FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR V3
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR V3
ses caractéristiques techniques d'origine :
Livré monté avec électronique
Système radio 4 canaux 2,4 GHz
Variateur hobbywing WP-1060 Waterproof
Moteur brushed 17T
Batterie nimh 7.2v 2000mah et cordon de charge USB
Servo de direction 15kg pignons métal
Monté sur roulements à bille
Arbres de transmission universels centraux télescopiques
Arbres de transmission universels avant en acier CVA
Essieux avant et arrière verrouillés à grand débattement
Châssis en métal
Système de transmission divisé pour un meilleur couple
Boite de transfert CG inférieure
Embrayage à glissement de boîte de vitesses
Servo de direction monté surélevé et barre Panhard
Liens en acier
Amortisseurs hydrauliques
Servo de direction surélevé et barre Panhard
Pneus tout terrain Fastrax Matador super tendres
Pare-chocs avant et arrière à l'échelle avec manilles et lumières LED montées en usine
Repose pieds en métal
Châssis à cadre métallique à double rail
Suspension multibras en acier de 6 mm
Longueur : 550 mm
Largeur : 245 mm
Hauteur : 252 mm
Poids : 3050 g
Empattement : 313 mm
Diamètre des pneus : 122 mm
Garde au sol : 80 mm
les + : pas trop cher entre les version RGT dispo sur aliexpress qui tourne aux environ de 350 euros à plus de 400 (les prix ont fait un sacré bond depuis quelques semaines ) et les version FTX strictement identiques
qu'on trouve aux environ de 370 en france
le design : le fj cruiser toyota n'est pas trop courant ça change des jeep et des defender ou des bronco il est dispo en bleu, jaune gris et rouge .
les equipement : phares, barre de led de toit, et clignotants sont pré-équipés . petite originalité les clignotant avant sont integrés dans le phare de façon annulaire et on a m^me un couleur suplementaire bleue qui ne sert à rien
l'esc en 1060 hobbywing , bien sûr le 1080 est mieux , mais dans cette tranche de tarif c'est pas mal ...
l'empattement en 313 mm tres standard , et la possibilité de changer de carrosserie assez facilement des poteaux supplémentaires sont fourni dans la boite .
l'ensemble des liens en acier
le trim de servo en métal probalement du zamak
l'equibre general du modèle : il croise bien les débattements de pont sont plutôt généreux et bien que débutant , je l'ai trouvé très facile à piloter il est très bien équilibré et la position à l'avant du moteur et de la batterie aide pas mal !
la transmission divisée : 3 arbres , donc un arbre primaire sortant du moto-reducteur vers une boite de transfert centrale , avantage : la boite de transfert est plus basse améliorant le centre de gravité , et les angle de cardans sont moins prononcés , la motricité est transmise avec moins de contrainte mécanique.
les jantes beadlock , alors oui elle sont en plastique et ne sont pas réalistes sans être moches , mais elles font le job et se permettent même le luxe d'être hermétiques et permettent une nouvelle monte sans difficulté
les engrenage de diferentiel sont en acier type "technologie poudre" sans entrer dans les détails technique , ont peu obtenir grâce à ce procédé (si il est bien maitrisé) des résistances assez exceptionnelles sur l'acier
les - étrangement une des sortie d'arbre primaire a une de ses extrémités en plastique alors que toutes les autre sont en plastique fibré avec cardans en métal, et ça ne tient pas , donc go aliexpress : 11euros pour un arbre en inox ......et dans l'absolu c'est tout ce qu'il y a à prévoir
la carrosserie bien que jolie elle est sortie de boite assez peu adaptée aux pneu d'origine 1.9 x120 x45 et les ailes frottent sur les gros croisements de pont , un coup de ciseaux est necessaire pour affiner leur profil
si les phares sont tres jolis (et plutôt efficaces ) dommage que les feux arrière n'aient pas bénéficié du même soin : juste un sticker sur la forme du lexan , c'est pas à proprement moche , mais ça entrave la possibilité de mettre des feux réalistes .
le moteur en 550 17T , alors de la puissance il en a , mais de la progressivité beaucoup moins , et il faut être trèèèès doux avec la manette
gamme
- la visserie est intégralement en allen 4 mm ça c'est bien , mais un pas de vis acier classique vissé dans du composite fibré c'est bof ça tient bien mais je doute de la longévité au fil des démontages successif je pense que je passerais sur un filetage type tôle avec des vis en inox là où c'est possible et des vis plus longues mais sécurisées par un écrou là ou c'est débouchant .
la direction , alors manquant d’expérience, mon regard sera celui dun pur amateur mais ... l'ensemble du pont avant est en nylon fibré c'est c'est léger et très solide mais je trouve que la direction manque de précision et est un peu "élastique" à cause justement de toute ces pièces synthétiques : tasse de direction fusée et porte fusée
les +/- : les pneus n entre le + et le moins , ils font le job , incontestablement, il sont très souples et plutôt efficaces , mais je n'aime pas trop leur look trop RC et leurs dimensions qui perche le scale un peu trop haut.... mais bon, ils sont de bonne qualité , en outre le pneu de secours fixé à l'arrière de par ses dimensions justement constitue une gêne en angle de fuite .
l'upgrade , ben oui forcément on veut se hisser au niveau des copains , donc exit le 1060 go un 1080 , lestage des jantes (100gr par jante) pneu proline hyrax g8 class 1 en 106 mm moteur titan 550 29T et servo 30kg DS3230 et arbres en inox
test : moi je suis très satisfait mais je suivrai avec attention le verdict des vieux briscard du RCDA
quelques autocollants pour personnaliser et hop !
en conclusion : n'ayant aucune expérience en scale , mais ayant l'habitude de bricoler toute sorte de machin mécanique /électriques/électroniques, je dirais que le modèle n'est pas exempt de défaut , et que je ne regrette pas mon achat il me semble être une bonne base ave de belles options , je le trouve plutôt joli et ses capacités ne m'ont pas du tout parue ridicule face à des engins bien plus haut de gamme
Dispo en 3 couleurs ici :
https://www.banggood.com/fr/RGT-EX86120-1-or-10-2_4G-Crawler-RC-Car-RTR-Vehicle-Models-W-or-Head-Light-p-1835330.html?&p=B8141137796792016029
LYNX- Ville ou Région : SAINT HERBLAIN
Age : 54
Date d'inscription : 15/09/2021
Messages : 334
Re: FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR V3
_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 9105
Re: FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR V3
Un nouveau véhicule qu'on connait peu mais qui a le mérite d'être connu.
Perso, c'est le premier véhicule de chez FTX qui me plait.
Jusqu'à présent je conseillais aux passionnés d'éviter les FTX et ECX.
C'est parce que ce fabricant a fait de très gros efforts comparé à ses premiers modèles.
Franchement il n'y a presque rien a faire dessus d'origine. Pas plus ou pas moins que les autres bons véhicules.
Comme je lai dit dans un autre sujet, je trouve que la carrosserie est plus détaillée que le HPI venture Toyota FJ.
Il y a des trucs mieux pensés dont l'accus à l'avant, un très très bon angle de direction avec de l'angle de chasse.
Sinon, est ce que le corps des amortisseurs sont en métal ?
Re: FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR V3
LYNX- Ville ou Région : SAINT HERBLAIN
Age : 54
Date d'inscription : 15/09/2021
Messages : 334
Re: FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR V3
sherpa 41- Ville ou Région : loir et cher
Age : 60
Date d'inscription : 11/06/2020
Messages : 326
Re: FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR V3
steph- Ville ou Région : romorantin lanthenay
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2021
Messages : 424
Re: FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR V3
reçu aujourd'hui une paire de pneus copies des hyrax china made pour remplacer ma grosse roue de secours , qui pour le coup en plus d'être genante devenait disgracieuse (j'allais pas claquer le tarif d'un proline pour de la déco ce qui me donne l'occasion de les comparer au proline , déjà une petite différence de diamètre les pneus chinois sont très légèrement plus grand 106 mm pour proline et 110 pour les chinois , le profil des crampons sont quasi identique , legerement plus saillant pour les chinois , la gomme reste plus "collante sur le proline ,mais bon 10 balles la paire hein ! ..... j'attend des jantes alu pour après demain , j'ai choisi des beadlock injora en alu 5 branche plutôt réaliste pour tenter de ressembler au plus près au 1/1 photos à suivre .....
LYNX- Ville ou Région : SAINT HERBLAIN
Age : 54
Date d'inscription : 15/09/2021
Messages : 334
Re: FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR V3
LYNX a écrit:
reçu aujourd'hui une paire de pneus copies des hyrax china made pour remplacer ma grosse roue de secours , qui pour le coup en plus d'être genante devenait disgracieuse (j'allais pas claquer le tarif d'un proline pour de la déco ce qui me donne l'occasion de les comparer au proline .....
Salut Lynx, ces copies de pneus proline sont aussi disponible en 108mm : https://s.click.aliexpress.com/e/_An8pb9
C'est à 13,75Eur le jeu de 4 fdpi.
Re: FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR V3
13.75 les 4 ! sont fort ces chinois ....pleinair37 a écrit:Et les vrais Proline sont aussi dispo en 120mm...
oui tout à fait j'avais vu qu'il existaient en 120mm
, mais je voulais des pneu plus petits et moins large pour abaisser mon centre de gravité et gratter en passage en devers , donc les 106 me conviennent tout à fait , si je retape dans du 120 ça seras sur un jeu de pneu davantage typé "gras" et pas trop large
LYNX- Ville ou Région : SAINT HERBLAIN
Age : 54
Date d'inscription : 15/09/2021
Messages : 334
Re: FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR V3
cefawano- Ville ou Région : Cordemais (44)
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2021
Messages : 396
Re: FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR V3
bravo pour cette présentation, Chouette ce crawler Ftx cela change un peu des autres marques.
bon pilotage et bonne découverte des spots et des tonneaux...
Lamalice01- Ville ou Région : jassans riottier (01)
Age : 53
Date d'inscription : 28/05/2021
Messages : 372
Re: FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR V3
je me pose une question ,es ce que la position du moteur sur l'avant est vraiment un plus ?
steph- Ville ou Région : romorantin lanthenay
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2021
Messages : 424
Re: FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR V3
Au niveau répartition des masses c'est pas mal non plus, ça fait du poids sur l'avant.
Re: FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR V3
steph- Ville ou Région : romorantin lanthenay
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2021
Messages : 424
Re: FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR V3
Très chouette présentation.
Bravo et merci.
Biquette11- Ville ou Région : Aude
Age : 51
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 353
Re: FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR V3
Merci pour la pléthore de détails, ça en aidera certain sans doute c'est cool !
crawl85- Ville ou Région : vendée
Age : 42
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1625
Re: FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR V3
https://www.banggood.com/fr/RGT-EX86120-1-or-10-2_4G-Crawler-RC-Car-RTR-Vehicle-Models-W-or-Head-Light-p-1835330.html?&p=B8141137796792016029
j'ai pas d'action chez eux mais le tarif est pas mal pour ceux qui serait tenté
LYNX- Ville ou Région : SAINT HERBLAIN
Age : 54
Date d'inscription : 15/09/2021
Messages : 334
Re: FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR V3
à la base c'est pour scx10 , mais une simple modif (allongement de la plage de réglage de distance arbre moteur/ couronne avec une dremel )
resultat ; plus de WIIIIIIIIIIIIII! c'est très doux , souple j'ai plusieurs fois bloqué la transmission jusqu'au déclenchement du slipper et ça ne bronche pas d'un poil ,et tellement plus silencieux
LYNX- Ville ou Région : SAINT HERBLAIN
Age : 54
Date d'inscription : 15/09/2021
Messages : 334
Re: FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR V3
J'ai trouvé ton fameux kit de conversion couronne, courroie et pignon moteur : https://s.click.aliexpress.com/e/_9xlCc9
Sinon on a carrément la boite de transmission complète avec couronne et courroie de transmission : https://s.click.aliexpress.com/e/_9jctDL
Merci pour cette découverte !!!
J'en ai raz le bol de bruit de couronne sur l'un de mes scx10 et 2 de mes autres véhicules.
ça m'intéresse.
Je vais essayer ça dès que j'aurais du temps
Re: FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR V3
dam1- Ville ou Région : remouillé
Age : 44
Date d'inscription : 09/10/2020
Messages : 668
Re: FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR V3
Merci pour tes réponses, je penche sur le sujet courroie aussi
Jérôme85- Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 35
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675
Re: FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR V3
Jérôme85 a écrit:Salut sympa cette transmission par courroie , du coup plus aucun fruit de friction ? Tu peut acheter les courroies séparément ?
Merci pour tes réponses, je penche sur le sujet courroie aussi
Oui on peut les acheter séparément. Certains vendeurs proposent aussi les courroies.
Par contre j'aimerai connaître la vitesse d'usure et la solidité.
Et si elle se détend plus ou moins vite...
Car j'aimerais pas changer de courroie tous les mois
Re: FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR V3
Findecano- Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 667
Re: FTX Crawler Outback Geo FTX5591 RTR V3
louloux44 a écrit:Salut @Lynx
J'ai trouvé ton fameux kit de conversion couronne, courroie et pignon moteur : https://s.click.aliexpress.com/e/_9xlCc9
Sinon on a carrément la boite de transmission complète avec couronne et courroie de transmission : https://s.click.aliexpress.com/e/_9jctDL
Merci pour cette découverte !!!
J'en ai raz le bol de bruit de couronne sur l'un de mes scx10 et 2 de mes autres véhicules.
ça m'intéresse.
Je vais essayer ça dès que j'aurais du temps
tu as une review interessante sur la boite complète :
LYNX- Ville ou Région : SAINT HERBLAIN
Age : 54
Date d'inscription : 15/09/2021
Messages : 334
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
» Un p'tit FTX Outback 1/24 Ranger...
» [LBC] FTX Mini Outback 1/18
» Spot dans l'outback
» Un avis sur le Outback TEXAN
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Tutoriels Rc Scale Trial et Crawler Electrique 4x4 6x6 8x8 :: Conversion, Fabrication, Transformation ou Présentation d'engin Scale Trial 4x4 Franchisseur Tout Terrain