Histoire du Sherpa de Gysmo
+2
crawl85
gysmo_15
6 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 1 sur 1
Histoire du Sherpa de Gysmo
Encore un sujet sur l'Absima Sherpa... Mais c'est le mien !
Pourquoi, comment, modifs, questionnements, point de vue du débutant que je suis.
C'est donc mon premier crawler, je voulais un scale assez bien équipé et, comme beaucoup, le rapport qualité/prix/équipement m'a fait pencher pour le Sherpa plutôt qu'un TRX-4.
Après beaucoup de lectures et de vidéos, je me suis dit que la version pro serait préférable. J'ai attendu qu'il soit disponible. Attendu... Attendu... Puis j'en ai eu marre et j'ai donc décidé de prendre une version normale et de l'upgrader directement, mieux qu'un pro pour le coup, na !
Ca a fini avec un White Edition qui n'a pas grand chose de plus si ce n'est la vis de verrouillage de la carrosserie. C'est aussi une version qui me semble plus rare et j'avais une petite idée déco derrière la tête.
Je l'ai commandé directement avec un moteur Fusion, pour la progressivité de dingue.
Comme je le disais sur un autre sujet, pour ne pas abîmer les mousses, j'ai immédiatement bouché les trous des jantes avec de la colle à chaud.
J'ai également installé immédiatement des protections sous châssis et en ai profité pour graisser différentiels et portiques.
J'ai roulé un peu avec le moteur d'origine pour voir et ai monté très vite le fusion. Je confirme, c'est nettement mieux !
Je n'avais vu de crawler qu'en vidéos, donc difficile de me faire une idée sur le comportement à en attendre. J'ai néanmoins trouvé l'équilibre et la motricité vite mis en défaut. Bon je savais aussi qu'il fallait attendre un peu le rodage des pneus et mousses (et je confirme aussi, c'est mieux après quelques sorties)
J'avais des plombs d'équilibrage à l'atelier, je les ai donc installés. J'ai oublié combien j'en ai mis, mais y'en a un peu plus à l'avant qu'à l'arrière. J'aime bien l'amélioration du comportement.
Par contre sur des arrêtes vives, on voyait bien que les pneus peinaient à se déformer, j'ai donc débouché les jantes et là aussi, je trouve que c'est mieux. Par contre il reste le problème de l'eau dans les mousses maintenant...
J'ai également testé sans la barre Panhard à l'arrière et je trouve aussi que c'est un poil mieux sans.
Pour rester sur les pneus, dernière modif en date, vu que je trouve toujours que la motricité n'est pas géniale sur de la terre notamment, j'ai découpé un crampon extérieur sur deux afin d'avoir un profil ressemblant pas mal au Louise CR champ plutôt appréciés. J'ai un meilleur débourrage et une plus grande facilité d'accroche sur de petites aspérités. Très peu testé encore, mais ça me semble un poil mieux, sans être la folie pour autant. A confirmer à la longue.
Pour l'instant, il me semble que le vrai point faible sont les liaisons au sol. Des jantes aux dimensions et au montage (vis à travers les flancs des pneus) pas standard et des amortisseurs pas super. Les miens se mettent déjà à coincer à la détente (modèles à ressorts internes). Ca a commencé avec un seul, maintenant ce sont les 4.
En parallèle j'ai un peu bossé sur le côté scale.
J'ai fait une déco inspirée de la WWF (qui utilise généralement des véhicules blancs justement). J'ai fait en sorte que les accessoires à l'arrière soient moins "tout rouge", j'ai installé des plaques de désensablement sur la galerie (je n'y mettrai rien d'autre pour ne pas mettre trop de poids en hauteur) et j'ai finalement craqué pour l'habitacle que j'aurais dû avoir dans la version pro. Sauf que je ne voulais pas d'un pilote casqué, j'ai donc imprimé une tête en 3D, peint tout ça du mieux que j'ai pu avec mes vieux pots d'Enamel de 20 ans d'âge et rajouté quelques bricoles dans l'habitacle/coffre.
Je trouve ça beaucoup mieux qu'une carrosserie vide perso et suis assez content du résultat.
Les prochaines upgrades, outre mon pilotage, concerneront très probablement les liaisons au sol. J'aurai sans doute quelques questions !
J'essaie de vous rajouter quelques photos demain dans la journée.
Pourquoi, comment, modifs, questionnements, point de vue du débutant que je suis.
C'est donc mon premier crawler, je voulais un scale assez bien équipé et, comme beaucoup, le rapport qualité/prix/équipement m'a fait pencher pour le Sherpa plutôt qu'un TRX-4.
Après beaucoup de lectures et de vidéos, je me suis dit que la version pro serait préférable. J'ai attendu qu'il soit disponible. Attendu... Attendu... Puis j'en ai eu marre et j'ai donc décidé de prendre une version normale et de l'upgrader directement, mieux qu'un pro pour le coup, na !
Ca a fini avec un White Edition qui n'a pas grand chose de plus si ce n'est la vis de verrouillage de la carrosserie. C'est aussi une version qui me semble plus rare et j'avais une petite idée déco derrière la tête.
Je l'ai commandé directement avec un moteur Fusion, pour la progressivité de dingue.
Comme je le disais sur un autre sujet, pour ne pas abîmer les mousses, j'ai immédiatement bouché les trous des jantes avec de la colle à chaud.
J'ai également installé immédiatement des protections sous châssis et en ai profité pour graisser différentiels et portiques.
J'ai roulé un peu avec le moteur d'origine pour voir et ai monté très vite le fusion. Je confirme, c'est nettement mieux !
Je n'avais vu de crawler qu'en vidéos, donc difficile de me faire une idée sur le comportement à en attendre. J'ai néanmoins trouvé l'équilibre et la motricité vite mis en défaut. Bon je savais aussi qu'il fallait attendre un peu le rodage des pneus et mousses (et je confirme aussi, c'est mieux après quelques sorties)
J'avais des plombs d'équilibrage à l'atelier, je les ai donc installés. J'ai oublié combien j'en ai mis, mais y'en a un peu plus à l'avant qu'à l'arrière. J'aime bien l'amélioration du comportement.
Par contre sur des arrêtes vives, on voyait bien que les pneus peinaient à se déformer, j'ai donc débouché les jantes et là aussi, je trouve que c'est mieux. Par contre il reste le problème de l'eau dans les mousses maintenant...
J'ai également testé sans la barre Panhard à l'arrière et je trouve aussi que c'est un poil mieux sans.
Pour rester sur les pneus, dernière modif en date, vu que je trouve toujours que la motricité n'est pas géniale sur de la terre notamment, j'ai découpé un crampon extérieur sur deux afin d'avoir un profil ressemblant pas mal au Louise CR champ plutôt appréciés. J'ai un meilleur débourrage et une plus grande facilité d'accroche sur de petites aspérités. Très peu testé encore, mais ça me semble un poil mieux, sans être la folie pour autant. A confirmer à la longue.
Pour l'instant, il me semble que le vrai point faible sont les liaisons au sol. Des jantes aux dimensions et au montage (vis à travers les flancs des pneus) pas standard et des amortisseurs pas super. Les miens se mettent déjà à coincer à la détente (modèles à ressorts internes). Ca a commencé avec un seul, maintenant ce sont les 4.
En parallèle j'ai un peu bossé sur le côté scale.
J'ai fait une déco inspirée de la WWF (qui utilise généralement des véhicules blancs justement). J'ai fait en sorte que les accessoires à l'arrière soient moins "tout rouge", j'ai installé des plaques de désensablement sur la galerie (je n'y mettrai rien d'autre pour ne pas mettre trop de poids en hauteur) et j'ai finalement craqué pour l'habitacle que j'aurais dû avoir dans la version pro. Sauf que je ne voulais pas d'un pilote casqué, j'ai donc imprimé une tête en 3D, peint tout ça du mieux que j'ai pu avec mes vieux pots d'Enamel de 20 ans d'âge et rajouté quelques bricoles dans l'habitacle/coffre.
Je trouve ça beaucoup mieux qu'une carrosserie vide perso et suis assez content du résultat.
Les prochaines upgrades, outre mon pilotage, concerneront très probablement les liaisons au sol. J'aurai sans doute quelques questions !
J'essaie de vous rajouter quelques photos demain dans la journée.
Dernière édition par gysmo_15 le Jeu 7 Avr - 10:29, édité 1 fois
gysmo_15- Ville ou Région : Cantal
Age : 43
Date d'inscription : 15/03/2022
Messages : 42
Re: Histoire du Sherpa de Gysmo
Tu as une bonne approche de la discipline, c'est bien. Il faut prendre son temps pour comprendre où ça pèche et ce que l'on peut faire. Souvent les problèmes ont été rencontrés 1000 fois par d'autres, il y a donc déjà 1000 solutions et upgrades sur le net, le plus emmerdant restant de fouiller partout pour trouver.
Hâte de voir tes photos explicatives.
Effectivement assez peu de scales blancs en circulation... même si ce n'est pas ma couleur préférée, au moins ça change.
Les pneus sont hypra importants pour l'accroche forcément, il faut les choisir et les travailler avec soin.
bonne continuation
Hâte de voir tes photos explicatives.
Effectivement assez peu de scales blancs en circulation... même si ce n'est pas ma couleur préférée, au moins ça change.
Les pneus sont hypra importants pour l'accroche forcément, il faut les choisir et les travailler avec soin.
bonne continuation
crawl85- Ville ou Région : vendée
Age : 42
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1625
Re: Histoire du Sherpa de Gysmo
J'ai rajouté quelques photos pour égayer un peu.
Le blanc j'avais un peu de mal au moment du choix, mais finalement je ne regrette pas. C'est un blanc un peu nacré très joli en vrai.
Sinon je me pose une question "tactique" concernant les pneus/jantes.
J'aurais tendance à vouloir remplacer les jantes par de bonnes beadlock standard pour pouvoir tester différentes montes ou changer suivant les conditions de roulage éventuellement. Quoi qu'en usage loisir, je sais pas si je vais pousser le délire aussi loin...
Mais c'est quand même un peu pénible à faire, changer de roues c'est plus facile et rapide. A ce moment là, autant prendre par ex des Louise CR Champ en montage collé sur jante plastique.
Ca oblige cependant à revoir mon lest, qui va devoir migrer des jantes vers le pont. Et donc je vais devoir acheter des lests spécifiques. (cher pour ce que c'est)
Aucune urgence, pour l'instant je vais user un peu plus les pneus d'origine qui ne me semblent pas si mal, avec même un peu de mieux, il me semble, depuis que je les ai découpés
Vous faites comment vous ?
Le blanc j'avais un peu de mal au moment du choix, mais finalement je ne regrette pas. C'est un blanc un peu nacré très joli en vrai.
Sinon je me pose une question "tactique" concernant les pneus/jantes.
J'aurais tendance à vouloir remplacer les jantes par de bonnes beadlock standard pour pouvoir tester différentes montes ou changer suivant les conditions de roulage éventuellement. Quoi qu'en usage loisir, je sais pas si je vais pousser le délire aussi loin...
Mais c'est quand même un peu pénible à faire, changer de roues c'est plus facile et rapide. A ce moment là, autant prendre par ex des Louise CR Champ en montage collé sur jante plastique.
Ca oblige cependant à revoir mon lest, qui va devoir migrer des jantes vers le pont. Et donc je vais devoir acheter des lests spécifiques. (cher pour ce que c'est)
Aucune urgence, pour l'instant je vais user un peu plus les pneus d'origine qui ne me semblent pas si mal, avec même un peu de mieux, il me semble, depuis que je les ai découpés
Vous faites comment vous ?
gysmo_15- Ville ou Région : Cantal
Age : 43
Date d'inscription : 15/03/2022
Messages : 42
Re: Histoire du Sherpa de Gysmo
Il y a peu ou voir personne qui s'amuse à démonter ses pneus de ses jantes beadlock en fonction de la météo ou du terrain. Le pneu parfait pour tout faire n'existe pas malheureusement, ce n'est qu'une question de compromis comme toujours.
Tu peux avoir plusieurs jeux de roues complètes éventuellement, ça serait plus simple à changer, mais bonjour le budget au final. En tous les cas et au vu de ton lancement récent dans la discipline, il est urgent d'attendre. Fais toi la main avec ceux que tu as déjà, tu verras plus tard pour changer.
Tu peux avoir plusieurs jeux de roues complètes éventuellement, ça serait plus simple à changer, mais bonjour le budget au final. En tous les cas et au vu de ton lancement récent dans la discipline, il est urgent d'attendre. Fais toi la main avec ceux que tu as déjà, tu verras plus tard pour changer.
crawl85- Ville ou Région : vendée
Age : 42
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1625
Re: Histoire du Sherpa de Gysmo
Effectivement le moteur d'origine du sherpa est très tape cul malgré la boite de vitesse à 2 rapports.
On n'a pas forcément besoin d'un HB Fusion pour bien rouler avec.
Un moteur à charbon 550 27T plus coupleux et moins rapide aurait fait l'affaire à moins cher.
Mais on peut aussi se faire plaisir ... c'est pas interdit.
Pour ce qui est des pneus, franchement je trouve que les pneus d'origine sont pas mal par rapport à pas mal d'autres véhicules de d'autres marques, même les plus prestigieuses. Surtout les plus "prestigieuses" qui ont presque tous des pneus de merde.
Leur prestige ne vient pas du tout de leur pneus.
Il y a certes des petites modifications de base à effectuer comme sur la majorité des véhicules de la discipline
Mais avant de trop modifier ton sherpa, je te conseillerai de rouler et d'apprendre à rouler avec ton véhicule
Certes le matériel a ses limites qu'on peut optimiser et faire évoluer (le but ultime de la discipline) mais un bon pilotage change tout....
Quand je vois certains véhicules qui au final a doublé de prix par rapport au prix d'origine, mais qui finissent autant dans le ravin que d'origine
Je me dis que certains devraient d'abord passer leur permis 4x4 avant de faire un tas de modifs qui souvent sont inutiles.
On n'a pas forcément besoin d'un HB Fusion pour bien rouler avec.
Un moteur à charbon 550 27T plus coupleux et moins rapide aurait fait l'affaire à moins cher.
Mais on peut aussi se faire plaisir ... c'est pas interdit.
Pour ce qui est des pneus, franchement je trouve que les pneus d'origine sont pas mal par rapport à pas mal d'autres véhicules de d'autres marques, même les plus prestigieuses. Surtout les plus "prestigieuses" qui ont presque tous des pneus de merde.
Leur prestige ne vient pas du tout de leur pneus.
Il y a certes des petites modifications de base à effectuer comme sur la majorité des véhicules de la discipline
Mais avant de trop modifier ton sherpa, je te conseillerai de rouler et d'apprendre à rouler avec ton véhicule
Certes le matériel a ses limites qu'on peut optimiser et faire évoluer (le but ultime de la discipline) mais un bon pilotage change tout....
Quand je vois certains véhicules qui au final a doublé de prix par rapport au prix d'origine, mais qui finissent autant dans le ravin que d'origine
Je me dis que certains devraient d'abord passer leur permis 4x4 avant de faire un tas de modifs qui souvent sont inutiles.
Re: Histoire du Sherpa de Gysmo
Je suis d'accord avec ça. Les principales modifs que j'avais en tête étaient esthétiques. Il est maintenant comme je le voulais de ce point de vue.
Et côté mécanique, outre le moteur je n'avais pas l'intention de changer grand chose d'autre hors problème. Bon là pour le coup les amortisseurs s'en mêlent...
Et côté mécanique, outre le moteur je n'avais pas l'intention de changer grand chose d'autre hors problème. Bon là pour le coup les amortisseurs s'en mêlent...
gysmo_15- Ville ou Région : Cantal
Age : 43
Date d'inscription : 15/03/2022
Messages : 42
Re: Histoire du Sherpa de Gysmo
La découpe des crampons des pneus, j'aime bien à l'usage
Sinon mes amortisseurs d'origine déconnent complètement, même desserrés jusqu'à la fuite ! RC Team me les prend "en garantie". En fait ils me font 50% sur les amortisseurs de mon choix. Ce sera des G-Transition, mais pour le moment rupture de stock... Il me tarde qu'ils soient de nouveau disponibles, parce que ceux d'origine ne vont pas en s'arrangeant !
Sinon mes amortisseurs d'origine déconnent complètement, même desserrés jusqu'à la fuite ! RC Team me les prend "en garantie". En fait ils me font 50% sur les amortisseurs de mon choix. Ce sera des G-Transition, mais pour le moment rupture de stock... Il me tarde qu'ils soient de nouveau disponibles, parce que ceux d'origine ne vont pas en s'arrangeant !
gysmo_15- Ville ou Région : Cantal
Age : 43
Date d'inscription : 15/03/2022
Messages : 42
Re: Histoire du Sherpa de Gysmo
C'est bizarre qu'ils pissent comme ça... Ils ne sont pas desserrer au niveau du remplissage ou visser de travers ? les 4 fuits ?
crawl85- Ville ou Région : vendée
Age : 42
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1625
Re: Histoire du Sherpa de Gysmo
Bien sympa ta présentation ! J'aime bien
Et en blanc dans le style wwf c top
J'aime bien ton intérieur aussi, ça fait moins vide.
Et en blanc dans le style wwf c top
J'aime bien ton intérieur aussi, ça fait moins vide.
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1958
Re: Histoire du Sherpa de Gysmo
crawl85 a écrit:C'est bizarre qu'ils pissent comme ça... Ils ne sont pas desserrer au niveau du remplissage ou visser de travers ? les 4 fuits ?
Ils sont très desserrés en partie inférieure, car plus on desserre plus on libère les joints avec la tige du piston. Par contre au bout d'un moment ça fuit... forcément.
Je l'ai fait en connaissance de cause, mais ce n'est pas top c'est sûr.
gysmo_15- Ville ou Région : Cantal
Age : 43
Date d'inscription : 15/03/2022
Messages : 42
Re: Histoire du Sherpa de Gysmo
Salut,
Bravo pour ta réalisation , ton Sherpa est bien sympa . Cet engin est toujours bien et très facile . Moi, j'ai mis un HB 1080 et un moteur en 35t et franchement la il passe bien mieux et il a suffisamment de puissance et de couple quand il faut mettre un petit coup de gaz.
En tout cas il est bien fait ton sherpa bravo
Bonne soirée
Bravo pour ta réalisation , ton Sherpa est bien sympa . Cet engin est toujours bien et très facile . Moi, j'ai mis un HB 1080 et un moteur en 35t et franchement la il passe bien mieux et il a suffisamment de puissance et de couple quand il faut mettre un petit coup de gaz.
En tout cas il est bien fait ton sherpa bravo
Bonne soirée
Lamalice01- Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 53
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 372
Re: Histoire du Sherpa de Gysmo
Belle entrée dans la discipline ! bravo
steph- Ville ou Région : romorantin lanthenay
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2021
Messages : 424
Re: Histoire du Sherpa de Gysmo
salut,
Si tu ne veux pas trop investir dans les jantes et les pneus , moi j'avais mis des plombs de jante alu de vrais voiture autocollants autour de la jantes d'origine du sherpa .... simple est trés peu couteux.
Bonne soirée
Si tu ne veux pas trop investir dans les jantes et les pneus , moi j'avais mis des plombs de jante alu de vrais voiture autocollants autour de la jantes d'origine du sherpa .... simple est trés peu couteux.
Bonne soirée
Lamalice01- Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 53
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 372
Re: Histoire du Sherpa de Gysmo
Oui j'ai très rapidement mis des plombs d'équilibrage à coller. Vite fait et pas cher.
Les futurs amortisseurs sont toujours en rupture, je suis dégoûté. Mon pilotage s'améliore cependant, malgré des suspensions complètement HS. Quand je vais pouvoir remplacer ça, ça devrait être un vrai bonheur !
Merci pour vos commentaires positifs
Les futurs amortisseurs sont toujours en rupture, je suis dégoûté. Mon pilotage s'améliore cependant, malgré des suspensions complètement HS. Quand je vais pouvoir remplacer ça, ça devrait être un vrai bonheur !
Merci pour vos commentaires positifs
gysmo_15- Ville ou Région : Cantal
Age : 43
Date d'inscription : 15/03/2022
Messages : 42
Re: Histoire du Sherpa de Gysmo
Bon et bien j'ai enfin reçu les nouveaux amortisseurs
G-Made Transition. Ils ont tendance à suinter un peu d'huile pour le moment, peut-être un peu de surpression liée au montage + chaleur, affaire à suivre.
En revanche, après un très rapide essai nocturne, ça semble être le jour et la nuit par rapport aux amortisseurs d'origine ! Un croisement de malade, à aucun moment je n'ai eu besoin de bloquer les ponts tellement les 4 roues restent constamment rivées au sol.
Vivement une vraie sortie pour tester comme il faut
G-Made Transition. Ils ont tendance à suinter un peu d'huile pour le moment, peut-être un peu de surpression liée au montage + chaleur, affaire à suivre.
En revanche, après un très rapide essai nocturne, ça semble être le jour et la nuit par rapport aux amortisseurs d'origine ! Un croisement de malade, à aucun moment je n'ai eu besoin de bloquer les ponts tellement les 4 roues restent constamment rivées au sol.
Vivement une vraie sortie pour tester comme il faut
gysmo_15- Ville ou Région : Cantal
Age : 43
Date d'inscription : 15/03/2022
Messages : 42
Re: Histoire du Sherpa de Gysmo
Bonjour les gens !
Et bien ça faisait une paye que je n'étais pas revenu par ici ! Je roule, je roule... Et c'est tout, RAS.
Ah si, j'ai pété la boîte de vitesses, je suis passé en pignons métal (la vache c'est cher pour ce que c'est !)
Je me tâte toujours pour remplacer les pneus d'origine, toujours aussi bof dans la terre.
J'ai retenu plusieurs options :
- monter je ne sais quel pneu 1.9" sur mes jantes d'origine, avec peut-être des mousses double densité pour améliorer la stabilité en dévers. Ca me coûte moins cher, je suis sûr que les jantes se montent, je garde mon lest de roue (plombs d'équilibrage). J'espère que ça n'empêche pas le montage des mousses du coup...
- remplacer les jantes par des Gmade NR02 et pareil pour les pneus et mousses. Pas certain que celles-ci se montent, c'est plus cher, par contre plus facile de monter les pneus et peut-être un système beadlock plus solide (et sans percer les pneus pour passer les vis).
Pour un côté plus scale, j'aurais bien mis des pneus KM3, mais si ça ne fonctionne pas mieux que les origine, ça ne vaut pas le coup.
Je roule sur sentiers avec herbe, feuilles, terre, rochers... Très rarement dans de l'eau. Et j'ai un dénivelé de fou, avec pas mal de dévers où le Sherpa pèche un peu...
Merci pour vos conseils, bons roulages !
Et bien ça faisait une paye que je n'étais pas revenu par ici ! Je roule, je roule... Et c'est tout, RAS.
Ah si, j'ai pété la boîte de vitesses, je suis passé en pignons métal (la vache c'est cher pour ce que c'est !)
Je me tâte toujours pour remplacer les pneus d'origine, toujours aussi bof dans la terre.
J'ai retenu plusieurs options :
- monter je ne sais quel pneu 1.9" sur mes jantes d'origine, avec peut-être des mousses double densité pour améliorer la stabilité en dévers. Ca me coûte moins cher, je suis sûr que les jantes se montent, je garde mon lest de roue (plombs d'équilibrage). J'espère que ça n'empêche pas le montage des mousses du coup...
- remplacer les jantes par des Gmade NR02 et pareil pour les pneus et mousses. Pas certain que celles-ci se montent, c'est plus cher, par contre plus facile de monter les pneus et peut-être un système beadlock plus solide (et sans percer les pneus pour passer les vis).
Pour un côté plus scale, j'aurais bien mis des pneus KM3, mais si ça ne fonctionne pas mieux que les origine, ça ne vaut pas le coup.
Je roule sur sentiers avec herbe, feuilles, terre, rochers... Très rarement dans de l'eau. Et j'ai un dénivelé de fou, avec pas mal de dévers où le Sherpa pèche un peu...
Merci pour vos conseils, bons roulages !
gysmo_15- Ville ou Région : Cantal
Age : 43
Date d'inscription : 15/03/2022
Messages : 42
Re: Histoire du Sherpa de Gysmo
J'ai pris des pneus Proline Hyrax en Classe 1. C'est un petit peu plus petit que d'origine, mais la version normale c'est plus gros. Donc carrément pas scale et surtout ça va frotter de partout.
J'ai aussi pris des mousses Injora double densité avec le centre en silicone ou je ne sais pas quoi.
Par contre pour l'instant je n'arrive pas à monter les pneus sur les jantes d'origine.
J'ai aussi pris des mousses Injora double densité avec le centre en silicone ou je ne sais pas quoi.
Par contre pour l'instant je n'arrive pas à monter les pneus sur les jantes d'origine.
gysmo_15- Ville ou Région : Cantal
Age : 43
Date d'inscription : 15/03/2022
Messages : 42
Sujets similaires
» Encore une histoire de pneus
» MODIFICATION ABSIMA SHERPA
» [LBC] Absima Sherpa.
» Martial en sherpa
» Sherpa Absima
» MODIFICATION ABSIMA SHERPA
» [LBC] Absima Sherpa.
» Martial en sherpa
» Sherpa Absima
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum