Nouveau du 42 Loire - Ailein
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Présentez vous et vos engins : Passage obligatoire pour tout nouveau membre
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nouveau du 42 Loire - Ailein
Loader a écrit:Perso j'ai l'Imax B6AC v2 officiel de chez SkyRC. Même en chargeant le gros accu à 6A la chauffe du chargeur n'est pas excessive. Je l'avais payé une 50aine d'euros.
J'avais payé mon imitation en 2ème chargeur à 22USD Fdpi .... et la modif m'a pris 1h ou 2.
Ensuite les prix on commencé à augmenter
Pour comparaison avec mon Chargeur Duratrax onyx 235 : 50USD hors port.
Et ce dernier ne charge pas les accus/batteries au plomb, pas de cycle de décharge/charge, pas de mode balance uniquement...
Loader- Ville ou Région : Rennes
Une fois acheté, je lis que je vais recevoir une copie car à 20€ et en provenance de Chine, c'est une copie car le vrai est à 50€. Pour ceux qui s'y connaissent, c'est facile de voir les évidences avec les montants puisqu'ils connaissent la marchandise. Mais par exemple, si vous voulez vous mettre à la guitare et vous me dîtes que vous avez acheté neuf une Gretsch 2600 Electromatic à 200€, je vous répondrais que c'est impossible puisqu'elle vaut 800€.
Si j'avais su tous ces désagréments avant, soit j'en aurais acheté un vrai moins cher, soit je l'aurais pris à 50€.
ailein- Ville ou Région : 42 Loire
ailein a écrit:J'ai présenté l'imax B6 ici (parce que c'était expédié de France). On m'a dit que c'était très bien mais qu'il fallait prendre le B6-AC qui se branche sur secteur. Ce que j'ai fait, mais celui-là est expédié de Chine.
Une fois acheté, je lis que je vais recevoir une copie car à 20€ et en provenance de Chine, c'est une copie car le vrai est à 50€. Pour ceux qui s'y connaissent, c'est facile de voir les évidences avec les montants puisqu'ils connaissent la marchandise. Mais par exemple, si vous voulez vous mettre à la guitare et vous me dîtes que vous avez acheté neuf une Gretsch 2600 Electromatic à 200€, je vous répondrais que c'est impossible puisqu'elle vaut 800€.
Si j'avais su tous ces désagréments avant, soit j'en aurais acheté un vrai moins cher, soit je l'aurais pris à 50€.
Le souci c'est que maintenant il est quasi-impossible de faire la difference entre une copie et un vrai. Encore moins de savoir quelle copie sera bonne et laquelle sera mauvaise..c'est le loto.
Comme tu peux avoir des escrocs qui te vendent des soit disant "originaux" alors qu'en fait il s'agit de copie..
chez hobbyking ils differencient les "vrais" Imax des "copies". Et le prix effectivement n'est pas le même
koni- Ville ou Région : angers
Ce qui m'est arrivé est du au fait que j'ai tiré sur le chargeur au delà de ses limites et à force de charger à de gros ampérages.
Aussi, certains vendeurs offrent la garantie de quelques mois à 1 an même pour la copie. Gardes les traces du paiement et paies par Paypal. C'est ce que je fais.
Certes il y a de bonnes copies et des mauvaises. Tout comme il y a de mauvaises séries sur les originaux.
Donc regardes bien la garantie et payes par Paypal.
Perso je ne voulais pas perdre ce chargeur que j'avais hyper bien utilisé.
Car lorsque je roulais en Ni-MH j'avais 5 accus à charger et je les chargeais entre 3A voir 5A parfois.
Comme parfois je roulais toute la semaine à la plage et tout le WE, il fallait constamment charger les accus. En Ni-MH ça prend énormément de temps.
Donc les chargeurs roulaient non stop 24/24. J'en ai usé des accus comme ça. Et tu m'étonnes qu'en plein été et chargeur à donf ça finit par cramer...
Désormais plus de souci avec les accus Lipo car je ne charge qu'a 1/2C (2.5A pour une 5000mah). ça charge plus vite avec le Lipo.
Et surtout avec les refroidissements que je me suis fait.
Donc perso j'aurais pas peur à ta place en achetant la copie du chargeur Imax B6ac
Choisis le vendeur qui offre la plus longue garantie et paies par Paypal
Et en plus si tu dois retourner le chargeur, Paypal te rembourse les frais de retour !
Et n'oublies pas de prendre un câble d'extension du câble de balance. sinon ça va faire court. Cherches "lipo 2S balance cable" sur Ebai. J'ai pris en 20cm.
Comme je l'ai dit dans mon précédent message, je l'ai déjà commandé (29/11/16 à 17h16) et il a été expédié ce matin à 1h45. Il coûte 34€95 mais je l'ai payé 28€66 (promo).
Une prochaine fois (dans les années à venir), je prendrai plutôt ce genre-là :
SkyRc Chargeur 60W AC S60 (2-4S) SK-100106
SkyRc Chargeur S60 - Présentation :
Chargeur Simple Sorties.
Alimentation en 230Vac.
Compatible avec le logiciel "Charge Master".
SkyRc Chargeur S60 - Caractéristiques techniques:
Tension d'entrée : 230V Secteur.
60Watts en 230v AC
Puissance de charge max. : 60W
Plage courant de charge : 0.1 - 6A
Plage courant de décharge : 0.1 - 2A
Courant d'équilibrage : 50mA, 300mA ou OFF
Nombre d'éléments LiIon/LiFe/LiPo/LiHV : de 2S à 4S
Nombre d'éléments NiCd/NiMh : de 6S à 8S
Batterie Plomb acceptée : de 6V à 12V
Mesure de la tension interne de chaques éléments
Fonction voltemetre
10 programmes de charge enregistrables
Dimensions : 106x112x52mm
Poids : 310gr
Capteur de temperature lipo en option. SK-600005 et SK-60004-01
SkyRc Chargeur S60 - Inclus
x1 Chargeur
x1 Cordon de charge XT60.
Manuel en Français disponible sur www.beez2b.com
http://www.rcteam.fr/chargeurs-liion-lipo-life/18705-skyrc-chargeur-s60-2-4s-60w-ac-sk-100106-6930460001160.html
Au fait j'ai la version française du manuel de l'Imax B6Ac.... au format PDF.
c'est exactement le meme chose que ca..en un peu plus cher
http://www.rcteam.fr/chargeurs-liion-lipo-life/23347-zeen-chargeur-z60-6a-60w-ac.html
y'a que la marque et la couleur qui change. Mais je parie que meme l'electro est identique
koni- Ville ou Région : angers
louloux44 a écrit:Euh .... peut importe si on commande en ligne ou pas.... on doit toujours regarder la garantie hormis le produit et le prix.....
Peux-tu me l'envoyer stp ou le mettre en ligne ?
ailein a écrit:louloux44 a écrit:Euh .... peut importe si on commande en ligne ou pas.... on doit toujours regarder la garantie hormis le produit et le prix.....
Peux-tu me l'envoyer stp ou le mettre en ligne ?
Envoies moi ton adresse mail par MP
Nouvelle batterie
Plus chargeur de batterie Q6 isdt
Disponible en pré-commande, Stock prévu pour le 30 Décembre 2016
56€26
possibilité de réduction avec le code : 16xmas12
la description:
Tension d'entrée: DC 7-32v
Tension de sortie: 0-30v
Courant de charge: 0.1-14.0a
Courant de décharge: 0.1-3.0a
Max Capacité de charge: 300w
Max Capacité de décharge: 8w
Courant d'équilibrage: 1a / cell
cellules d'équilibre: 2-6s
Soutenu. type:
Vie / lilon / lipo / lihv (1-6s)
Nimh / cd (1-16s)
Pb (1-12s)
Affichage: 2.4 × 320 × 240 IPS lcd
température de fonctionnement: 0-40â "ƒ
température de stockage : -20-60 ℃
dimensions: 80x80x33.5 mm
poids: 119g
http://www.banggood.com/fr/ISDT-Q6-Plus-300W-14A-MINI-Pocket-Battery-Balance-Charger-p-1103946.html?p=B8141137796792016029
https://www.amazon.fr/Metakoo-Voitures-télécommandée-véhicules-terrain/dp/B01EUOWRQ6?&_encoding=UTF8&tag=rc0532-21&linkCode=ur2&linkId=ab0a8fa7701d9ee9f37cd65c1137e5cb&camp=1642&creative=6746
As tu commandé une extension pour le câble de balance comme je t'avais conseillé ? Et as tu les bons connecteurs sur tes connectiques pour tes accus ? Sinon faudra en commander.
A ta place je n'utiliserai pas l'adaptateur qu'ils te livrent pour le cable d'alim de l'Imax B6AC
Ce genre de connecteur bouge.... A ta place je remplacerai par une bonne prise legrand ou équivalent.
ça y est ! J'ai tout reçu : le testeur de voltage, le chargeur B6 et aujourd'hui la voiture RC.
J'avais vu sur youtube que les batteries arrivent chargées à 50% mais qu'il vaut mieux les charger entièrement avant de commercer.
J'ai branché le chargeur, connecter la batterie, et comme je ne suis pas sûr de moi et que c'est différent de lire des tutos, des modes d'emploi et de se retrouver devant la bête, je préfère demander aux connaisseurs avant de mal charger.
Je me suis mis sur le programme "balance" de "Lipo". J'ai mis 2s - 7,4v. C'est niveau "A" donc ampère que je pêche un peu. Je pense que c'était de ça qu'il parlait quand Loulou44 disait de charger à 1/2C ou 1C. Oui ou non ? Donc pour une lipo 2s 7,4v, je mets 3.7A ou 1.8A pour 1/2C ? ou autre chose ?
Dernière édition par ailein le Mar 13 Déc - 14:24, édité 1 fois (Raison : correction)
Ce n'est pas par rapport au voltage mais par rapport à la capacité en A de ta batterie. Si ta batterie fait 5000 mA (5A), tu règles ton chargeur à 5A pour une charge à 1C ou 2,5 pour une charge à 1/2C.
Comment utiliser le testeur de voltage de base ?
Je sais qu'il faut brancher la broche d'équilibrage de la batterie mais je ne sais pas dans quel sens (+ et -).
Normalement le noir est sur le (-) mais je n'ai pas encore vu où est indiqué le (+) et le (-) sur le testeur
Pour le testeur, regarde au dos, ça doit être indiqué. Au pire essaye en branchant d'un côté (en mettant le moins sur la broche extérieure), si rien ne se passe c'est que c'est l'autre.
Edit : en regardant la photo de ton testeur, il ressemble beaucoup à celui que j'ai. Sur le miens de mémoire le moins est à gauche quand tu regardes le testeur dans le même sens que sur ta photo.
Page 2 sur 2 • 1, 2
» Nouveau du Maine et Loire 49 à Montjean Sur Loire : Pit49
» Nouveau - savonnières - Indre et Loire - trx-4 - msa-1e
» Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44
» Nouveau du Tremblay (49) en Maine et Loire : Anthony049
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Présentez vous et vos engins : Passage obligatoire pour tout nouveau membre