immersion sherpa stock

5 participants

Aller en bas

immersion sherpa stock Empty immersion sherpa stock

Message  Ghorthor Dim 29 Sep - 15:15

bonjour,

toujours a la recherche d'un potentiel premier crawler (et véhicule RC a roue (j'ai tenter les hélicoptère, mais je suis pas doué avec lol! )) je vois sur les différents sites que je regarde, que les servos du sherpa est waterproof mais je me demande si ils supporte une immersion total ou juste quelques éclaboussure ? (je suis capable de faire tomber mon téléphone dans la seule flaque d'eau sur une route seche en pleine été a 40°, donc je préfère prendre mes précautions lol!)

merci d'avance pour vos réponses!
Ghorthor
Ghorthor

Ville ou Région : bretagne
Age : 39
Date d'inscription : 24/09/2024
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

immersion sherpa stock Empty Re: immersion sherpa stock

Message  pleinair37 Dim 29 Sep - 17:28

C'est waterplouf... Normalement c'est étanche, mais faut pas non plus faire du sous-marin... Après, je pense pas que ce soit les servos qui craignent le plus la flotte... Par exemple, les mousses dans les pneus n'aiment pas trop l'eau, ça les dégrade rapidement et c'est dur à sécher sans les ouvrir... Je connais pas le Sherpa, mais regarde aussi si ton récepteur est dans une boite étanche ou pas (présence d'un petit joint)...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 55
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7815

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

immersion sherpa stock Empty Re: immersion sherpa stock

Message  Ghorthor Dim 29 Sep - 19:25

pleinair37 a écrit:C'est waterplouf... Normalement c'est étanche, mais faut pas non plus faire du sous-marin... Après, je pense pas que ce soit les servos qui craignent le plus la flotte... Par exemple, les mousses dans les pneus n'aiment pas trop l'eau, ça les dégrade rapidement et c'est dur à sécher sans les ouvrir... Je connais pas le Sherpa, mais regarde aussi si ton récepteur est dans une boite étanche ou pas (présence d'un petit joint)...

j'en ai pas, je demandais pour savoir, je suis encore a la recherche d'un premier crawler mais du coup, je suis tenter de partir sur ce modèle, ou la version "landi", mais merci pour l'info, j'éviterais de prendre le risque avant d'avoir vérifier!
Ghorthor
Ghorthor

Ville ou Région : bretagne
Age : 39
Date d'inscription : 24/09/2024
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

immersion sherpa stock Empty Re: immersion sherpa stock

Message  crawl85 Dim 29 Sep - 21:15

Le servo, dans 90% des cas, on finit par le changer car il est trop faible. On mesure leur "force" de braquage en Kg. 25Kg, 30Kg ... 40Kg ... Le jour où tu le remplaces, tu prendras un waterproof pour de vrai.
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 42
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1583

Revenir en haut Aller en bas

immersion sherpa stock Empty Re: immersion sherpa stock

Message  tuxstang Dim 29 Sep - 21:26

En général, la mention "waterproof" sans mention IP ne signifie rien d'autre qu'une résistance aux projections potentielle ... tu peux traverser une flaque, pas jouer au sous-marin ... c'est comme en 1:1, rouler sous la pluie, c'est ok, mais pour traverser une rivière, il faut un minimum de préparation si tu as l'intention d'être en mesure de reproduire l'expérience, si ce n'est arriver au de l'autre coté.

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 53
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 663

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

immersion sherpa stock Empty mon experience

Message  totof1965 Dim 29 Sep - 23:21

Le sherpa de mon fiston a été immergé totalement plusieurs fois a la treille, il roule toujours, ces deux dernières années j'ai changé le servo de direction (un enfant de 4 ans n'est pas doux avec une direction bloquée !) puis le moteur par un fusion 1200kv ( pour plus de confort le moteur d'origine est toujours ok), hier il est tombé dans la fosse du bac, c'est très profond et nous avons eu du mal a le retrouver et a le sortir, cela a pris 7-8 minutes, tout ce temps il était immergé et sous tension, après l'avoir fait sécher en le mettant en position verticale il a redémarré sans soucis, aucun des mini servos n'a été impacté, aujourd'hui je l'ai démonté pour faire un entretient préventif, de l'eau dans les transmission, dans les portiques, de l'humidité dans le boitier du recepteur, mais rien n'a lâché., quelques débuts de rouilles sur les cardans avant certainement dus aux immersions de l'année dernière.
Du coup tu peux y aller, c'est étanche. Mais je recommande un séchage et nettoyage complet après chaque immersion.
totof1965
totof1965

Ville ou Région : Plessé
Age : 59
Date d'inscription : 27/08/2022
Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

immersion sherpa stock Empty Re: immersion sherpa stock

Message  Ghorthor Lun 30 Sep - 2:45

Merci a tous pour vos réponses, du coup je vais surement partir la dessus!
Ghorthor
Ghorthor

Ville ou Région : bretagne
Age : 39
Date d'inscription : 24/09/2024
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum