Nouveau du 87 Baptiste_87
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Présentez vous et vos engins : Passage obligatoire pour tout nouveau membre
Page 1 sur 2 • 1, 2
Baptiste_87- Ville ou Région : Limousin
Re: Nouveau du 87 Baptiste_87
Pour infos pour les autres, Baptiste a vu nos vidéos sur youtube et nous contacte pour avoir de l'aide et des conseils.
Tu peux me faire parvenir par mail les photos que tu souhaites que je mette sur ton message.
J'ai mis te photos. Cependant, il faudra te familiariser avec l'insertion des photos et vidéos dans le tutoriel que je t'ai envoyé sur youtube.
Tu peux désormais nous poser tes questions et nous essaierons de t'aider et te conseiller.
D'abord c'est quoi comme engin ? Marque et modèle.
Est ce que tout est d'origine ?
C est scout rc maverick crawler
C'est un crawler de chez crawler.
Pour ma part je trouve pas mal ta cage de protection de carrosserie. Cependant comme c'est un engin assez haut perché, est ce que cette cage n'a pas tendance à te faire dévaler les pentes surtout en position de dévers ? Généralement il faut réduire le poids en haut afin d'éviter cela.
J'aime bien tes protections de ponts de transmission. Il y a t'il moyen de les arrondir ? Comme j'ai fait dans le tutoriel de fabrication de protection de pont. Ce qui évitera que ça accroche trop aux rochers.
Cela n'engage que moi.
Pour ce genre d'engin il n'y a pas trop d'options ou d'accessoires d'origine.
Ensuite tout dépends ce que tu veux en faire.
Est ce que tu veux le garder en Crawler ou le transformer en scale trial (plus réaliste) ?
Regardes ce qu'un de nos membres a fait de son Traxxas Telluride : conversion en scale.
Cependant j'ai vu une conversion assez rigolote de ton maverick crawler comme sur cette video :
Ici aussi la conversion en scale:
Mais il y a du boulot.... dans les 2 cas.
Pour ce qui est des sites d'achat, je trouve presque tout sur ebay.com (pas .fr) mais il faut maitriser l'anglais pour rechercher les produits. Mais tu réalises de bonnes affaires. Cependant si tu commandes des produits en Asie tu as 3 semaines à 1 mois de délai. Mais le différentiel de prix justifie parfois le temps d'attente. Ou aux USA avec un délai de 2 à 3 semaines.
Baptiste_87
Je vois que les mecs ont presque tout fait eux mêmes. Ce qui réduit drastiquement le cout. Et il montrent comment ils ont fait en plus.
Baptiste_87
En scale trial le châssis est plus bas et les suspensions sont bien moins inclinés.
Pour avoir comportement plus réaliste comme nos scale trial, il faudrait réaliser une modification du châssis + position des suspensions comme dans la seconde vidéo.
Mais en essayant de garder les points et transmission d'origine pour éviter des dépenses inutiles.
Il faudrait aussi avoir une carrosserie à l'échelle 1/10ème pour avoir les bonnes mesure pour le châssis.
Cependant, si tu dois changer les ponts, la transmission, la carrosserie, etc.... (bref presque tout) il vaudra mieux vendre l'engin et passer à un vrai engin scale trial. Car cela te coutera tout aussi cher sans avoir le résultat que t'escomptera.
Aussi tu peux te lancer dans une telle modification si tu disposes d'un minimum d'outil de base et que tu es bricoleur.
Ce n'est pas sorcier mais il y a un peu de boulot.
Donc, te sens tu prêt à bricoler un peu ?
PS : merci d'éviter les expressions comme Mtn, jn .... moi pas comprendre.
Dernière édition par louloux44 le Jeu 18 Fév - 18:50, édité 1 fois
salut
Dernière édition par stafftitou le Jeu 18 Fév - 18:53, édité 1 fois
stafftitou- Ville ou Région : segre dans le 49
Ah cool. Tu vas pouvoir prendre le relai car tu connais mieux le sujet.
En fait il souhaiterait le rendre plus réaliste comme nos engins (plus scale trial et moins crawler).
Baptiste_87
Mon site d achat c est reuil modélisme
Si j'ai bien compris tu veux garder l'aspect crawler. Donc pas de réalisme au niveau châssis que tu gardes tel que.
Cela veut dire que tu auras des contraintes de ton châssis d'origine et le fait que ça se cambre pas mal, un grand nombre de carrosseries n'iront pas.
C'est la raison pour laquelle tu as le genre de carrosserie d'origine.
Il y a un choix à faire. Tout n'est question de beurre et argent du b....
http://www.ebay.fr/itm/Gmade-R1-Tube-Chassis-Set-EP-1-10-RC-Car-Crawler-Off-Road-GM51400-/141778042140
c pas tres cher mais pas mal de modif en vue
Ce sont 2 types d'engins différents :
Crawler : franchissement pur sans réalisme et ça ne ressemble à rien.
Scale trial : du réalisme et moins de capacité de franchissement qu'un crawler.
Certains engins se situent entre 2 comme les Wraith et certains Rock Crawler.
Et puis ça dépend aussi sur quel type de trains t’évolues.
Si tu souhaites garder le chassis d'origine tel que (en mode crawler), pas mal de carrosseries ne vont pas pouvoir se mettre dessus.
Ceci parce que ça se tord tellement que les pneus vont se frotter à pas mal de carrosseries.
Ensuite, dépendant de ta carrosserie il te faudra adapter l'empattement des pneus pour l’adapter à ta carrosserie.
Ce qui nécessitera sans doute des modifs au niveau des liens.
Et enfin il faudra sans doute élargir les voies pour avoir la bonne largeur (sorties) des pneus.
Sauf si tu trouves la bonne carrosserie du premier coup.
Ou tu prends juste une carrosserie qui ira au mieux et tu adaptes en fonction.
C'est ce que j'avais fait au début avec un koshiyo (je sais plus comme ça s'écrit ce truc) pour mon fils avant de me lancer dans le scale.
Mais pas trop top.... ça faisait bricolo du dimanche.
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Nouveau du 56, 35 et 44 : Darcot
» Nouveau du 44 : Dan.P44
» Mes photos Rc scale et crawler à Saumur dans le 49
» Nouveau du 44 : Sergelelama
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Présentez vous et vos engins : Passage obligatoire pour tout nouveau membre