KingKong RC Lurker
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: KingKong RC Lurker
Tu devais les dévisser pour ouvrir les diff ?
Est ce les tête de vis (l'empreinte) qui a ont foiré ou les pas des vis qui ont cassé nette au dévissage?
Est ce que le fabricant a mis du frein filet our visser des vis Fragiles ?
Et oui, pas le choix. si tu veux ouvrir les diffs, il n'y a que ces 3 vis qui le maintiennent fermé.
Je viens d'avoir des nouvelles d'Asiatees, KKRC va leur envoyer les diffs et ils me feront suivre.
tuxstang a écrit:Je viens d'avoir des nouvelles d'Asiatees, KKRC va leur envoyer les diffs et ils me feront suivre.
Demande à Asiatees de les ouvrir avant de te les envoyer pour voir si ça recommence
crawl85- Ville ou Région : vendée
Tous les supports d'arbres sont sur le même principe ... une goupille pour l'entrainement par la courroie, un circlip pour éviter que l'arbre ne sorte, un paire de roulements, une goupille pour l'héxa de roue et un écrou freiné.
A noter la présence de joints toriques dans l'espace entre les roulements (un de chaque coté) ... je ne sais pas si c'est une évolution ou si c'était prévu comme ça dés le départ, le manuel ne va pas assez dans le détail et je n'ai pas vu de vidéo ou de photo de changement des roulements pour comparer.
Un peu de graisse marine entre les 2 roulements et on remonte à l'inverse du démontage.
Dans le lot, il y a toujours un circlip épris d'indépendance ... vu le dernier son entendu, il ressortira la prochaine fois que je referais le papier-peint mais j'ai de la réserve ... quelque part ...
Les joints bleus sur des roulements signifient que c'est étanche ? Noir aussi ?
2RS veut dire quoi ?
Est ce que t'aurais des liens ?
2RS = étanche à l'eau et à la poussière sur chaque face (sinon juste RS)
2Z, 2RZ. 2ZR ou ZZ = étanche à la poussière uniquement, sur chaque face (sinon RZ ou ZR) ... c'est ce qu'il y a d'origine sur le Lurker.
Il y a aussi 2RSH ... les joints sont renforcés avec une plaque métallique ... mais à ces tailles, je suis pas sur que ça existe ni que ce soit intéressant.
https://sdn-distrib.com/blog/comment-selectionner-un-roulement--n6#:~:text=Le%20roulement%202RS%20est%20un,eau%20peut%20dont%20s'introduire.
Pour nos trains roulants, le 2RS est a privilégier pour une exposition à l'extérieur, mais ne sert à rien en interne ... même le ZZ est contreproductif avec nos ponts et boites graissées ... le ZZ est plus à sa place dans les environnements lubrifiés à l'huile, même si leur intérêt reste limité.
La peinture a bien accrochée à l'apprêt ... lui par contre n'a accroché à rien. Du coup, les flancs, c'est pas de l'ABS ...
L'avantage, c'est que ça va aller vite pour retirer la peinture, l'inconvénient, c'est que je peux dire adieu à mon intérieur blanc ...
C'est un nouveau modèle de diff ... au moins 3 variantes connues à ce jour ... preuve qu'ils bossent encore sur le sujet. Malheureusement avec un défaut similaire à ceux que j'avais ... 3 vis fines et longues bien serrées ... du coup je n'ai pas forcé, je laisse comme ça, pas envie de repartir pour un tour ... et puis j'ai vérifié que l'intérieur est bien graissé avec un cure-dent donc ça ira comme ça.
Les panneaux latéraux ont été remplacés par une version perso, ainsi que les assises ... le tout collé à la silicone pour assurer l'étanchéité des caissons correspondants.
Du coup j'ai pu faire mes premiers tours de roues avec ...
Conclusions :
_ je n'ai qu'un 1040 pour la direction et non seulement il n'a rien dans le ventre en marche arrière, mais en plus il n'a pas de mode crawler, du coup pour tourner, dans un sens ça va trop vite, de l'autre il faut donner un coup de volant, revenir au neutre et re-donner un coup de volant ... et ça tourne sans trop se presser ... j'ai 2 1060s en chemin pour régler ça.
_ ce truc pèse un âne mort, faut pas tomber en panne de batterie
_ j'adore
Vivement que je puisse le tester dans l'eau ...
Pas de suspensions, ce sont les pneus qui amortissent, enfin qui rebondissent. Faudra que j'essaie sans les mousses ... et surtout que je l'essaie dans l'eau, c'est l'intérêt de l'engin après-tout.
Par contre, en 3S il est trop rapide. ça doit aussi influer sur la rapidité de la direction aussi.
Si j'en crois son echelle 1, il devrait être plus lent.
Vraiment rigolo.
C'est beaucoup mieux comme ça ... même s'il tourne plus facilement sur lui-même sur la terre meuble que sur l'herbe, 2S, c'est bien assez.
Page 2 sur 2 • 1, 2
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain