Cross-Rc Crawler Pick-up PG4R 4x4 Kit par Stephd
4 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 1 sur 1
Cross-Rc Crawler Pick-up PG4R 4x4 Kit par Stephd
Bonjour,
Comme discuté dans un précédent post sur le questionnement d'un vario , je vous présente mon premier Crawler, le Cross-Rc Crawler Pick-up PG4R 4x4 en version kit.
Quand je dis premier ca ne veut pas dire qu'il y en aura spécialement d'autre. A part peut être un camion en 8x8 car ca j'aimerai bien.
Donc :
montage de base:
Pour le moment l'électronique et les câbles n'ont pas leur place définitive, je réfléchi à leurs implantation et aux 3D à faire dans ce sens
La carrosserie est juste découpée en vu de la préparer.
Cependant concernant la calandre, c'est juste un stickers, du coup je me suis lancé dans une calandre 3D.
pour le lettrage, ce sont les polices de caractère de cross RC.
Ce qui donne en impression résine:
Petit problème comme je suis en limite de la machine, le coté droit à un peut foiré, replacement sur le slicer, puis relance, réponse dans 12h00.
en haut de l'image, les formes imprimées qui m'ont permis de valider le dimensionnel.
Petite question, quelles sont les paramètres à régler pour une radio programmable et pour le vario pour une discipline crawler...
quelles sont vos paramètres de base?
A suivre ...
Comme discuté dans un précédent post sur le questionnement d'un vario , je vous présente mon premier Crawler, le Cross-Rc Crawler Pick-up PG4R 4x4 en version kit.
Quand je dis premier ca ne veut pas dire qu'il y en aura spécialement d'autre. A part peut être un camion en 8x8 car ca j'aimerai bien.
- Alors servo direction 30KG
Vario ESC70
Récepteur FRsky
Moteur d'origine 27T
Donc :
montage de base:
Pour le moment l'électronique et les câbles n'ont pas leur place définitive, je réfléchi à leurs implantation et aux 3D à faire dans ce sens
La carrosserie est juste découpée en vu de la préparer.
Cependant concernant la calandre, c'est juste un stickers, du coup je me suis lancé dans une calandre 3D.
pour le lettrage, ce sont les polices de caractère de cross RC.
Ce qui donne en impression résine:
Petit problème comme je suis en limite de la machine, le coté droit à un peut foiré, replacement sur le slicer, puis relance, réponse dans 12h00.
en haut de l'image, les formes imprimées qui m'ont permis de valider le dimensionnel.
Petite question, quelles sont les paramètres à régler pour une radio programmable et pour le vario pour une discipline crawler...
quelles sont vos paramètres de base?
A suivre ...
Dernière édition par stephd le Dim 23 Oct - 16:08, édité 1 fois
stephd- Ville ou Région : 44
Re: Cross-Rc Crawler Pick-up PG4R 4x4 Kit par Stephd
12h pour imprimer ta calandre en résine ? Tu la positionnes comment dans ton slicer ?
Je la positionne verticalement inclinée ( En résine préférable d'incliner) en fait pas de choix elle est limite par rapport au volume de la machine.
J'ai choisie une fine résolution, je suis sur du 0,03 mm de couche , du coup ça fait du temps, le temps est correct
J'ai choisie une fine résolution, je suis sur du 0,03 mm de couche , du coup ça fait du temps, le temps est correct
OK, je pensais que tu l'avais positionnée à plat...
C'est quoi ton imprimante ?
C'est quoi ton imprimante ?
J'ai 3 machines une zortrax M200 en dépôt de fil qui a 6ans, une Imprimante 3D Leapfrog Creatr qui 10ans, et une
ANYCUBIC Photon Mono 4K en résine. qui a quelques mois et qui remplace une précédente qui n'a pas supportée le déménagement.
ANYCUBIC Photon Mono 4K en résine. qui a quelques mois et qui remplace une précédente qui n'a pas supportée le déménagement.
Dernière édition par stephd le Dim 23 Oct - 15:05, édité 1 fois
Super !
Merci de nous présenter ton véhicule et son montage
J'apprécie le travail de rares passionnés qui ne se contentent pas que de monter leur véhicule sans "pisser" de travers et à la vis près selon la notice du fabricant.
Surtout pour le premier véhicule monté !
Je dis BRAVO !
Dis moi, afin de pouvoir voir les différences avec le PG4 que j'avais acheté d'occasion, démonté et amélioré avec la revente,
Pourrais tu nous faire des photos plus détaillés du chassis, des ponts et de la boite de transmission ?
Est ce que les pignons dans la boite sont en métal ?
Qu'en est t'il de la couronne ? Plastique ? Et toujours inversée ?
C'est livré avec quoi en pièces détachées et outillages....
Merci de nous présenter ton véhicule et son montage
J'apprécie le travail de rares passionnés qui ne se contentent pas que de monter leur véhicule sans "pisser" de travers et à la vis près selon la notice du fabricant.
Surtout pour le premier véhicule monté !
Je dis BRAVO !
Dis moi, afin de pouvoir voir les différences avec le PG4 que j'avais acheté d'occasion, démonté et amélioré avec la revente,
Pourrais tu nous faire des photos plus détaillés du chassis, des ponts et de la boite de transmission ?
Est ce que les pignons dans la boite sont en métal ?
Qu'en est t'il de la couronne ? Plastique ? Et toujours inversée ?
C'est livré avec quoi en pièces détachées et outillages....
Salut, on attend avec impatience le résultat final !
voici un post concernant l'ISDT70 où il y a quelques réglages. Il faut de toutes façons faire des essaies avec divers réglages pour voir ce qui fonctionne le mieux. L'avantage avec l'ISDT vs le 1080 c'est qu'en blutooth ça prend 2 secondes à se connecter. Le 1080 c'est une merde avec le cordon etc ...
le sujet : variateur ISDT Esc70
voici un post concernant l'ISDT70 où il y a quelques réglages. Il faut de toutes façons faire des essaies avec divers réglages pour voir ce qui fonctionne le mieux. L'avantage avec l'ISDT vs le 1080 c'est qu'en blutooth ça prend 2 secondes à se connecter. Le 1080 c'est une merde avec le cordon etc ...
le sujet : variateur ISDT Esc70
crawl85- Ville ou Région : vendée
Hello, Alors j'ai avancé, pas très à l'aise avec la peinture de carrosserie.
Cependant pour une première, ca me convient, encore quelques modif à apporter, et finition de découpage.
Mettre un film pour les vitre pour avoir une légère teinte.
Et réfléchir à un intérieur en 3D.
Concernant le vario, effectivement, l'ISDT nickel.
La rc pour débuter ce sera Reflex Wheel LCD 2.4G 7 canaux en volant,
car je n'ai que des manches, et en attendant d'avoir quelque chose de plus évolué, ca fera l'affaire
Vue d'ensemble:
Reste à voir le comportement, déjà passage de marche avant a arrière ca me parait trop brutal, quelque réglage à apporté, et mettre un peu d'expo.
Coté amortisseur il faut que je change les ressorts beaucoup trop dur, il y en avait de fourni plus souple (jaune) je vais tester.
A suivre....
PS: je fais des photos du châssis ASAP
Cependant pour une première, ca me convient, encore quelques modif à apporter, et finition de découpage.
Mettre un film pour les vitre pour avoir une légère teinte.
Et réfléchir à un intérieur en 3D.
Concernant le vario, effectivement, l'ISDT nickel.
La rc pour débuter ce sera Reflex Wheel LCD 2.4G 7 canaux en volant,
car je n'ai que des manches, et en attendant d'avoir quelque chose de plus évolué, ca fera l'affaire
Vue d'ensemble:
Reste à voir le comportement, déjà passage de marche avant a arrière ca me parait trop brutal, quelque réglage à apporté, et mettre un peu d'expo.
Coté amortisseur il faut que je change les ressorts beaucoup trop dur, il y en avait de fourni plus souple (jaune) je vais tester.
A suivre....
PS: je fais des photos du châssis ASAP