immersion sherpa stock
5 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Autres Questions Techniques des Débutants et Utilisateurs Confirmés sur les Scale Trial et Crawler
Page 1 sur 1
immersion sherpa stock
bonjour,
toujours a la recherche d'un potentiel premier crawler (et véhicule RC a roue (j'ai tenter les hélicoptère, mais je suis pas doué avec )) je vois sur les différents sites que je regarde, que les servos du sherpa est waterproof mais je me demande si ils supporte une immersion total ou juste quelques éclaboussure ? (je suis capable de faire tomber mon téléphone dans la seule flaque d'eau sur une route seche en pleine été a 40°, donc je préfère prendre mes précautions )
merci d'avance pour vos réponses!
toujours a la recherche d'un potentiel premier crawler (et véhicule RC a roue (j'ai tenter les hélicoptère, mais je suis pas doué avec )) je vois sur les différents sites que je regarde, que les servos du sherpa est waterproof mais je me demande si ils supporte une immersion total ou juste quelques éclaboussure ? (je suis capable de faire tomber mon téléphone dans la seule flaque d'eau sur une route seche en pleine été a 40°, donc je préfère prendre mes précautions )
merci d'avance pour vos réponses!
Ghorthor- Ville ou Région : bretagne
Re: immersion sherpa stock
C'est waterplouf... Normalement c'est étanche, mais faut pas non plus faire du sous-marin... Après, je pense pas que ce soit les servos qui craignent le plus la flotte... Par exemple, les mousses dans les pneus n'aiment pas trop l'eau, ça les dégrade rapidement et c'est dur à sécher sans les ouvrir... Je connais pas le Sherpa, mais regarde aussi si ton récepteur est dans une boite étanche ou pas (présence d'un petit joint)...
pleinair37 a écrit:C'est waterplouf... Normalement c'est étanche, mais faut pas non plus faire du sous-marin... Après, je pense pas que ce soit les servos qui craignent le plus la flotte... Par exemple, les mousses dans les pneus n'aiment pas trop l'eau, ça les dégrade rapidement et c'est dur à sécher sans les ouvrir... Je connais pas le Sherpa, mais regarde aussi si ton récepteur est dans une boite étanche ou pas (présence d'un petit joint)...
j'en ai pas, je demandais pour savoir, je suis encore a la recherche d'un premier crawler mais du coup, je suis tenter de partir sur ce modèle, ou la version "landi", mais merci pour l'info, j'éviterais de prendre le risque avant d'avoir vérifier!
Le servo, dans 90% des cas, on finit par le changer car il est trop faible. On mesure leur "force" de braquage en Kg. 25Kg, 30Kg ... 40Kg ... Le jour où tu le remplaces, tu prendras un waterproof pour de vrai.
crawl85- Ville ou Région : vendée
En général, la mention "waterproof" sans mention IP ne signifie rien d'autre qu'une résistance aux projections potentielle ... tu peux traverser une flaque, pas jouer au sous-marin ... c'est comme en 1:1, rouler sous la pluie, c'est ok, mais pour traverser une rivière, il faut un minimum de préparation si tu as l'intention d'être en mesure de reproduire l'expérience, si ce n'est arriver au de l'autre coté.
mon experience
Le sherpa de mon fiston a été immergé totalement plusieurs fois a la treille, il roule toujours, ces deux dernières années j'ai changé le servo de direction (un enfant de 4 ans n'est pas doux avec une direction bloquée !) puis le moteur par un fusion 1200kv ( pour plus de confort le moteur d'origine est toujours ok), hier il est tombé dans la fosse du bac, c'est très profond et nous avons eu du mal a le retrouver et a le sortir, cela a pris 7-8 minutes, tout ce temps il était immergé et sous tension, après l'avoir fait sécher en le mettant en position verticale il a redémarré sans soucis, aucun des mini servos n'a été impacté, aujourd'hui je l'ai démonté pour faire un entretient préventif, de l'eau dans les transmission, dans les portiques, de l'humidité dans le boitier du recepteur, mais rien n'a lâché., quelques débuts de rouilles sur les cardans avant certainement dus aux immersions de l'année dernière.
Du coup tu peux y aller, c'est étanche. Mais je recommande un séchage et nettoyage complet après chaque immersion.
Du coup tu peux y aller, c'est étanche. Mais je recommande un séchage et nettoyage complet après chaque immersion.
totof1965- Ville ou Région : Plessé
Merci a tous pour vos réponses, du coup je vais surement partir la dessus!