Traxxas Xmaxx de l'iguane
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Autres disciplines RC Modélisme Maquette Modèle réduit pratiquées par les Membres de RC Decouverte :: Voitures de Piste, Drift, Short Course, Rallye, U4 et Buggy Radiocommandés
Traxxas Xmaxx de l'iguane
Un nouvel engin est tombé dans le jardin du point relai
Je vais le chercher tout à l'heure et déballage ce soir.
Je vais tout démonter ce soir pour tout checker en espérant avoir que de bonnes surprises
Je vous donne quelques indices : brushless, pas mal de plastique mais y'a du bon métal bien gros là où il faut. 4 amortisseurs alu. En nombre de cellule lipo bah y'a de quoi faire
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
Re: Traxxas Xmaxx de l'iguane
patcha- Ville ou Région : saché (37)
Un Axial Ryft
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
iguane81 a écrit:Salut !
Un nouvel engin est tombé dans le jardin du point relai
Je vais le chercher tout à l'heure et déballage ce soir.
Je vais tout démonter ce soir pour tout checker en espérant avoir que de bonnes surprises
Je vous donne quelques indices : brushless, pas mal de plastique mais y'a du bon métal bien gros là où il faut. 4 amortisseurs alu. En nombre de cellule lipo bah y'a de quoi faire
C'est du scale ? du short course (peu probable) ? ou de l'U4 ?
Te connaissant ce sera un peu des 3
Mais plus vers un véhicule typé U4.
En nombre de cellule ça doit au moins faire du 4S au grand minimum voir 6S pour être à la hauteur de notre cher Iguane.
Je penche aussi pour un U4, c'est la mode
Ce n'est pas un engin a pont.
Quand on branche la ou les accus ça fait une grosse étincelle, va falloir que je mette des prises anti étincelles.
Bon y'a des trucs un peu usé quand même... Les pneus sont décollé par endroit, est-ce que je dois décoller entièrement et recoller.. j'hésite.
J'ai un écart de 0.14v entre la cellule avec la plus haute tension et celle qui a la plus petite, ça va se rattraper avec l'équilibrage je pense.
iguane81- Modérateur
iguane81 a écrit:Bon c'est pas un u4 mais je vais mettre une petite carrosserie de u4 dessus bien qu'elle soit en version XL..
Ce n'est pas un engin a pont.
Quand on branche la ou les accus ça fait une grosse étincelle, va falloir que je mette des prises anti étincelles.
Bon y'a des trucs un peu usé quand même... Les pneus sont décollé par endroit, est-ce que je dois décoller entièrement et recoller.. j'hésite.
J'ai un écart de 0.14v entre la cellule avec la plus haute tension et celle qui a la plus petite, ça va se rattraper avec l'équilibrage je pense.
Ce sera un engin hybride impossible à déterminer.
là franchement j'ai du mal.
Tu nous laisses toujours scotchés sur le carreau à chaque fois
0.14v de différence lorsque l'accus est chargé ou déchargé ?
Normalement la différence est plus grande lorsque déchargée. Enfin, c'est ce que j'ai pu remarquer.
C'est pas énorme.
Findecano- Ville ou Région : Loire-Atlantique
Bravo Findecano ! T'as trouvé c'est un traxxas xmaxx
La petite carro de u4 que je vais mettre dessus est petite bien que ce soit la version xl >> C'est la cage du axial yeti xl : )
Je suis en train de tout démonter, c'est bien fait. Je suis en train de bien aimer cet engin
iguane81- Modérateur
iguane81 a écrit:Salut !
Bravo Findecano ! T'as trouvé c'est un traxxas xmaxx
La petite carro de u4 que je vais mettre dessus est petite bien que ce soit la version xl >> C'est la cage du axial yeti xl : )
Je suis en train de tout démonter, c'est bien fait. Je suis en train de bien aimer cet engin
Ahah, superbe machine, j'en ai déjà vu tourner c'est impressionnant. Rien que la taille déjà comme une tondeuse à gazon, ça ne se retourne pas dans les virages même pris à fond et tu peux faire des sauts de 5 m voire plus sans dommages à l’atterrissage.
Par contre faut bien l'entretenir et vérifier les serrages et réglages, vu la puissance qui passe dans les transmissions, une couronne mal ajustée, elle est limée directe. C'est un 6s ou 8 s ?
Findecano- Ville ou Région : Loire-Atlantique
https://www.leboncoin.fr/profil/f2bcbbcf-57c8-4b6c-b6bb-a3e01e3b882f/offres
crawl85- Ville ou Région : vendée
2 packs en 6s et un pack en 8s.
J'aime beaucoup le fait que ça soit une grosse machine, avec l'inertie c'est top, ça passe partout.
J'ai trouvé une pente en dehors du parc ou je me suis amusé a faire du hill climb, ben je désherbe et déterre des cailloux c'est bien sympa
J'ai checké quasi toute la machine. J'ai mis de la 500K dans le diff avant et de la 500K + 2000K cst a l'arrière. Au centre pas touché c'est très dur avec la 20 millions de cst .
J'ai remplacé le clutchdrive ( amortisseur de couple ) hier soir.
Maintenant y'a plus qu'à rouler rouler rouler et vous faire des vidéos
iguane81- Modérateur
iguane81 a écrit:J'ai fait 3 pack lundi au parc chez moi. J'ai demandé a un gars de la mairie si ça dérangeait, il m'a dit le parc est à toi
parait que depuis le type a été viré depuis...
Vivement les vidéos du gros bestiaux !
Dernière édition par pleinair37 le Ven 24 Déc 2021 - 12:19, édité 1 fois
crawl85- Ville ou Région : vendée
Gégé35 a écrit:Tu mets plus épais à l arrière qu à l avant ?...
Oui plus dur a l'arrière pour que ça puisse survirer et donc que je force pas sur le servo de direction d'origine ( avec pignons plastique ) quand je veux tourner
Et tourner le servo que quand l'engin roule, comme une voiture échelle 1. On peut ainsi faire durer le servo longtemps comme many's jusqu'à que le moteur interne meurt. Tsm désactivé et on lâche la direction pour les sautes aussi.
J'ai hâte d'être demain pour aller rouler
iguane81- Modérateur
iguane81- Modérateur
iguane81- Modérateur
» [VENDU] traxxas xmaxx 6s
» Impression pare pierre xmaxx
» Problème de désynchronisation de Variateur Traxxas XL-5 et la télécommande TQ sur le traxxas slash
» Et un traxxas de plus !!!!
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Autres disciplines RC Modélisme Maquette Modèle réduit pratiquées par les Membres de RC Decouverte :: Voitures de Piste, Drift, Short Course, Rallye, U4 et Buggy Radiocommandés