JEEP CHEROKEE XJ version ABS by Fgp974
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 1 sur 2 • 1, 2
JEEP CHEROKEE XJ version ABS by Fgp974
J’ai aujourd’hui recu ma nouvelle carrosserie ce WE va être passionnant
Comme précisé dans le titre, il s’agit du cherokee en version abs, pourquoi me direz vous! Et ben déjà j’adore cette carrosserie et comme je n’ai pas pu monté le scx10II cela sera l’occasion de le personnalisé à ma façon et puis comme ça j’aurais deux carro dont une pour rouler propre
Avant de commencer, il faut que je réfléchis de quel couleur elle sera dans l’idéal,je veux du qui « péte » avec du noir mat, si vous avez des idées...
Ensuite l’assemblage et le montage sur le chassis
Présentation du kit
Je peux vous dire que ça respire la qualité, elle est super rigide avec de nombreux détails en plus de l’intérieur en lexan et des fenders en caoutchouc...
https://www.ebay.fr/itm/292591197272
A+
Re: JEEP CHEROKEE XJ version ABS by Fgp974
Pour la peinture, comme on dit "les ragoûts et les couleuvres" enfin "les goûts et les couleurs", perso, moi j'aime bien ça,
Rouge mat et noir mat:
Sinon, la combinaison, noir mat et vert qui pète (c'est pas un Cherokee, mais ça devrait le faire )
J'ai hâte de voir le résultat
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
Un peut d’avancement , cette fois ci j’ai fait autrement, j’ai appliqué une sous couche spécial ABS, on verra si la peinture resistera plus dans le temps
Sinon j’ai choisi les couleurs orange feu métallisé (si je trouve) et noir mais j’ai petit dilemme après avoir appliquer le noir mat sur le capot et la base du hayon arrière je me demande si il ne faudrai pas aussi faire le toit ou pas
Quand dites vous ?
Tu aurais pu faire une photo de dessus pour mieux visualiser.
Après mon avis serait de ne pas peindre le toit en noir, je pense que ça pourrait faire trop et du coup aucune des deux couleurs ne ressortira vraiment.
Bonne continuation
Jiper- Ville ou Région : Angers
Je serai aussi d'avis de ne pas peintre la toiture.... ça fera trop de noir.
JLL35- Modérateur
Un peut de news... ça y est la carrosserie est quasis terminée je peux vois dire que j´ai bien galèré
pour trouver la peinture, comme dit plus haut, je voulais absolument du orange.
J’ai fait le tour des magasins de bricolage et fini par prendre une bombe orange mais qui n’était pas métallisé. Je fais quand même un essais sur le toit mais le résultat couleur orange engin de la DDE
Je fais un petit tour chez Millenium pour voir bien sûr il n’ont pas la teinte que je veux mais je prends une bombe violet métallisé en promo et je me dis pourquoi pas ça pête aussi le violet!!!
Retour à la maison, direct je passe deux couches sur le orange chantier..... heu... oui ça pète mais pas dans le sens que je voulais resultat plutôt corbillard ça va pas le faire
Retour à zéro pour rechercher une teinte convenable... après de longues recherches, je fini par tomber sur un site français, aerograghediscount, avec un large choix et surtout toute la gamme tamiya en stock, du coup je prends deux bombe de TS92 orange métallisé en espérant que cette fois ci soit la bonne
3 jours plus tard reception de la peinture, et déjà la couleur du bouchon de la bombe me plaît
Trop impatient, me voilà à poncé le toit orange puis violet au papier de verre de 800, et à la première couche je vois quelle a du mal à couvrir le violet , mince j’aurais peut-être dû repassé par un fond blanc
Je décide de continuer et vider les deux bombes et là le résultat est comme je le souhaitais
Place aux photos
Reste à trouver comment la fixée sur le chassis proprement sans la percée et faire en sorte que l’on puisse l’enlever rapidement sans qu’elle ne tombe au moindre tonneau
Mais j’ai ma petite idée...
A+
Pour les fixations, aimants ou velcro
Et pourquoi veux tu absolument faire des tonneaux, laisses ça aux petits nouveaux comme moi
JLL35- Modérateur
JLL35 a écrit:Beau boulot, ça a quand même de la gueule une carro en ABS
Pour les fixations, aimants ou velcro
Et pourquoi veux tu absolument faire des tonneaux, laisses ça aux petits nouveaux comme moi
Merci, elle n’est pas parfaite, d’ailleurs je viens de m’appercevoir d’une belle coulure de vernis sur la 4eme photo
Pour les fixations ça sera aimants
A l’avant sur les ailes et à l’arrière sur un support maison
Au fait, je dois te ramener la Jeep tamiya.
Voici des aimants hyper hyper puissants et certifiés par Louloux.
Observez bien la photo ci dessous....
https://www.ebay.com/itm/4PCS-Alloy-Magnetic-Stealth-Invisible-Body-Post-Mount-For-HSP-RC-1-10-Car-A/122363166127
Dernière édition par louloux44 le Lun 10 Sep - 15:22, édité 1 fois
Observez bien la photo ci dessous....
https://www.ebay.com/itm/4PCS-Alloy-Magnetic-Stealth-Invisible-Body-Post-Mount-For-HSP-RC-1-10-Car-A/122363166127
Loulou, ce sont 2 aimants ou 1 aimant et un disque de fer?
Donc pour le jeu de 4 c'est 8 aimants.
Attention, c'est très très puissant par rapport à la taille. Comme quoi ....
J'ai jamais vu des aimants si petits et si puissants
Et les aimants eux resteront en place
JLL35- Modérateur
Sinon, en temps normal (à gauche de la photo), c'est très correct.
On arrache nos carros en biais, pour mieux casser le flux magnétique des aimants.
A savoir que l'on trouve maintenance ce type de fixation sur les carros de scale 1/8, mais avec un renfort au velcro (pour éviter que la carros ne parte de biais et se détache trop facilement)
Alexandre44- Ville ou Région : Couëron
koni- Ville ou Région : angers
Merci Konikoni a écrit:pas mal gianny
J’ai enfin installé les aimants pour la carrosserie, on verra à l’usage si ça tient bien:o’j’ai profite poir réviser la boite de transmission comme ce n’est pas moi qui l’avait monté ...
De toute façon comme dit plus haut c’est pour rouler propre mais on est pas à l’abri d’une gamelle:lol:
Reste plus que l’eclairage et je serais pret pour la prochaine sortie
JLL35- Modérateur
T'en fais pas pleinair ! ça viendra ! Les doigts commencent à devenir mous comme des champignons à partir de 100 000 à 200 000km.pleinair37 a écrit:Ouais c'est classe l'ABS, mais moi j'aurais trop peur de tout casser sur une chute...
Enfin .......
Mais en fait j'ai pas trop compris pourquoi tu parles de doigts qui deviennent mous comme des champis ??
pleinair37 a écrit:Tant que c'est que les doigts...
Mais en fait j'ai pas trop compris pourquoi tu parles de doigts qui deviennent mous comme des champis ??
C'est ce qui permet de manier les manettes des gaz et direction....
Quand on débute c'est dur comme du bois ....
Après avoir testé sur différents terrain, j'ai pu voir les défaut de mon Cherokee surtout avec la carrosserie abs, la tenue dans les dėvers était vraiment pas terrible, du coup je lui ai fait prendre de la masse aux points les plus bas au total près de 400g
Les premiers tests à la maison sont plutôt concluants restent à voir sur nos pistes favorites
Aussi, j'en avais marre de la pelle à tarte remplacer par un plus discret .
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Jeep Grand Cherokee WJ
» proto jeep cherokee
» AXIAL SCX10 II KIT Jeep Cherokee 2000 par Djérc
» Mon TRX4 sur carrosserie Jeep Cherokee XJ 90's
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain