Tank rc Heng Long 1:16 T-90
+8
Doudou44
Maxence.B
LYNX
Chichi44
Louloux44
Tomcat7718
dawii
Fab85
12 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Autres disciplines RC Modélisme Maquette Modèle réduit pratiquées par les Membres de RC Decouverte :: Chars, Blindés et Tanks Radiocommandés
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Tank rc Heng Long 1:16 T-90
Hello la team,
Petit sujet sur un des produits de chez Heng Long, très bon matos, fiable et robuste.
Les premiers essais en extérieur, le T-90 russe. Une belle bête, je vais essayer de le patiner un peu pour casser cet aspect jouet.
Les chenilles sont en plastique, ainsi que les gorgerins, je vais l'upgrader avec leur kit métal car les chenilles en plastoc pour une utilisation dans le temps tendrons pas en extérieur. Equipé également d'un module infrarouge amovible, si un jour un gars du club à un char Heng Long, on pourra se faire un tit combat
Je ferais d'autres vidéos pour montrer les possibilités de cet engin.
tites vidéos :
>
>
Petit sujet sur un des produits de chez Heng Long, très bon matos, fiable et robuste.
Les premiers essais en extérieur, le T-90 russe. Une belle bête, je vais essayer de le patiner un peu pour casser cet aspect jouet.
Les chenilles sont en plastique, ainsi que les gorgerins, je vais l'upgrader avec leur kit métal car les chenilles en plastoc pour une utilisation dans le temps tendrons pas en extérieur. Equipé également d'un module infrarouge amovible, si un jour un gars du club à un char Heng Long, on pourra se faire un tit combat
Je ferais d'autres vidéos pour montrer les possibilités de cet engin.
tites vidéos :
>
>
Fab85- Ville ou Région : Vendée
Re: Tank rc Heng Long 1:16 T-90
Vraiment pas mal du tout!
Très bon choix avec ce T-90, qui de toute manière en vrai est un char lourd et rapide
Très bon choix avec ce T-90, qui de toute manière en vrai est un char lourd et rapide
dawii- Ville ou Région : Nantes
Tomcat7718- Ville ou Région : Vertou
sympa ces engins. Effectivement ça fait un peu plastoc mais c'est pas mal quand même.
Par contre je ne comprends pas le truc de module infrarouge. c'est pour faire du tir virtuel sur un autre tank qui serait équipé aussi ?
Par contre je ne comprends pas le truc de module infrarouge. c'est pour faire du tir virtuel sur un autre tank qui serait équipé aussi ?
crawl85- Ville ou Région : vendée
Superbe achat.
T'es le premier à dégainer parmi nous !!!
Suis jaloux !
En passant, je viens de créer une catégorie Chars et Blindés pour placer les sujets dedans.
Suis jaloux !
En passant, je viens de créer une catégorie Chars et Blindés pour placer les sujets dedans.
crawl85 a écrit:sympa ces engins. Effectivement ça fait un peu plastoc mais c'est pas mal quand même.
Salut @crawl85
oui tout à fait , le module infrarouge est une pièce que l'on connecte sur le dessus de la tourelle (pièce fournie dans la boite du tank), je te met une vidéo de démonstration (a 44 seconde dans cette vidéo) :
louloux44 a écrit:Superbe achat.
Suis jaloux !
Parfait, merci beaucoup @louloux44, j'ai cherché pourtant un moment pour trouver cette catégorie car je me suis dit que j'allais me faire enguirlander si je poste pas ou il faut
Puis c'est un peu à cause de vous tous, vous parler d'engins RC qui me tente, depuis j'ai fait des recherches sur la marque Heng Long, ils font de superbe chars, le T-90 m'a sacrément tapé dans l'oeil, bah j'ai craqué
Bonjour a tous,
alors louloux,
A quand les batailles de chars à la treille ?
alors louloux,
ça fait un peu tarlouse.crawl85 a écrit:le truc de module infrarouge. c'est pour faire du tir virtuel sur un autre tank qui serait équipé aussi ?
Rien ne vaut un vrai tir de bille.
Ce serait bien de pouvoir mettre un dispositif pour pouvoir utiliser des billes traçantes comme en airsoft
Ce serait extra pour les parties en nocturne.
Je dois d'abord terminer mes travaux et pas mal de travaux sur mes véhicules avant.Tomcat7718 a écrit:
alors louloux,
J'y arrive déja pas.
crawl85 a écrit:sympa ces engins. Effectivement ça fait un peu plastoc mais c'est pas mal quand même.
Avec 2 tanks équipés, on peut faire des battles, le tank touché s'illumine ou tremble....
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Ok je comprends le principe de l'infrarouge.
un tir de bille c'est quand même plus sympa. Encore que peu d'intérêt de tank à tank... mais sur des cibles placées ça et là, ça doit être sympa....
un tir de bille c'est quand même plus sympa. Encore que peu d'intérêt de tank à tank... mais sur des cibles placées ça et là, ça doit être sympa....
avec des billes on peut créer des petit scenarii comme par exemple toucher des objectifs genre petit ballons de baudruche ou des cible basculantes avant l'équipe adverse, (à toucher avec une bille ou rouler dessus) les char touchés x fois devant respawner à leur point de départ , faire un circuit avec une progression comprenant des touches d'objets , voir un système de portes ou de ponts qui s'activent à l'impact d'une bille , des courses de char où il est permis de toucher l'aversaire ( à ce jeux l'infrarouge serais sympa) ou de le gêner pour lui mettre une pénalité de temps etc etc... les possibilités de fun sont vastes .....
en plus ce sont des engins qui doivent un peu changer la donne en matière de franchissement , bien différents des franchissements avec des roues , à voir si certaines pistes de la treille seraient compatibles avec la largeur de ces engins
en plus ce sont des engins qui doivent un peu changer la donne en matière de franchissement , bien différents des franchissements avec des roues , à voir si certaines pistes de la treille seraient compatibles avec la largeur de ces engins
LYNX- Ville ou Région : SAINT HERBLAIN
Je plussoie Lynx ! Vous faites chier avec vos conneries je vais avoir envie d'en prendre un aussi à force ...
@Fab85, la largeur de voie est de combien sur ton T90 pour avoir une idée vis à vis des crawlers 1/10 ?
@Fab85, la largeur de voie est de combien sur ton T90 pour avoir une idée vis à vis des crawlers 1/10 ?
Perso j’ai déjà un engin à chenilles….la mini pelle à Jean-Yves, pour les premiers combats, je m’en contenterai…faut juste que j’y installe un canon à billes…
Ça va envoyer du bois !!!
Ça va envoyer du bois !!!
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Ah oui ... bon du coup je me retire du game
Ça c'est pas du jeu Chichi !!
Si la largeur permet de rouler sur nos pistes a la treille ce serait super !
J'ai aussi vu que l'on pouvait greffé un pointeur laser sur le canon afin de viser juste à chaque tir.
Si la largeur permet de rouler sur nos pistes a la treille ce serait super !
J'ai aussi vu que l'on pouvait greffé un pointeur laser sur le canon afin de viser juste à chaque tir.
COOL très beau le tank
Maxence.B- Ville ou Région : Le pellerin
crawl85 a écrit:Je plussoie Lynx ! Vous faites chier avec vos conneries je vais avoir envie d'en prendre un aussi à force ...
@crawl85, je met les specs, mais pour info, ce n'est pas un crawler, un tank est limité niveau pente en franchissement !
Heng Long T-90 en 1:16 avec unité de tir BB / System IR , platine V7.0S et transmission en acier
Fabricant: Heng Long
Platine: V7 de Heng Long
Electronique
2.4 GHz platine V7 de Heng Long
2.4 GHz télécommande V7
modul de fumée
modul de son (4 sons de chars differents)
haut-parleur
unité de tir BB, 6mm
system de de tourelle 320°
system de combat infrarouge sélectionnables
phares avant et arrière via la télécommande
Fonctions
marche avant/arrière/stop
marche avant gauche et droite
marche arrière gauche et droite
tourne sur place/spin turn
montée et descente du canon
tourelle tourne á 360°
fonction de tir même pendant la conduite
signal lumineux lors du tir
divers sons de moteur et effect sonores
unitée de fumée fonctionelle
coup de balles airsoft 6mm
contrôle du volume via la télécommande
allumer / éteindre le module de fumée via la télécommande
tir MG via la télécommande
recul du chars lors du tir selectionable (3 niveau)
Livraison
RC-char T-90
2.4 GHz platine V7 de Heng Long
2.4 GHz télécommande V7
munition BB (6mm)
cible
accu et chargeur
1 bouteille de liquide de fumée
divers petites pièces
mode d'emploi en Anglais / Allemand
Dimensions
longueur 650 x largeur 235 x hauteur 180 mm
largeur de voie (soit cote extérieure entre les 2 chenilles) : 215 mm
Poids:5 kg avec les accessoires
Chenilles + barbotin en métal commandés car leurs chenilles d'origine en plastique mode salon, ça va bien 5 minutes !
Après démontage, comme la plupart des engins radiocommandé, la transmission métal était pauvre en graisse, j'ai remédié à cela ! depuis, beaucoup moins bruyant.
La pignonnerie de la tourelle aussi, quel bande de radin sérieux !
Après démontage, comme la plupart des engins radiocommandé, la transmission métal était pauvre en graisse, j'ai remédié à cela ! depuis, beaucoup moins bruyant.
La pignonnerie de la tourelle aussi, quel bande de radin sérieux !
Fab85 a écrit:@crawl85, je met les specs, mais pour info, ce n'est pas un crawler, un tank est limité niveau pente en franchissement !
Je pensais que ça pouvait monter aux arbres. Si ça cale dès que ya une cote c'est certain que ça va être moins fun.
Super pour les chenilles métalliques, tu nous feras ton compte rendu une fois testées!
ça franchi bien quand même , c'est juste pas les même terrains , les chenilles excellent dans les terrains meubles , gras ou mou , après sur les videos que j'ai vu ça grimpe quand même des pente de 30 à 45° en fonction du grip qu'offre le surface et du poids du char ...
LYNX- Ville ou Région : SAINT HERBLAIN
Oui j'ai vu aussi, il y a de quoi faire. Par contre faire du tank sur des pistes comme à la Treille, déjà formées pour les crawler, ça va faire bizarre.
Un tank, ça a besoin de terrain "non balisé", non tracé. Un terrain vague, avec des bosses et des creux, du gras du mou et de la petite caillasse pour se faire plaisir. Suivre une piste de crawler ça ne sera pas le plus fun je pense ...
Un tank, ça a besoin de terrain "non balisé", non tracé. Un terrain vague, avec des bosses et des creux, du gras du mou et de la petite caillasse pour se faire plaisir. Suivre une piste de crawler ça ne sera pas le plus fun je pense ...
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4