Choix et Questions techniques sur les véhicules de Rallye 1/10
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Autres disciplines RC Modélisme Maquette Modèle réduit pratiquées par les Membres de RC Decouverte :: Voitures de Piste, Drift, Short Course, Rallye, U4 et Buggy Radiocommandés
Page 7 sur 21 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21
Re: Choix et Questions techniques sur les véhicules de Rallye 1/10
Mais ça se voit sur celle-ci :
https://fr.aliexpress.com/item/1005004214855348.html
Qui n'est pas sans rappeller celle-la :
https://landlmodels.co.uk/collections/10th-touring-car-bodies/products/alfa-155-body-kit-multi-option
Ou celle-ci :
https://fr.aliexpress.com/item/1005004781833204.html
qui est la petite soeur jumelle de celle-la :
https://landlmodels.co.uk/products/rs-ford-focus-wrc-tamiya-58308-replica-tt01-tt02-hpi-190mm-257mm?_pos=3&_sid=d87124c7a&_ss=r
Ceci dit faut pas non plus que la carro parte en morceaux à la première touchette
Tuxstang a écrit:Si c'est pour faire du stock-car, des boites à chaussures seraient plus appropriées Very Happy
C'est surtout que je connais la bande de furieux qui va rouler
Je dirai qu'il n'y a pas photo, le chassis MST XXX est bien au dessus techniquement.
Un amortissement (des suspensions) super souples, des pièces livrées de série qui sont à acheter séparément chez Tamiya.
C'est plus pratique et bien pensé et et la batterie est facile à sortir.
On a quelques pièces en plus livrés dans la boite, des outillages et une notice très détaillée comme d'habitude chez MST
Le chassis MST est pré-monté d'origine et pas 200 vis à mettre comme sur le tamiya
Le chassis tamiya il faut des tournevis à embout japonnais sinon on nique les têtes de vis. Chez MST c'est des vis Hexa.
@Lynx, peux tu nous donner le lien où tu as acheté le combo moteur brushless et variateur ?
Par contre, avec un combo brushless 1000kv, tamiya comme mst, c'est quelque chose à piloter et à garder dans un trajectoire SURTOUT après le repas de la Treille !!!!
Je pense que l'option Gyro sur la télécommande / récepteur n'est pas du tout un luxe.
Je confirme mon choix pour l'achat groupé... si tant est qu'on y arrive et que tout le monde ne fasse pas son achat dans son coin.
Pour moi ce sera du MST XXX.
louloux44 a écrit:Ce samedi, après avoir comparé les châssis de véhicule de rallye Tamiya XV01 et Mst XXX,
Je dirai qu'il n'y a pas photo, le chassis MST XXX est bien au dessus techniquement.
Un amortissement (des suspensions) super souples, des pièces livrées de série qui sont à acheter séparément chez Tamiya.
C'est plus pratique et bien pensé et et la batterie est facile à sortir.
On a quelques pièces en plus livrés dans la boite, des outillages et une notice très détaillée comme d'habitude chez MST
Le chassis MST est pré-monté d'origine et pas 200 vis à mettre comme sur le tamiya
Le chassis tamiya il faut des tournevis à embout japonnais sinon on nique les têtes de vis. Chez MST c'est des vis Hexa.
@Lynx, peux tu nous donner le lien où tu as acheté le combo moteur brushless et variateur ?
Par contre, avec un combo brushless 1000kv, tamiya comme mst, c'est quelque chose à piloter et à garder dans un trajectoire SURTOUT après le repas de la Treille !!!!
Je pense que l'option Gyro sur la télécommande / récepteur n'est pas du tout un luxe.
Je confirme mon choix pour l'achat groupé... si tant est qu'on y arrive et que tout le monde ne fasse pas son achat dans son coin.
Pour moi ce sera du MST XXX.
Je suit effectivement ton opinion Loulou !!!
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Par contre le combo de Lynx paraît une bonne affaire
https://www.amazon.fr/gp/product/B081CWNFNG/
après le moteur est plutot vif , donc expo à regler et souplesse sur la gachette ! j'ai mis un 14 dent en pignon (non fourni dans le kit , mais je pense que du 17 serait plus judicieux
ensuite j'ai du ruser un peu pour placer le servo , l'esc est assez gros , après 'est pas bien compliqué non plus hein ! , bien repérer et quatre trous plus tard c'etait fait
LYNX- Ville ou Région : SAINT HERBLAIN
Moins cher certes, mais hors taxes ...JLL35 a écrit:Pour info le châssis MST est à 184,34€ chez Atees vs 199€ chez les revendeurs français, ça vaut pas le coup d'acheter de l'autre coté de la planète pour 15 balles de différence
JLL35 a écrit:Pour info le châssis MST est à 184,34€ chez Atees vs 199€ chez les revendeurs français, ça vaut pas le coup d'acheter de l'autre coté de la planète pour 15 balles de différence
Par contre le combo de Lynx paraît une bonne affaire
S'il n'y a pas de grosse différence de prix au niveau national vs international, c'est bien pour nos affaires.
Cela signifie que le fabricant respecte ses distributeurs avec une marge presque équivalente Europe VS Asie.
On pourra négocier avec un acteur local.
Si on est plusieurs à en acheter, on peut négocier en France l'achat du kit et pourquoi pas en option un combo brushless + pignon moteur.
LYNX a écrit:le combo c'est celui là , c'est du surpass hobby en fait !
https://www.amazon.fr/gp/product/B081CWNFNG/
après le moteur est plutot vif , donc expo à regler et souplesse sur la gachette ! j'ai mis un 14 dent en pignon (non fourni dans le kit , mais je pense que du 17 serait plus judicieux
ensuite j'ai du ruser un peu pour placer le servo , l'esc est assez gros , après 'est pas bien compliqué non plus hein ! , bien repérer et quatre trous plus tard c'etait fait
Merci Lynx pour ces infos.
Si quelqu'un voit ce combo surpass hobby sur aliexpress, merci de donner le lien pour voir le différentiel de prix.
Ou un combo équivalent avec variateur moins volumineux.
Aussi, si vous voyez une télécommande 2 ou 3 voies avec Gyro la plus économique possible sur ali, merci de proposer aux copains
Dernière édition par louloux44 le Mer 12 Oct - 22:05, édité 1 fois
pour info les telecommandes reely de chez conrad sont couramment en codage HFS 2A comme les flysky reçentes et
reely fait un recepteur lui aussi en hfs 2A avec gyro :
https://www.amazon.fr/dp/B0716WVNPB/?coliid=I2W0RA7ZJXKI47&colid=3FX8Q0I4KGZW2&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it
la télécommande reely GT2 (3 ch)
la reely GT6 aussi qui est une flysky GT5 rebadgée ( en 6ch )
pour la GT2 je ne sais pas par contre comment on configure le gyro ...
Dernière édition par LYNX le Dim 9 Oct - 22:41, édité 1 fois
LYNX- Ville ou Région : SAINT HERBLAIN
LYNX a écrit:pour le gyro une Flysky FS-BS6 a le gyro integrée
pour info les telecommandes reely de chez conrad sont couramment en codage HFS 2A comme les flysky reçentes et
reely fait un recepteur lui aussi en hfs 2A avec gyro :
https://www.amazon.fr/dp/B0716WVNPB/?coliid=I2W0RA7ZJXKI47&colid=3FX8Q0I4KGZW2&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it
la télécommande reely GT2 (3 ch)
la reely GT6 aussi qui est une flysky GT5 rebadgée ( en 6ch )
pour la GT2 je ne sais pas par contre comment on configure le gyro ...
Je viens de trouver une télécommande avec Gyro la moins chère, une 2Ch Gyro à 20Eur : https://s.click.aliexpress.com/e/_DBDPXcX
Sinon à 40Eur une 6Ch avec Gyro : https://s.click.aliexpress.com/e/_DC40QoL
Louloux44 a écrit:
Je viens de trouver une télécommande avec Gyro la moins chère, une 2Ch Gyro à 20Eur
Heu, c'est encore mieux, c'est 4Ch
JLL35 a écrit:Louloux44 a écrit:
Je viens de trouver une télécommande avec Gyro la moins chère, une 2Ch Gyro à 20Eur
Heu, c'est encore mieux, c'est 4Ch
Ah ouais j'avais pas fais attention.
Par contre c'est alimenté par 4 piles AAA (LR03) et pas des AA (LR06) ....
Faudra acheter des piles rechargeables AAA
Il faut que je regarde si j'en vois pas avec des piles AA et à si bon tarif.
fais le calcul, 4 accus AAA coûtent environs 5€ ....louloux44 a écrit:Par contre c'est alimenté par 4 piles AAA (LR03) et pas des AA (LR06) ....
Faudra acheter des piles rechargeables AAA
patcha- Ville ou Région : saché (37)
dam1- Ville ou Région : remouillé
pas fauxtuxstang a écrit:Pas sur que ce soit une si bonne idée que ça les bas résille sur le châssis ... ce que ça arrivera à empêcher d'entrer empêchera aussi ce qui sera passé au travers de sortir ...
surtout que le chassis est pleins de trous d'origine!...pour évacuer la "m...de" qu'il dit
A voir
Dernière édition par dam1 le Mer 12 Oct - 18:26, édité 2 fois
dam1- Ville ou Région : remouillé
Page 7 sur 21 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21
» Nouveau de Rouans (44) : Dje
» Questions Vaterra Twin Hammers en mode crawler
» kyosho Fazer Rallye - projet 911 Safari
» Ma flotte de véhicules
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Autres disciplines RC Modélisme Maquette Modèle réduit pratiquées par les Membres de RC Decouverte :: Voitures de Piste, Drift, Short Course, Rallye, U4 et Buggy Radiocommandés