Conseil achat d'occasion

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Message  Kope Sam 10 Fév - 20:42

Bonjour,

En cherchant un SCX10 d'occasion pour mon frère, je suis tombé sur un modèle "Honcho", apparemment en bon état, avec comme seul problème, le frein "déprogrammer" pour reprendre les termes du vendeur, c'est à dire que la marche arrière s'active dès que l'on pousse la gâchette côté frein. Selon le vendeur, changer le contrôleur réglerai le problème.

J'aimerai avoir vos avis, si vous savez d'où ça peut venir, si c'est effectivement un défaut du contrôleur ou si le problème vient d'un autre endroit. Je débute dans le milieu, si je peux éviter de me faire avoir lol!


Je vous remercie !
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Message  Louloux44 Sam 10 Fév - 21:16

Demandes au vendeur c'est quoi comme variateur qu'il y a dessus ?
Selon ce que dit le vendeur c'est pas récupérable. Donc faut changer. A confirmer

Peux tu copier coller le descriptif de l'annonce. Ne pas mettre le lien si tu ne veux pas que quelqu'un te passe devant.
Et aussi le prix. C'est pour te conseiller....

Si tu veux un bon controleur (vario) paramétrable, il faut compter 40 Eur pour le hobbywing 1080, bien qu'on peut l'avoir moins cher lors des promos.
Ou moins cher pour un 1060 non programmable ou équivalent environ 15 à 20Eur
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Message  Kope Sam 10 Fév - 22:26

Le variateur est normalement celui d'origine sur le SCX10 Honcho, soit le : AE-2 selon mes recherche.
L'annonce ne précise rien de particulier, j'ai eu l'information après par mp.
Il le vend 300€, mais en ligne depuis 1 mois.

Mais j'essai de tirer le prix à la baisse, plusieurs SCX10 Deadbolt se sont vendu pour environ 200€ ces derniers jours, ces derniers en bon état, et pour certain amélioré.
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Message  Alexandre44 Sam 10 Fév - 22:33

Je pense que le vendeur ne connait pas le produit qu'il vend, car le phénoménale qu'il décrit "la marche arrière s'active dès que l'on pousse la gâchette côté frein" est le comportement attendu pour un vario "Crawler/Scale".

Il se peut que le vendeur vend un produit qu'il n'a jamais utilisé, à faire attention, cela parait un peu louche.

Bonne recherche !
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Message  Kope Sam 10 Fév - 22:44

Sur les modèles que j'ai essayé, c'était le cas en effet, sauf sur le TRX4 pour qui il me semble, on peut paramétrer la manette de façon à ce que ça freine le premier coup, puis recule au deuxième. Je me suis dit que ce devait être la même chose sur celui-ci.

Je continue de toute façon mon investigation.
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Message  Louloux44 Sam 10 Fév - 23:11

Sur certains variateurs tu as 2 modes :
- Forward/brake/reverse : avec freinage lorsque la gachette des gaz est retournée au neutre via le "brag braque"
- Forward / reverse : sans freinage : sans drag braque
Ces 2 modes peuvent se choisir soit par le changement de cavalier sur le variateur ou via programmation.

Ou sinon le drag brake est à 0% et dont pas de freinage.

S'il te dit que l'engin est d'origine et que c'est un AE2 dessus, il se peut qu'il ait essayé de programmer l'AE-2 via la télécommande.
Voir notre tuto : Comment programmer votre Variateur Esc Axial AE-2 sans câble Castel Link ?

Si tu vois des dingos à 200Eur c'est intéressant.
Faut voir ce qu'il y a dessus mais c'est un bon prix.
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Message  Kope Sam 10 Fév - 23:29

Donc le contrôleur ne change potentiellement rien au "problème" ?
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Message  Louloux44 Sam 10 Fév - 23:45

Si c'est bien le controleur (= variateur = vario) ....
Si c'est l'AE-2, tu sais comment le faire via le tuto.
Si c'est pas l'AE2, faudra voir ce que c'est et comment le faire. Si possible.

Par contre 300Eur c'est cher

Quand tu penses qu'un Carisma Coyote neuf et sous garantie se vend entre 269Eur et 279Eur fdpi en ligne en France ....

Faut pas aller acheter un engin d'occasion à 300 avec problème sur vario....
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Message  Kope Dim 11 Fév - 0:08

Ah d'accord ! Pour moi, le contrôleur était égal à la manette lol!

Je vous remercie de vos conseils.
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