Pro Toto U4 Gégé35
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Autres disciplines RC Modélisme Maquette Modèle réduit pratiquées par les Membres de RC Decouverte :: Voitures de Piste, Drift, Short Course, Rallye, U4 et Buggy Radiocommandés
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Pro Toto U4 Gégé35
Bagues de renforts fixations liens , et entretoises de limitation de jeux sorties de ponts cardans : ça évite un décalage inter des pignon/ couronne des couples coniques , et une usure prématuré avec le jeu que ça occasionne .
Bac d accus en alu de 1 mm et embouts en pehd de 5 mm , on y passe du temps avec ces p tites bricoles ...
Voila ce que ça donnera en disposition , il reste les finitions , j attends le couple conique HD arrière , adaptation de la carro et zou ; prêt pour la piste ...et les premiers éssais !
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Déjà l'électronique ?
En fait ton U4 c'est un scale avec des pont de wraith ?
C'est simple en fait.
Gégé35 a écrit:Oui jl tu es bien parti , tes couples coniques te feront attendre un peu pour finaliser ; environ 3 semaines ?
Bah non, il y a déjà des couples dans les ponts:
Jeu d'engrenages coniques: 30T / 8T
Rapport d'engrenage: 3.75 : 1
Ceux que je vais acheter, ça sera en fonction des performances avec le moteur 16T
Gégé35 a écrit:Louloux , ce n'est pas vraiment un Scale , avec son empattement , stabilisateur arrière , et son électro plus adapté à la vitesse . C est un U 4 quoi ...
Vi mais c'est pas loin
Car les U4 normalement n'ont pas de chassis tubulaire.
On dira que c'est un hybride.
Ceci dit j'ai jamais compris l'utilité des stabilisateurs ou barre stab.
En U 4 , il faut des suspensions avec un bon débattement , ces suspensions en fonctionnement Scale , sans barre stabilisatrice , induisent un croisement de ponts important , en ajoutant ce système de stabilisation de pont , tu conserves un débattement important En Limitant
le croisement de ponts qui n est pas utile en U4 , on ne fait pas de Trial ...
Cette limitation de croisement de ponts , induit un transfert de masses beaucoup plus limité ; le véhicule se déhanche beaucoup moins dans les virages et en accélération , ce qui permet d aller plus vite dans ces conditions sans retourner le véhicule ...
Voilà le rôle et l utilité du système de barre stabilisatrice .
Et pour ton appelation de mon châssis , Tubulaire , on ne peut pas le qualifier comme ça :
Un châssis Tubulaire , est constitué de "Tubes reliés entre eux " .Sur mon châssis aucun tube , des longerons carbone pleins , plaques d Alu et entretoises en pehd plein aussi ...
louloux44 a écrit:
Bah si justement, ils ont souvent un châssis tubulaire... Mais rarement un châssis poutre (à longerons comme dit Gégé), c'est surement ce que tu voulais dire...
Diff ouvert ?
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
Gégé35 a écrit:Je vais éclairer ta lanterne Louloux ...
En U 4 , il faut des suspensions avec un bon débattement , ces suspensions en fonctionnement Scale , sans barre stabilisatrice , induisent un croisement de ponts important , en ajoutant ce système de stabilisation de pont , tu conserves un débattement important En Limitant
le croisement de ponts qui n est pas utile en U4 , on ne fait pas de Trial ...
Cette limitation de croisement de ponts , induit un transfert de masses beaucoup plus limité ; le véhicule se déhanche beaucoup moins dans les virages et en accélération , ce qui permet d aller plus vite dans ces conditions sans retourner le véhicule ...
Voilà le rôle et l utilité du système de barre stabilisatrice .
Merci Gégé pour ces explications.
Moi compris !
Gégé35 a écrit:
Et pour ton appelation de mon châssis , Tubulaire , on ne peut pas le qualifier comme ça :
Un châssis Tubulaire , est constitué de "Tubes reliés entre eux " .Sur mon châssis aucun tube , des longerons carbone pleins , plaques d Alu et entretoises en pehd plein aussi ...
pleinair37 a écrit:Bah si justement, ils ont souvent un châssis tubulaire... Mais rarement un châssis poutre (à longerons comme dit Gégé), c'est surement ce que tu voulais dire...louloux44 a écrit:
Oui ce que je voulais dire c'est bien chassis type poutre.
Ok d'ac
J ai ajouté 2 platines supérieurs , qui rigidifient l ensemble tout en laissant une certaine élasticité , et servent de supports aux plots de carrosserie ...
Après le renfort avant , platine arrière , l origine avait souffert là ..., et 2 petits ajouts alu qui entourent le réservoir : l accès n est pas gêné...
Vous trouvez pas que la calandre ressemble à un modèle existant ...? pas recherché en fait ! faut voir ça de près
Voila ce que ça donne dans son ensemble ...j attends un couple conique renforcé , quelques finitions et c est terminé ...avant éssais
C est beau quand c est neuf ...ça risque de pas durer quoi que
Toutes les vis ajusté , toutes les fixations avec écrous nylstop ; allez on va préparer le réveillon
A l année prochaine ...
Photos ce weekend
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
Gégé35 a écrit:et il risque d y avoir des chocs ...
Pourquoi "il RISQUE" ? non, c'est sûr, il y aura des chocs, et pas qu'un Quand je vois comment la piste est truffée de pierres et d'arbres, et quand je vois qui roule dessus, je dis "au secours"
crawl85- Ville ou Région : vendée
Va falloir que je me trouve des modèles pour faire une déco à la Mad Max ; ça me plait bien aussi , histoire de changer l ordinaire .
Pesée ce soir : 3,4 kg , avec accus 3S de 4500 mah , carro et les roues du Wraith en 2.2 ; roulant quoi ...
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
» Joyeux anniversaire Gégé35
» L'artiste peintre David Ferreira fait un clin d'oeil au Modélisme Scale Trial : la famille à toto
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Autres disciplines RC Modélisme Maquette Modèle réduit pratiquées par les Membres de RC Decouverte :: Voitures de Piste, Drift, Short Course, Rallye, U4 et Buggy Radiocommandés