Préparation et Peinture de Carrosserie Lexan : petit tuto
+5
madmaxx
vinceRCScale
Chichi44
Louloux44
koni
9 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Tutoriel RC Scale Trial et Crawler Modélisme Tout Terrain Franchisseur 4x4 Off Road
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Préparation et Peinture de Carrosserie Lexan : petit tuto
C'est presque ça.
Mais pour lui c'était moins dans les bords mais au centre.
ça faisait comme des effet de nuage au ciel.
Et pourtant il a laissé plusieurs jours de sechage entre la première couleur et la seconde.
C'est fou que la peinture tamiya fasse ce genre de merde.
A vu du prix payé au Litre.... si c'est pour avoir ça, autant mieux utiliser la peinture de merde chez leclerc.
Par contre j'aime bien l'effet de style sur ta carrosserie et les couleurs orange/noir qui se mélangent dans les bords.
On aurait essayé de le faire, ça aurait raté.
ça c'est chiant quant on a quelques détails à peindre d'une couleur et à devoir masquer tout le reste
Mais en matière de peinture sur du lexan, je suis un bleu de chez bleu.
J'évite tout simplement.
Oh putain ...pleinair37 a écrit:
Apparemment pour le blanc il faut backer en gris alu.
Merci à toi pleinair37, pfffffffffff j'ai commandé du noir plus qu'a recommander alors
Gomez- Ville ou Région : Les Bons Villers, Belgique
Salut,
Pour moi, pas besoin de backer pour de la peinture blanche.
Je back toujours en blanc pour les couleurs « normales » et en gris métal puis blanc pour les peintures métallisées. J’ai jamais backé en noir mais j’ai aussi vu que c’est ce qui était conseillé pour les peintures irisées comme les PS-46 et PS-47.
Et j’utilise aussi du masque liquide quand j’ai des carrosseries avec 2 couleurs. C’est super simple d’utilisation. On passe plusieurs couches en débordant sur la partie que l’on veut peindre en 1er et en attendant bien que tout soit bien sec entre chaque couche, puis on découpe légèrement au scalpel au niveau de la démarcation des 2 couleurs puis on enlève le surplus (débordement) comme une peau.
C’est vraiment super simple car ça reste relativement transparent pour repérer la démarcation et c’est beaucoup plus « safe » que le scotch sous lequel un peu de peinture peut se glisser
Pour moi, pas besoin de backer pour de la peinture blanche.
Je back toujours en blanc pour les couleurs « normales » et en gris métal puis blanc pour les peintures métallisées. J’ai jamais backé en noir mais j’ai aussi vu que c’est ce qui était conseillé pour les peintures irisées comme les PS-46 et PS-47.
Et j’utilise aussi du masque liquide quand j’ai des carrosseries avec 2 couleurs. C’est super simple d’utilisation. On passe plusieurs couches en débordant sur la partie que l’on veut peindre en 1er et en attendant bien que tout soit bien sec entre chaque couche, puis on découpe légèrement au scalpel au niveau de la démarcation des 2 couleurs puis on enlève le surplus (débordement) comme une peau.
C’est vraiment super simple car ça reste relativement transparent pour repérer la démarcation et c’est beaucoup plus « safe » que le scotch sous lequel un peu de peinture peut se glisser
flashy63- Ville ou Région : Ambert
Pleinair37 a écrit:J'ai eu exactement la même chose pour le Slash... Migration du noir dans le orange, ou l'inverse...
On a déjà évoqué le problème, même chose sur mon Suzuki
Je pense que ça peut être l'évaporation des solvants lors de l'application de la deuxième couleur ou le ruban de masquage pas assez plaqué sur le lexan
Bizarrement je n'ai jamais eu ce problème sur de l'ABS avec des peintures auto classiques
Merci à vous pour vos renseignements que je trouve très utile
Gomez- Ville ou Région : Les Bons Villers, Belgique
salut
pour du blanc, oui c'est mieux de backer en gris argent
si tu laisse le blanc tel quel (surtout que le blanc tamiya couvre mal) tu risque de voir la lumiere passer a travers les endroits ou la carrosserie est le moins chargé en peinture
c'est ce qui m'etait arrivé avec le toit de mon vaterra. J'avais fini par backer en gris argent.
@++
pour du blanc, oui c'est mieux de backer en gris argent
si tu laisse le blanc tel quel (surtout que le blanc tamiya couvre mal) tu risque de voir la lumiere passer a travers les endroits ou la carrosserie est le moins chargé en peinture
c'est ce qui m'etait arrivé avec le toit de mon vaterra. J'avais fini par backer en gris argent.
@++
koni- Ville ou Région : angers
Page 2 sur 2 • 1, 2