Jeep Grand Cherokee WJ
+6
Nicolas_49
Louloux44
JLL35
Chichi44
pleinair37
Franck72
10 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 1 sur 1
Jeep Grand Cherokee WJ
Ça fait un petit moment que j'avais envie de lâcher le lexan pour passer à l'ABS, certes plus lourd mais o combien plus détaillé et réaliste, que j'ai profité de l'offre de JSSCALE sur cette carro de grand cherokee, ayant pas trop envie de faire un def ou un hilux !
Donc commande, réception et là, malgré le fait qu'elle soit très belle, cette carro n'est pas plug and play !
Y a du taf de ponçage et de rebouchage mais ça se fait bien !
Par contre, comme elle est moulée d'un seul bloc, elle me semble plus légère (530gr) que les carro ABS avec portes, capot, hayon ouvrant car le plastique est beaucoup plus fin !
De toute manière, je ne cherche plus la performance à tout prix mais je m'oriente vers plus de réalisme et de détails de finition
J'ai même bridé le débattement à 6.5cm pour éviter de découper les ailes, la hauteur sous skid est à 8cm.
J'ai fait l’intérieur des ailes avec du styrène de 1mm, histoire de protéger l’intérieur des projections de poussière et autres petites saloperies...
Les pneus sont des rc4wd 106x36mm, donc un bon compromis pour l'accroche et bien plus réaliste que les gommards de 120x50mm...
L'installation n'est pas finie car j'attends ma future radio 6 voies pour pouvoir réutiliser mon DIG qui trainait dans un tiroir...
Donc commande, réception et là, malgré le fait qu'elle soit très belle, cette carro n'est pas plug and play !
Y a du taf de ponçage et de rebouchage mais ça se fait bien !
Par contre, comme elle est moulée d'un seul bloc, elle me semble plus légère (530gr) que les carro ABS avec portes, capot, hayon ouvrant car le plastique est beaucoup plus fin !
De toute manière, je ne cherche plus la performance à tout prix mais je m'oriente vers plus de réalisme et de détails de finition
J'ai même bridé le débattement à 6.5cm pour éviter de découper les ailes, la hauteur sous skid est à 8cm.
J'ai fait l’intérieur des ailes avec du styrène de 1mm, histoire de protéger l’intérieur des projections de poussière et autres petites saloperies...
Les pneus sont des rc4wd 106x36mm, donc un bon compromis pour l'accroche et bien plus réaliste que les gommards de 120x50mm...
L'installation n'est pas finie car j'attends ma future radio 6 voies pour pouvoir réutiliser mon DIG qui trainait dans un tiroir...
Franck72- Ville ou Région : La Fleche (72)
Re: Jeep Grand Cherokee WJ
Ouaips!!
beau projet
beau projet
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
merci les amis
il me reste à combler les trous dans les phares avant avec une led de 10mm et une de 8mm dans chaque phare ! j'ai trouvé chez conrad des led blanches de 10mm de 40 000 mcd !!! Ca va cracher !!
il me reste à combler les trous dans les phares avant avec une led de 10mm et une de 8mm dans chaque phare ! j'ai trouvé chez conrad des led blanches de 10mm de 40 000 mcd !!! Ca va cracher !!
c'est cette vidéo qui m'a fait craquer pour le grand cherokee
il ne me manquera plus qu'une barre lumineuse juste en haut du pare brise et je serais près pour le moab
il ne me manquera plus qu'une barre lumineuse juste en haut du pare brise et je serais près pour le moab
Chouette projet, châssis home made apparemment, t'es en 313 d'empattement ?
Pour le coté réaliste, j'aurai encore rabaissé la carro et diminué le diamètre des pneus, mais il est déjà superbe comme ça
C'est Anthony49 qui va être jaloux
Pour le coté réaliste, j'aurai encore rabaissé la carro et diminué le diamètre des pneus, mais il est déjà superbe comme ça
C'est Anthony49 qui va être jaloux
merci Jean Luc
oui 313mm, chassis perso alu
y a des chances que je l'abaisse d'un cm, c'est en cours
oui 313mm, chassis perso alu
y a des chances que je l'abaisse d'un cm, c'est en cours
Chouette boulot.
Un conseil, fabrique des ski avant et arrière sous les pare-chocs comme ça :
Pour qu'un obstacle ne vienne pas ce bloquer derrière le pare chocs comme un caillou, une branche ou un coin de pavé auto-bloquant.
A la dernière rencontre chez chichi j'avais ce problème sur mon Ascender où j'avais justement oublier de faire ce ski.
Un conseil, fabrique des ski avant et arrière sous les pare-chocs comme ça :
Pour qu'un obstacle ne vienne pas ce bloquer derrière le pare chocs comme un caillou, une branche ou un coin de pavé auto-bloquant.
A la dernière rencontre chez chichi j'avais ce problème sur mon Ascender où j'avais justement oublier de faire ce ski.
Nicolas_49- Ville ou Région : Angers (49)
Hello
Joli ça fait plaisir de voir une carrosserie originale
J'ai hâte de le voir évoluer
Joli ça fait plaisir de voir une carrosserie originale
J'ai hâte de le voir évoluer
je viens de mettre des entretoises de 7mm dans le corps de chaque suspension, ça m'a bien rabaisser le tout, j'aime beaucoup mieux
certes, j'ai perdu en débattement avec plus que 6cm, une hauteur sous skid redescendu à 6.5cm mais ça me plait bien, beaucoup plus réaliste que la sauterelle d'avant
je vais peut être passer direct sur de futures suspension en 80mm au lieu de 90 !
J'ai vu des suspattes rc4wd pas mal du tout chez JSS...
je viens de mettre des entretoises de 7mm dans le corps de chaque suspension, ça m'a bien rabaisser le tout, j'aime beaucoup mieux
certes, j'ai perdu en débattement avec plus que 6cm, une hauteur sous skid redescendu à 6.5cm mais ça me plait bien, beaucoup plus réaliste que la sauterelle d'avant
je vais peut être passer direct sur de futures suspension en 80mm au lieu de 90 !
J'ai vu des suspattes rc4wd pas mal du tout chez JSS...
Super, il a une bonne touche le cherokee dans cette version, et beau boulot en effet ! Dans cette discipline c'est toujours tentant d'aller vers un peu plus de réalisme.
jeff_49- Ville ou Région : Angers (49)
T'as prévu de rester couleur noir satiné
merci Jeff
oui Jean Luc, il reste noir mat-satiné. C'est une peinture Belton acheté à leclerc, à base de résines glycéro qui est soit-disant dur une fois sèche !
Elle a bien mis une semaine pour être vraiment sèche donc j’espère qu'elle s'abimera moins que les autres !!!
ce sera mon engin "passe presque partout" donc faut que ça tienne !
j'ai un autre engin sur le feu, traité beaucoup plus scale, avec intérieur détaillé, décoration réaliste, jantes et pneus scales... bref, avec ce futur engin, je ferais pas le couillon avec
ce sera ça :
oui Jean Luc, il reste noir mat-satiné. C'est une peinture Belton acheté à leclerc, à base de résines glycéro qui est soit-disant dur une fois sèche !
Elle a bien mis une semaine pour être vraiment sèche donc j’espère qu'elle s'abimera moins que les autres !!!
ce sera mon engin "passe presque partout" donc faut que ça tienne !
j'ai un autre engin sur le feu, traité beaucoup plus scale, avec intérieur détaillé, décoration réaliste, jantes et pneus scales... bref, avec ce futur engin, je ferais pas le couillon avec
ce sera ça :
Tu t'es mis en mode production intensive
Et ton camion, t'en es où
Et ton camion, t'en es où
t'inquiete pour le ZIL, je ne lache pas l'affaire !
j'ai juste fait une petite pose, plus d'un an dessus, fallait que je change d'air
les compartiments moteurs sont bien avancés, les moteurs sont quasis finis, reste plus que la cabine mais je sais comment je vais la faire donc c'est déjà ça !
j'ai juste fait une petite pose, plus d'un an dessus, fallait que je change d'air
les compartiments moteurs sont bien avancés, les moteurs sont quasis finis, reste plus que la cabine mais je sais comment je vais la faire donc c'est déjà ça !
Je suppose que tu as déjà fait des recherches, mais au cas où...Franck72 a écrit:
ce sera ça :
https://www.littlecaraddict.fr/skin-range-rover-dakar-vsd-f473545.html
Je voulais en faire un aussi et j'avais commencé à chercher un peu...
Oui François, c'est chez lui que j'ai commandé les planches de déco. Superbes en passant d'ailleurs. Je vais ouvrir un post incessamment sous peu
Mais je sors d'un post ou tu fais déjà un autre engin, vache une vrai chaîne de fabrication
Tu as bien raison
Tu as bien raison
Jiper- Ville ou Région : Angers
Beau projet, çà donne envie ! Bravo.
Gilles44- Ville ou Région : Le Loiré comme ils disent danlcoin.