Nouveau aventurier Miguel44
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Nouveau aventurier Miguel44
Miguel44- Modérateur
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Re: Nouveau aventurier Miguel44
bienvenue parmi nous!!
Content d'avoir fais ta connaissance samedi.
Chichi44- Admin
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Re: Nouveau aventurier Miguel44
Content de te revoir !!!
Nous sommes ravi de savoir que des gens nous suivent. Et c'est nettement mieux lorsqu'ils franchissent le pas pour venir à notre rencontre.
C'est pas tout le temps évident et les gens ont une certain appréhension.... Mais on mord pas, on rigole bien et on s'amuse comme des fous.
J'espère que tu seras bientôt parmi nous avec ton engin. Et même si ce dernier est commandé mais pas encore arrivé... tu viens quand tu veux.
Au fait, selon notre conversation, Miguel serait intéressé par le Komodo.
Gianny sera ravi.... D'ailleurs même durant le Risa, Gianny est le seul à rouler avec.
Je trouve que le Komodo est pas mal du tout et hors du commun au niveau du Look.
Sais tu où tu vas l'acheter ?
Gianny sera ravi de te donner des conseils durant nos sorties.
Franchement, un bon choix.
Re: Nouveau aventurier Miguel44
Très bon choix le komodo et un prix très correct, pas de problème pour te le faire essayer a notre prochaine sortie
Re: Nouveau aventurier Miguel44
Miguel44- Modérateur
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Re: Nouveau aventurier Miguel44
tu as deux bases solides. Le scx sa reputation en TT n'est plus a faire, le Komodo est un peu plus recent mais gianny nous prouve qu'il est tres efficace
le Honcho est RTR, tout monté et pret a rouler des la sortie de boite. Je pense que toi qui est mecano tu t'eclatera plus avec le Komodo qui est un KIT et donc a monté entierement
et je trouve le chassis du Gmade plus joli que celui du Scx
apres tu sais une carrosserie ca se change..faudrait demander a gianny l'empattement du Komodo, mais de memoire le Honcho fait 313mm. Si le coeur t'en dit, tu peux tres bien adapté plus tard une carrosserie de Honcho sur un Komodo, c'est aussi ca le modelisme, la personnalisation de nos engins
koni- Ville ou Région : angers
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Re: Nouveau aventurier Miguel44
je ne connais pas beaucoup le KOMODO, mais je connais très bien le Honcho.
Si tu achètes une version RTR, il faudra prévoir de changer les liens de ponts en plastique par des liens alu ou tige filetée + chapes . Cela améliore beaucoup le comportement de la voiture .
Il faudra également changer la barre de direction qui plie de peur
Une fois ces modifications apportées, tu pourras profiter pleinement de ton crawler .
A voir la transmission, le Honcho est assez rapide de base, facile a corriger en jouant sur le pignon et la couronne...
Et avec 2 lipo 2s d'environ 5000mah, tu as au moins 4 h de balade devant toi....
Et avec le temps, tu apporteras plein d'autres modifs.....
a+
Chichi44- Admin
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Re: Nouveau aventurier Miguel44
Miguel44- Modérateur
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Re: Nouveau aventurier Miguel44
En magasin, ils n'ont pas grand chose. A moins de commander et encore....
Il va falloir commander à l'étranger.
J'espère que tu as un compte paypal.....
Re: Nouveau aventurier Miguel44
Miguel44- Modérateur
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Re: Nouveau aventurier Miguel44
Vaterra c'est de la bonne qualité même s'ils ont sorti un modèle en 2016 avec du torque twist.... une grosse bêtise de débutant pour des "pros".
C'est sans doute un engin RTR. Faut savoir que chez Vaterra il y a une subtilité lorsqu'on achète leur engin en version RTR et en KIT
Dans le kit ils te livrent des pièces pour 3 réglage : longerons/ liens et cardans que tu n'auras pas en version RTR. Je ne trouve pas ça honnête.
En sorte c'est le prix à payer pour qu'ils te montent ton engin, déjà que le prix de vente est cher....
En dehors de cela, je répète que c'est de la qualité, un bon angle de braquage comparé au scx10, et c'est du robuste.... avec de nombreuses pièces en métal, même si le plastique est quand même présent.
Après c'est une question de gout....
Voici les autres caractéristiques :
Caractéristiques générales
- Entièrement assemblé, prêt à rouler
- Carrosserie sous licence Chevrolet
- Châssis Ascender à 4 roues motrices avec empattement réglable
- Pneus Super Swamper avec roue de secours fonctionnelle
- Transmission à pignons métalliques avec différentiels étanches
- Amortisseurs hydrauliques en aluminium
- Motorisation Dynamite
- Servo, récepteur et contrôleur étanches
- Panneaux en aluminium
- Émetteur Spektrum DX2E 2.4GHz (2 voies ???)
Caractéristiques techniques
Type Rock Crawler 4wd
Version Ready-to-Run
Echelle 1/10
Longueur 460mm
Largeur 229mm
Hauteur 229mm
Masse 1,8kg
Garde au sol 37mm aux Différentiels
Empattement 290mm
Largeur des voies 220mm
Châssis Acier embouti
Suspension Ponts rigides guidés par tirants
Amortisseurs Hydrauliques filetés en plastique
Transmission 4 roues motrices
Différentiel Bloqué
Jantes 8 bâtons Chromées
Diamètre des jantes 1.9"
Largeur des jantes 27mm
Pneus Super Swamper TSL SX
Diamètre des pneus 115mm
Moteur Brushed, classe 540 (Combien de T ???)
Pignon 14T 48p
Couronne 86T 48p
Rapport de transmission interne 4.05:1
Rapport de transmission final 7.86:1
Radio Spektrum DX2E 2 voies
Carrosserie 1972 Chevrolet K10 Pickup peinte
Niveau Débutant
Environnement Recommandé Tout-Terrain
Même si je ne suis pas un fan du Vaterra ascender.... je reconnais que c'est de la bonne.
Y a intérêt.... vu le prix
Maintenant si tu commandes le Vaterra uniquement parce que c'est dispo en magasin.... c'est quand même dommage que les magasins de modélisme forcent les internautes à acheter que cela.
Dernière édition par louloux44 le Mar 31 Jan - 21:46, édité 1 fois
Re: Nouveau aventurier Miguel44
dans mon cas, j'ai pris un Axial AX10 (un des derniers qui doit exister, je suppose) pour mon fils,
et je ne regrette pas mon achat.
ps : les boutiques de Nantes ne sont pas très bien achalandées. Miniplanes se défend, mais bon, rien ne vaut les sites du net pour trouver son bonheur (en europe, usa ou asie).
Alexandre44- Ville ou Région : Couëron
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Re: Nouveau aventurier Miguel44
Alexandre44 a écrit:j'ai fais mon dernier achat de scale/crawler chez rcteam.fr, ils sont bien positionnés en choix & en prix.
dans mon cas, j'ai pris un Axial AX10 (un des derniers qui doit exister, je suppose) pour mon fils,
et je ne regrette pas mon achat.
ps : les boutiques de Nantes ne sont pas très bien achalandées. Miniplanes se défend, mais bon, rien ne vaut les sites du net pour trouver son bonheur (en europe, usa ou asie).
Alex a raison.... les magasins de Nantes, j'y vais que lorsque c'est urgent.... et encore...
Chez Rcteam ils ont ton Komodo......
Re: Nouveau aventurier Miguel44
Miguel44- Modérateur
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Re: Nouveau aventurier Miguel44
Mais bon axial a revu et corrigé sa copie en faisant des petits ponts et un chassis non sujet au torque twist avec le ScxII
c'est normal de ne plus trouver de honcho,dingo,rubicon,etc..ce sont les premiers chassis SCX. maintenant que le scxII (cherokee KIT ou RTR seulement) est sorti, les quelques magasin ecoulent leur stock. Plus ca ira plus tu ne trouvera que du scxII ou alors du honcho d'occasion
chez Miniplane ils vendent le KOMODO et en stock http://www.miniplanes.fr/komodo-truck-gs01-1/10-crawler-kit
apres j'ai moi aussi un vaterra ascender. Blazer ou K10 peu importe la carro en dessous c'est le meme chassis. il est fiable dans mon cas et tres efficace sur le terrain.
c'est celui ci que tu as repéré ?
koni- Ville ou Région : angers
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Re: Nouveau aventurier Miguel44
koni a écrit:
c'est normal de ne plus trouver de honcho,dingo,rubicon,etc..ce sont les premiers chassis SCX. maintenant que le scxII (cherokee KIT ou RTR seulement) est sorti, les quelques magasin ecoulent leur stock. Plus ca ira plus tu ne trouvera que du scxII ou alors du honcho d'occasion
C'est dommage car le choix va encore se restreindre...... Déjà que chez Axial il n'y avait pas énormément de choix de modèles.
Désormais il n'y aura plus que le choix entre le SCX10 II ou le Sxc10 II Et en plus indispo presque partout pour l'instant
Franchement ça promet !
Et vu le prix du scx10 II (100Eur plus cher qu'un vaterra), je ne suis pas prêt à en acheter....
Je suis certain de mettre une pattée au scx10 II avec mon vieux scx10. J'attends que Chichi reçoive le sien pour faire un vrai challenge entre les 2 versions.
A travers ce challenge, on va voir si le scx10 II vaut réellement son prix. J'ai hâte !
Aussi, vu le déstockage des anciens Scx10, je conseillerai aux débutants de sauter sur l'occasion pour acheter l'Axial Dingo en kit à 239Eur hors port....
C'est vraiment un bon engin et équipé de bons pneus dès l'origine (économies à réaliser sur les pneus).
Si on ne veut pas mettre cher pour bien entrer dans la discipline.
Re: Nouveau aventurier Miguel44
louloux44 a écrit:
Je suis certain de mettre une pattée au scx10 II avec mon vieux scx10. J'attends que Chichi reçoive le sien pour faire un vrai challenge entre les 2 versions.
A travers ce challenge, on va voir si le scx10 II vaut réellement son prix. J'ai hâte !
Rira bien qui rira .....
Le défi est lancé (un peu de patience, j'ai pas encore reçu la boite..... )
Profite en pour améliorer l'angle de braquage de ton engin, je le trouve un peu limite....
Chichi44- Admin
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Re: Nouveau aventurier Miguel44
Chichi44 a écrit:
Rira bien qui rira .....
Le défi est lancé (un peu de patience, j'ai pas encore reçu la boite..... )
Profite en pour améliorer l'angle de braquage de ton engin, je le trouve un peu limite....
S'il n'y avait que l'angle de braquage pour en faire un bon engin......
Le Scx10 II a bien intérêt à mettre une pattée à mon vieux scx10 bricolé.... au prix ou c'est vendu....
Sinon, on tirera les conclusions....
Tu ne l'as pas encore reçu ???
Re: Nouveau aventurier Miguel44
Temps qu'il y aura un cardan il y aura du Torque twist. Plus le pont sera démultiplié plus le TT sera faible.
Si tu part sur le Vaterra je te conseille le Blazer ou le Bronco ou tu trouvera un moyen de supprimer le torque twist.
Et effectivement il vaut mieux un Blazer kit qui a toutes les options d’empattement comme l'a dit Loulou.
Vaterra c'est losi et spécktrum gage de qualités.
Inconvénient du Vaterra : Torque twist prononcé mais supprimable.
Axial SCX10 II : grosse nouveauté du leader avec des innovation technique en RC donc cher.
Axial SCX10 : Ponts et trans ayant plus de 10 ans, hyper éprouver et hyper robuste mais défaut du début jamais corrigé (angle de braquage, ackerman inverser, C-hub qui prennent du jeux, liens plastiques sur certaines versions, taille du pont énorme .... )
Le Commodo je ne peut pas en dire du mal, je ne le connais pas.
Je sais qu'a Angers il avait deux scx10 Jeep (La même que Loulou) en stock chez JMR qu'il n'arrivait pas a vendre.
Invité- Invité
Re: Nouveau aventurier Miguel44
louloux44 a écrit:Chichi44 a écrit:
Rira bien qui rira .....
Le défi est lancé (un peu de patience, j'ai pas encore reçu la boite..... )
Profite en pour améliorer l'angle de braquage de ton engin, je le trouve un peu limite....
S'il n'y avait que l'angle de braquage pour en faire un bon engin......
Le Scx10 II a bien intérêt à mettre une pattée à mon vieux scx10 bricolé.... au prix ou c'est vendu....
Sinon, on tirera les conclusions....
Tu ne l'as pas encore reçu ???
Non pas encore reçu, lundi ou mardi j'espère.....
Chichi44- Admin
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Re: Nouveau aventurier Miguel44
version Kit ou RTR ?Chichi44 a écrit:
Non pas encore reçu, lundi ou mardi j'espère.....
Perso je pense la version RTR sera plus efficace sur le terrain.
A voir.
Invité- Invité
Re: Nouveau aventurier Miguel44
Nicolas le Banni a écrit:version Kit ou RTR ?Chichi44 a écrit:
Non pas encore reçu, lundi ou mardi j'espère.....
Perso je pense la version RTR sera plus efficace sur le terrain.
A voir.
Kit... je vais avoir de la peinture a faire...nen na jamais fait le Chichi...
Chichi44- Admin
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Re: Nouveau aventurier Miguel44
Nicolas le Banni a écrit:
Perso je pense la version RTR sera plus efficace sur le terrain.
Hein quoi ? Tu veux dire qu'il y a une différence d'efficacité entre Version RTR et Kit ? J'ai raté un truc ?
Les roues roulent carrés en version kit ?
Re: Nouveau aventurier Miguel44
Miguel44- Modérateur
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Re: Nouveau aventurier Miguel44
Sinon tu dois certainement avoir tout ce qu'il faut pour rouler ? C'est à dire toute l'électronique ?
Moteur, variateur, transmetteur / récepteur, accus.
As tu besoin d'aide ?
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