Nouveauté YIKONG Racing YK4106PRO-PW Crawler 1/10 Mercedes
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Nouveauté YIKONG Racing YK4106PRO-PW Crawler 1/10 Mercedes
Incroyable les équipements dessus
dig par roue arrière indépendant avec relachement automatique du bloquage de diff arrière pour tourner super court
boite de vitesse très compacte
Le look des ponts super scale à mon goût
iguane81- Modérateur
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Re: Nouveauté YIKONG Racing YK4106PRO-PW Crawler 1/10 Mercedes
Manys garage l a testé :
https://youtu.be/TS9Sjw5OGz0?si=54MymEsdbeGRRUOR
Dernière édition par Gégé35 le Dim 18 Fév - 21:02, édité 2 fois
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
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Re: Nouveauté YIKONG Racing YK4106PRO-PW Crawler 1/10 Mercedes
ça braque en mode Char. C'est à dire qu'on peut faire tourner uniquement les roue d'un côté et bloquer le côté opposé ????
Un CG à faire palier notre Gégé !!!
Un tarif décoiffant !
Franchement, le prix va forcément grimper en fleche ! Car c'est sans doute un prix de lancement.
Bien vu Iguane !
Re: Nouveauté YIKONG Racing YK4106PRO-PW Crawler 1/10 Mercedes
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
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Re: Nouveauté YIKONG Racing YK4106PRO-PW Crawler 1/10 Mercedes
Reste à savoir si le ramage vaut le plumage
_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35- Modérateur
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Re: Nouveauté YIKONG Racing YK4106PRO-PW Crawler 1/10 Mercedes
Louloux44 a écrit:La vache !
ça braque en mode Char. C'est à dire qu'on peut faire tourner uniquement les roue d'un côté et bloquer le côté opposé ????
Un CG à faire palier notre Gégé !!!
Un tarif décoiffant !
Franchement, le prix va forcément grimper en fleche ! Car c'est sans doute un prix de lancement.
Bien vu Iguane !
Je précise que le blocage indépendant ne fonctionne que sur les roues arrières.
Chouette machine.
En option il y a un rack qui peut accueillir differents lests à l'avant ainsi que dans les moyeux avants, c'est pas banal.
Biquette11- Ville ou Région : Aude
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Re: Nouveauté YIKONG Racing YK4106PRO-PW Crawler 1/10 Mercedes
Gégé35 a écrit:Tu peux bloquer une roue indépendamment sur le même pont ? C est étonnant pour le prix ! J ai un pote qui a la Viper, c est bien monté aussi et d un excellent rapport qualité prix, à voir pour la fiabilité et les pièces détachées .Il m a dit que Yukon fabriquait pour un nombre important de grandes marques réputées ...
Manys garage l a testé :
https://youtu.be/TS9Sjw5OGz0?si=54MymEsdbeGRRUOR
Yikong = Absima sherpa/khamba = Amewi Amxrock
Biquette11- Ville ou Région : Aude
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Re: Nouveauté YIKONG Racing YK4106PRO-PW Crawler 1/10 Mercedes
Pour autant que je sache, c'est la première fois que le cutting-brake est implémenté en crawler ... et l'ajustement du drag-brake à la volée, c'est pas banal non plus.
La version SE n'est pas si mal mais pour l'instant pas proposée chez nous. Elle a la boite 2 mais aussi les diff déverrouillables ... mais manuellement. Par contre elle a les vitres peintes (pffff) et le support de roue de secours sans roue de secours ... étrange économie de bout de chandelle ... et forcément une radio avec "seulement" 6 canaux (ou on peut ajuster le drag-brake mais par paliers).
Re: Nouveauté YIKONG Racing YK4106PRO-PW Crawler 1/10 Mercedes
en tout cas merci de partager tes impressions .
patcha- Ville ou Région : saché (37)
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Re: Nouveauté YIKONG Racing YK4106PRO-PW Crawler 1/10 Mercedes
Moins que quand je fumaispatcha a écrit:la CB ne chauffe pas trop ?
Re: Nouveauté YIKONG Racing YK4106PRO-PW Crawler 1/10 Mercedes
Suis tombé sur ces vidéos, pas traduites ni traduisibles hélas ... et les gars font pas spécialement dans la finesse ... mais le spot est sympa et il est comparé à un TRX4 Defender lui aussi sorti de boite.
Re: Nouveauté YIKONG Racing YK4106PRO-PW Crawler 1/10 Mercedes
crawl85- Ville ou Région : vendée
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Re: Nouveauté YIKONG Racing YK4106PRO-PW Crawler 1/10 Mercedes
Re: Nouveauté YIKONG Racing YK4106PRO-PW Crawler 1/10 Mercedes
Re: Nouveauté YIKONG Racing YK4106PRO-PW Crawler 1/10 Mercedes
Re: Nouveauté YIKONG Racing YK4106PRO-PW Crawler 1/10 Mercedes
Les pneus se démerdent pas si mal sur le mouillé, bien sur faut pas poussé mémé dans les orties non plus, en descente, une fois que c'est parti, c'est parti ... mais c'est pas dégueux.
Coté amortissement il a modifié malheureusement, du coup c'est moins pratique pour juger l'origine.
Perso je trouve qu'il est trop souple mais c'est une question de goûts ... je préfère un amortissement plus ferme sur un engin au CG haut perché, ça réduit les transferts de masses.
En fouillant les vidéos TikTok Chine, le SE a une répartition des masses 52/48 à vide ... pas une grosse différence mais quand même et ça ne doit pas trop changer une fois la batterie installée, son support est bien au centre. Pour le Pro, c'est moins glorieux, on est sur 46/54 ... avec un léger déséquilibre latéral aussi ... on paye le prix du système cutting-brake qui ajoute un servo, des disques et la cablerie qui va avec à l'arrière. Mais il y a de la place à coté du servo avant pour corriger ça en attendant que les pièces laiton soient disponibles.
Re: Nouveauté YIKONG Racing YK4106PRO-PW Crawler 1/10 Mercedes
Les différentes caractéristiques du modèle ... servo de direction 25kg, roulements 2RS, boite full métal, etc
Et bien sur la particularité du modèle, le "Tank Turn" appelé "Cutting Brake" en 1:1
Les différentes versions et couleurs possibles ... je n'ai rien vu sur la version EV, seulement sur les versions SE et Pro. Chez Action Modélisme, il n'a que le Pro, en Noir, Blanc Nacré, et Vert Militaire ... le vert est rendu mat par application d'un vernis qui givre les vitres, le noir n'était plus en stock, c'est donc Blanc Nacré.
Le contenu de la boite réduit à sa plus simple expression ... la radio, le véhicule, et un sachet contenant le parechoc optionnel, ses vis (et une en plus qui sert à je ne sais quoi), la clé "Tamiya" tradtioinnelle, et ... c'est tout ... pas de manuel, il faut le télécharger avec le QR-Code sur la boite, pas de planche de stickers, pas de piles pour la radio.
Le blanc rends mieux en main qu'en vidéo, mais il aura quand même bien besoin de souligner les lignes des ouvrants au noir ... il accroche moins la lumière que le noir ou le vert.
Et ce sera tout pour aujourd'hui.
A titre de comparaison, le G500 de Traxxas, qui semble avoir disparu des rayons ...
C'est pas tout à fait le même look avec ces gros sabots ...
Re: Nouveauté YIKONG Racing YK4106PRO-PW Crawler 1/10 Mercedes
Compacte et légère ... mais un peu juste pour de la conduite d'une main.
Pour la gachette, c'est l'inverse, faut pas avoir un trop gros index ... faudrait pas que je grossisse plus ...
Sur le coté, la boite, l'éclairage et l'activation du "Tank Turn"
La voie 5 est libre. C'est un potentiomètre derrière mais le débattement est réduit ...
Sur le dessus, les diffs et au milieu, le drag-brake
Les voies 9 et 10 sont libres. La voie 9 est un potentiomètre, la voie 10 un bouton on/off
Les dip-switchs permettent de choisir le mode de conduite (F/B/R ou F/R), la chimie (LiPo ou NiMh) et inverser respectivement les voies 3-4-7-8.
Pour lui donner à manger, 4 piles AA ... ou une batterie ... n'ayant aucune info sur le seuil d'alarme, je serait tenté de dire qu'il vaut mieux partir sur une batterie radio NiMh.
Sur les voies 9 et 5, il y a un bip au moment de passer le point milieu ... un point dur aurait aussi été sympa. Elles ne s'éclairent pas à l'activation, tout comme la voie 10, par contre, celle-ci comme toutes les autres voies annexes emet en plus un double-bip à l'activation (et même un triple-bip pour la voie 6 (éclairage). La voie 4 ajoute un double-bip répétitif tant qu'elle est activée ... ça, ça va vite être soulant ... même si ça part d'une bonne intention, éviter qu'un basher ne soit tenté de l'utiliser à fond de 2.
Dans l'ensemble, l'ergonomie est bonne, les boutons tombent tous bien en main, on pourrait juste regretter que celui de la voie 9 soit trop gros vu sa position (faut pas avoir un gros pouce) et celui de la voie 11 (drag-brake) trop petit pour son intérêt sur le terrain.
Même si le blanc atténue les lignes, la carrosserie est très détaillée et bien taillée à la serpe comme on l'attend d'un Panzer.
Les éléments rapportés sont nombreux ... une belle collection de grilles à l'avant, les essuie-glace (qu'à l'avant), les poignées de portes, les snorkels (Pro), les feux, fonctionnels sur le Pro, de toit des Brabus, la gallerie de la finition Adventure, le parechoc arrière et l'énorme support de roue de secours, qui est la juste pour la déco, la roue est fixée à la carrosserie.
Il n'y a que cette grille à l'arrière qui est trop longue ... à moins que ce ne soit l'élargisseur d'aile qui soit trop court ...
Les rétroviseurs, pièce oh combien éphémère sur nombre de scale, sont en caoutchouc ... ils devraient avoir une durée de vie raisonnable
Pas de clips de carrosserie, mais une molette à l'avant
Il y a un "grand" vide derrière ce parechoc en lexan ... à voir à l'usage ce que ça donnera en terme de solidité.
Molette à l'avant, et pivot à l'arrière comme sur mon Sherpa
C'est le parechoc arrière qui assure le pivot. Les 2 colonnes sont la pour apporter de la rigidité à la carrosserie.
Tout le câblage électrique est concentré sur l'arrière de la carrosserie, avec le modue collé sous l'intérieur, lui-même vissé avec les poignées de portes et la grille rapportée au pied du parebrise.
Seul un câble relie la carrosserie au chassis.
L'intérieur est de type semi-3D, pour homme tronc.
Pour ce qu'il est, il imite assez bien l'intérieur d'un 4x4²
Re: Nouveauté YIKONG Racing YK4106PRO-PW Crawler 1/10 Mercedes
iguane81- Modérateur
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Re: Nouveauté YIKONG Racing YK4106PRO-PW Crawler 1/10 Mercedes
On n'est pas sur le chassis échelle tradtionnel, Yikong a opté pour une voie différente. On dirait un châssis Tamiya sous stéroïdes, un châssis TVP qui aurait abusé de la bière... mais c'est du costaud, bien épais, il est tout aussi rigide que mon RedCat Gen8, qui a des longerons de cadre deux fois plus gros que ceux des châssis classiques.
Ce n'est pas un chassis destiné à être modifié ... mais s'il fait bien son boulot, perso, j'en ferais pas une maladie.
Voici comment c'est gaulé ... on commence par le gros bide avec les longerons et accessoires avant et arrière, puis l'ensemble des passages de roues avant/arrière qui forment baignoire de chaque côté pour accueillir les servos différentiels d'un côté, l'électronique de l'autre. On se retrouve avec une transmission placée tout en bas, avec le bac à batterie qui ne dépasse pas. En fait, l'élément qui dépasse le plus, c'est le servo de direction.
Les liens sont en métal ... 3 + Panhard à l'avant, 4 + Panhard à l'arrière. En principe, avec 4 liens, pas besoin de barre Panhard, mais la, les liens sont très peu triangulés, du coup ça fonctionne, la barre Panhard participe bien au guidage du pont sans aucune gêne dans les mouvements.
Je n'ai jamais compris cette mode pour les arbres de transmission Wild Boar lancée par Axial ... mal calculé, les proprios de UMG10 6x6 en savent quelque chose, tu en perds un bout, et ça rajoute des points d'accroche inutiles pour les rochers. On est donc sur de l'arbre de transmission traditionnel, en 2 parties et en contre-rotation pour atténuer le torque-twist tant que les 4 roues touchent le sol.
La skid-plate est assez étroite et rappelle une traverse de boite en 1:1 ... peut être un peu trop et du coup, ça risque d'accrocher.
En version Pro les amortisseurs sont full alu (corps en plastique pour SE), de type émulsion. Ils sont remplis avec de la #500 et semblent étanches, du moins pour le moment ... ça change de certaines marques plus réputées avec des amortisseurs qui fuient avant même le déballage ...
Les hexagones sont en métal. Les portiques sont relativement petits, ça va être intéressant pour le choix des roues, mais ça s'en ressent sur la garde au sol avec un honnête 65mm mais loin des 80mm du TRX4 ... ce qui est aussi un avantage pour le CG ... donc l'un dans l'autre, c'est un compromis qui devrait être acceptable.
Pour la direction, en plus du palonnier en alu, on retrouve l'amortisseur de direction commun aux modèles YiKong précédents. Un sauve-servo plutôt ferme qui ne devrait pas trop perturber à l'usage.
La géométrie de la barre Panhard est bonne, je n'ai constaté aucun bump-steer notable.
Le système de verrouillage du diff peut sembler exposé mais avec ce système à coulisse, ça devrait être moins un problème que les systèmes à levier.
Contrairement aux chassis précédents, pas de jantes 1.9/2.2, mais du 2.2 avec un pneu type "Hyrax" de 115mm. Autant le pneu devrait bien accrocher, autant la mousse est très ferme.
Les petits portiques permettent néanmoins d'installer des jantes 1.9 sans avoir besoin d'utiliser des élargisseurs de voies comme sur les précédents chassis. Ici une jante de FreeMen 1.0/SCX10.2 qui monte sans toucher ou que ce soit.
Et maintenant, ce qui fait l'intérêt de ce crawler et qui change du commun ... le "Tank Turn".
Le système se compose d'un frein à disque sur chaque roue arrière, activé par un servo sur l'arrière du chassis. Quand le CH4 est activé, le différentiel arrière est déverrouillé si nécessaire, et la roue correspondante est freinée quand on tourne les roues avant.
J'espère trouver le temps d'en faire une vidéo demain.
Re: Nouveauté YIKONG Racing YK4106PRO-PW Crawler 1/10 Mercedes
Comme pour un dig, plus le terrain est meuble, moins c'est efficace, mais c'est déjà un plus appréciable par rapport aux diffs ouverts.
Re: Nouveauté YIKONG Racing YK4106PRO-PW Crawler 1/10 Mercedes
Il est important que le différentiel arrière soit débloqué pour utiliser la fonction tank turn, sinon ça force pour rien!
La roue arrière intérieure devrait être bloquée par le frein, verifie le reglage du cable ou la course du servo et de l'étrier de frein.
On ne vois pas le disque, et le levier n'a pas l'air de comprimer les plaquettes sur ta 1ere vidéo, côté gauche.
Fais un essai "roulant, sur chandelles" pour vérifier le fonctionnement.
Biquette11- Ville ou Région : Aude
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Date d'inscription : 08/12/2020
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Re: Nouveauté YIKONG Racing YK4106PRO-PW Crawler 1/10 Mercedes
Petit détail, peu importe l'état du diff avant l'activation du "Tank Turn", le diff sera forcément déverrouillé quand on quitte le "Tank Turn", et bien sur, impossible de verrouiller le diff arrière quand on est en "Tank Turn".
Il y a de petits ajustements à faire, d'autant que j'ai peut être un peu joué avec les réglages de la radio ... sur ma video en extérieur, on apperçoit le frein qui rippe un peu en "Tank Turn".
Re: Nouveauté YIKONG Racing YK4106PRO-PW Crawler 1/10 Mercedes
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