Quelle différence entre direction inversée et direction en Avant ou en Arrière du pont de transmission ?
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Quelle différence entre direction inversée et direction en Avant ou en Arrière du pont de transmission ?
Salut à tous,
Comme évoqué dans le tutoriel sur la barre panhard, j'ai posé une question qui semblait anodine en voulant savoir ce qu'est la direction inversée.
Je sais.... moi et mes questions ...
1) Quel est de "bon" sens de montage de la direction ? Est la direction en avant ou en arrière du pont de transmission ?
Et Nicolas le Banni m'a répondu ceci :
Donc, avant de parler de direction inversée, il faudrait d'abord savoir lequel des 2 montages est dans le bon sens !
Est ce que le bon sens serait un montage de la barre de direction en avant du pont de transmission ou arrière du pont ???
Selon Nicolas, il se pourrait que le bon montage soit une direction à l'arrière des ponts dans toutes les autres disciplines RC.
Ce qui veut dire que dans les autres disciplines, la barre de direction est située à l'arrière de la transmission.
Si cela se vérifiait, cela voudrait dire que dans la discipline du scale trial et crawler, la direction.
Donc, pour clarifier ce point je vais attendre la réponse de Nicolas.
2) Quels sont avantages d'une direction inversée pour scale trial et crawler par rapport au montage d'origine : à l'avant du pont de transmission ?
N'hésitez pas à publier ici vos différents montages de direction inversée derrière le pont de transmission
Comme évoqué dans le tutoriel sur la barre panhard, j'ai posé une question qui semblait anodine en voulant savoir ce qu'est la direction inversée.
Je sais.... moi et mes questions ...
1) Quel est de "bon" sens de montage de la direction ? Est la direction en avant ou en arrière du pont de transmission ?
Et Nicolas le Banni m'a répondu ceci :
Nicolas le Banni a écrit:
J'aurais tendance à penser que sur nos scale, la direction n'est pas du bon coté et donc inversée.
Sur tous les autres Rc et toutes nos voitures réelles la direction est derrière l'axe des roues.
Tu me pose une colle, je vais me renseigné.
Donc, avant de parler de direction inversée, il faudrait d'abord savoir lequel des 2 montages est dans le bon sens !
Est ce que le bon sens serait un montage de la barre de direction en avant du pont de transmission ou arrière du pont ???
Selon Nicolas, il se pourrait que le bon montage soit une direction à l'arrière des ponts dans toutes les autres disciplines RC.
Ce qui veut dire que dans les autres disciplines, la barre de direction est située à l'arrière de la transmission.
Si cela se vérifiait, cela voudrait dire que dans la discipline du scale trial et crawler, la direction.
Donc, pour clarifier ce point je vais attendre la réponse de Nicolas.
2) Quels sont avantages d'une direction inversée pour scale trial et crawler par rapport au montage d'origine : à l'avant du pont de transmission ?
N'hésitez pas à publier ici vos différents montages de direction inversée derrière le pont de transmission
Rc Decouverte a écrit:
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Dernière édition par louloux44 le Jeu 14 Nov 2019 - 21:31, édité 3 fois
Re: Quelle différence entre direction inversée et direction en Avant ou en Arrière du pont de transmission ?
Je pense qu'en RC la direction est disposer suivant la place disponible a la conception du véhicule.
Sachant qu'il y a la aussi des règles d’alignement d'axe de fusée et d'axe de rotule de direction pour respecter l' effet Ackerman.
Et là on vois bien que a cause des roues et de la place disponible c'est plus facile de monté la direction en arrière de l'axe des roues.
C'est le cas pour la majorité des voitures réel surtout actuel.
Quelques voitures réel avec la direction devant l'axe des roues: Renault 4/5/6/7/16 , Citroen DS, Simca Aronde, ....
Après les avantages et inconvénients, mécaniquement je ne vois pas.
C'est juste que la barre en avant du pont peut accrocher les obstacles.
Sachant qu'il y a la aussi des règles d’alignement d'axe de fusée et d'axe de rotule de direction pour respecter l' effet Ackerman.
Et là on vois bien que a cause des roues et de la place disponible c'est plus facile de monté la direction en arrière de l'axe des roues.
C'est le cas pour la majorité des voitures réel surtout actuel.
Quelques voitures réel avec la direction devant l'axe des roues: Renault 4/5/6/7/16 , Citroen DS, Simca Aronde, ....
Après les avantages et inconvénients, mécaniquement je ne vois pas.
C'est juste que la barre en avant du pont peut accrocher les obstacles.
Invité- Invité
Re: Quelle différence entre direction inversée et direction en Avant ou en Arrière du pont de transmission ?
D'accord, mais lorsque je regarde nos scale, je ne vois pas comment faire pour passer la grande barre de direction et la petite barre derrière le pont de transmission.
Surtout avec la fixation des suspensions, des liens supérieurs et inférieurs et du cardan. Car il y a du monde !!!
Franchement je vois pas comment (comme dis la pub)
Surtout avec la fixation des suspensions, des liens supérieurs et inférieurs et du cardan. Car il y a du monde !!!
Franchement je vois pas comment (comme dis la pub)
Re: Quelle différence entre direction inversée et direction en Avant ou en Arrière du pont de transmission ?
Ah oui c'est ce que je pensais.
Pour pouvoir inverser la direction en plaçant la barre de direction en arrière du pont, tu as du faire pas mal de modification :
- changé l'emplacement de la fixation des suspensions sur le pont,
- modifié ton support de servo qui fait aussi office de support de fixation des liens supérieurs,
- Tordu la grande barre de direction
- Et sans doute faudra aussi faire des modifications ou changer de fusée ... sur certains engins.
Et comme tu le dis, ça n'apporte rien de plus que de l'esthétisme c'est ça ?
Merci pour ta réponse.
Bon ben.... moi c'est vu, je reste en direction d'origine....
Pour pouvoir inverser la direction en plaçant la barre de direction en arrière du pont, tu as du faire pas mal de modification :
- changé l'emplacement de la fixation des suspensions sur le pont,
- modifié ton support de servo qui fait aussi office de support de fixation des liens supérieurs,
- Tordu la grande barre de direction
- Et sans doute faudra aussi faire des modifications ou changer de fusée ... sur certains engins.
Et comme tu le dis, ça n'apporte rien de plus que de l'esthétisme c'est ça ?
Merci pour ta réponse.
Bon ben.... moi c'est vu, je reste en direction d'origine....
Dernière édition par louloux44 le Jeu 9 Mar 2017 - 14:20, édité 1 fois
Re: Quelle différence entre direction inversée et direction en Avant ou en Arrière du pont de transmission ?
Sur un scx10 v1 ca change car les fusée sont montée a l'envers.
Les fusée d'origine on un Ackerman inversé.
La roue extérieur braque plus que la roue intérieur. Théoriquement ça devrait être l'inverse.
Ca gêne pas pour le trial mais pour une voiture de route ça serais très anti-mécanique.
Sur ma modif j'ai aussi modifier les fusée alu
Maintenant je prendrai des fusée "haute" et une barre spécial.
http://www.ebay.fr/itm/Axial-Racing-Hi-Clearance-Aluminium-Steering-Knuckles-2-High-SCX10-AX10-AX30526-/121917731851
Les fusée d'origine on un Ackerman inversé.
La roue extérieur braque plus que la roue intérieur. Théoriquement ça devrait être l'inverse.
Ca gêne pas pour le trial mais pour une voiture de route ça serais très anti-mécanique.
Sur ma modif j'ai aussi modifier les fusée alu
Maintenant je prendrai des fusée "haute" et une barre spécial.
http://www.ebay.fr/itm/Axial-Racing-Hi-Clearance-Aluminium-Steering-Knuckles-2-High-SCX10-AX10-AX30526-/121917731851
Invité- Invité
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