Montage des roulements de portique TRX4
5 participants
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Autres Questions Techniques des Débutants et Utilisateurs Confirmés sur les Scale Trial et Crawler
Page 1 sur 1
denis78640- Ville ou Région : Neauphle 78640
Re: Montage des roulements de portique TRX4
SI ce sont les bonnes références de roulements, ça devrait rentrer sans être libre, pas de jeu. S'il y a du jeu c'est qu'il y a un soucis dans les cotes. Coller, pourquoi pas, mais quand il faudra les changer ça pourrait endommager le logement du roulement...
crawl85- Ville ou Région : vendée
Moi j’avais une technique plus ou moins bonne quand sa arrive se genre de chose , tu met un coup de bombe de peinture léger dans ton emplacement de roulement, sa va crée une sur-épaisseur en séchant
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
C'est connu et reconnu
Les pièces clones vendus sur aliexpress et autres (parfois les mêmes vendus en magasin physiques) ont des soucis d'ajustage.
A l'inverse il m'est arrivé d'avoir eu à gratter les peintures de finition pour pouvoir mettre les roulements ou en anticipation du démontage lorsque les roulements auront pris un peu d’oxydation.
Mais lorsque l'emplacement des roulements dans les fusées sont un poil plus large que les roulements, j'ai toujours estimé que ce n'était pas grave.
Car lorsqu'il y a une contrainte appuyant de l'axe moyeu de roue vers le bas, le roulement cesse de tourner dans son logement.
Dans une fusée en plastique ces potentiels frictions seraient problématiques mais pas dans des fusées en alu.
Donc, j'aurais graissé et tout remonté.
Mais jusqu'à présent j'ai toujours eu que des cas d'emplacements trop serrés et à poncer. Pas l'inverse.
C'est mon avis et expérience.
Mais je peux me tromper.
Les pièces clones vendus sur aliexpress et autres (parfois les mêmes vendus en magasin physiques) ont des soucis d'ajustage.
A l'inverse il m'est arrivé d'avoir eu à gratter les peintures de finition pour pouvoir mettre les roulements ou en anticipation du démontage lorsque les roulements auront pris un peu d’oxydation.
Mais lorsque l'emplacement des roulements dans les fusées sont un poil plus large que les roulements, j'ai toujours estimé que ce n'était pas grave.
Car lorsqu'il y a une contrainte appuyant de l'axe moyeu de roue vers le bas, le roulement cesse de tourner dans son logement.
Dans une fusée en plastique ces potentiels frictions seraient problématiques mais pas dans des fusées en alu.
Donc, j'aurais graissé et tout remonté.
Mais jusqu'à présent j'ai toujours eu que des cas d'emplacements trop serrés et à poncer. Pas l'inverse.
C'est mon avis et expérience.
Mais je peux me tromper.
Ca rentre aisément, mais est-ce qu'il y a du jeu une fois le roulement en place ? Si pas de jeu, c'est pas bien grave. Si y a du jeu par contre faut combler un peu quand même, comme dit Jérome, en mettant une fine couche de peinture par exemple...
denis78640- Ville ou Région : Neauphle 78640