Traxxas TRX-4M Land Rover Defender et Ford Bronco
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Les Nouveautés : présentation des Nouveaux Scale, Crawler, Pièces et Accessoires
Page 1 sur 2 • 1, 2
Traxxas TRX-4M Land Rover Defender et Ford Bronco
J'ai craquer pour le Traxxas TRX-4M Land Rover Defender , je posterai un tite vidéo une fois reçu et vous donerai mes impressions, des améliorations a prévoir sans doute, pas de pont portique par contre.
Fab85- Ville ou Région : Vendée
Re: Traxxas TRX-4M Land Rover Defender et Ford Bronco
Doudou44- Ville ou Région : Orvault
Fab85 a écrit:Hello la team, j'espère que vous allez tous bien.
J'ai craquer pour le Traxxas TRX-4M Land Rover Defender , je posterai un tite vidéo une fois reçu et vous donerai mes impressions, des améliorations a prévoir sans doute, pas de pont portique par contre.
Toi aussi ?
Super !
Par contre je trouve que c'est super cher pour ce que c'est. Tout comme les Mini Z 4x4
Bien que les mini Z soient plus chers.
J'ai hâte de voir ce qu'il vaut à travers ta présentation !!!
Surtout en capacité de franchissement
Car jusq'uà présent j'ai été refroidi par les "capacités" ou plutôt "handicap" des petites échelles du 1/18 au 1/24
A ce qu'il parait ce TRx4M serait un peu meilleur.
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Pleinair37 a écrit:C'est de votre faute ça les gars !! pastapper:
De toutes façons, t'as aucune volonté t'as encore pris un Traxxas par contre je suis surpris qu'il soit pas jaune
JLL35 a écrit:
De toutes façons, t'as aucune volonté
Cépafo...
T'inquiètes, un p'tit jaune viendra tôt ou tard !
https://www.horizonhobby.de/fr_DE/product/1-18-utb18-capra-4wd-unlimited-trail-buggy-rtr-black/AXI01002T1.html?gclid=CjwKCAiAy_CcBhBeEiwAcoMRHNOTFNqd6huOTSCeFG4R1tzyrg3f9cZpjiSexPdtOfYHX1jK3somrxoCQNoQAvD_BwE
Comme ça je les aurais en 1/10 et en 1/18...
Par contre il est plus cher que le TRX4m, c'est le monde à l'envers !
Aujourd'hui nous étions à la Treille, bricolage le matin et après midi roulade ,très content de ma majorette CRAWLER en 1/18
Doudou44 a écrit:très content de ma majorette CRAWLER en 1/18
Franchement, je l'ai eu en main sur un petit bout du parcours de la treille.
Il est vraiment pas mal par rapport à tous les autres véhicules de petite échelle (du 1/18 au 1/24 jusqu'au 1/35) qui sont tous des crawler de salon ou de canapé.
Tout d'origine, ce Trx4 M 1/18 roule bien et assez stable par rapport à son ainé TRX4 defender 1/8
Cependant, plusieurs petites choses :
- Le moteur est trop rapide et manque de couple (est ce qu'il proposent d'autres moteurs dans le catalogue de pièces ?).
- Le variateur n'a pas assez de progressivité
- la Prise accus (2s) / variateur spécifique et qui oblige d’utiliser les accus traxxas à prix d'or. Remplacer ces prises ./ connecteurs par des connecteurs balance 2S (3 fils) mâle / femelle.
- rajouter quelques leste car ça cabane bien quand même
- le variateur est réglé par défaut sur Fwd/Brk/Rw et non pas sur Fwd / Reverse et la marche arrière en mode franchissement fait souvent cabaner. Il faudrait modifier cela ? Possible ? Il manque un bouton sur la télécommande (Menu).
Les plus :
- Le système d'accroche carrosserie à mettre sur les 1/8 - 1/10
- Les pneus ont une bonne accroche et bonne déformation
Fab85 a écrit:Hello la team, j'espère que vous allez tous bien.
Toi aussi ?
Super !
Par contre je trouve que c'est super cher pour ce que c'est. Tout comme les Mini Z 4x4
Bien que les mini Z soient plus chers.
J'ai hâte de voir ce qu'il vaut à travers ta présentation !!!
Surtout en capacité de franchissement
Car jusq'uà présent j'ai été refroidi par les "capacités" ou plutôt "handicap" des petites échelles du 1/18 au 1/24
A ce qu'il parait ce TRx4M serait un peu meilleur.
Salut Louloux, je l'ai pris un peu moins cher a 179,95 euros chez MCM Racing , c'est toujours ça de gagné
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
https://www.rcteam.fr/options-pieces-traxxas/47958-traxxas-kit-pignon-de-transmission-petite-vitesse-4pcs-trx-4m-9776r.html
Ou si vous voulez changer rapidement en fonction du terrain ou de la pratique voulue carrément le kit moteur plus boite, mais c'est plus cher :
https://www.rcteam.fr/options-pieces-traxxas/47970-traxxas-transmission-complete-petite-vitesse-avec-moteur-trx-4m-9791r.html
Les 2 solutions existent aussi pour passer en grande vitesse... pas trop d'intérêt, à moins de vouloir tester le parcours SC de la Treillles...
Après faut changer les bagues par des roulements dans les roues, pas prendre le kit roulements Traxxas qui coute une blinde et qui n'est pas nécessaire... Choper une radio TQI d'un pote qui a le module BT pour faire ses réglages de fin de course et autre progressivité... Et la c'est pas mal...
Pour la batterie il y a pas mal de bidouilles possibles pour remplacer celle d'origine par une standard, mais à 20 balles la batterie, est-ce utile ?
https://www.rcteam.fr/accus-lipo-traxxas/47977-traxxas-accu-lipo-id-74v-20c-750mah-2821.html
A moins de vouloir uniformiser votre flotte de batteries...
Et puis y a aussi la remorque :
https://www.rcteam.fr/options-pieces-traxxas/47974-traxxas-remorque-trx-4m-9795.html
A ce prix, et à moins de vouloir en faire une super scale ou pour un bateau, ça peut être sympa...
https://fr.aliexpress.com/item/1005004994690842.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.21ef5e5bWV6iPS&gatewayAdapt=glo2fra
Après recherches, ça revient plus cher de commander que les roulements de roues...
ça réduit de combien la vitesse ? Il faudrait au moins la moitié moins.
Ils n'auraient pas pu mettre un moteur différent dessus ?
Sinon on fait comment pour passer le variateur en Fwd /Rwd ?
C'est le plus gros souci en plus de la progressivité.
PS : j'ai séparé;, divisé et fusionné ces dernières discussions dans le bon sujet
Pour le moteur, c'est déjà un 87T, et de cette taille je pense que c'est déjà pas mal et pas sur que tu trouves plus élevé. Faudrait voir ce que met la concurence.
Tu veux dire quoi par Fwd et Rwd ?
pleinair37 a écrit:Aucune idée pour le rapport de transmission... Traxxas ne communique pas le nombre de dents des pignons et couronnes... Mais apparemment c'est suffisant d'après les premiers testeurs.
ça dépend des testeurs. Si c'est des mecs qui font du crawler de canapé c'est sur que c'est suffisant.
Mais pour ceux qui font du crawler outdoor du de vraies piste,.... c'est autre chose
Ok je ne savais pas.pleinair37 a écrit:
Pour le moteur, c'est déjà un 87T, et de cette taille je pense que c'est déjà pas mal et pas sur que tu trouves plus élevé. Faudrait voir ce que met la concurence.
Sur cette taille de moteur on a rarement les infos de base et encore moins ne nombre de T ou RPM
Par défaut, le variateur est réglé en Forward / Brake / Reversepleinair37 a écrit:
Tu veux dire quoi par Fwd et Rwd ?
Pour pouvoir reculer il faut donner 2 impulsions en arrière puis au 3ème coup ça recule mais à fond les manettes comme en short course.
Il faudrait le passer en Forward Reverse ou le fameux mode Traxxas "RAMPER"
Mais comme il n'y a qu'un seul bouton "SET" sur la télécommande qui ressemble beaucoup à la TQi de Traxxas, il manque le bouton menu pour pouvoir effectuer les réglages par menu / bouton comme sur les TRX
Et vu le variateur tout intégré, ça m'étonnerai qu'on puisse paramétrer pareil
D'ailleurs, pour ceux qui l'ont reçu, est ce qu'il y a des paramétrages possibles du variateur / récepteur sur ce TRx4-M ?
Si vous avez ça sur la notice, merci de poster pour qu'on voit.
Aussi, c'est dommage que Traxxas n'ai pas fait l'allumage des phares, clignotants et feux arrières... mais que les feux anti brouillards.
Reverse
https://traxxas.com/sites/default/files/97054-1-OM-FR-R01.pdf
Il y a 3 modes je crois, réglable sur le vario/esc.
Le mieux c'est de passer sur une RC Traxxas TQI (et non TQ comme vendue avec le TRX4m). Traxxas aurait pu livrer une RC TQI d'office, c'est vraiment une économie de bout de chandelle !
Pour l'allumage des phares, c'est jouable aussi, depuis l'appli si tu as le module BT, comme pour tous les modèles Traxxas si tu montes le kit led Traxxas.
Ah cool si c'est le cas.pleinair37 a écrit:La notice est là :
https://traxxas.com/sites/default/files/97054-1-OM-FR-R01.pdf
Il y a 3 modes je crois, réglable sur le vario/esc.
@Doudou44 tu pourras le faire.
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFpleinair37 a écrit:
Le mieux c'est de passer sur une RC Traxxas TQI (et non TQ comme vendue avec le TRX4m). Traxxas aurait pu livrer une RC TQI d'office, c'est vraiment une économie de bout de chandelle !.
ça c'est tout traxxas ça !
Le contraire m'aurait étonné !
Il faut acheter le kit led.....pleinair37 a écrit:
Pour l'allumage des phares, c'est jouable aussi, depuis l'appli si tu as le module BT, comme pour tous les modèles Traxxas si tu montes le kit led Traxxas.
Fais ch...
tant mieux que je ne l'ai pas acheté.
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
louloux44 a écrit:Doudou44 a écrit:très content de ma majorette CRAWLER en 1/18
Franchement, je l'ai eu en main sur un petit bout du parcours de la treille.
Il est vraiment pas mal par rapport à tous les autres véhicules de petite échelle (du 1/18 au 1/24 jusqu'au 1/35) qui sont tous des crawler de salon ou de canapé.
Tout d'origine, ce Trx4 M 1/18 roule bien et assez stable par rapport à son ainé TRX4 defender 1/8
Cependant, plusieurs petites choses :
- Le moteur est trop rapide et manque de couple (est ce qu'il proposent d'autres moteurs dans le catalogue de pièces ?).
- Le variateur n'a pas assez de progressivité
- la Prise accus (2s) / variateur spécifique et qui oblige d’utiliser les accus traxxas à prix d'or. Remplacer ces prises ./ connecteurs par des connecteurs balance 2S (3 fils) mâle / femelle.
- rajouter quelques leste car ça cabane bien quand même
- le variateur est réglé par défaut sur Fwd/Brk/Rw et non pas sur Fwd / Reverse et la marche arrière en mode franchissement fait souvent cabaner. Il faudrait modifier cela ? Possible ? Il manque un bouton sur la télécommande (Menu).
Les plus :
- Le système d'accroche carrosserie à mettre sur les 1/8 - 1/10
- Les pneus ont une bonne accroche et bonne déformation
Il est arrivé le petio, pas mal de pièces en plastoc, heureusement il y a des kit pour passer tout en métal, c'est comme les roulements du plastoc aussi, ça dégage !
Nouvelle prise propriétaire niveau accus.
Bon bah comme Louloux a fait tous le boulot en détail du produit , plus grand chose a dire du coup
Y va manger des modif a gogo comme son grand frère
Hâte de recevoir le mien ! Il vient de Belgique une fois...
Fab85 a écrit:
Bon bah comme Louloux a fait tous le boulot en détail du produit , plus grand chose a dire du coup
Ben non, j'ai juste donne mon premier sentiment après 5 minutes de roulage.
Le reste j'y connais rien.
C'est plus toi et les autres propriétaires qui pourront nous en dire plus sur la mécanique et électronique.
Envie d'en savoir plus.
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Land rover defender 6x6...1/1
» Rc4wd Gelande II 1/18 Land Rover Defender 90 RTR
» Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo
» WPL C14 C24 Land Rover Defender D90 1/12 en plusieurs coloris et versions
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Les Nouveautés : présentation des Nouveaux Scale, Crawler, Pièces et Accessoires