Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Présentez vous et vos engins : Passage obligatoire pour tout nouveau membre
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Présentation de Louloux et véhicules Nantes Sud 44
Alexandre44 a écrit:Sur un moteur à charbons, il y a deux charbons et deux collecteurs (parties métalliques, circulaires qui assurent le contact électriques entre les charbons et le bobinage du rotor).
Ton odeur provient probablement de "charbonnage", qui est du "noir" qui se forme lorsque des impuretés viennent se mètrent entre les contacts électriques.
Le charbonnage produit de la chaleur, basse la puissance et souvent vient déduire petit à petit les contacts électriques, qui dans leur détérioration produisent encore plus de charbonnage ... jusqu'à un départ de feu (la chaleur) ou une ouverture du circuit électrique (mort du moteur).
A mon avis, tu devrais démonter le moteur et lui faire un bon nettoyage des contacts électriques (avec de l'alcool).
Tu as raison.
D'ailleurs lorsque j'avais démonté mon moteur complètement, il y avait du charbon partout : particules noires.
J'ai pris un mouchoir de papier très fin et humidifié avec de l'eau pour tout nettoyer, pièce par pièce :
- la cage : l'emballage contenant les aimants
- le rotor + bobinage + collecteur
- les charbons
- les roulements
- ressorts
- bornes...
J'ai juste mis du WD40 sur les roulements en partie l'intérieur qui commençaient à rouiller,
Aussi j'ai mis les ressorts de tension des charbons à tremper dans du wd40 à cause d'un peu de rouille puis j'ai mis de la graisse de contact pour empêcher la rouille future.
Et de la graisse de contact sur la fixation des bornes des charbons.
Ensuite rodage en marche avant et arrière en toute petite vitesse avec le TH trim de la télécommande.... et de temps en temps procéder au avec nettoyage du collecteur avec un coton tige humidifié de temps en temps pour enlever le carbone issu du rodage. Au moins 20 à 30 minutes de rodage dans les 2 sens.
Bilan ça sent encore un peu mais je pense que c'est le temps que les charbons prennent leur place et forme. Et c'est aussi l'odeur de brulé qui prendra un peu de temps à se résorber.
Lorsque je vais à fond, j'ai encore quelques petites étincelles mais pas autant qu'avant le nettoyage. Il faudra du temps avant que les charbons prennent leur place.
Ps : il est important de bien repositionner les charbons au bon endroit après nettoyage et ne pas se tromper de trou et de sens. Sinon on est parti pour faire un plus gros rodage et nettoyage...
Aujourd'hui j'ai fabriqué un bureau avec de très nombreux rangements sur plusieurs faces + éclairage + électricité et sur roulettes...
En plus le plateau a été hydrofugé pour ne pas avoir peur de l'eau ou être sali par la graisse ou l'huile.
J'ai transformé mon ancien meuble de TV qui lui même a été transformé en étagère il y a quelques temps.
Un truc de fou... et à pas cher : moins de 100Eur
Désormais Je vais arrêter de bosser pare terre et me péter le dos !
Il y a quelques jours j'avais dit à Chichi : "quand je serai grand j'aurais un super bureau !"
ça y est... je suis grand !
Prochaine étape, de nombreux autres rangements sur ma mezzanine et une grande étagère car la famille de scale commence à grandir.
Arrivage du jour :
Il en manque un 4ème pour le camion de pompier qui va arriver d'ici demain.
Mince ! vais devoir installer tout ça !
J'ai hâte de les essayer
En passant j'ai commandé un parapluie pour ma femme mais j'ai reçu un porte clé à la place
Le vendeur va se faire
louloux44 a écrit:Salut à tous !
Arrivage du jour :
Il en manque un 4ème pour le camion de pompier qui va arriver d'ici demain.
Mince ! vais devoir installer tout ça !
J'ai hâte de les essayer
En passant j'ai commandé un parapluie pour ma femme mais j'ai reçu un porte clé à la place
Le vendeur va se faire
Un porte clé en forme de parapluie ?
Tu as un lien s'il te plait pour tes treuils ?
koni- Ville ou Région : angers
Même pas ! En forme de sirène !!!koni a écrit:
Si au moins ....
Je l'ai déjà donné dans un autre sujet (MJM) mais le revoici :koni a écrit:
Treuil : https://www.banggood.com/TFL-C1616-03-Emulation-Winch-C-Aluminium-Alloy-SCX10-90027-90035-Model-Winch-p-1157357.html?p=B8141137796792016029
Selon chichi qui a le même, c'est de la bonne came et ça tire dur. Donc c'est pas du 2-3kg pourri !
Et si comme moi on prend plusieurs : prix dégressif.
Dernière édition par louloux44 le Ven 7 Sep - 18:09, édité 2 fois
louloux44 a écrit:Même pas ! En forme de sirène !!!koni a écrit:
Si au moins ....
Sacré chinois
louloux44 a écrit:Je l'ai déjà donné dans un autre sujet (MJM) mais le revoici :koni a écrit:
Treuil : https://www.banggood.com/TFL-C1616-03-Emulation-Winch-C-Aluminium-Alloy-SCX10-90027-90035-Model-Winch-p-1157357.html?p=B8141137796792016029
Selon chichi qui a le même, c'est de la bonne came et ça tire dur. Donc c'est pas du 2-3kg pourri !
Et si comme moi on prend plusieurs : prix dégressif.
Super merci francois
Je viens enfin de terminer l'installation des treuils !
Sur le camion de pompier il y a 2 treuils avec sélecteur. merci à chichi pour le dépannage.
J'ai du refaire le parechoc et remonter les feux avants. Pour l'arrière c'était plus facile
J'ai aussi remplacer toutes les vis de fixation par des vis en inox plus grosses car celles d'origine foirent au serrage déjà.
Aussi chaque contrôleur dispose d'un inter pour couper l'alim. Et j'ai fait de sorte à pouvoir remplacer rapidement le treuil si ce dernier est bousillé.
Dernière édition par louloux44 le Jeu 19 Oct - 22:33, édité 1 fois
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
PS : contrairement au corps (tête, buste + bras) je n'ai pas collé les 2 pieds. Ce qui fait que lors des chocs et tonneaux, les pieds articulés vont bouger dans tous les sens comme un vrai squelette.
En tous les cas il est léger, pas à nourrir et déjà mort ... comme les 2 autres.
Euh, il m'est venu une idée de rajouter les "ceintures de sécurité" pour mes 3 personnages ....
Voir en bleu ....
ça va bien dans le style ! Vous ne pensez pas ?
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
Chichi44- Admin
C'est le cas de le dire ...Nicolas a écrit:Ć’est mortel.
Ah mince j'avais oublié que c'était halloween bientôt...JLL35 a écrit:Terrible, tout à fait dans l'air du temps, c'est bientôt Halloween
Mais ma déco n'est pas halloween mais "pirate" qui finissent souvent la corde au cou....
C'est leur ceinture de sécurité (pour la vie) !Chichi44 a écrit:C'est un poil morbide quand même, les pauvres, ils sont déjà sec et tu leurs met la corde au cou...
Il est vrai qu'il ne risquent plus rien désormais.
S'il leur arrive malheur, j'ai 3 autres gars qui attendent sur l'étagère .... au sec !
pleinair37 a écrit:Oui c'est bien joli tout ça, mais faudra pas t'étonner si tu tombes sur un os pendant une sortie...
Non 3 sac d'os !
Je suis de retour parmi vous après quelques jours au PARADIS du scale et crawler !
Eh oui je reviens des plages des côtes de granite rose !!! Je me suis éclaté !
Les 3 scfx étaient géniaux, De vraies bêtes agrippées aux rochers et qui ne passent plus leur temps à se cogner ou bloquer au moindre cailloux qui traine !
Une accroche de malade ! Époustouflant
Vous verrez bientôt des scènes de treuillage à grappin sur rocher !!! La vache !
Comme ma chambre jetait directement sur les fameux rochers et la plage, je ne vous dis pas comment je me suis amusé.
Cet endroit c'est LA MECQUE du scale et crawler. Il faut vraiment qui vous le fassiez au moins une fois dans votre vie !
On peut même se le faire à plusieurs et partager un petit appart pendant quelques jours. Vous ne le regretterez pas.
Ce n'est pas un hasard que Ploumanach a été élu : village préféré des Français....
Voici une photo que vais compléter avec celles de ma tablette.
Les vidéos viendront plus tard....
ça a l'air magnifique
Chichi44- Admin
Chichi44 a écrit:salut Loulou
ça a l'air magnifique
ça n'a pas que l'air d'être magnifique !
Et vous n'avez rien vu ...
Jamais vu un tel grip de malade. Avez vous déjà grimpé sur plusieurs des pentes de 50% en dévers à toute petite vitesse sur des rochers humides et les pneus remplis de sable ?
Il faut vivre cela au moins une fois dans sa vie.
Ma petite famille s'est tout à coup agrandit....
ça y est, il n'y a presque plus de place sur l'étagère ! Faut stopper !
Il manque 2 carrosseries sur la photo .... c'est pour le engins à double carrosseries... hé oui c'est moins cher.
J'ai refait mon étagère à scale et modélisme.
Et du coup, vous pourrez voir l'état de ma petite collection qui s’agrandit par rapport à la précédente photo.
Avec l'engin qui va arriver aujourd'hui, je vais sans doute devoir revoir ce rangement.
Mais je vois qu'il me reste de la marge pour d'autres engins dans le futur : là ou il y a des cartons, à la place ds remorques et le tractopelle + drones qui vont sans doute être virés.
Moi qui pensait qu'il n'y avait plus la place !
Finalement il reste autant de place que j'ai d'engins actuellement
Merde, va falloir remplir le vide
J'ai du refaire la hauteur des étagères car pas assez haut à certains endroits et trop haut à d'autres.
Je vais bientôt revendre mes orlandoo, le drone et le tractopelle.
Va falloir que je termine le ménage pour l'arrivage de ce soir.
Dernière édition par louloux44 le Mer 25 Déc - 15:19, édité 1 fois
jeff_49- Ville ou Région : Angers (49)
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
» Présentation, Démontage et Entretien des SCX10 II véhicules de prêt pour le SVA et à la Treille
» Camion Cross RC UC6 Ural 4320 6x6 de Louloux : Montage et Présentation
» Crawler Reely Free Men Extreme RTR RE-6549612 VS Scx10 II : Présentation et modification by Louloux
» Ma flotte de véhicules
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Présentez vous et vos engins : Passage obligatoire pour tout nouveau membre