WPL C14 Trail Finder 1:16 2.4Ghz RTR : Un petit 1/16 pas cher...
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Les Nouveautés : présentation des Nouveaux Scale, Crawler, Pièces et Accessoires
Page 1 sur 2 • 1, 2
WPL C14 Trail Finder 1:16 2.4Ghz RTR : Un petit 1/16 pas cher...
https://www.gearbest.com/rc-cars/pp_1489187.html?lkid=15796666
J'en ai commandé un en rouge, il pourra me suivre partout ou presque contrairement au TRX4 qui est super encombrant...
Ca doit être de la même veine que le petit camion présenté ici je sais plus quand...
Je vous ferais un CR.
Re: WPL C14 Trail Finder 1:16 2.4Ghz RTR : Un petit 1/16 pas cher...
c'est vrai qu'il est joli celui ci meme si il est petit a mon gout
koni- Ville ou Région : angers
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
JLL35- Modérateur
C'est peut être mon heure de gloire remarque, 500 000 vues sur YT !!!
Dans un premier temps, tu peux mettre quelques photos
JLL35- Modérateur
Je rentre juste du taf, je grignote et je m'y met...
J'ai commander le mien dans les premiers en décembre, toujours pas reçu.
Invité- Invité
D'un coté je suis content pour toi, d'un autres furieusement jaloux.
Invité- Invité
Tout le monde dort à la maison donc j'ai pas voulu le tester en vrai, juste branché la batterie et mis 2 piles dans la RC pour voir... Le moteur fait un bruit correct, ça semble onctueux dans la transmission, assez surpris par ce bon coté... La direction, c'est la que ça se corse, déjà je confirme ce que j'ai lu par ci par la c'est pas du proportionnel, la course du volant de la RC doit pas dépasser les 2mm à droite comme à gauche, et les roues braquent de 10° max dans un boucan du tonnerre (la pour le coup le moteur du servo est vraiment pas onctueux, ça gueule tout ce que ça peut) !!! A mon avis un démontage pour réglage s'impose... Du coup vu le bruit infernal de la direction je suis pas allé plus loin, je verrais ça demain... En plus quand on appuis sur le capot pour comprimer les "amortos" (je mets entre guillemets car à mon avis malgré les apparences y a pas de vrais amortos, juste des imitations et c'est les barres de maintiens qui font office de suspensions avec leur élasticité) les roues braquent toutes seules, le système de direction est mal foutu...
Donc vraiment déçu par cette chose, même si je m'attendais pas à la finition Traxxas bien entendu, la c'est vraiment du toc, même pour un jouet c'est minable...
Quelques photos :
Nicolas tu me diras si je suis trop exigeant, mais franchement je conseille pas l'achat de ce truc, à mon avis il va finir sur une brocante, parce que en l'état même sur LBC j'aurais des scrupules à le revendre...
Quoi que la carro du camion est bien finie sans bavure et avec pas mal de pièces rapportée.
Pour la direction, il y a un moteur avec une chute de pignon et une sorte d'embrayage centrifuge .
Quand tu braque le moteur entraine les roues et une fois en butée le moteur continue de tourner en fesant patiner l'embrayage .
Mécaniquement c'est marrant, suffisant pour un enfant, totalement inutile pour nous.
Normalement dans tes amortisseurs il y a des ressorts.
Mais un montage trop serrer doit te brider les débattements.
Pour les roues qui braque en compression c'est normal.
Le "servo" sur le châssis sans barre Panhard ca fait ça.
Il faudra que je bricole ca sur le mien. ainsi qu'un support pour un vrais servo que j'ai déjà reçu depuis 15 jours.
Je ferais un post avec photo et liens des pièces a imprimer pour optimiser la bête.
Bref sur ce jouet, c'est bien pour un gamin qui ce satisfait du on/off des commandes.
Pour un modéliste, il faudra faire des modif en profondeur.
ca ne vaut que le prix d'une paire de pneus RC4WD.
Invité- Invité
- un petit vario pas cher,
- 1 récepteur + télécommande pour avoir du proportionnel dans la direction (à l'origine c'est tout à gauche ou tout à droite : sans proportionnel dans la direction mais uniquement dans les gaz),
- un servo standard pas cher.
Certains remplacent le moteur.
Et pour ceux qui ont une imprimante 3D, ils peuvent remplacer plus de pièces : les suspensions.
Donc il y a moyen d'améliorer cet engin pour pas trop cher. Enfin relativement.
Mais perso, j'aurais des pièces pas cher pour fabriquer autre chose avec.... comme nico l'a fait.
Au pire une remorque.... motorisée ???? .
Petit test routier ce matin, ça confirme, ça braque rien du tout, on dirait LES TAXIS TOUT-DROIT MAURITANIENS !!
En marche à recul ça s'arrange un peu avec un rayon de braquage correct. Par contre si vous voulez aller tout droit en arrière bah pas possible, ça braque tout seul à gauche...
Bref, je vais désosser la bête et voir ce qu'il est possible de faire...
Dernière édition par pleinair37 le Ven 2 Fév - 10:32, édité 2 fois
Cherches sur YT avec les mots clés suivants : "WPL C14 upgrade"
Et tu verras 2 ou 3 vidéos intéressantes.
Ah oui, j'avais oublié ceci dans la liste, certains mettent des liens en tige fileté aussi.
pleinair37 a écrit:Bah je vais être obligé de faire quelque chose de toute façon, parce que la en l'état actuel c'est inutilisable... Quand tu dis c'est tout à droite ou tout à gauche moi je dirais c'est légèrement à droite ou très peu à gauche...
Petit test routier ce matin, ça confirme, ça braque rien du tout, on dirait LES TAXIS TOUT-DROIT MAURITANIENS !!
En marche à recul ça s'arrange un peu avec un rayon de braquage correct. Par contre si vous voulez aller tout droit en arrière bah pas possible, ça braque tout seul à gauche...
Bref, je vais désosser la bête et voir ce qu'il est possible de faire...
D'origine c'est de la daube tout le monde le dit
mais les modifs sont possible et une fois faite, l'engin est beaucoup plus agreable et avec son ptit look
va voir le post LA Gicab expliquent toute les modifs electro/suspension qu'il as faites
koni- Ville ou Région : angers
Merci de votre aide.
Il y a la liste de l'électro employer : http://www.rc-scale-france.com/t253-wpl-wplb-1range-rover-sport-1-14-rastar
Invité- Invité
Effectivement direction a 4 liens + servo sur le chassis = gros probleme de tenu de cap
Reçu, débaler, tester, démonter, remonter en une demi heure avec les photos.
http://www.rc-scale-france.com/t302-wp-c14-toyota-hilux-truggy-1-14
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Carrosserie 3D Toyota Trail Finder 4x4 pour Scale et Crawler 1/10
» Optimisation RC4WD Trail finder 2 scale Trial Crawler
» Avis et interet sur Gelande, trail finder et autres dans le genre
» Hobao DC1 Trail 4x4 Crawler 1/10 RTR
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Les Nouveautés : présentation des Nouveaux Scale, Crawler, Pièces et Accessoires