Montage camion 6x6 rc4wd Beast 2
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Autres Questions Techniques des Débutants et Utilisateurs Confirmés sur les Scale Trial et Crawler
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Montage camion 6x6 rc4wd Beast 2
Chichi44 a écrit:Tu as bien avancé!!!!!!
Apporte le quand tu viens à LA TREILLE pour ce problème de ponts décalés....c'est quand même bizarre....
yes c'est plutôt cool à monter
Al85- Ville ou Région : Noirmoutier-en-l’Île (85)
louloux44 a écrit:on va procéder par élimination
Enlèves les pneus des 3 ponts.
1) Prends une longue règle ou un truc droit pour mesurer et regardes si les 3 extrémités des axes moyeu de roue des ponts sont tous bien dans l'alignement sur 2 côtés du véhicule.
2) Si oui alors tu passes au niveau du trou de tige des hexa sur les axes et tu vérifies leur alignement
3) Si oui alors tu passes à l'alignement des hexa et tu vérifies leur alignement
De mémoire certaines jantes RC4WD dispose d'hexas incorporés dans les jantes (hexas femelles)
Il faut voir s'il n'y a pas un truc qui gène l'alignement sur quelques jantes : mauvais montage.
Tu peux intervertir les pneus sur les ponts et mesurer leur alignement pour voir si c'est pas 1 ou 2 pneus qui sont mal montés.
Voici les 3 mesures d'alignement à faire sur 2 côtés.
Ensuite, selon tes réponses, on verra s'il faille passer à autre chose.
- si tu as mis les bons liens et les bonne longueurs (il faut les mesurer et les comparer)
- si les supports de suspension sont identiques pour les 2 ponts arrières VS ceux de l'avant
- si les support de liens supérieur + liens inférieurs ont été mis dans le bon sens
- si tu as utilisé les bons trous de fixation sur les longerons du chassis pour la fixation des liens
Tout ceci peut décaler le pont central.
Non un BEC (UBEC ou SBEC) abaisse la tension de l'accus (2S, 3S, 4S... soit de de 5.5V à 26V) à une tension plus faible parfois fixe ou réglable par cavalier (jumper).Al85 a écrit: je crois que cette prise délivre la tension de la batterie non?
Certains bec on une tension de sortie à 5V et d'autres en 6V avec un intensité plus ou moins forte
Voir sujet sur les BEC externes SBEC ou UBEC
Donc normal que ta rampe s'allume moins fort.
Et tu vas la garder plus longtemps.
Si connecté directement sur l'accus 3S, sans doute que oui.Al85 a écrit:
( sur le vario du trx4) donc j’imagine quand 3s j’aurais cramé ma rampe .. ouf
Tout dépend de la tension d'entrée de la rampe et de sa tolérance.
louloux44 a écrit:Non un BEC (UBEC ou SBEC) abaisse la tension de l'accus (2S, 3S, 4S... soit de de 5.5V à 26V) à une tension plus faible parfois fixe ou réglable par cavalier (jumper).Al85 a écrit: je crois que cette prise délivre la tension de la batterie non?
Certains bec on une tension de sortie à 5V et d'autres en 6V avec un intensité plus ou moins forte
Voir sujet sur les BEC externes SBEC ou UBEC
Donc normal que ta rampe s'allume moins fort.
Et tu vas la garder plus longtemps.
Je parlais de la prise qui sort de l’esc c’est pour cela que j’ai installé le ubec et cela chauffe carrément moi. Le mien est réglable entre 5 et 6 v
louloux44 a écrit:Si connecté directement sur l'accus 3S, sans doute que oui.Al85 a écrit:
( sur le vario du trx4) donc j’imagine quand 3s j’aurais cramé ma rampe .. ouf
Tout dépend de la tension d'entrée de la rampe et de sa tolérance.
Tolérance de la rampe 7v et quelques … j’ai eu chaud
Enlever les 3 ponts et les mettre à côté dans l'alignement et comparer les trous de fixation des suspensions si ces derniers sont au même endroit. Peu probable mais à vérifier.
Ensuite il faut vérifier s'il n'y a pas un décalage avec les vis et trous de fixation des suspensions sur les 2 supports de suspension du pont central vs les autres supports.
Vérifier que les liens inférieurs et supérieurs qui maintiennent ce pont sont de même longueur. Compares les gauches et la droites
louloux44 a écrit:Pour ma part je ne vois que ces possibilités ci dessous hormis celles que je t'ai énuméré la dernière fois avec les différentes pièces d'extrémités des ponts (tige d'hexa, hexa, axe moyeu....)
Enlever les 3 ponts et les mettre à côté dans l'alignement et comparer les trous de fixation des suspensions si ces derniers sont au même endroit. Peu probable mais à vérifier.
Ensuite il faut vérifier s'il n'y a pas un décalage avec les vis et trous de fixation des suspensions sur les 2 supports de suspension du pont central vs les autres supports.
Vérifier que les liens inférieurs et supérieurs qui maintiennent ce pont sont de même longueur. Compares les gauches et la droites
Merci Loulou mais je pense que je ne vais pas trop me prendre la tête
C'est en se posant des questions qu'on découvre et qu'on s'améliore.
Comme on n'a jamais vu ça, et que même le fabricant est perplexe. On aimerait savoir ce qui en est la cause.
louloux44 a écrit:Comme tu veux.
C'est en se posant des questions qu'on découvre et qu'on s'améliore.
Comme on n'a jamais vu ça, et que même le fabricant est perplexe. On aimerait savoir ce qui en est la cause.
Tkt on regardera ça à la treille je vais essayer de passer samedi
cefawano- Ville ou Région : Cordemais (44)
cefawano a écrit:Tu as essayé d’intervertir les ponts, déjà tu sauras si ça vient du pont ou des fixations
je lai monté à l'envers mais tous pareil et le vous tournaient plus dans le bon sens
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Al85 a écrit:
je lai monté à l'envers mais tous pareil et le vous tournaient plus dans le bon sens
Moi pas comprendre
Il semblerait que tu aies monté le pont à l'envers et c'est pourquoi c'était décalé ?
Jérôme85 a écrit:Canon se camion ,,,, une cabine avancer de plus trop cooool!!!
louloux44 a écrit:Al85 a écrit:
Moi pas comprendre
Il semblerait que tu aies monté le pont à l'envers et c'est pourquoi c'était décalé ?
non j'ai pensé en premier lieu à une erreur de montage et j'avais donc inversé le sens des cardan (celui de devant à l'arrière) et finalement le pont est tjrs décalé et les roues tournaient (forcement quand on y réfléchit..) à l'envers
Page 2 sur 2 • 1, 2
» Beast II 6x6 Z-K0052 RC4WD : je me lance !
» Montage Pneus sur jantes beadlocks, modification amortisseurs leaf spring, montage dual shocks
» RC4WD : Camion Dakar
» Montage pneu 120 sur bedlock
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Autres Questions Techniques des Débutants et Utilisateurs Confirmés sur les Scale Trial et Crawler