recherche pour test un émetteur récepteur

4 participants

Aller en bas

recherche pour test un émetteur récepteur Empty recherche pour test un émetteur récepteur

Message  LeFlaneurBreton Mar 3 Sep - 20:56

Salut
j'ai noyé mon TRX 4 et le récepteur semble ne pas avoir survécu. Je cherche pour un test un émetteur récepteur afin de m'assurer que c'est la faille que je dois réparer.
David22Bbzh doit m'en apporter un juste avant la nocturne, mais j'aimerais bien faire un test avant, histoire de valider que c'est le bon problème et qu'il n'y en a pas d'autres. Ca m'ennuierait que ce ne soit pas ça le problème, même si j'en doute, mais surtout que je découvre que ça ne résout pas tout : servo, moteur, variateur, pneus crevés, peinture trop moche...  Shocked
J'habite Nantes ouest, je bosse à coté du crématorium au nord de Nantes, à quelques minutes de la Treille. Bien entendu c'est juste un test, je rends le matos après et je me déplace.
LeFlaneurBreton
LeFlaneurBreton

Ville ou Région : NANTES
Age : 50
Date d'inscription : 14/05/2023
Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

recherche pour test un émetteur récepteur Empty Re: recherche pour test un émetteur récepteur

Message  crawl85 Mar 3 Sep - 22:18

Si tu peux venir ce samedi à la Treille, il y aura du monde sans doute pour te dépanner.
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 42
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1487

Revenir en haut Aller en bas

recherche pour test un émetteur récepteur Empty Re: recherche pour test un émetteur récepteur

Message  tipierre61 Jeu 5 Sep - 14:27

Salut,
pour faire ton diag j'ai toute l'électronique d'un trx-4 en stock émetteur récepteur variateur (sans prise batterie) moteur origine.
Je peux te dépose le tous dans un colis a treille ?

tipierre61

Ville ou Région : Fougere
Age : 35
Date d'inscription : 20/07/2023
Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

recherche pour test un émetteur récepteur Empty Re: recherche pour test un émetteur récepteur

Message  pleinair37 Jeu 5 Sep - 18:36

Et tu as tenté d'ouvrir le récepteur et de le sécher à l'alcool ou même un produit de nettoyage de circuit électro ?

Le mien a fait aussi un bain forcé dans une marre d'eau de mer dans les rochers Bretons, il a eu quelques petits soucis, et après un bon séchage/nettoyage il est reparti comme une fleur...
Idem pour mon Slash qui a fait un bain dans un petit ruisseau, séchage et hop c'était reparti...

C'est facile à ouvrir en plus...

Après c'est peut être le vario aussi qui a pas aimé... Pareil ouverture et séchage à tenter...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7732

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

recherche pour test un émetteur récepteur Empty Re: recherche pour test un émetteur récepteur

Message  LeFlaneurBreton Jeu 5 Sep - 22:37

salut,
j'ai ouvert et nettoyé le récepteur sans résultat. C'est vrai que cela s'ouvre facilement. Je vais tester l'alcool pour le nettoyage.
LeFlaneurBreton
LeFlaneurBreton

Ville ou Région : NANTES
Age : 50
Date d'inscription : 14/05/2023
Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

recherche pour test un émetteur récepteur Empty Re: recherche pour test un émetteur récepteur

Message  LeFlaneurBreton Jeu 5 Sep - 22:39

tipierre61 a écrit:Salut,
pour faire ton diag j'ai toute l'électronique d'un trx-4 en stock émetteur récepteur variateur (sans prise batterie) moteur origine.  
Je peux te dépose le tous dans un colis a treille ?
Super merci, je peux passer samedi midi ou vers 18h00 après le boulot. Je travaille Nantes Nord près d'Orvault.
LeFlaneurBreton
LeFlaneurBreton

Ville ou Région : NANTES
Age : 50
Date d'inscription : 14/05/2023
Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

recherche pour test un émetteur récepteur Empty Re: recherche pour test un émetteur récepteur

Message  tipierre61 Ven 6 Sep - 8:20

Salut en fait pour moi c'est un peux plus compliquer car je suis de Fougère dans le 35 a cote de Rennes .
Mais je passe une fois par semaine a Nantes pour le boulot.
Donc pour moi le mieux est de tous mettre dans le local.
Tu le récupère puis tu me le rend a la nocturne (j'ai cru comprendre que tu y aller) ?

tipierre61

Ville ou Région : Fougere
Age : 35
Date d'inscription : 20/07/2023
Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

recherche pour test un émetteur récepteur Empty Re: recherche pour test un émetteur récepteur

Message  LeFlaneurBreton Ven 6 Sep - 14:30

tipierre61 a écrit:Salut en fait pour moi c'est un peux plus compliquer car je suis de Fougère dans le 35 a cote de Rennes .
Mais je passe une fois par semaine a Nantes pour le boulot.
Donc pour moi le mieux est de tous mettre dans le local.
Tu le récupère puis tu me le rend a la nocturne (j'ai cru comprendre que tu y aller) ?

Ecoute c'est parfait pour moi. Je serai à la nocturne, j'espère que tu viendras avec ton 4X4 range, il est hyper classe.
Dis moi juste quand tu le déposes, je travaille à 20 min.
et merci pour tout.

Par contre la super télécommande, il faut docteur es crawler pour jouer avec ça. je n'ai même pas mon brevet de roulage ayant réussi à noyer mon TRX 4 à la deuxième sortie. Sad
LeFlaneurBreton
LeFlaneurBreton

Ville ou Région : NANTES
Age : 50
Date d'inscription : 14/05/2023
Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

recherche pour test un émetteur récepteur Empty Re: recherche pour test un émetteur récepteur

Message  tipierre61 Ven 6 Sep - 15:39

Mon range est un future projet.

tipierre61

Ville ou Région : Fougere
Age : 35
Date d'inscription : 20/07/2023
Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

recherche pour test un émetteur récepteur Empty Re: recherche pour test un émetteur récepteur

Message  crawl85 Ven 6 Sep - 21:42

Je serai à la Treille demain matin et après midi. On pourra essayer ma radio et un de mes récepteurs pour voir ce qui est grillé sur ton TRX si tu veux...
A domaniiii peut être
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 42
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1487

Revenir en haut Aller en bas

recherche pour test un émetteur récepteur Empty Re: recherche pour test un émetteur récepteur

Message  LeFlaneurBreton Lun 9 Sep - 6:42

Merci à crawl85 et à dam1 pour leur accueil ce midi et le test fait sur mon TRX 4.
c'est bien le récepteur qui est mort.
LeFlaneurBreton
LeFlaneurBreton

Ville ou Région : NANTES
Age : 50
Date d'inscription : 14/05/2023
Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

recherche pour test un émetteur récepteur Empty Re: recherche pour test un émetteur récepteur

Message  tipierre61 Lun 9 Sep - 13:14

ok tu a plus besoin d'un récepteur ?
Ou tu veux que je te le dépose demain a treille.
Pour info il n'y a plus la prise traxxas (fil nu sans prise).
Merci

tipierre61

Ville ou Région : Fougere
Age : 35
Date d'inscription : 20/07/2023
Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

recherche pour test un émetteur récepteur Empty Re: recherche pour test un émetteur récepteur

Message  pleinair37 Lun 9 Sep - 14:37

Tu parles du vario tipierre ? Pas de prises Traxxas ou autre sur les récepteurs... Wink

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7732

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

recherche pour test un émetteur récepteur Empty Re: recherche pour test un émetteur récepteur

Message  tipierre61 Mar 10 Sep - 9:45

Bonjour,
oui je parle du variateur.
Excuse

tipierre61

Ville ou Région : Fougere
Age : 35
Date d'inscription : 20/07/2023
Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

recherche pour test un émetteur récepteur Empty Re: recherche pour test un émetteur récepteur

Message  LeFlaneurBreton Mar 10 Sep - 19:11

C’est gentil merci, mais j’ai trouvé un récepteur avec une télécommande
LeFlaneurBreton
LeFlaneurBreton

Ville ou Région : NANTES
Age : 50
Date d'inscription : 14/05/2023
Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum