Fabrication de Clip de carrosserie avec un trombone à papier
2 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Autres Questions Techniques des Débutants et Utilisateurs Confirmés sur les Scale Trial et Crawler
Page 1 sur 1
Fabrication de Clip de carrosserie avec un trombone à papier
Salut les gars, j'ai vu que certains perdaient facilement des clips de carrosserie lors des sorties.
Si vous souhaitez réaliser des économies je vous propose la fabrication de clip de carrosserie avec des trombones à papier.
Il n'y a pas de petites économies
Certes les clips de carrosserie ne coutent pas cher. Mais si vous n'en avez plus en stock et en attendant que votre commande arrive de l'étranger, il faut bien attacher votre carrosserie...
C'est une solution temporaire. Mais chez moi ça dure.
Comment faire clip de carrosserie avec un trombone à papier ?
Rien de plus simple...
- Prenez un trombone à papier standard (de petite taille) et la redresser avec une petite pince à bec,
- ensuite prendre comme modèle un clip de carrosserie standard,
- reproduire la forme
- Un fois la forme du clip est terminée, découper le surplus avec une petite pince à couper. ne le faites pas avant sinon vous risquez de manquer de longueur et de gâcher un trombone. Pas de gaspillage !
- attacher un élément visuel de couleur pour repérer vos clips de carrosserie dans la nature ou quand vous les posez à terre.
Dans mon cas j'ai coupé un bout de fil d'électricité 1.5mm : disponible en couleur rouge, bleu, vert, orange, marron, noir (mais à éviter).
Un trombone à papier est très flexible et ne casse pas aussi facilement suite aux pliages et garde la forme une fois pliée.
Voila comment réaliser des économies ou se dépanner...
Si vous souhaitez réaliser des économies je vous propose la fabrication de clip de carrosserie avec des trombones à papier.
Il n'y a pas de petites économies
Certes les clips de carrosserie ne coutent pas cher. Mais si vous n'en avez plus en stock et en attendant que votre commande arrive de l'étranger, il faut bien attacher votre carrosserie...
C'est une solution temporaire. Mais chez moi ça dure.
Comment faire clip de carrosserie avec un trombone à papier ?
Rien de plus simple...
- Prenez un trombone à papier standard (de petite taille) et la redresser avec une petite pince à bec,
- ensuite prendre comme modèle un clip de carrosserie standard,
- reproduire la forme
- Un fois la forme du clip est terminée, découper le surplus avec une petite pince à couper. ne le faites pas avant sinon vous risquez de manquer de longueur et de gâcher un trombone. Pas de gaspillage !
- attacher un élément visuel de couleur pour repérer vos clips de carrosserie dans la nature ou quand vous les posez à terre.
Dans mon cas j'ai coupé un bout de fil d'électricité 1.5mm : disponible en couleur rouge, bleu, vert, orange, marron, noir (mais à éviter).
Un trombone à papier est très flexible et ne casse pas aussi facilement suite aux pliages et garde la forme une fois pliée.
Voila comment réaliser des économies ou se dépanner...
Dernière édition par louloux44 le Mer 20 Sep - 23:01, édité 3 fois
Re: Fabrication de Clip de carrosserie avec un trombone à papier
Merci Loulou, ça tombe bien, j'en ai perdu un lors de ma reco de cet aprèm, j'avais pensé utiliser un trombone, mais pas forcément à le façonner comme un clip
Trop fort ce Loulou
Trop fort ce Loulou
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
JLL35 a écrit:Merci Loulou, ça tombe bien, j'en ai perdu un lors de ma reco de cet aprèm, j'avais pensé utiliser un trombone, mais pas forcément à le façonner comme un clip
Trop fort ce Loulou
Merci JLL
C'est d'ailleurs pour toi que j'ai crée ce petit tuto lorsque j'ai vu que tu en avais perdu une durant ton repérage de spot dans le 35.
Pourquoi pas partager ?
J'avais envie d'en commander, mais finalement c'est le temporaire qui dure ...
Au fait, pour l'arrondi pas la peine de faire le rond. Regardes bien sur la photo... j'ai fait un peu en triangle.
ça évite de casser le trombone ou d'avoir un rond qui n'est pas rond.
Merci Loulou
Tu trouveras ici des clips de carrosserie pas cher ici :
https://www.ebay.com/itm/4Pcs-Aluminum-R-type-Body-Shell-Clip-Mount-For-Axial-SCX10-1-10-RC-Crawler-Truck/113212688061
Tu trouveras ici des clips de carrosserie pas cher ici :
https://www.ebay.com/itm/4Pcs-Aluminum-R-type-Body-Shell-Clip-Mount-For-Axial-SCX10-1-10-RC-Crawler-Truck/113212688061
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères