BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Tutoriel RC Scale Trial et Crawler Modélisme Tout Terrain Franchisseur 4x4 Off Road
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo
En gros, tu débranches les fils rouge et noir de ton servo, tu les connectes sur les fils rouge et noir du Bec (tu défais la prise) et tu branche l'alim du BEC direct sur la batterie. Tu remets la prise de ton servo (qui n'a plus que le fil blanc) à sa place sur le récepteur et roule.
En fait tu avais tout compris.
Re: BEC externe UBEC ou SBEC 5 à 6V pas cher, comment connecter et alimenter un BEC externe pour servo
pleinair37 a écrit:
En gros, tu débranches les fils rouge et noir de ton servo, tu les connectes sur les fils rouge et noir du Bec (tu défais la prise) et tu branche l'alim du BEC direct sur la batterie. Tu remets la prise de ton servo (qui n'a plus que le fil blanc) à sa place sur le récepteur et roule.
En fait tu avais tout compris.
Parfait donc deux prises, deux servo donc un par prise !!!!
Par contre du coup le sbec est alimenter en direct par la batterie , donc les deux servos de direction aussi !
Sa tire pas trop sur la batterie quand on ne s en sert pas ? Genre le temp de manger ou quand il ne sert pas dans la journée
Je débranche toujours la batterie quand je ne m en sert pas
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
pleinair37 a écrit:Si tu débranches après roulage pas de problème.
Ok sa roule ! Mais dans la journée (lors d une sortie) je peut laisser brancher quand je ne m’en sert pas ?
il faut relier le noir (-) de la sortie du BEC au noir (-) de la sortie voie 1 du récepteur.
sinon et suivant les BEC ton servo ne fonctionneras pas ou aura Parkinson.
Le signal c'est un courant qui sort du Rx par ton fil jaune et revient par le fil noir. si tu lui enlèves le retour tu crées ce qu'on appelle un 0V flottant.tu n'as plus le référentiel commun.
patcha- Ville ou Région : saché (37)
patcha a écrit:il manque une liaison sur le schéma.
il faut relier le noir (-) de la sortie du BEC au noir (-) de la sortie voie 1 du récepteur.
sinon et suivant les BEC ton servo ne fonctionneras pas ou aura Parkinson.
Le signal c'est un courant qui sort du Rx par ton fil jaune et revient par le fil noir. si tu lui enlèves le retour tu crées ce qu'on appelle un 0V flottant.tu n'as plus le référentiel commun.
Je vais essayer comme on avait dit (le truck a mon père est monter comme sa (rouge et noir au SBEC et blanc au récepteur)
Si je voit que sa merde je ferait ta techinique !
Du coup le noir des deux sortie ou juste un seul (la sortie 1 de mon récepteur correspond a la direction avant , la 2 a l’ESC, la 3 a la direction arrière ....)
pleinair37 a écrit:Ha, pourtant c'est comme ça que je suis branché et ça fonctionne bien... Mais j'ai qu'une sortie sur mon BEC, c'est peut être pour ça...?
Mon père avait monter son truck comme sa aussi et qu’une sortie aussi
Sa a toujours bien fonctionné !
pleinair37 a écrit:Ha, pourtant c'est comme ça que je suis branché et ça fonctionne bien... Mais j'ai qu'une sortie sur mon BEC, c'est peut être pour ça...?
Pareil pour moi.
louloux44 a écrit:pleinair37 a écrit:Ha, pourtant c'est comme ça que je suis branché et ça fonctionne bien... Mais j'ai qu'une sortie sur mon BEC, c'est peut être pour ça...?
Pareil pour moi.
Je vais le brancher comme sa puis on verra !!!!!
https://www.youtube.com/shorts/G-7k1ZUeVXQ
Comment vous étanchez vos bec externe ?
Ne jamais jeter !
J'ai fait 1 trou pour passer les câbles d'alimentation et un autre pour la sortie (output)
Ensuite un coup de plastidip ou silicone pour étancher ces trous de sortie de câble.
En cas de besoin, j'ouvre la partie zippée.
PS : mettre les jumper du côté ouverture zippée si un jour tu as besoin de changer de configuration.....
louloux44 a écrit:J'ai récupéré des mini sacs zippés dans lesquels sont livrés les vis et pièces dans les kits.
Ne jamais jeter !
J'ai fait 1 trou pour passer les câbles d'alimentation et un autre pour la sortie (output)
Ensuite un coup de plastidip ou silicone pour étancher ces trous de sortie de câble.
En cas de besoin, j'ouvre la partie zippée.
PS : mettre les jumper du côté ouverture zippée si un jour tu as besoin de changer de configuration.....
Bien vu le coup dès sac zip !
Merci
Est ce que ce type de ubec, 5 à 9V et maxi 8A, convient pour un servo de direction de 20Kg et éventuellement branché le treuille dessus ?
https://fr.aliexpress.com/item/4000137490357.html
dam1- Ville ou Région : remouillé
dam1 a écrit:Bonjour,
Est ce que ce type de ubec, 5 à 9V et maxi 8A, convient pour un servo de direction de 20Kg et éventuellement branché le treuille dessus ?
https://fr.aliexpress.com/item/4000137490357.html
Désolé Damien j'ai pas vu ton message.
Ah ouais ! ça c'est du BEC !!!
du 8A et peak à 16A et tension réglable !
Et pas trop cher pour la puissance en plus.
C'est super qu'il y ait un interrupteur. Le seul truc que j'aimerai savoir si on peut l'éteindre si on n'en a pas besoin et si ça coupe l'arrivé et non pas que la sortie.
ça sert si par exemple on y met un branche des accessoires qu'on n'utilise pas souvent.
Mais dans ton cas, tu alimenteras ton servo en priorité.
Et les autres choses à brancher sur le bec de ton variateur.
Tu as quoi comme accessoires déja ?
Sinon j'ai vu qu'il y avait une version DUAL pour les 15S à 26S !!!!
ça c'est pour notre cher @iguane81
Je brancherais le servo dessus + le treuille qui ne sert pas souvent mais qui reste alimenté même esc éteint.
Je garde le module son sur le bec de l'esc puis le générateur de fumée sur la batterie (lui fonctionneras en 7,2V mini)
Merci @louloux44 je doit le recevoir dans une dizaine de jours
dam1- Ville ou Région : remouillé
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
» Le kit d'eclairage chinois pour TRX-4 pas cher,... comment ca marche ?
» Comment alimenter le kit led traxxas 8095
» Choisir son servo et étancher votre servo pour SCX10 et Scale Trial
» Comment régler ses suspensions ou amortisseurs pour plus de croisement pour scale 4x4 et crawler
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Tutoriel RC Scale Trial et Crawler Modélisme Tout Terrain Franchisseur 4x4 Off Road