salut du 44 !
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salut du 44 !
alors moi sais kevin j'ai 21 ans j'habite a pierric en pays de la loire.
Je roule avec un def90 sur châssis snakrace full alu.
malheureusement il et en réparation mais sera prés pour le RISA (louxloux44)
avant la nouvelle peinture sur châssis axial scx10
avec la nouvelle peinture et le nouveau châssis
https://i.servimg.com/u/f19/19/21/67/57/img_0911.jpg
Re: salut du 44 !
kevin65mirra a écrit:salut salut !
alors moi sais kevin j'ai 21 ans j'habite a pierric en pays de la loire.
Je roule avec un def90 sur châssis snakrace full alu.
malheureusement il et en réparation mais sera prés pour le RISA (louxloux44)
Coucou Kevin ! le 2ème....
Un veinard qui habite à 2 pas d'Abbaretz et avec qui j'ai l'honneur de rouler de temps en temps !!!
Ton Def 90 sur base scx10 est bien à vendre non ?
Je peux t'ouvrir les petites annonces sir RC-decouverte si tu veux y poster la description pour le vendre.
Au fait, je pensais que tu allais nous montrer ton nouvel engin qui tue la mort même s'il est en panne de pont ?
Envoies nous des photos !!!!!
Re: salut du 44 !
non j'ai vendu le châssis déjà du scx10 pour prendre le snakerace.
j'ai mis une photos avec le nouveaux châssis la 2ème désoler javais du mal a les mettre.
j'en et mis la dit moi si tu les vois ou pas.
bon il y a pas le pont av mais bon o moins tu vois a quoi sa rassemble.
Re: salut du 44 !
kevin65mirra a écrit:yep oui le 2ème
non j'ai vendu le châssis déjà du scx10 pour prendre le snakerace.
j'ai mis une photos avec le nouveaux châssis la 2ème désoler javais du mal a les mettre.
j'en et mis la dit moi si tu les vois ou pas.
bon il y a pas le pont av mais bon o moins tu vois a quoi sa rassemble.
J'ai rectifié tes codes pour que tes photos s'affichent.
Ah d'accord, tu as vendu le châssis SCX10 uniquement et tu as gardé la carrosserie pour mettre sur ton nouveau châssis ?
Dis donc ça a l'air robuste. Tout est en métal .... ce qui n'empêche que le pont (de RC4WD) a lâché après quelque jours....
Mais il est superbe et ça a l'ai moins joujou que le scx10. Finalement ils vont de prendre le pont en SAV ou pas chez Rueil modélisme ? Comment ça va se passer ?
Est ce que c'est ceci ?
D90 Land Rover Defender tout alu. 83105BK Topcad ?
Re: salut du 44 !
oui voila sais sa.
oui robuste sauf le pont qui a lâché a peine 5mn après les première tour de roue.
oui tout et en alu.
du coup pour le pont je les et appeler et du coup je lieur et renvoyer le pont il vont le regarder pour voir se qui ne va pas dessus et après on va voir comment on fais si il le répare ou si il me le change.
non sais pas celui la je te mais le lien du châssis.
voici le lien du châssis snakerace.
http://rueil-modelisme.com/crawler/3014-d90-land-rover-defender-tout-alu-snake-race.html
Re: salut du 44 !
kevin65mirra a écrit:merci.
oui voila sais sa.
oui robuste sauf le pont qui a lâché a peine 5mn après les première tour de roue.
oui tout et en alu.
du coup pour le pont je les et appeler et du coup je lieur et renvoyer le pont il vont le regarder pour voir se qui ne va pas dessus et après on va voir comment on fais si il le répare ou si il me le change.
non sais pas celui la je te mais le lien du châssis.
J'ai mis la photo et gardé le lien.
ça a l'air costaud à part le pont qui t'as lâche. Mais bon ça arrive.... Du moment qu'ils vont faire le SAV chez Rueil. On va suivre cela de près.
Mes questions sont les suivantes concernant le Châssis Snake Race D90 Land Rover Defender tout alu ? Puisque je ne connais pas ce châssis :
- est ce que ça braque mieux que le scx10 toi qui en a eu (angle de braquage) ?
- est ce que le châssis est réglable (longueur) pour s'adapter aux autres carrosseries ?
- Quelles sont les autres différences avec le SCX10 en mieux comme en moins bien ?
J'ai hâte d'en savoir plus. La transmission est vraiment démente ! Sur papier.
Re: salut du 44 !
oui sais costaud après sa arrive de tomber sur une mauvaise série par exemple quand javais le gelande 2 de rc4wd ou les ponts sont les mémé j'ai jamais u de problème.
oui oui façon je vais voir a la fin de la semaine si il l'on reçu et si il l'on regarder mais je les oublie pas t'inquiète
pour mois je trouve qu'il y a plus de braquage je suis pas sur a mesuré quand j'aurais récupéré le pont je te donnerai l'angle.
non le châssis en lui même n'est pas réglable mais tu peut toujours modifier les liens comme le scx10.
après pour les points positif et négatif le mieux sais que tu l'essayer au moins tu pourra juger par toi même car chaque avis et différents.
Re: salut du 44 !
Le chassis du futur Defender 90 Pick up
En tout cas bien sympathique
le chassis que tu a mit Loulou c'est le chassis que j'ai moi
Le TopCad D90 sauf que moi j'ai les ponts Axial SCX-10 ( support moteur avec reducteur 5:1 et la transmission qui va bien )
Et je vois que tu avais mit ton Def en Vente ^^ mais garde le c'est un Def quoi !!!!!!!!!!
Kev016- Ville ou Région : 57
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2015
Messages : 9
Re: salut du 44 !
Le chassis du futur Defender 90 Pick up
En tout cas bien sympathique
le chassis que tu a mit Loulou c'est le chassis que j'ai moi
Le TopCad D90 sauf que moi j'ai les ponts Axial SCX-10 ( support moteur avec reducteur 5:1 et la transmission qui va bien )
Et je vois que tu avais mit ton Def en Vente ^^ mais garde le c'est un Def quoi !!!!!!!!!!
Kev016- Ville ou Région : 57
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Messages : 9
Re: salut du 44 !
Effectivement je me suis trompé de photo ce qui nous a permis de savoir ce que tu avais comme matos.Kev016 a écrit:
Le chassis que tu a mit Loulou c'est le chassis que j'ai moi
Le TopCad D90 sauf que moi j'ai les ponts Axial SCX-10 ( support moteur avec reducteur 5:1 et la transmission qui va bien )
Et je vois que tu avais mit ton Def en Vente ^^ mais garde le c'est un Def quoi !!!!!!!!!!
En fait il a mis en vente que le châssis qui est déjà vendu, il a juste gardé la carrosserie pour son nouveau châssis Snake Race.
kevin65mirra a écrit:merci.
oui sais costaud ... après pour les points positif et négatif le mieux sais que tu l'essayer au moins tu pourra juger par toi même car chaque avis et différents.
Comme je ne connais pas vous 2 engins, car je suis plus habitué au scx10 et c'est ce qu'on m'a conseillé quand j'ai débuté. Pouvez vous me dire quelles différences il y a t'il entre les scx10 et vos engins ?
Je suis hyper curieux et envie de connaitre autre chose que Axial scx10, certes assez éprouvé, mais il y a peut être mieux que je ne connais pas à part le Vaterra Ascender. Qui en passant est livré quand même pas mal de pièces en plastique comme le scx10.
Lorsqu'on regarde toutes les pièces à changer (sauf celles que l'on peut fabriquer soit même) sur un scx10 et un vaterra ascender, ça fini par faire monter le prix. Donc, au vu de vous 2 châssis qui disposent de pas mal de pièces et éléments en métal ou alu, je me dis que finalement, l'un dans l'autre on s'y retrouve.
Et si ça braque mieux, si c'est plus solide, adaptable à certaines carrosseries, bonne électro et fiable.... ça me tenterait.
Bon, il est vrai que Kevin du 44, a connu son premier problème de pont qui a lâché durant les premières minutes, sans doute une petite mauvaise série...
Dites moi en plus..... suis friand !!!! Vous avez éveillé ma curiosité et sans doute celle de autres visiteurs et futurs.
Re: salut du 44 !
pour les différences déjà le châssis et différent l'emplacement de la batterie et pas pareille toute la transition aussi change les ponts changent aussi.
tu as raison louloux44 au final sa revient presque pareille niveaux prix bon après sur nos châssis tu a tout l'électronique a rajouter et une carrosserie aussi mais bon si tu as déjà l’électronique et la carrosserie sa te revient à pas cher pour moi en comptant le châssis du scx10 vendu le def90 me revient a 100 roros
car javais tout de coté déjà.
mais pour un premier achat le scx10 ou le Vaterra Ascender reviennent à mois chers quand mémé car ils sont rtr.
pour la solidité tu peut y aller du moment que l'entretien et fait correctement sa bouge pas.
sur mes anciens châssis (trailfinder2 et le gelande2) de rc4wd je n'ai jamais eu de problème avec juste la visserie a faire attention (de pas les foirer et mettre du frein filet et les cardans aussi).
je sens qu'il va y avoir un autre def ici bientôt
Re: salut du 44 !
kevin65mirra a écrit:a bien sa il me tarde de voir ton def90 pick up kev016 sa doit être sympathique.
pour les différences déjà le châssis et différent l'emplacement de la batterie et pas pareille toute la transition aussi change les ponts changent aussi.
tu as raison louloux44 au final sa revient presque pareille niveaux prix bon après sur nos châssis tu a tout l'électronique a rajouter et une carrosserie aussi mais bon si tu as déjà l’électronique et la carrosserie sa te revient à pas cher pour moi en comptant le châssis du scx10 vendu le def90 me revient a 100 roros
car javais tout de coté déjà.
mais pour un premier achat le scx10 ou le Vaterra Ascender reviennent à mois chers quand mémé car ils sont rtr.
pour la solidité tu peut y aller du moment que l'entretien et fait correctement sa bouge pas.
sur mes anciens châssis (trailfinder2 et le gelande2) de rc4wd je n'ai jamais eu de problème avec juste la visserie a faire attention (de pas les foirer et mettre du frein filet et les cardans aussi).
je sens qu'il va y avoir un autre def ici bientôt
Bon ben, il me tarde d'essayer ton nouvel engin pour voir la différence de comportement et les performances par rapport à un scx10.
Si je m'abuse, les ponts de transmission de ton Snake Race sont plus petits que le SCX10 n'est ce pas ? ça ne coince pas à certains au passages sur des cailloux surtout avec des pneus à plus petits diamètres pour le côté réaliste.
D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi ils sont si gros chez Axial alors qu'on est supposé être dans un modélisme (= petit)
Chez Vaterra, RC4WD, HPI, etc... c'est beaucoup plus petit. Chez axial, heureusement qu'ils livrent des pneus à plus gros diamètre, sinon les ponts se traineraient parterre....
Bon j'attends que tu reçoives ton nouveau pont. Fais mois avoir dès que ce sera fait, on fera une roulade.
Re: salut du 44 !
Le body une fois mastiquer avec la face arrière spécifique sera envoyer en république tchèque ou j'ai fais faire l'arceau et le rajout de pare choc avant du D90 Gris ( prix défiants toute concurrence )
Sinon mon chassis est assez banale le plus chez moi ce trouve au niveau du moteur , ou j'ai un support moteur avec un réducteur 5:1
Ce Support me fais un bloquage complet de l'engins ( bien sur si pente trop raide il va descendre , mais en comparaison de mon SCX-10 , le chassis du D90 il a rien à voir
Quand je freine ben ça freine pas besoin de Drag brake ^^ c'est un truc de fou et le couple que j'ai est hallucinant ( avec poid de 60gr sur le chassis et plus 280gr par roue avant ) à l'acceleration , le chassis pars du cul et une foi au frein sa bloque ^^
J'ai eu la chance de tester le Defender 90 de mon pote sur chassis Gelande 2 RC4WD et franchement que je prenne un ou l'autre c'est un régal ( voila pourquoi je prendrais un Snake Race ^^ )
Voili voilou
Kev016- Ville ou Région : 57
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Re: salut du 44 !
Tu m'as parlé de ta nouvelle acquisition : la Pajero cc01....
As tu quelques photos ?
Re: salut du 44 !
Anciens chassis de mon pote avant son Dingo et maintenant Gelande II
Kev016- Ville ou Région : 57
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Re: salut du 44 !
Kev016 a écrit:Le CC01 Pajero et le chassis que nous mettons a dispositions chez nous lol
Anciens chassis de mon pote avant son Dingo et maintenant Gelande II
En fait, il a échangé un engin de drift dont il souhaitait se séparer contre un Tamiya Pajero CC-01.
Cela lui servira comme engin de dépannage.
Re: salut du 44 !
mais meme bien optionner il reste vraiment un chassis de base pour se faire la main
Kev016- Ville ou Région : 57
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Re: salut du 44 !
Pas mal pour un échange et en second véhicule pour du dépannage. Et même plus car on s'amuse bien avec.
S'il n'arrive pas à réparer son Snake Race avant le RISA, il aura un autre véhicule.
J'attends que Kevin (l'autre) nous fasse voir des photos.
Re: salut du 44 !
Une bête ! Un peu lourde mais une bête !
Du lourd !
Du très lourd !
un très bon braquage. Meilleur que celui du SCX10 d'origine. Ce dernier équivaut presque à mon braquage après optimisation, peut être plus.
Le chassis Snake Race est bien équilibré à l'origine.
Pas besoin de beaucoup d'ajustements pour fixer la carrosserie du defender D90
Caractéristiques du châssis Snake Race D90 :
- Cardans en acier,
- Entièrement sur roulements à billes,
- Pont avant et arrière bloqués en aluminium CNC avec pignons et couple conique en acier, entièrement sur roulements à billes (livrés couleur aluminium noir),
- Jantes en acier en beadlock (livrées couleur blanche ou noire selon les arrivages),
- Pneus 96 mm soft,
- Châssis en aluminium CNC anodisé noir,
- Pare-chocs CNC anodisé noir,
- Amortisseurs en aluminium à corps filetés, ressorts ultra-soft hydrauliques,
- Suspensions à tirants,
- Boite de transfert centrale en aluminium CNC avec pignons en acier,
- Support de servo en aluminium CNC,
- Livré sans électronique,
Kit est livré pré-monté (une vérification générale s'impose : toutes les vis doivent être vérifiées et revissées avec du frein filet, les ponts doivent être graissés et vérifiés), sans notice de montage. Ce châssis s'adresse à des modélistes confirmés.
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» nouveau du 44 à Saint Molf : Denis
» Salut tout le monde.
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