TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2

+10
Doudou44
patcha
Biquette11
Tomcat7718
Louloux44
dam1
Jérôme85
dawii
Chichi44
crawl85
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 - Page 3 Empty Re: TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2

Message  crawl85 Ven 19 Jan - 18:55

Pour les galets plastiques ça dépend de l'utilisation finale. Il ne faudra pas patauger dans la gadoue.
J'étais vraiment surpris de voir le bourrage de feuilles mortes et autres qui se fait entre les 2 parties des galets. ils étaient tous remplis.

Chenilles métalliques sur galets plastiques, je ne sais pas si ça fera bon ménage, surtout dans les rotations. Mais si tu as les 2 tu peux de toutes façons essayer et voir.
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée

Revenir en haut Aller en bas

TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 - Page 3 Empty Re: TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2

Message  crawl85 Sam 16 Nov - 19:10

Des nouvelles de ma bouse :

Cela fait déjà un an quasi jour pour jour que j'ai acheté ce char Tigre Royal. Jusqu'à récemment je n'en étais pas content du tout à cause de la casse de transmission et des difficultés de réglage. Je ne sais pas combien d'heures j'ai passé en tout à essayer de faire fonctionner le tir et à trouver les bons réglages pour le faire avancer... je me suis bien pris la tête en tous cas !

Il y a quelques semaines, j'ai eu une fulgurance, je me suis demandé s'il n'y avait pas des mises à jour de la carte de gestion (Elmod Fusion Pro). Et bingo ! après la MàJ, je peux désormais tirer. Toutes ses heures perdues pour rien Crying or Very sad les boules.
J'avais téléchargé la dernière version du logiciel de paramétrage de la carte, mais pas la mise à jour de la carte elle même, je pense que ça créait un conflit sur certaines fonctions.

Désormais le char tire (quand je vois la puissance ridicule je me demande à quoi ça sert), il y a une synchronicité entre le tir, le son et le recul du char (je n'ai pas le recul du canon sur ce model) + quelques autres babioles qui ne servent pas vraiment.

Après 2 essaies sur le terrain de la Treille, je commence à entrevoir un intérêt à ce qui était pour moi jusque là une grosse daube. Exclamation
crawl85
crawl85

Message  dawii Sam 16 Nov - 21:12

Tu dois être content pour le coup!
Tu as donc une bouse qui avance, tire et recule!? lol!

ET niveau transmission, enfin bref, niveau mecanique, ça donne quoi du coup?
dawii
dawii

Ville ou Région : Nantes

Message  crawl85 Dim 17 Nov - 13:34

Quand je parle du recul du char, en fait je parle du soubresaut qu'il fait lors d'un tir au canon. C'est une option qui ne fonctionnait pas avant la mise à jour de la carte.
Ça ne sert à rien, mais ça donne un petit coté réaliste.

Mécaniquement je ne sais pas s'il tiendra le coup longtemps entre mes mains, on verra bien. J'ai vu ses limites, j'essaye de faire attention désormais.

En tous cas, à chaque sortie c'est démontage complet des chenilles et nettoyage intégrale de chaque roupette ! il y a trop de merdouilles qui se mettent partout sinon et c'est ça qui finit par faire forcer et casser la transmission. J'ai pris le coup, ça va très vite à faire.
crawl85
crawl85

Message  dawii Dim 17 Nov - 18:50

Hâte de le voir rouler, c'est 1:16 mais selon toi avec un WPL qui tire sure le 1:17 ça irait? Je pense à mon URAL 4320, ils vendent le porte-char qui va avec, a un prix plutot "raisonnable" Autrement j'ai les 2 camions 1:12, mais ils risquent de paraitre gros à côté
dawii
dawii

Message  dawii Dim 17 Nov - 18:51

--
dawii
dawii

Message  crawl85 Dim 17 Nov - 20:36

Difficile à dire, les échelles sont elles vraiment respectées ? je ne sais pas... Tu veux acheter un char et le tirer avec un de tes camions ? il faut du costaud, le mien fait dans les 7,5kg avec la batterie lol!
crawl85
crawl85

Message  crawl85 Dim 17 Nov - 20:48

Pour rigoler je viens de chercher les côtes du vrai et comparaison avec le mien.

Sur la largeur comme sur la longueur, on est bien sur du 1:16 presque pile poil Very Happy
crawl85
crawl85

Message  dawii Lun 18 Nov - 17:44

Cool pour les dimensions, donc du vrai 1:16 !
C'est le WPL Gaz66 qui est pile au 1:16, juste pour rouler à côté! Autrement, tu ne devrais pas avoir trop de mal à le pousser lol!

Ce qui pourrait être drôle, laisser une carcasse de Gaz 66 sur le terrain à la Treille, tu pourrais t'amuser à tirer dessus Very Happy
dawii
dawii

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3