Nouveau du 44 : Stephd
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Présentez vous et vos engins : Passage obligatoire pour tout nouveau membre
Nouveau du 44 : Stephd
Il me semblait avoir déjà fait ma présentation au début, mais manifestement non
Alors mon pseudo, Stephd
Dans le modélismes depuis bien longtemps et principalement dans le camion RC.
Pas très fan de vitesse, ni de compétition, j'ai toujours préféré, dans le modélisme, tout ce qui est technique, et évolution calme et précise, en équipe.
D'où le camion, cependant ca faisait longtemps que le crawler me titillait, c'est calme est précis, ca tombe bien.
Il y a 2 ans je me suis fait offrir à Noel le PG4R de cross RC.
Alors que j'avais commencé le montage, on s'est donné un nouveau challenge Déménagement.
Partie de ma Picardie native( Ah ouai maintenant on dit Haut de France,) après des décennies, on a voulu changer de région.
Profitant d'une opportunité de mutation , nous sommes arrivé en Vendée(pendant 5 ans)...
Puis voulant un nouveau challenge, j'ai démissionné après 20 ans de bon et loyaux services, d'un gros groupe Français.
Ceci a entrainé un énième déplacement géographique. Nous voilà arrivé au nord du 44 aux abords de l'Erdre.
Ce qui a occasionné une nouvelle interruption du modélisme le temps de trouver pour poser les cartons (1an1/2).
En gros, en 6 ans j'ai démangé 4 fois
Job: avant technicien de BE et R&D , maintenant (Angers) développeur de solution de configuration 3D et en 2eme job (Nantes) enseignant en Ecole sup dans le numérique et la modélisation 3D.
Aujourd'hui, ca y est l'atelier se remet gentiment en route, je déballe progressivement les cartons (au passage je contemple la casse ) et peux commencer a me relancer dans le modélisme.
D'où la sortie du PG4R, l'objectif de le finir et des questions.
Coté passion, je suis assez bricolage, technique et numérique.
Donc tout ce qui est informatique, electrotech, l'arduino, la modélisation et l'impression 3D découpe laser... (et tous ce qui va avec cette précédente liste).
Forcement le modélisme mais dans des disciplines assez ciblées.
Bon j'ai des commandes à passer là
stephd- Ville ou Région : 44
Re: Nouveau du 44 : Stephd
Bienvenu à toi !
Si j'ai bien compris tu habites en Vendée (85) mais que travailles à Angers (49) et à Nantes (44) c'est ça ?
Si tu es de la région, peut être que tu pourrais passer nous voir sur notre spot de la Treille dans le Nord de Treillières (44).
Voici quelques informations sur le spot de la Treille et l'association RCDA44 :
- Présentation de l'Association de Modélisme Nantais RCDA44
- les formalités et conditions d'adhésion à RCDA44.
Il est à rappeler que l'inscription n'est possible qu'après avoir effectué la journée de découverte.
Par contre vachement précoce ! 20 ans de bons services dans une boite quand on a 22 ans, je dis respect !
Tu ne nous mentirais pas un peu sur ton âge là petit coquin ?
louloux44 a écrit:Si j'ai bien compris tu habites en Vendée (85)
Perdu, il habite le nord du 44, (donc sans doute pas loin d'abbaretz, c'est dommage), avant c'était la Vendée !
pleinair37 a écrit:Par contre vachement précoce ! 20 ans de bons services dans une boite quand on a 22 ans, je dis respect !
Je me suis fait la même réflexion ... encore un qui a amené son grand père à l'école
Bon, blague à part, bienvenue sur le forum Rc-Découverte !
C'est cool si tu es du 44, il y du monde dans le coin, dans l'asso ou en dehors d'ailleurs ! il faut que tu regardes les sorties qui sont proposées sur le département.
Sinon comme dit Louloux, il y a l'asso RCDA44 qui jouit d'un terrain sympathique que l'on agrémente régulièrement et sur lequel nombre de bouteilles et de cotes de bœuf ont trépassé !
Si tu préfères rouler seul, bin en fait roule seul, personne ne te jugera. Mais quand même on sera vachement vexé
Dans tous les cas n'hésite pas à poster des photos de tes RC, on aime bien ça !
Au plaisir
crawl85- Ville ou Région : vendée
Bienvenue chez RC-Découverte!!!
Et ne tiens pas comptes des remarques des copains, ils sont tous fous....ou c'est moi....enfin je sais pas...plus...
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Alors oui, je ne suis plus de Vendée, et je suis a 30 minutes de Treillere.
j'ai pas vraiment bien identifié ou se trouvait votre spot. Je viendrais bien venir découvrir le lieu et faire connaissance,
surement que certain font du camion, on a dû se croiser.
Vous y êtes le samedi ou le dimanche matin ou les 2?
Je suis a 10min de joué sur Erdre et 10 min d'Abbaretz pour situer un peu.
Et oui je travail à Angers, enfin en TT a 100% et à Nantes, Carquefou plus précisément en présentiel.
Ouai, off, l'âge inscrit sur le forum c'est pour se rappeler le bon vieux temps, j'en suis a décompter les années restantes avant la retraite,
quoiqu'il en soit j'ai 14ans dans la tête.
allé bonne journée.
Le spot RCDA44 est au Nord de TREILLIERES sur un terrain privé.
C'est pour cela que les visites se font sur RDV le Samedi...(on te communique l'adresse exacte lors de la prise du RDV).
On y est Samedi 22/10 pour info..
a+
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
steph- Ville ou Région : romorantin lanthenay
Ok pour le spot, on organisera un rdv asap.
Findecano- Ville ou Région : Loire-Atlantique
Bienvenue
totof1965- Ville ou Région : Plessé
jnlc-rc- Ville ou Région : Pierrelatte Drôme
» Nouveau du 44 : Fasty
» Nouveau a Bruxelles : Tak
» Nouveau du 63 : Flashy63
» Nouveau de Aurillac (15) : TeK2000
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Présentez vous et vos engins : Passage obligatoire pour tout nouveau membre