Adaptateur LIPO Traxxas
+2
Louloux44
chthen72
6 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Autres Questions Techniques des Débutants et Utilisateurs Confirmés sur les Scale Trial et Crawler
Page 1 sur 1
Adaptateur LIPO Traxxas
Bonjour,
En préparant mes paniers, je me suis rappelé qu'il fallait un adaptateur pour brancher des accus Lipo sur la prise Traxxas (pour mon futur TRX4, décision faite finalement haha).
Je ne sais pas à quoi correspond la prise Traxxas, pourriez vous m'apporter des conseils ?
Je vous remercie !
En préparant mes paniers, je me suis rappelé qu'il fallait un adaptateur pour brancher des accus Lipo sur la prise Traxxas (pour mon futur TRX4, décision faite finalement haha).
Je ne sais pas à quoi correspond la prise Traxxas, pourriez vous m'apporter des conseils ?
Je vous remercie !
chthen72- Ville ou Région : le mans
Re: Adaptateur LIPO Traxxas
Généralement on prend des accus avec connecteur DEAN (T Plug) et on change le connecteur sur le variateur, peut importe l'engin ou la marque.
Ces connecteurs DEAN se trouve sur la grande baie et bang good et ailleurs pour pas cher.
Par contre pour les connecteurs pas cher, faut les faire fonctionner un peu avant car c'ets un peu dur quand c'est neuf. Moi j'applatis un peu la partie faisant ressort juste un peu.
Ces connecteurs DEAN se trouve sur la grande baie et bang good et ailleurs pour pas cher.
Par contre pour les connecteurs pas cher, faut les faire fonctionner un peu avant car c'ets un peu dur quand c'est neuf. Moi j'applatis un peu la partie faisant ressort juste un peu.
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
merci loulou.
Toi aussi chichi, impec, je vais commander les adaptateurs... et ce n'est pas 1 trx4 mais 2 !
j'attends réponses à mes demandes à différents sites..... je vous tiens au jus
Toi aussi chichi, impec, je vais commander les adaptateurs... et ce n'est pas 1 trx4 mais 2 !
j'attends réponses à mes demandes à différents sites..... je vous tiens au jus
Euh avant de commander, tu as quoi comme connecteurs sur tes batteries actuelles ?
Si tu n'as pas d'accus alors autant les prendre directement avec les prises Traxxas, moins y a d'intermédiaires entre l'accu et le BEC mieux c'est...
Si tu n'as pas d'accus alors autant les prendre directement avec les prises Traxxas, moins y a d'intermédiaires entre l'accu et le BEC mieux c'est...
ha ok merci pleinair37
Salut et même si tu n'exploitera pas les capacités de la prise Traxxas, c'est assez fin et confortable à manipuler. J'aurais cablé les accus avec. sinon quitte à prendre en asie, du xt60 pour le coté pratique/qualité/prix (mais pas un adaptateur )
Je suis pas fan des Dean je les trouve moins pratiques à manipuler, à souder.
Dispo ICI en moins de 10 jours chez toi (stock Européen)
Je suis pas fan des Dean je les trouve moins pratiques à manipuler, à souder.
Dispo ICI en moins de 10 jours chez toi (stock Européen)
Dernière édition par Jiper le Mar 6 Fév - 9:22, édité 1 fois
Jiper- Ville ou Région : Angers
Perso, je passerai tout en XT60. Ce connecteur est au top, facile à souder, de qualité.
Ici la version avec la protection de câble, qui permet de mieux les manipuler et de couvrir les parties soudées (plus besoin de gaine thermo) :
https://www.banggood.com/5-Pair-Amass-XT60-Plug-Connector-With-Sheath-Housing-Male-Female-p-1005961.html?p=B8141137796792016029
Moins de 5€, les 5 paires.
Le seul bémol, est qu'il faut attendre 2 semaines la livraison depuis la Chine.
Ici la version avec la protection de câble, qui permet de mieux les manipuler et de couvrir les parties soudées (plus besoin de gaine thermo) :
https://www.banggood.com/5-Pair-Amass-XT60-Plug-Connector-With-Sheath-Housing-Male-Female-p-1005961.html?p=B8141137796792016029
Moins de 5€, les 5 paires.
Le seul bémol, est qu'il faut attendre 2 semaines la livraison depuis la Chine.
Alexandre44- Ville ou Région : Couëron
Certains d'entre nous ont choisi le DEAN car c'est pratique de se dépanner lors des sorties si un grand nombre disposent des mêmes prises.
Sinon tu comme certains, tu fabriques plusieurs types des adaptateurs toi même.
Mais fais pas comme certains, ils oublient leurs adaptateurs
C'est Balo
Sinon tu comme certains, tu fabriques plusieurs types des adaptateurs toi même.
Mais fais pas comme certains, ils oublient leurs adaptateurs
C'est Balo
Merci pour toutes vos infos.