Recherche petite station de ski dans le Centre
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Discussions diverses et libres : le Coin Bar de Rc Decouverte
Recherche petite station de ski dans le Centre
Je recherche petite station de ski dans le Centre de la France avec quelques remontées mécaniques avec possibilité de faire de belles balades dans la neige loin de la cohue et des pistes noires des grandes stations.
Un truc plus familial avec des logements à louer ou pas loin.
Qui aurait des conseils ou des bons plans ?
Re: Recherche petite station de ski dans le Centre
Al85- Ville ou Région : Noirmoutier-en-l’Île (85)
Ou dans les environs.
Quoiqu'il en soit ça fait plus de 15 ans que j'ai pas vu la neige.
Je m'équipe dur là
Doudou44- Ville ou Région : Orvault
Voila, si tu cherches le coté station de ski "pur et dur" (ça reste l'Auvergne, pas la haute montagne), choisis Super-Besse, si tu cherches plus le coté familial alors choisis le Mont Dore. Vu que les 2 stations se touchent, niveau pistes de ski je dirais que c'est kif-kif...
pleinair37 a écrit:Perso je te conseillerais plus le Mont Dore, le village est plus sympa je trouve (Super Besse c'est une station de ski classique, moche quoi )... En plus t'es pas loin de la Bourboule et la tu as des pistes de ski de fond et raquettes... Si le Mont Dore est trop petit pour toi pour skier, tu peux facilement rejoindre les pistes de Super Besse par "la liaison" (attention, tire-fesses assez dur pour les petits) et la tu as accès à toutes les pistes avec le forfait kivabien. Un peu plus de hors-piste accessible aussi coté Mont Dore...
Voila, si tu cherches le coté station de ski "pur et dur" (ça reste l'Auvergne, pas la haute montagne), choisis Super-Besse, si tu cherches plus le coté familial alors choisis le Mont Dore. Vu que les 2 stations se touchent, niveau pistes de ski je dirais que c'est kif-kif...
Merci pour cette précision Pleinair
Je vois le connaisseur qui parle.
J'hésitais entre SuperBesse et Mont Dore. Certains avis très négatifs sur Mont Dore m'ont refroidi mais c'était avant ton message et avis. Je vais reconsidérer la chose.
Même si perso, je ne vais pas du tout skier avec mes douleurs.
C'est plus pour ma femme et Léo qui sera en débutant.
Moi je serai à marcher avec mes camions pas loin des pistes en balade ou à me réchauffer.
Je rechercherai un appart au pied des pistes pour aller me réchauffer et bouffer, charger les accus et nettoyer les camions engins
Perso je vais tranquillou.
D'ailleurs faut que je pense à emmener un 4x4 au cas ou les camions ne peuvent pas rouler malgré qu'ils soient des 6x6 avec des chaines.
J'ai fait quelques demandes pour de logements au super besse et on verra bien.
louloux44 a écrit:Ok encore merci pleinair pour ces infos.
J'ai fait quelques demandes pour de logements au super besse et on verra bien.
Fichu. Superbesse c'est blindé.
Est ce qu'il y a d'autres petites station dans les parage dans le centre avec logement au pied ?
J'ai vu qu'il y a aussi :
- 3/5. Chastreix
- 4/5. Le Lioran
- 5/5. Les Estables
pleinair37 a écrit:Le Lioran, pareil possibilité de logement au pied des pistes. Les 2 autres je connais pas trop, mais c'est tout petit... Regarde sur google Map pour voir la configuration... Chastreix t'es pas loin des pistes du Mont Dore et de Super Besse...
C'est archi blindé partout. Certains c'est le boxon pour trouver un logement à moins de 7km des pistes.
ça se fera en fonction du logement
Perso j'ai besoin de juste quelques cm de neige pas les autres.
Merci pour l'info
ça va être galère à trouver.
Merci Pleinair pour ton aide ! Super sympa.pleinair37 a écrit:Mes beaux parents connaissent des gens qui ont un petit chalet au dessus de la Bourboule, si jamais... C'est à 15 min environs du centre du Mont Dore et pas loin du départ des pistes de ski de fond... On y va souvent mais pas à la période hivernale...
J'en parle à ma femme ce soir et je te tiens au courant.
C'est à MURAT-LE-QUAIRE très exactement...
steph- Ville ou Région : romorantin lanthenay
steph a écrit:Le mont dore ,la bourboule c'est sympas ,le lioran est sympas aussi sinon besse st anastaise c'est vraiment sympas mais je sait pas quel est la station la plus près.
J'ai trouvé une petite station "les Estables" qui me va très bien.
Par contre cette année c'est mort pour les logements
J'ai passé toute la nuit de hier la journée d'aujourd'hui à chercher
Ce sera pour l'année prochaine.
Je m'y prendrais à l'avance.
Pour connaître un peu le coin, si tu veux réserver c'est au moins 6 mois à l'avance
JLL35 a écrit:Tu as essayé les campings, certains louent des chalets pendant la période hivernale, par contre par sûr que tu sois au pied des pistes et ça doit être blindé aussi.
Pour connaître un peu le coin, si tu veux réserver c'est au moins 6 mois à l'avance
J'ai abandonné pour cette année.
Par contre je vais m'y prendre à l'avance pour l'an prochain.
Et si ça se trouve, on pourrait avoir du bol et avec quelques cm dans la région. Qui sait ?
» Recherche spot et pratiquants de scale et crawler dans le sud de Bordeaux 33 : avis aux girondins
» Projet de rassemblement dans le centre bretagne :D
» Sorties de Modélisme Tout Terrain Scale et Crawler dans le Beaujolais 69 proche Villefranche sur Saône, l'Ain 01 et Saône sur Loire 71
» Présentation Spot du Boel rive droite dans le 35 : voici une petite vidéo
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Discussions diverses et libres : le Coin Bar de Rc Decouverte