memes sur nos scale ils ont repris l'idée c'est pas mal
il faudrait juste peut etre chichi que tu mette le hobbywing de l'autre coté pour equilibrer un peu avec la boite radio non ?
j'ai un doute pour la batterie effectivement surtout placé dans cette position..je pense que c'etait mieux avant sur le premier scx10 meme si c'etait pas parfait
koni- Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659
Re: Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1
J'aimerai bien savoir s'il y a moyen de mettre les ponts de scx10 II sur le scx10 v1.
Certes il faudra faire certaines petites modifications comme le support de servo (fixé sur châssis ou fabriquer un support servo à fixer sur le pont)
Certes, faudra attendre encore un peu de temps pour que ces nouveaux ponts soient vendus séparément et moins chers.
Pour ma part c'est la seule grande différence et notable entre le Scx10 II et V1.
Si j'avais de plus petits ponts je pourrais mettre de plus petits pneus : meilleur centre de gravité et donc en plus en stabilité.
Concernant la direction j'ai désormais 50% sur mes 3 scx10 v1. C'est plus un problème.
La largeur des ponts de scx10 V1 = 191.5mm (complet ?)
Largeur des ponts de scx10 II ??? Inconnu....
Donc j'aimerai voir cela de près.
Re: Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1
oui, la position de la batterie... je vais changer tous ça:
batterie en travers entre le pont avant et le moteur (et au plus près du moteur) et toute l’électronique sur le pont arrière.
a+
_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7551
Re: Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1
Re: Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1
Et faut pas se précipiter.... j'attends de voir s'ils vont sortir d'autres carrosseries.
Aussi j'attends que le ponts soient mis en vente séparément.
Et je compte rouler mes 3 scx10 jusqu'au dernier boulon.
Je ne les ai pas assez rentabilisé.....
Re: Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1
vince44- Ville ou Région : blain 44
Age : 46
Date d'inscription : 07/01/2016
Messages : 531
Re: Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1
vince 44 a écrit:Salut. Je débarque après un long sommeil.
Me revoila.
Je ne sait pas encore si je suis dispo dimanche.
Dis moi chichi . Tu l'as eu où ton scx10 2 . Je veux un rtr mais j en trouve pas . Rupture de stock partout.
salut Vince
J'ai galéré pour l'avoir, d'abord commandé en Allemagne, commande annulé au bout de 7 jours pour cause de rupture de stock...
J'ai refais une commande au Etats-Unis par le biais de la grande baie pour un coup global de:
prix de la voiture= 325,68 EUR
Frais d'importation= 97,12 EUR
Montant total du bon d'achat -48,85 EUR (c'est un code de réduction que j'ai eu par ebai!!!! première fois que cela m'arrive 15% DU MONTANT DE MA COMMANDE 0.15*325€)
Total 393,37 EUR auquel il faut ajouter 20eur de frais de dossier de douane (ca c'est indiqué nul part lors de la transaction ebai... .)
total= 414 neuros
Livré en 1 semaine (samedi dernier)
le même prix que chez RCTAEM au final....
le scx10 II rtr (je l'ai pris dans ce magasin)
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=axial+rtr+AX90047&_sop=15
le scx10 II en kit
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=axial+jit+AX90046&_sop=15&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=axial+kit+AX90046&_sacat=0
mais les frais de port sont élevés et sans code de reduc ebay, ça fais cher....mais quand on aime....
a+
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7551
Re: Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1
Chichi44 a écrit:
le scx10 II rtr (je l'ai pris dans ce magasin)
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=axial+rtr+AX90047&_sop=15
le scx10 II en kit
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=axial+jit+AX90046&_sop=15&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=axial+kit+AX90046&_sacat=0
mais les frais de port sont élevés et sans code de reduc ebay, ça fais cher....mais quand on aime....
a+
Pour ces 2 annonces vous avez des frais d'import élevés qui sont précisés 120 et 108USD
Normalement, les frais de douane sont calculés et prélevés par la douane du pays de livraison.
C'est pourquoi j'ai toujours fuis ces annonces intégrant des frais de douane payables aux US.
Mais bon je peux me tromper ... là franchement je ne sais pas...
As tu une ou 2 adresse ?vince 44 a écrit:Je crois que les ponts sont déjà en vente sur Amazon depuis un petit moment
Mais avant d'acheter les nouveaux ponts je dois voir avant et faire des mesures sur l'engin à Chichi. Voir si c'est possible d'abord.
Pour ce WE à Abbaretz je vais chausser des pneus de taille 104 au lieu des 120 habituels avec 2 points de réglages en moins pour la carrosserie.
Ensuite je vais attendre que les prix descendent un peu.
Dernière édition par louloux44 le Mer 12 Sep - 18:32, édité 1 fois
Re: Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1
Oui, mais ce ne sont pas les même.louloux44 a écrit:Franchement vu le différentiel de prix entre RTR et le Kit, je prendrai le KIT.
Comme dit ailleurs, je suis sur que le RTR aura de meilleur performance que la version Kit.
Invité- Invité
Re: Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1
Nicolas le Banni a écrit:Oui, mais ce ne sont pas les même.louloux44 a écrit:Franchement vu le différentiel de prix entre RTR et le Kit, je prendrai le KIT.
Comme dit ailleurs, je suis sur que le RTR aura de meilleur performance que la version Kit.
salut
je pensais que la version kit était mieux équipée? c'est quoi les différences avec la version RTR?
A+
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7551
Re: Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1
Peux tu expliquer car je ne comprend pas la différence.
Normalement ce qui change entre la version kit et la version RTR c'est le fait que la version RTR soit montée par le fabricant et dispose de l’électronique de base.
Sinon toutes les pièces du kit et de la version RTR sont identiques.
Et connaissant axial, il ne vont pas se faire ch*er faire des pièces différentes ... et à l'avenir ils vont se contenter de mettre d'autres carrosseries sur le même châssis.
Pour avoir acheté 3 scx10 v1, dont l'un en kit et l'autre RTR.... c'était comme cela.
Certes en la Jeep falken edition et la Jeep wrangler il y avait quelques différences au niveau de la transmission et électronique mais la falken était produite en 2014 et la jeep en 2012. D’où une petite différence de pièces.
Mais entre 2 mêmes modèles, de la même année de production, l'un en Kit et l'autre en RTR, il n'y aura pas de différence chez Axial.
Re: Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1
le pont du SCX10II fait 190mm de large extérieur hexa.
a+
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7551
Re: Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1
Maintenant restera qu'à voir comment mettre cela sur la V1.
Re: Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1
C'est pourtant exactement le même châssis avec juste des trous en plus.Chichi44 a écrit:
le châssis est balaise, c'est beaucoup plus long que le châssis du Honcho et les roues sont très grandes et larges.
Tu as déjà le châssis , le skid et la boite de transfert d'un SCX10 II RTR.louloux44 a écrit:des ponts de scx10 II sur un scx10v1. Je le ferai un jour ! Je le ferai !
Juste a te procurer le support servo et le support de la barre Panhard.
Après c'est juste de l'échange de pièces.
Invité- Invité
Re: Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1
Non pas là.louloux44 a écrit:
Sinon toutes les pièces du kit et de la version RTR sont identiques.
La version Kit a la nouvelle boite de transfert.
La version RTR a l'ancienne boite, celle des scx10 v1
Or la nouvelle boite a le moteur en arrière et plus haut que l'ancienne boite.
Voila pourquoi je pense que la version RTR a un CG plus bas que la version Kit.
RTR :
KIT:
Et quand on compare cette vu fantome avec l'ancien SCX10 mais surtout la boite inchangé sur le RTR, on vois bien la position du moteur qui n'a pas évoluer dans le bon sens sur la version Kit:
Invité- Invité
Re: Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1
Nicolas le Banni a écrit:C'est pourtant exactement le même châssis avec juste des trous en plus.Chichi44 a écrit:
le châssis est balaise, c'est beaucoup plus long que le châssis du Honcho et les roues sont très grandes et larges.
Oui, Nico c'est les mêmes longerons mais tout le reste (pare-choc av et ar, les pneus, la carrosserie...) fait que c'est beaucoup plus grand qu'un Honcho en longueur, largeur et hauteur.
C'est pour ça que je dis que c'est "balaise"...
a+
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7551
Re: Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1
C'est encore un truc de chez Axial !
J'ai rarement vu cela. Il fallait faire très attention aux détails. Je me serai fait avoir.
Merci Nico pour ton sens de l'observation !
Sur le vaterra ascender, entre la version kit et version RTR il y seulement les réglages des liens et les 3 longueurs de cardans qui ne sont pas livrés en version RTR. Mais on n'a pas 2 versions de boite de transmission comme sur le scx10 II.
Aussi sur la version Kit du scx10 II avec nouvelle boite de transfert, cette dernière dispose de pignons de boite de transmission en métal. Ce qui veut dire que c'est plus solide.
Néanmoins les 2 versions de boite utilisent une couronne et pignon moteur 32pitch. Loin des premières versions à 48dp où les dents du pignon moteur ne portaient pas sur la totalité de l'épaisseur de la couronne avec des dents plus petites et donc moins de couple. Avec une usure prématurée de la couronne qui créait plus de bruit à terme et selon l'usure. Sans compter que la poussière qui pénétrait derrière le coiffe de la boite de transmission ce qui accentuait l'usure de la couronne et donc plus de bruit....
Pour résumer sur les rapports de boite qui déterminent le couple et la vitesse lors du roulage :
- Scx10 II Version Kit : 32P-15T -> plus rapide et un peu moins de couple avec 2 dents de plus.
- Scx10 II Version RTR : 32P-13T -> moins rapide et plus de couple avec 2 dents de moins.
Concernant la position du moteur un peu plus élevée sur la nouvelle boite de transmission du scx10 II Kit, ce petit détail peut être humblement compensé par le changement de position de l'accus et de l'ensemble des pièces électroniques (variateur et récepteur).
Je note aussi la position des cardans sur le scx10 II qui sont beaucoup plus droits que sur les anciennes versions du scx10 v1. Cela diminue l'angle dans les cardans et donc bien moins de résistance et ça force moins.
Dernière édition par louloux44 le Mer 8 Fév - 14:46, édité 2 fois
Re: Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1
J'ai hâte de le voir à l'oeuvre à Abbaretz et comparer avec mon nouveau scx10 v1 avec petits pneus et nouvelle direction.
Je vais voir comment c'est fichu pour d'éventuels futurs travaux et projet.
Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit de Chichi VS Scx10 v1
et j'espère recevoir mon moteur 35T avant dimanche...
En passant, la nouvelle boite de transmission avec pignons en métal est beaucoup plus bruyante que celle du SCX10 1...
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7551
Re: Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1
Là je pense a une ruse sur le dessin d'axial.louloux44 a écrit:
Je note aussi la position des cardans sur le scx10 II qui sont beaucoup plus droits que sur les anciennes versions du scx10 v1. Cela diminue l'angle dans les cardans et donc bien moins de résistance et ça force moins.
j'ai l'impression qu'il ont remonter l'ancienne boite ou descendu la nouvelle.
Sachant comment c'était sur l'ancienne je ne comprend pas comment ils on pus avoir autemps de différence en hauteur a par traverser le ski centrale.
Suffira de mesurer sur le SCX10 de chichi ou arrive les cardans par rapport au sabot moteur.
Du coté pont, ils ont gagner en angle en remontant la sortie, là il y a effectivement de l'innovation pour un scale.
Invité- Invité
Re: Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1
J'ai hâte de le voir évoluer
Le mien n'est pas prêt de rouler
Re: Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1
Nicolas le Banni a écrit:
Là je pense a une ruse sur le dessin d'axial.
j'ai l'impression qu'il ont remonter l'ancienne boite ou descendu la nouvelle.
Sachant comment c'était sur l'ancienne je ne comprend pas comment ils on pus avoir autant de différence en hauteur a par traverser le ski centrale.
Suffira de mesurer sur le SCX10 de chichi ou arrive les cardans par rapport au sabot moteur.
Du coté pont, ils ont gagner en angle en remontant la sortie, là il y a effectivement de l'innovation pour un scale.
Je viens de mesurer la distance entre l'axe de sortie du cardan et le dessous du sabot:
Scx1 = 25mm
Scx2= 13mm du coup moins d'angle pour les cardans.
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7551
Re: Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1
fgp974 a écrit:Tu t'es lâché mon chichi J'ADORE
J'ai hâte de le voir évoluer
Le mien n'est pas prêt de rouler
Salut Gianny
J'espère que tu seras là dimanche
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7551
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
» le nouveau SCX10 II Jeep Cherokee : Attention au Séisme dans le monde du scale
» Nouveau jouet : Jeep Comanche SCX10.2
» AXIAL SCX10 II KIT Jeep Cherokee 2000 par Djérc
» proto jeep cherokee
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain